Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

allez on booste les médias????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanny84
Dorémusien confirmé

Féminin
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: allez on booste les médias????   Mer 19 Nov 2008 - 23:38

coucou vous tous, voilà j'ai eu une idée Idea ... et oui ça m'arrive Laughing alors voilà
et si ...
on submergeait les radios de benito???
genre on choisit une radio et on s'y met tous pendant qq jours?
par exemple sur france bleue le soir, la compil http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=4f4763171a9f8a2b9a545b0fb2bb9903&4912b57d3f64d4a6eb5204bc79aafaa1_container_id=1308&4912b57d3f64d4a6eb5204bc79aafaa1_container_tid=1559

et je viens de voir qu'elle a une autre émission: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=4f4763171a9f8a2b9a545b0fb2bb9903&4912b57d3f64d4a6eb5204bc79aafaa1_container_id=54430&4912b57d3f64d4a6eb5204bc79aafaa1_container_mode=
je lance l'idée... vous en pensez koi? rien de bon?? tant pis!!! Wink
par le space non officiel on pourrait diffuser l'info à plein de monde!!!

je viens déjà d'envoyer un mail à l'émission découverte de france bleue...

alors si ça vous donne aussi des idées... fonçons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fannyg84
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 0:40

un peu dla triche koa
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 0:45

Bah non, c'est pas de la triche!! lol
C'est de la "pub", de la "communication", mais c'est comme ça que tu te fais connaitre! C'est le même principe que distribuer des tracts pour un concert ou coller des affiches... Sans ça, les artistes ne seraient pas grand chose. Et je trouve ça encore mieux quand ça vient du public et non de l'équipe du chanteur, ça fait moi "commercial" justement, même si ça l'est tout autant.
http://www.myspace.com/noemieracle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 1:17

ba moi ca ne me ferait pas plaisir qu'une radio me programme parce que plein de gens on expres developpé une technique pour ca.chui pas contre lui faire de la promo, maisaller bombarder un serveur de messages, c'est de la publicité massive, du bourrage de crane.fin bref.faite comme vous voulez, comptez pas sur moi, mais comptez sur moi pour faire comme je voudrais!!^^
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 1:39

Non mais y a aucun pbm, moi non plus je vais pas participer Wink Mais c'est ton "c'est de la triche" qui m'a paru un peu bizarre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 1:48

ba parce que je trouve que c'est de la triche.et je ne pense pas que benito en ai besoin, il est chez une major, il a pas besoin de gros plan de pub comme ca.
alsacobordelais
Graine de Dorémusien

Masculin
Flipomètre : 0

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 1:51

Perso, je suis à fond avec Fanny. J'avais même déjà pensé le faire mais pas osé le proposer.
Je pense qu'un aflux de plusieurs dizaines, voir centaines de messages sur la boite mail d'une grosse radio(pour moi France bleue c'est pas assez gros. Faut taper RTL2 ou RFM ou directement la maison mère NRJ) avec pour objet "Benoit Dorémus", ça passerait pas inaperçu.
Behère, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est du bourrage de crâne. Mais eux, tu crois qu'ils font quoi quand ils nous passent Grégoire 100 fois par jour?
Avec l'aide de Vanessa, j'ai déjà envoyé des courriers à plusieurs radios, presques tous restés sans réponse. Mais j'ai reçu un conseil: Faire des mails courts pour avoir des chances d'être lus.
Pour ma part, si une initiative est décidée en ce sens, je ferai bien entendu un où de bulletins pour appeler le plus de monde à nous suivre.
Mais avant il faut savoir à quelle radio on s'adresse et ce qu'on leur envoie.
Bonne soirée à tous.
Bruno
http://www.myspace.com/strasbourgobordelais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 1:59

ok, alors a ce moment la, si vraiment ya une mission mail pour faire passer benito sur NRJ, il y a moyen aussi que le vieil activiste qui sommeil (legerement) en moi se reveille et fasse chier son monde.c'est possible aussi.la pub a tout prix!!vous savez avec l'audience de tf1, plus une ou deux emissions chez fogiel, ya moyen de faire connaitre notre star!!soyons fou.allez y faites le si ca vous chante, perso jtrouve ca discutable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 2:06

L.O.L
alsacobordelais
Graine de Dorémusien

Masculin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 2:12

Punaise! Mais ça te saoule pas toi de voir que Benoît malgré le talent qu'il a joue encore souvent devant à peine une centaine de personnes en province...et encore, pas toujours?
T'as déjà demandé à des gens autour de toi s'ils connaissent Benoît? Moi, à part ceux à qui j'en ai parlé et les super-fans de Renaud, j'en connais aucun.
Tu trouves pas ça immérité? Ca te révolte pas un peu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 2:17

je sais qu'on est sur un forum de bénito mais bon quand même, le nombre de personne qui ont du talent et qui ne passent pas à la radio...ralala
mais franchement vous croyez pas que ce qui le booste le plus c'est de voir que des gens comme il y en a plein ici le soutiennent?

et puis bon "gros coup de pub", je sais pas si c'est le bon mot.
Nan franchement ça part peut étre d'une bonne intention mais je trouve juste ça ridicule.
Et un peu humiliant aussi pour benito.
Son travail, sa musique mérite largement mieux que ça je crois.
allez quoi, restez humains un peu!
on va pas nous non plus s'aliener.
Quand tu vois ce qui passe à la radio..pfff
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 12:43

Bon ben je crois que le mieux ce serait d'avoir l'avis de Benito pour trancher. Suis pas sûre que ce soit humiliant pour lui quand même....

Ben justement Fanny, les radios se mouillent pas trop pour passer de "nouveaux" artistes... les radios comme Neo elles sont rares.... Du coup un artiste qui est soutenu par des "fans", je pense qu'il devient de suite plus crédible à leurs yeux. Et sinon, moralement ça doit être cool pour Benoit qu'on soit tous là sur le forum à le "soutenir", mais ça fait pas vraiment avancer les choses, faut le reconnaitre!

Parce que si on vous suit jusqu'au bout, c'est "de la triche" que Renaud lui ait donné un coup de pouce....non?
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 12:46

J'suis d'accord avec Noémie, il est sympa le forum, mais ça l'aide pas des masses.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 13:08

ouais fin bon j'ai bien compris votre point de vue.
C'est juste le mien.
Et justment en parlant radio c'était pas celle que tu cites qu'on a vu precedemment.
Mais bon je trouve que ça enléve de la valeur a la musique.
Libre a ous de pas étre daccord, et je vous empéche pas de le faire!
heuresement dailleur!
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 13:13

Non mais je comprends aussi très bien ton point de vue Wink
Je crois qu'il faut trouver un juste équilibre entre les deux : essayer d'enlever le moins possible de valeur à la musique et essayer aussi de se faire connaitre des médias...
alsacobordelais
Graine de Dorémusien

Masculin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 13:15

Mais bien sur que c'est de la triche le coup de main de Renaud!
Comme le duo que Jean-Louis Aubert a fait avec Raphael sur "Caravane" y'a quelques années.
Ca a du en faire des jaloux qui n'ont pas eu cette chance.
Ceci dit, dans les deux cas, c'est des coups de mains donnés à des jeunes artistes "hors normes" au niveau de leur qualité d'écriture.
C'est pas de la triche quand le talent de l'artiste est tellement évident .
Le coup de main qu'on aimerait donner à Benoît c'est pas de la triche. C'est juste un élan du coeur. L'envie d'ouvrir les yeux et les oreilles des mecs qui s'occupent de la prog sur les radios. Parce que c'est eux seuls qui détiennent les clés du succes d'un artiste.
Il n'y en a que très peu qui vivent de leur métier sans passer à la radio(les ogres, les têtes raides....).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 13:58

moi je suis d'accord avec fanny sur le fond.benito commence serieusement a etre reconnu, s'il doit etre connu du grand publique, il a toutes les armes pour, et un accès au média également.je vois aps de quoi on se mèle au fond, il y a une différence entre soutenir, et provoquer els evenements.si un de nous envoie un mail a une radio (mais aps NRJ, s'il vous plait), tant mieu, mais si tout le monde se met d'accord pour pourrir la boite mail d'un émissionqu'on n'écoute pas forcément au départ, c'est exageré!!et pis c'est quoi le but?le succès absolu?etre une star?
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:07

Non je pense que l'intention de départ c'est de le faire connaitre au plus grand nombre, parce que les gens savent pas ce qu'ils loupent Wink
'fin moi j'suis partagée entre vos deux avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:14

ouais fin bon cça fait un peu bourrage de crâne.
J'aime beaucoup benito, commme vous, mais n'oubliez pas que le talent c'est subjectif...
et puis bon pour moi les duos ou coup de main de renaud, ça n'a strictement RIEN à voir.
en fait c'est pas de lui faire de la pub, c'est le concept d'envoyer des tas de mails qui seront tous pareils que je trouve débiles.
et de penser radios aussi.
Fin bon comme je l'ai déja dit faut pas oublier que c'est de la musique.Et benito comme bcp d'autres s'est lancé dans ça en sachant trés bien à quoi s'attendre.
Il peut reussir par d'autre moyen que des choses comme ça.
Et pis bn au donf faites le mais en tant que pessismiste a ce sujet la, je pense que ça ne changera pas grand chose.
alsacobordelais
Graine de Dorémusien

Masculin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:16

Pour NRJ je déconnais. J'aime bien exagérer un peu et c'était pour dire au passage, que c'est eux qui détiennent un bon quart de la bande FM(rire et chansons, Nostalgie, RFM, chérie FM,....c'est eux), un autre quart étant détenu par radio France.
Je déteste NRJ et je regarde quasiment jamais TF1.
Je déteste autant l'idée d'entendre Benoît sur NRJ que si un jour j'apprenais qu'il a signé chez Universal.
Dans toutes les lettres que j'ai déjà adressées aux radios, y'en a pas eu une seule sur la boite mail d'NRJ. Mais en fait quand t'envoie un mail sur les autres radios citées, je suis pas sur que ce soit pas la prod d'NRJ qui fasse les choix.

Benoît Star? Moi ça me dérangerait pas. Moi j'dis qu'il est d'utilité publique. La preuve, on commence à l'étudier dans les lycées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:18

hum
utiliser le mot star.
Mon dieu
pitié arrêtez!
alsacobordelais
Graine de Dorémusien

Masculin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:24

Sans être "star" on peut être "connu". Renaud, Brassens, Brel, Souchon, Férré, ......et j'en passe sont des gens très connus.
Ils font partie de notre patrimoine culturel et c'est tant mieux.
'fin moi c'que j'en dis....
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:28

et ben moi je trouve que les débats, ça manquait sur le forum, et là je suis content!!

Sur le plan personnel, je préfère que Benito reste connu comme en ce moment, qu'il fasse des petites salles (parce que les petites salles c'est qunad même vachement mieux que les grandes).
Ensuite pour lui, je suis pas sûr de l'effet que les mails puissent faire... Et puis, je pense qu'il préfère être reconnu pour son talent plutôt que pour le nombre de personne qui l'écoute...

Et y en a quand même pas mal qui vive de ce métier sans passer à la radio... En plus des deux cités précédemment on peut rajouter Marie Cherrier (qui a du passé autant de fois que Benoît), Les Wriggles, Volo (il passe pas beaucoup non plus je crois), Batlik (il doit en vivre je crois...) etc. Y en a!

Et comme je viens de le dire, Benito passe à la radio... La nuit peut être mais il passe, son clip passe même à la télé... Si si j'avais lu ça dans un magazine télé!!
alsacobordelais
Graine de Dorémusien

Masculin

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:31

Ben moi je suis content aussi parce que je suis plus un "petit fan indigne".
C'était un comble quand même!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   Jeu 20 Nov 2008 - 14:36

ouais j'avais vu son clip sur chaipukelchaine!!et flo je te rejoins sur le fait qu'il y en a beaucoup qui survivent sans les medias!!plus qu'on ne le croi en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allez on booste les médias????   

allez on booste les médias????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant