Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Metz le 5 juillet 2008?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fanny84
Dorémusien confirmé

Féminin
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Mar 8 Juil 2008 - 20:24

Flo a écrit:
non là il manque tous les anciens comme l'a dit Flora dans son compte rendu...

y en a des fois je me demande s'ils lisent tous les messages du topic avant de poster

y a une tonne de naif sur ce forum mdr

Peut être que Nanais filera des photos quand même! Wink
et toi tu les lis??? parce que c'est justement pour ça que je posais la question... il y a des degrés dans l'écriture...pas que dans l'alcool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fannyg84
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Mar 8 Juil 2008 - 21:51

0 TROU DE MEMOIRE!!! (......... ... ............. et demi....)

Bon, allez je me décide à faire mon CR... avant que ca me sorte de la tête...
Samedi 5 Juillet. Date probable annoncée par benoît lors du dernier chat. Confirmée une semaine avant.
D'après les infos myspace, le cocnert débutait à 19H... donc on était sur metz a 18H30. on a du attendre 1H30 ca le concert ne commençait qu'as 20H...
Bref... l'avantage c'est que du coup on étais bien devant. 20H, le concert commence. Un type ventripotant avec autant de charisme qu'Arthur de la télé qui débitait des des jolies phrases toutes faites dignes d'un animateur NRJ tente de mettre l'ambiance avant le concert.
Bon, moi ce qu'il me fait chier c'est la manière dont il présente Benoît : Genre le tout néophyte qui fait sa première scène, et que "personne ne connait" (ce sont ses mots) alors que les premiers rangs sont blindés de gens qui sont venus pour lui. On lui en veut pas. D'autant plus qu'a la fin du concert il était enthousiaste d'annoncer Jenifer la semaine d'après...
Il finit par se taire. Il était temps.
V'là Benoit qui débarque, accompagné d'un guitariste, qui n'est pas Cyril. Ca démarre.Un petit coup de "j'apprends le métier".
Y'a peu de gens sur la place, mais au fil du concert, elle finit par se blinder. Le public est assez mou quand même. Même ceux qui sont la pour le voir lui.
Il faut dire que c'est la totale découverte de certaines chansons même pour les initiés .
Il a chanté 5 de ses "inédites en cd" . A savoir : "Quand", "Pour avoir essayé les deux", "L'époque", "Calumet", et "Les deux pieds dedans" ... Perso ces 5 chansons sont vrailent dans mon top 10 de mes préférées de lui... J'm'éclate tout seul. Je suis le seul qui bouge. Je me sens seul au monde. Riena foutre je m'éclate.
Les gens découvrent, les gens aiment. Il a du chanter 5 autres chansons (17 ans, J'apprends le métier, Je m'en rappelle pas, Un arracheur de sac, et 2 fois "J'écris faux , je chante de la main gauche.", une fois pour commencer, une fois pour finir.)
Parfois son guitariste le laisse seul sur scène. Pour des chansons qui caressent les oreilles et font bander le coeur. C'est l'effet Dorémus.
Une eptite heure de cocnert en tout. Plus que Ridan (45 minutes) alors que c'était la première partie théoriquement.
Dans les moments marrants, y'a celui ou benoît est aps discret pour lire les antisèches pour les remerciements. Bon c'est pas trop grave.
Et le voilà qu'il nous plante. Il s'en va.
J'ai appris que pendant tout le concert "Kuro" membre de ce forum et ami d'un super ami m'avait repéré sans me le dire. Il m'a observé souvent puisqu'il a vu que je en chantais pas sur "Les deux pieds dedans" (bah ouais la deuxieme fois que je l'entends seulement... :-D )
Il était content de me raconter ca le lendemain sur MSN. Kuro, je te hais. En plus t'es même pas venu me voir.
Bon, j'suis parti voir Benito. Après vous vous en tapez un peu. Juste pour dire que j'ai eu l'occaz deparler un peu à son guitariste (Vraiment désolé je sais plus son nom). Mais il est vraiment koul. Et vous savez quoi? C'est un guitariste qui parle. Qui est "aware" avec son environnement. Il m'appelle pas Lionel.
Pas aussi drôle que Cyril donc. Mais aussi cool!
)
Le temps de dédicasser le "pas en parler" de ma soeur (Réaction de benoît en voyant ca "Ca n'existe pas ca!!") et mon "chantent 68" (Je suis le prem's pour la dédicasse !! Smile ) Echanger deux trois mots.
Sauf pour ma soeur qui, bavarde, est soudainement devenue muette. L'occase de croiser Gaelle aussi, mais je le savais pas. Pis elle était pas sure...
Le mec est attendu par son entourage messin. Il a la dalle. On lui fout la paix.
Place à Ridan, un ou deux mots. Il esta rrivé avec pas mal de retard, a joué 4 chansons (version longues mais quand même...) ca a duré 45 minutes...
Bon on lui pardonne, il avait fait enormement de bus, il était crevé, il s'est donné a fond sur ce qu'il a fait (il a même fait monter des gosses sur scene pour l'accompagner).

Voilà, concert très sympa. Dans mon pays natal. Pour une fois.
Mais bon y'avais quelque chose qui manquait. Sans vouloir faire dans le sentimentalisme, c'est pas pareil sans tout une clique autour de moi...
Vous m'avez manqué sur le coup là Smile. Quand je vais aux concerts de benoît je suis au moins aussi content de vous voir vous que de l'entendre lui.
Faut qu'on se refasse ca.
Voilà, c'est long mais ca fait du bien de le raconter, car depuis hier je suis en stage assistant ingénieur et mon seul horizon sont des echantillons a preparer et des fioles, et des entonnoirs, et des cloches à vide, et des bechers, et des pipettes, et des saloperies.
Faich'

Spoiler:

manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Mar 8 Juil 2008 - 21:56

merci les gens pour nous faire partager ce moment

bisous a tous
ptitelorraine
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Mar 8 Juil 2008 - 22:04

Salut à tous,

J'viens de lire le petit CR, vraiment sympa (comme ça j'ai pu en profité un peu, car je n'y étais pas :'( ... )
Merci

Juste pour info, c'est Patrick le guitariste qui était avec Benoit !! :p

Bonne soirée

Elo
mumu
Petit fan indigne

Féminin

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Mar 8 Juil 2008 - 22:11

Super chouette CR Wink

C'est vrai que l'animateur était très limite et a saoulé tout le monde... Genre le gros lourd qui répète quinze mille fois la même pub dont tout le monde se tape...

J'regrette vraiment de ne pas connaître le premier album parce qu'étrangement c'est lors de ces chansons que je ne connaissais pas que j'ai pris quelques claques, sur le coup ça fait drôle...

Bon, bon, j'arrête on va me croire accro affraid Rolling Eyes
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Mar 8 Juil 2008 - 22:12

Ce ne sont pas les chansons du premier album qu'il a chanté.
Ce sont les chansons de son futur album.

Spoiler:

mumu
Petit fan indigne

Féminin

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Mar 8 Juil 2008 - 22:18

Lo.mel a écrit:
Ce ne sont pas les chansons du premier album qu'il a chanté.
Ce sont les chansons de son futur album.

Pardonnez mon inculture Embarassed

Ça c'est carrément une bonne nouvelle !
Jérôme
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Dim 20 Juil 2008 - 12:08

Quel bonheur de le voir enfin en chair et en os , dans SA ville. Ca m'a permis de faire découvrir son univers à ma soeur et a des amies venues plutôt pour Ridan (quel show-man !) et qui sont reparties fans de Benito ! apparemment je ne devais pas etre loin de toi Mumu si je me fie à tes photos Very Happy
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   Dim 20 Juil 2008 - 14:22

Bienvenue à toi Jérôme! Wink

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metz le 5 juillet 2008?   

Metz le 5 juillet 2008?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5