Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ska-p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Ska-p   Mar 4 Nov 2008 - 0:33

Je vous parleuh d'un temps, que les moins de 10 ans ne peuveuh pas connaîtreuh.
En ce temps là, en l'an de grâce 2005, le groupe de Ska mondialement célèbre "Ska-P" annonce une looongue pause de 'lactivité du groupe.
Et moi j'étais un peu triste. Bah oui à cette époque, j'avais 18 ans, et Ska-P, pour moi, c'était les longues (mais rares!) soirées entre potes ou on cherchait à travers l'usage d'une herbe cocasse un calme intérieur artificiel (mais bien réel), en se déchainant en contrepartie sur une chanson hyper rythmée nommée "Cannabis" (Graaaave comme on est cool meeec) (cette époque me rappelle vraiment la chanson "Parce-qu'on est jeune" d'Oldelaf et monsieur D. : http://www.deezer.com/track/269398)

Y saco un papelillo, me preparo un cigarrillo
Y una china pal canuto de hachís ¡HACHÍs!
Saca ya la china, "tron", ¡Venga ya esa china, "tron"
Quémame la china "tron", ¡NO HAY CHINAS!

On était con, à l'époque, avec les copains, mais on s'marrait bien!

C'est aussi à cette époque, que dans mon lecteur mp3 tournaient des titres comme "naval xixon" "el gato lopes" et "paramilitar" bref, des trucs en espagnol 'ach'ment bien, mais incompréhensible pour quelqu'un qui connait pas l'espagnol.

Ska-p, pour moi, c'est aussi l'irlande, ou, soucieux de trouver une musique écoutable par tous les peuples présents dans l'atelier ou je travaillais (polonais, lettons, lituaniens, irlandais...) je leur fis découvrir un album présent sur mon archos nommé "El Vals del Obrero".

Personne ne comprenait rien, mais ca file la patate, pis j'ai vu mes collegues de travail de 30 ans mes aînées danser tout en continuant leur pénible turbin!

Ahlala, que de souvenirs avec ska-p...

Alors imaginez vous ma surprise, avant ces vacances, en allant a la FNAC de découvrir qu'ils avaient sorti un nouvel album!

Eh oui, le groupe s'est remis en activité, en nous concoctant un nouvel opus nommé "Lágrimas y Gozos". Et ca reste du bon ska-p, le style n'a pas changé.

Bref, sur ce forum, on parle pas souvent ska, et de temps en temps, c'est sympa! Et ca change du ska festif (et un peu léger) francophone...

Album en ecoute sur deezer! http://www.deezer.com/#music/album/224395

Voila!

Et pour ceux qui en ont rien à foutre de ma vie et de mes années lycée, bah qu'ils se rassurent, je me fou de la leur aussi :-p

Spoiler:

Dernière édition par Lo.mel le Mar 4 Nov 2008 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Ska-p   Mar 4 Nov 2008 - 0:38

Ah Ska-P !

T'as bien décris l'affaire!

En gros, un groupe qui fait du bien!

Et le nouvel album fait plaisir aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ska-p   Lun 21 Mai 2012 - 13:34

yeahhh, ska P !! j'ai eu ma periode, que de bons souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ska-p   

Ska-p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1