Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Dim 26 Fév 2006 - 18:59

MARIE CHERRIER

A decouvrir abosulument!
beaucoup beaucoup de talent,belle voix,beaux textes etc

http://www.carolineproduction.com/index.php?section=5&cible=1&image=photo_marie.jpg

http://mariecherrier.c.la/

Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Dim 26 Fév 2006 - 19:12

merci ma Ju! Wink

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Francofan

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Lun 20 Mar 2006 - 5:19

Elle est de chez moi ! Elle est extra !
Elle sera à l'affiche d'une soirée spéciale filles au Zénith d'Orléans le 1er juin en compagnie d'Olivia Ruiz et de Pauline Croze !!!!
CA C'EST DE LA SOIREE DE REVE !!!!!!
http://www.ldawa.com
Cédric
Graine de Dorémusien

Flipomètre : Cadre en bâtiment

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Lun 20 Mar 2006 - 21:11

J'confirme, une nana qu'a beaucoup de talent cette Marie Cherrier !!!

Elle me fait capoter par la construction de ses textes assciés aux musiques idéales... P'tain, elle a 21 ans, comment elle fait bordel ???

Merde, j'suis jaloux tiens... jesaipa jesaipa jesaipa

Cédric.
Ben-)
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Mar 21 Mar 2006 - 2:06

Un grand merci à Juliette d'avoir mis l'adresse du site des potes de Marie Cherrier. Juliette n'hésite pas à nous rejoindre aussi sur le forum si ça te dit !

Salut à Cédric que décidément je croise sur les memes forums que je parcours... Y a pas ! Quand on a Renaud dans le sang depuis tout petit, on se retrouve aussi dans la "deuxième génération", les "descendants artistiques" du chanteur évervant !
Quand à francofan, qui je crois au du faire un tour voir Bénabar au Zenith d'Orléans le dimanche 12 mars où j'étais aussi... (bon remarque on était 6000 !), je pense qu'on se verra peut-etre le 1er juin dans le meme lieu pour ce plateau de 3 jeunes chanteuses avec Olivia , Pauline et surtout Marie !
http://mariecherrier.c.la
Francofan

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Mar 21 Mar 2006 - 2:14

Ben;-) a écrit:

Quand à francofan, qui je crois au du faire un tour voir Bénabar au Zenith d'Orléans le dimanche 12 mars où j'étais aussi... (bon remarque on était 6000 !), je pense qu'on se verra peut-etre le 1er juin dans le meme lieu pour ce plateau de 3 jeunes chanteuses avec Olivia , Pauline et surtout Marie !

Oui ! Je pense que j'y serais !!!!
http://www.ldawa.com
Juliette

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 14:29

Merci beaucoup à Cédric de nous l'avoir fait decouvrir! cheers

Pis Ben pour le forum je le lis regulierement,il faudrai que je songe à m'inscrire oui Embarassed

Puis pour Orléans dommage que je sois si loin je serai bien venue...je verrai cheers
Juliette

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 14:32

Francofan a écrit:
Ben;-) a écrit:

Oui ! Je pense que j'y serais !!!!

De toute façon t'arrive à etre partout!!! comment tu fais?? Laughing
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 14:43

ah c vrai! Manu il est trop fort! il doir se dedoubler c pas possible Cool Cool ou alors il a un jumeau et il veut pas nous l'dire cyclops

Juliette

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 14:52

J'ai vu sur son site qu'elle a écrit une chanson pour Renaud...j'ai hate de l'ecouter celle la !!
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 14:53

ah bon?? ..humm j'me demande ce que ça va donner Exclamation

Juliette

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 14:55

Si Ben pouvais nous en dire plus ce serai top! (pis quelques paroles..hein? allez!! Embarassed cheers )
Ben-)
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 18:08

En ce qui concerne le texte de la chanson pour Renaud, Marie fait des allusions à une quantité incroyable de textes écrits par le chanteur énervant. Ce texte est une petite merveille au niveau écriture.
On sent évidemment dans ce texte que Marie a toujours aimé Renaud et l'aime encore mais qu'elle regrette le temps ou le chanteur énervant était vraiment énervé. Comme une grande partie du public de Renaud d'avant "Manhattan-Kaboul" (il suffit de lire les nombreuses polémiques sur le forum du HLM que Cedric connait bien), Marie a senti que Renaud avait changé... et elle le dit dans ce texte...en substance, "tant mieux que tu aies changé en arretant de te bousiller la santé avec l'alcool mais de là à passer sur TF1... ". Voila ce sont mes mots pas ceux de Marie, mais c'est un peu le message de cette chanson. A la fois une grande preuve de respect et d'amour pour toute l'oeuvre de ce grand bonhomme de la chanson française (pour moi le plus grand depuis Brassens) et pour l'homme lui meme ...mais pour l'homme qui était fidèle à ses textes.

Je sais que Renaud a répondu 100 fois, 1000 fois sur ce genre de réflexions avec des mots parfois violents sur le fait qu'il avait fait d'autres choix. Je sais aussi que les gens sont partagés sur cette attitude.

Il faut donc écouter la chanson de Marie dans son entier pour bien la comprendre. Elle la chante de temps en temps sur scène et ce titre sera peut-etre dans le prochain album. Les paroles seules ne suiffisent pas. Il faut écouter la mélodie et l'interprétation de Marie pour comprendre à quel point cette chanson est à la fois pleine de regrets et pleine d'amours pour celui qui est aussi SA référence.

Et pour ça il faudra attendre encore quelques mois sauf si vous avez la chance d'entendre Marie en concert l'interpréter.
Pour information cette chanson a été écrite avant que Renaud reprenne son baton de pellerin pour Ingrid Bétancourt et bien sur avant qu'on puisse écouter les chansons de son prochain album que l'on attend tous.

Peut-etre que l'avis de Marie et le mien aussi d'ailleurs changeront dans les prochains mois... L'avenir le dira...
En tout cas quoi qu'il arrive, de par l'ensemble de son oeuvre, Renaud à mes yeux reste le plus grand de son époque. Et si j'ai baptisé Marie sa "fille artistique", n'en déplaise à certains, c'est que je n'ai eu que deux "chocs artistiques" de cette ampleur dans ma vie. Quand j'ai entendu Renaud pour la première fois il y abien longtemps et quand j'ai entendu Marie pour la première fois et dans les deux cas tout ce que j'ai entendu par la suite de ces deux artistes n'a été que du bonheur.
Juliette

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Sam 25 Mar 2006 - 21:41

En ce qui concerne Renaud je comprend bien votre sentiment je l'ai moi meme eu jusqu'a il y a quelques mois..
Je pense que Manu et d'autres sur ce forum diront comme moi qu'apres avoir rencontré l'homme tu vois qu'il n'a pas changé d'un poil et qu'il est toujours enervé..et enervant Laughing

Marie fille artistique de Renaud? oui sans aucun doute! (en tout cas de ma part)...

J'essayerai de la voir en concert avant son 2e album parce que je pense qu'elle vaut vraiment le coup de se deplacer! cheers
TiteCéline
Graine de Dorémusien

Flipomètre : ass de direction

MessageSujet: Marie Cherrier !!! un sacré ptit bout de femme...   Mer 12 Juil 2006 - 21:28

Salut @ tous, je traîne plus trop par ici en ce moment faute de temps et puis le beau temps, et puis tout ces bons festivals musicaux en plein air...du coup j'ai découvert Marie Cherrier que je vais voir demain en concert à La rochelle d'ailleurs. Perso je trouve ça bien écrit et assez frais, ça remonte le moral...Bref à vous de voir
Je vous laisse son site
Bizzzzzzzzz

http://www.carolineproduction.com/pagemarie/marie.php
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Mer 12 Juil 2006 - 21:36

merci Very Happy j'crois qu'il y a deja un topic sur elle, ca marche bien pour elle apparement Wink

BON CONCERT A TOI! youhou! youhou!

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Mer 12 Juil 2006 - 21:44

oui je crois aussi parce que je connais déjà et j'aime bien Very Happy
Toto
Commère Dorémusienne

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Ven 14 Juil 2006 - 18:39

C'est vrai que ça a l'air pas mal, j'vais retourné voir l'aut' post...
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Dim 3 Sep 2006 - 19:46

Ou peut-on trouver les paroles de Marie Cherrier??? Shocked Razz

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Dim 3 Sep 2006 - 20:56

je les ai!!! Wink mais je crois que tu ne peux pas les trouver, j'avais demander sur son forum... Embarassed
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Dim 3 Sep 2006 - 21:18

Oki Embarassed merci mon Flo Wink bisouilles

Ben-)
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Jeu 28 Sep 2006 - 15:24

A ma connaissance, le seul titre que Marie a laissé publier sur le net à ce jour est "Joyeux Noël".
www.casseursdepub.net/pdf-doc/2005jsa_chanson.pdf

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Jeu 28 Sep 2006 - 19:50

Merci Ben Wink

kalou
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   Ven 16 Nov 2007 - 15:51

Si je ne remontais pas ce sujet je serais le roi des cons, car Franchement Marie Cherrier impressionne de part son âge et son talent.

Son deuxième album, est quand à lui encore plus travailler (le contraire n'en serait que décevant)

Renaud sur ce coup là, réuni vraiment de vrai talent.

Certes il peut y avoir une contreverse concernant la chanson 'Ben alors quoi" mais peu importe, car cela reste qu'une impression envers chaque personne. Mais comme Benoît Dorémus, Marie mérite d'être vue et reconnue.

Enfin, pour ces deux derniers, une bouffée d'air pure dans cette jungle qu'est la chanson française. Et ça fait du bien ! alcoolo

A bientôt
Pascal
samouraï

Masculin
Flipomètre : étudiant

MessageSujet: Marie Cherrier   Jeu 15 Mai 2008 - 21:29

Bijour,

je ne sais pas si vous la connaissez ?

En ce qui me concerne, une copine m'a envoyé sa chanson "Ben alors quoi", dont le sujet est le chanteur énervant énervé (RNO). J'aime bien cette chanson, non seulement du fait du sujet, mais aussi pour le reste, l'ambiance, sa voix et tout.

Par contre, je suis allé sur un site de vente écouter d'autres extraits de son cd et je dois dire que j'ai été déçu. Certaines chansons sont sympas, sans plus et d'autres ne me plaisent pas vraiment. Je trouve parfois sa voix un peu lassante. Mais ce n'était que des extraits.

Donc, quelqu'un peut-il me donner son avis s'il connaît cette chanteuse ? Merci à plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !   

Encore un!! ou plutot une ! Marie Cherrier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant