Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

R.I.P Michael Jackson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: R.I.P Michael Jackson.   Ven 26 Juin 2009 - 10:26

Ben ouais, j'ouvre un topic exprès, ça m'fait plaisir...Parce que que l'on soit fan ou pas du "king of pop", sa disparition ne laisse personne indifférent...Le monde tourne autour de la nouvelle...

J'ai écouté il y a quelques jours "I want you back" , ma préf' de moi en me disant "C'est quand même un bon..." et je repense à la parodie de "Billie Jean" (je crois?) que Benoît nous avait montré et qui nous avait fait tant marrer...

Et paf...

Ben ça fait mal quand même...Y a des gens comme ça qu'on pense immortels. Et pourtant...

WE WANT YOU BACK!

coeur

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loliroger.com
KillerJoe
Jeune grenouille de Benito

Masculin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Ven 26 Juin 2009 - 11:38

J'ai regretté davantage celle de Farrah Fawcett, faut dire que j'ai absorbé toute la série des droles de dames quand j'étais minot.

Certes il aura laissé une trace dans la pop, mais aussi dans les faits divers avec sa tendance à vouloir s'entourer de petits garçons et sa face en constants travaux...

En bref, pas fan moi.

Par contre j'adore les conneries de Weird al Jancovic genre http://www.youtube.com/watch?v=7AjYshHEoc0
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Ven 26 Juin 2009 - 12:21

KillerJoe a écrit:
J'ai regretté davantage celle de Farrah Fawcett, faut dire que j'ai absorbé toute la série des droles de dames quand j'étais minot.

Certes il aura laissé une trace dans la pop, mais aussi dans les faits divers avec sa tendance à vouloir s'entourer de petits garçons et sa face en constants travaux...

En bref, pas fan moi.

Par contre j'adore les conneries de Weird al Jancovic genre http://www.youtube.com/watch?v=7AjYshHEoc0

J'osais pas le dire, mais la même pour moi.
J'ai était beaucoup plus attristée par celle de Bashung que celle ci...
J'ai vraiment du mal avec ce personnage.

Mais je respecte le chagrin des autres.
Laure
Grande gueule Dorémusienne

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Ven 26 Juin 2009 - 12:52

Ben quand même ça fait bizarre ! Il n'était pas si vieux si ?
Et puis perso, j'ai grandit et surtout dancé sur beaucoup de ses tubes, je suis dans la colonne gloups, même s'il était complètement disjoncté ! ^^
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Ven 26 Juin 2009 - 12:57

50 ans...

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Ven 26 Juin 2009 - 13:20

affirmatif j'dis pas que ça fait pas bizarre, juste que j'ai pas de chagrin.

Mais bon chacun sa culture, ses goûts moi j'ai pas du tout grandit avec sa musique dans les oreilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Ven 26 Juin 2009 - 14:04

j'suis tombé dessus cette nuit.j'ai beaucoup rigolé, enfin une mort qui se prète a de nombreuses blagues tendancieuses!c'est ridicule pendant toute la nuit ya eu des éditions spéciales en direct de l'hopital et tout...lamentable.cette homme était un cadavre bien avant de mourir
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Sam 27 Juin 2009 - 11:40

Ce mec a juste révolutionné la musique et a surtout été une belle cible de choix pour les personnes avides d'argent au procès facile...
On nous fait bien chier une semaine avec le Pape quand il meurt, jvois pas pourquoi MJ n'en mérite pas autant...

ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Sam 27 Juin 2009 - 11:59

Moi j'avoue que je ne comprends pas du tout qu'on puisse être triste... L'artiste, il est assez grand (pour tous ceux qui aime ce qu'il fait) pour ne jamais "mourir", son oeuvre perdurera ; et la personne, ben c'est un inconnu quoi... Alors les médias qui n'arrêtent pas de nous dire que le monde entier pleure sa mort, sa me fait bien rire... affirmatif y a un énorme phénomène autour de ça, mais je pense que la majorité du monde entier a autre chose en tête....
http://www.myspace.com/noemieracle
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Sam 27 Juin 2009 - 12:20

No&mie a écrit:
Moi j'avoue que je ne comprends pas du tout qu'on puisse être triste... L'artiste, il est assez grand (pour tous ceux qui aime ce qu'il fait) pour ne jamais "mourir", son oeuvre perdurera ; et la personne, ben c'est un inconnu quoi... Alors les médias qui n'arrêtent pas de nous dire que le monde entier pleure sa mort, sa me fait bien rire... affirmatif y a un énorme phénomène autour de ça, mais je pense que la majorité du monde entier a autre chose en tête....

plus un

J'aurais pas mieux dis moi même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Sam 27 Juin 2009 - 12:34

Senninha a écrit:
Ce mec a juste révolutionné la musique et a surtout été une belle cible de choix pour les personnes avides d'argent au procès facile...
On nous fait bien chier une semaine avec le Pape quand il meurt, jvois pas pourquoi MJ n'en mérite pas autant...

ca je peux pas dire ca.mickael jackson a beaucoup innové, il a fait de très bon aquarium que j'adore sincèrement, mais sous le couvert de se construire une fortune, et sous la botte de dizaines de producteurs.De plus, il n'a rien révolutionné du tout, on ne peut aps exagerer a ce point, la musique ne s'arrete pas a la pop, au rock ou au rap, j'ai vu l'autre c***ard de phillipe manoeuvre l'appeller "mozart jackson", c'est ridicule.jackson avait du talent, mais ca sa'rrete la, et tout le monde se découvre fan d'un seul coup, comme a chaque fois, comme avec tous les gens connus.moi je suis pas plus ni omins fan que ya deux semaines, et je ferai pas parti des irréfléchis qui vont s'acheter tout de suite un cd ou un dvd, a l'heure ou on est désormais sur que l'artiste concerné ne touchera rien sur le prix d'achat.societé de média:tout le monde recoit la même émotion au même moment.
Christie

Féminin
Flipomètre : Prof

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Dim 28 Juin 2009 - 8:38

No&mie a écrit:

Ceux qui pleurent c'est parce qu'ils ont acheté des places pour les concerts au marché noir à des sommes astronomiques ................. Va te faire rembourser ça!

J'aimais bien moi, sans acheter les CD. Je pense tout de même qu'il a été inimitable dans son genre. Mais, vu ses psychoses il est mieux là où il est.
Emmanuelle
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Dim 28 Juin 2009 - 14:54

No&mie a écrit:

Parce qu'au dela du talent - Revolutionnaire, contrairement a ce que diront d'autres qui ne se rendent plus compte au jour d'aujourdh'ui mais a l'epoque, ca l'etait - il y a des gens qui ont eu cette chance de le rencontrer et qui savaient quelle belle personne c'etait... et peuvent eprouver de la tristesse... Faut arrêter de croire ce que dit la presse a scandales qui est prete a tout pour se faire du fric...

M E R C I la modo pour l'hommage via ce post...
.... moi j'suis fan depuis que je suis toute petiote !
http://www.myspace.com/emmanuellecoquerel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Dim 28 Juin 2009 - 16:00

C'est n'importe quoi.quelle influence aura MJ dans l'histoire de la musique?il en aura une mais très légère, ne concernant que la musique populaire, plus précisément la pop.parlons nous de la personne ou de l'artiste?négatif ca n'a rien de révolutionnaire, et s'il ne faut pas écouter la presse a scandales et ses mensonges (qu'MJ aimait provoquer), il ne faut pas négatif plus écouter la presse qui exagere et fait d'un artiste trèèès populaire une idole, un dieu de plus.Connaissez tizot' Schoenberg?ici on pourrait parler de "révolutionnaire", si MJ a beaucoup inventé il 'na rien révolutionné du tout.
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Dim 28 Juin 2009 - 16:07

Emmanuelle a écrit:

il y a des gens qui ont eu cette chance de le rencontrer et qui savaient quelle belle personne c'etait...

affirmatif ben ça doit pas représenter une grande partie des fans ! lol
http://www.myspace.com/noemieracle
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Dim 28 Juin 2009 - 17:21

J'suis pas faaaaan de MJ mais comme tout le monde ya des chansons que j'aime, que je trouve mortel et qui marqueront l'histoire de la musique.
Le clip de 14mn de Thriller, ca a pas révolutionné le monde du clip ? Ce ne sont pas les médias qui ont amené tous ces gens à Notre Dame que je sache. Et les hommages viennent de PARTOUT : France, USA, Belgique, Allemagne, UK, inde, Philippine (dans une prison). Ce mec est universel et représente la VRAIE pop, pas la sous-merde qui passe en boucle sur NRJ ou autre...
Sans recevoir la même émotion que les autres ou être formaté, c'est quand il part que tu te rends compte de ce que ce mec a fait quoi. Des tueries de chansons, une voix superbes, des chorés hallucinantes et des spectacles déments. PLus personne n'est capable de faire ça aujourd'hui et c'est en ça qu'il est unique.
Après, en rien il ne représente une sorte de "référence" pour moi, bien sûr qu'il n'a pas révolutionné la musique au sens large, mais il a quand même largement marqué son histoire.
J'suis pas un inconditionnel, j'suis vraiment pas en deuil, je me sens toujours pareil depuis qu'il est mort, mais ce discours de blasé anti-"chanteur qui brasse de la thune" je le trouve aussi stéréotypé et manipulé que celui de ceux qui le pleurent dans la rue...

J'suis pas triste, je vais pas acheté ses disques ou ses dvd, j'en réécoute juste certaines, qui sont dans mon ipod depuis 4 ans et j'susi juste un peu blasé, ou plutôt content pour lui parce que, vu la façon dont il était manipulé, il est bien mieux où il est...

PS : quand on est le premier chanteur (encore) black à passer sur MTV, on peut quand meme parler de révolution...

Invité

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Dim 28 Juin 2009 - 17:35

quel discours de blasé?tu crois que si le renard claquait je serais pas deg comme tout?on a tous nos idoles, plus ou moins, mais on ne peut pas le porter comme un dieu, artiste eternel, car il ne faut pas oublier que le clip de thriller, ce n'est aps lui qui l'a réalisé, lui c'était un excellent chanteur et danseur (j'adoorre comment il danse).ya pas de discours formatés dès qu'on calme un peu les ardeurs autour de sa mort.je l'ai découvert dans une émission spéciale en direct a trois heures du mat', ya eu deux autopsie, rendues publiques, il ya dix mille biographie a la télé, c'est insupportable.ca reste de la grosse musique de showbiz, a forte volonté commerciale (s'il n'avait pas vendu il n'y aurait rien de tout ca), et, quitte a faire "formaté" et tous les clichés que tizot' voulez, je pense que tout cela mérite largement d'être critiqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 1:32

affirmatif pis bon faut pas abuser...le rencontrer c'est quelque chose..le connaitre s'en est une autre...
j'ai l'impression que les gens s'inventent des soucis pour rien...
fin bref..
j'espére que la presse va comprendre qu'il ne se passe pas que ca dans le monde depuis quelques jours...
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 1:51

Et j'ai jamais qu'on en faisait pas trop à la TV négatif plus... Ca effectivement...

Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 2:15

Faut pas melanger le fait que les gens eprouvent une certaine emotion... et le fait que les medias essaient encore une fois (et ca me fait gerber) de tirer profit de cette disparition !

O U I behere, on a tous nos affinités... je pense que si le 'Dieu de ce F Orum' disparaissait de façon subite, ca retournerait pas mal de gens par ici... il peut en etre de meme pour les gens qui ont cottoyé Michael Jackson... Detrompez v ous, il etait beaucoup plus accessible qu'il n'y parait....

On va me dire que je suis une fan et donc pas objective... mais je pense que par ses idées, il a revolutionné le clip... parce que meme si ce n'est pas lui qui a realisé Thriller, c'est lui qui a decidé d'en faire un mini film tel qu'il a été monté... que ca a été le premier chanteur black a passé sur MTV... et qu'il avait un talent incroyable pour la creation et la danse... apres on peut tergiverser sur comment decrire son talent, avec chacun ses gouts, mais pour le coup, son talent a ete plus qu reconnu par les professionnels et les ventes de ses albums n'ont rien a envier aux autres ! Apres, heureusement que l'on n'a pas tous les memes gouts...
http://www.myspace.com/emmanuellecoquerel
KillerJoe

Masculin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 9:16

Emmanuelle a écrit:
il etait beaucoup plus accessible qu'il n'y parait....

Vrai qu'il accueillait assez facilement les minots...

(Chuis déjà sorti Arrow Arrow Arrow )

Ah n o n , pas encore ! Faut pas lui retirer un t r u c : il aura eu le mérite de réveiller le Fofo, si c'est pas révolutionnaire ça !

(tain faut biaiser pour pouvoir écrire ce qu'on veut hein ! on m'impose des mots que j'écris pô Shocked )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 10:14

l'artiste qui a vendu le plus de disque dans le monde, conaissant el gros showbiz américain.il y a artiste et artiste.la pop est deja uneforme d'art mineure, sachant que tout ce qu'il a fait il l'a fait accompagné d'un ou plusieurs producteurs, ce n'est pas un disocurs anti commercial irréfléchi que de relativiser fortement l'admiration qu'on lui porte.je répète que j'aime les débuts mais qu'il ne faut pas se laisser embarquer dans ce qui est réellement un phénomène émotif de groupe.de foule, voire
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 11:43

C'est juste que pour moi, ton discours est basé sur ses producteurs et que je pense qu'il etait plus manipulé par ces producteurs qu'autre chose.
Faut pas oublié qu'il était quand même Chanteur, Danseur, Compositeur, Producteur et Chorégraphe, c'est quand même pas rien de faire tous ces jobs en même temps pas loin de la perfection quand meme : Chant, Danse, Choré ya strictement rien à redire, Production il s'est bien vendu (même s'il a été un peu trop aidé...), et compositeur ya pas beaucoup de star de la Pop qui le sont (même si c'est une sous-culture pour toi). Quand je vois Olive qui compare sa mort à celle de Bashung, c'est quand meme pas le meme monument, la meme marque dans la Musique, même si j'adore Bashung...
Pour rappel, Ferrosinge nous a dit que son 2e album serait plus POP Laughing

Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 12:08

C'est pas le même monument, mais c'est juste que je n'ai pas connu 10 000 morts d'artistes, et je compare à celles que j'ai "vécues".

J'dis juste que ça m'a plus touchée pour Bashung, parce que je me sentais plus proche, de sa musique, du personnage. Pour moi MJ est un mythe depuis petite et le restera. Donc qu'il soit mort ou vivant, j'aurais jamais été le voir en concert; et cela ne change pas grand chose. Je ne suis pas pénée par cette disparition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   Lun 29 Juin 2009 - 12:26

je suis braqué dans une position qui n'est pas la mienne.je n'ai jamais parlé de sous-culture, mais d'art mineur, c'est différent (cf gainsbourg et bien d'autres éclairés), j'aime bp ce qu'a fait MJ dans le apssé, vraiment, j'ai toujours adoré.c'est juste que tout ca, c'est trop, et ce n'est pas une impulsion si naturelle que ca, c'est donc un peu bêbpete de se lancer dans la tristesse d'un mec qui avait plus un rond, qui faisait plus rien de bon depuis nun moment (dsl mais c'est vrai) qui était sacrément abimé par sa célébrité, et sur qui tout le monde crachait.il y a énormément d'hypocrisie dans l'histoire(et encore j'parle pas de la peitte gueguerre "ouiii moi je le connaissait affirmatif filmez moi journalistes"), et il ne reste que les histoires de sousous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R.I.P Michael Jackson.   

R.I.P Michael Jackson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant