Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Muse   Lun 16 Nov 2009 - 21:03

Demain soir, 20h Bercy... MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSE !!!! yeah yeah yeah

Avec un Resistance certes deconcertant et moins bon que les précedents mais ô combien encore au-dessus de la moyenne de la musique actuelle, ca va tuer ! Hâte d'y être !

NO ONE'S GONE TO TAAAAAAAAAAAAKE MEEEEEEEEEEE ALIIIIIIIIIIIIIIVE !!!! yeah yeah yeah

Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Muse   Mar 17 Nov 2009 - 18:09

CE SOIR C EST LE GRAND SOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pressée d y être...
En plus, les concerts avec mon amoueux, c'est toujours bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Grande gueule Dorémusienne

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: Muse   Mar 17 Nov 2009 - 21:04

bande de veinards !! vous nous raconterez ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Muse   Mar 17 Nov 2009 - 21:16

c'est quand meme affreusement dommage que des groupes comme muse et dautres (placebo...)finissent par "tourner mal comme ca" parce qu'ils ont un réel talent, et qu'ils finissent par s'enfermer dans leur propre image, par gout d'un publique plus jeune, plus nombreux...
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 11:11

T'as écouté le dernier album ? Tu trouves vraiment que ca sonne l'enfermement et la merde commerciale ? C'est tout le contraire...
Certes ca s'eloigne du Muse du début mais c'est une ouverture à beaucoup d'autres styles musicaux, de l'opéra, au classique, au R'nB, au métal, au rock de cave, à Queen, à Depeche Mode, à U2... Bref, j'appelle pas ça "s'enfermer" mais au contraire "s'ouvrir"...
Les groupes capables de composer des chansons comme Unnatural Selection, MK Ultra ou la symphonie qui sont toutes sur le dernier album sont trèèèèèèèèès rares, et les groupes capables de faire des concerts de cette qualité sont tres rares aussi.
C'etait absolument génial, une mise en scène sublime, une ambiance de fou, des musiciens au top, des solos de folie, des ptits boeufs qui déboitent, pour 1h50 de concert d'où je ressors sans voix pour avoir hurler sur le final Knights of Cydonia (une des plus recentes et pourtant une des meilleurs de leur discographie, comme quoi, pour un groupe qui tourne mal soi-disant...)

NO ONE'S GONE TO TAAAAAAAAKE MEEEEEEEE ALIIIIIIIIIIIIIVE
THE TIME HAS COME TO MAAAAAAAKE THIIIIIIINGS RIIIIIIIGHT
YOU AND I MUST FIIIIIIIIGHT FOOOOOOOOOR OUR RIIIIIIIGHTS
YOU AND I MUST FIIIIIIIIIIGHT TOOOOOOOOO SURVIIIIIIIIVE

COME ON BERCYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!

Une tuerie, tout simplement... Meme avec un album moins bon que les précedents, ils restent largement au-dessus du lot, Bellamy est surement un des compositeurs rock le plus marquant et le plus talentueux des années 2000, sans compter la qualité de sa voix en live (sublime) et de ses riffs de guitare tous aussi monstrueux les uns que les autres !!!

Bilan : TROP FORT !!! MUSE IS THE BEST (après Benoît hein, on sait jamais, si il lit... Laughing)

Invité

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 14:35

c'est moi ou t'a rien compris de ce que j'ai voulu dire?
Laure
Grande gueule Dorémusienne

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 14:59

ben euhhh peut etre que tu t'es mal exprimé, parce que j'ai trouvé qu'il répondait en tous points à ta remarque... sans vouloir m'en mêler hein ^^

sinon, waouh, je suis jalouse, ça avait l'air super bien Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 19:16

j'avoue.nan mais je parlais d'image, muse a quand même bien viré a ce niveau la, faut avouer, mais j'adore hein et ca fait longtemps.juste que le titre "single" est franchement "Muse populaire", et ce n'est pas pour rien si ces dernieres années on a entendu partout les cons dire " t'a vu le nouveau groupe qui vient de sortir?Muse!trop bien".ca c'est dommage, de jouer les stars.

si je peu me permettre, ca n'est pas d'hier que Muse se référence au classique, bien au contraire, c'est une de leur marque de frabrique, leurs compos ont toujours reniflé le mozart a plein nez^^.
Par contre se référencer a U2, bon...fin bref je voulais pas aprler de leur musique ou de leur dernier album.je trouve ca juste dommage de toujours, toujours, finir comme ca.on dirait que c'est un shéma contre lequel on ne peut rien.et je voulais généraliser...fin bref ca me soule de m'expliquer en fait.je me comprends et c'est très bien comme ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 19:28

Non en fait ca m'enerve vraiment.et la je vais élargir a tous les débats que j'ai pu avoir sur ce forum.je ne suis pas et n'ai jamais été un partisan du "chasun ses gouts", et muse j'écoute tout le temps, que ca se sache.ce n'est pas parce que je critique un aquarium ou un autre que je n'aime pas et que je parle de "merde commerciale".deja parce que merde et commerciale ne vont pas tout le temps ensemble.je ne dis jamais du mal pour le principe, si je dis ca c'est que je l'ai remarqué et j'ai jamais parlé du dernier album, je le connais pas.j'aimerais que tout le monde ai bien conscience que, sans avoir la science infuse, loin de la, je sais un minimum de quoi je parle, surtout quand il s'agit de muse et de musique.Je ne tiens pas a avoir raison, mais le role qu'on m'attrubue parfois dans les débats de ce forum est assez agacant.

Bien sur que je m'exprime de travers, et je m'en excuse, mais faut pas abuser sur le dénigrement.sans vouloir foutre une sale ambiance, je vous aime tous hein (sauf Lo. ), je voulais juste rebondir sur un aquarium qui m'enerve parfois.oualaaaaaaa et dsl
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 19:52

Oh tu sais, les debats, faut connaitre les gens avec qui tu débats... Etant un grand fan de Muse, je peux dire que je n'ai aucune objectivité à leur propos et que je les défendrais mordicus pendant encore lgtps...
Mais si tu regardes bien, Muscle Museum sonnait finalement assez single sur Showbiz, Plug in Bavby sonnait tres single sur OOS, Time is Running Out sur Absolution, Supermassive Black Hole sur Black Holes & Revelations et là Uprising... Mais ce sont des singles qui ont toujours résumé l'ensemble et l'esprit de l'album sans pour autant se vendre comme une chanson faiblarde, voilà c'est tout... Uprising n'a rien d'excpetionnel certe, mais par rapport à ce qu'ils ont fait avant. Parce que par rapport à ce qui passe à la radio, ils sont tellement au-dessus du lot...

La comparaison avec U2, c'est objectif par contre, parce que je peux pas supporter U2, ni Depeche Mode d'ailleurs, ce qui fait qu'il y a certaines chansons (dont Guiding Lights qui fait tres U2 et Undisclosed Desires qui fait tres Depeche Mode sur le dernier album) que je trouve carrement nul... Mais derrière ils balancent toujours 2 ou 3 chefs d'oeuvre et prouvent qu'ils ont encore le talent et la folie du début, meme si, certes, certains chansons semblent être calibrées pour plaire à un plus grand nombre... Ce chemin me faisait assez peur car il est devenu obligatoire aujourd'hui, et je trouve qu'ils ont reussi ce virage assez bien car ils n'ont jamais délaissé leur style et leur créativité...

Invité

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 20:02

qui vivra verra...ya toujours eu du bon et du choquant dans muse je pense, je pense qu'ils ont la volonté de garder leur plaisir de jouer surtout, mais ca me décoit toujours.parce que je prefererais que des groupes de si grands talents ne tendent qu'a l'ameliration, et ce n'est pas le cas.mais j'ai vu placebo basculer, et je prend suffisament (trop) la musique au serieux pour que ca me blesse vraiment quand c'est le cas.je ne voudrais que des apocalypse please...
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 20:16

J'adore Apocalypse Please moi, surtout en live !
Et je trouve pas qu'ils regressent... SUr l'album d'avant, ils lachent un Knight of Cydonia qui est peut etre leur meilleur, là Unnatural Selection qui pour moi est un chef d'oeuvre, ainsi que la symphonie... C'est ptetre l'ensemble qui est moins bon effectivement, mais ya toujours des ptits bijous...

Invité

MessageSujet: Re: Muse   Mer 18 Nov 2009 - 20:19

voui, mais pour voir l'évolution, faut voir l'ensemble, mais j'ai pas le dernier album je peu pas dire grand chose dessu.dailleurs je conseille Muse pour apprendre la guitare electrique, ca donne de très bon reflexes.
vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Muse   Sam 28 Nov 2009 - 15:44

Alors? Muse? Ca donne quoi en live? Smile
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Sam 28 Nov 2009 - 18:10

Une tuerie... Un décor somptueux, un showlights dantesque, un son de ouf... Mis à part un petit plat de 3 chansons que j'aime pas (Guiding Lights + Undisclosed desires + Starlight), le reste géniallissime, un final Knight of Cydonia monstrueux, un Plug in Baby toujours aussi jouissif, un New Born toujours aussi bon, des new song qui passent pas mal du tout en live (mention à MK Ultra et Unnatural Selection), une reprise piano de Cave d'anthologie...
Bref, monstrueux en live, fidèle à leur réputation...et on remet ça en Juin au Stade France !!!! COME ON PARIIIIIIIIIIIIIIS !

Féminin

MessageSujet: Re: Muse   Dim 29 Nov 2009 - 16:21

lol, ça donne vraiment envie d'y aller Smile Mais bon, au SDF, tu réussis à y voir qqch? :^)
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Dim 29 Nov 2009 - 19:23

Vu la taille du show qui se prépare, je pense qu'on verra qqch quelque soit la place...

Féminin

MessageSujet: Re: Muse   Lun 30 Nov 2009 - 13:56

Olala j'vais y penser! lol
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Mar 1 Déc 2009 - 1:19

Pour le 12 juin ils ont remplis le SDF en 2 jours... Du coup, nouvelle date, le 11 juin, places en vente Jeudi 10h...

Féminin

MessageSujet: Re: Muse   Mar 1 Déc 2009 - 14:14

thx pour l'info Wink
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Mar 15 Juin 2010 - 15:30

Allez, pas de mot, juste des images de ce spectacle monstrueux qu'ils sont les seuls à pouvoir offrir. Muse, c'est tout en haut, au-dessus ya plus rien, au-dessus c'est le soleil :

Entrée sur fond de manif :

Butterflies and Hurricaines, qui est simplement un chef d'oeuvre...

Undisclosed desires, que j'aime pas, mais que j'suis forcé de reconnaitre que là, présenté sous cet angle, ba elle a de la gueule :

Unnatural selection, le ptit bijou du dernier album qui deboite mémé en live :

Take a bow, pas la plus attendue, mais ca valait le coup juste pour la mise en scène :

Et un final enormissime avec une de leur meilleur chanson, qui va comme un gant à l'ambiance de stade (pi c'est à peu près ici qu'on était placé avec mon amoureuse) :

Bref, comme d'hab'... Sur scène, ya pas à chier, c'est des killers.. Même les moins bonnes chansons prennent une putain de dimension !

NO ONE'S GONE TO TAAAAAAAAAKE MEEEEEEEEEE ALIIIIIIIIIIIIIIVE !!! yeah

Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Dim 10 Juin 2012 - 18:24

Preview du 6e album, The 2nd Law, qui sort en Septembre :

:excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited:

Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Ven 6 Juil 2012 - 15:35

Et chanson officielle des J.O 2012 à Londres, qui devrait être sur l'album sans le prélude :

loveordi

Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Muse   Ven 6 Juil 2012 - 16:20

B'en moi, je ne l'aime vraiment, vraiment pas. J'étais curieuse du nouveau virage annoncé pour l'album à venir, mais ça m'a calmée.
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Muse   Ven 17 Aoû 2012 - 15:08

Eh ba pas moi, j'suis en mode sur-kiff !!! Avec ce 2e morceau encore plus :

MessageSujet: Re: Muse   

Muse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant