Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:09

ben moi je pense qu'en terme d'écriture de chanson, on peut faire confiance a l'avis de paulka.et de loin.par contre je suis d'accord sur le coté chanson plus legeres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:10

pis benito a pas besoin d'arrangements pour rendre ses chansons bien, moi j'l'ai decouvert tout seul (ou avec cyril) avec sa guitare, et c'est justement ca (en aprtie)qui rend énorme le bonhomme
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:20

Béhère a écrit:
ben moi je pense qu'en terme d'écriture de chanson, on peut faire confiance a l'avis de paulka.et de loin.par contre je suis d'accord sur le coté chanson plus legeres.

ça veut dire quoi ça ? les autres avis ne valent pas le coup ? et tu crois pas qu'on peut faire confiance à l'avis de Benoît aussi ? Parce qu'apparement il ne la trouve pas si mal c'te chanson... Tu ne me feras pas croire qu'il met une chanson sur son album en trouvant cette chanson à chier ! Wink

Comme ça a déjà été dit, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas non plus de la merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:27

attend tu fais un gros raccourci, la flo, entre "l'avis de paulka est un avisa prendre en compte"et "les autres avis ne comptent pas" ya une legere difference non?

ca me fait sincerement rire : soit on aime bien la chanson et on est gentil et on aime benito.soit on 'laime pas et on n'aime plus benito et on devient de méchants raleurs.la chanson c'est aps de la merde.tout comme rouge sang c'est pas de la merde niveau aproles.mais rouge sang c'est de renaud, et la chansonc 'est de benito, rien de plus, et tout le monde a bien dit qu'on ATTENDAIT DE VOIR et moi je felicite paulka pour sa sincerité.
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:42

Parce que nous on est pas sincère?
Pffff...

Mais oui forcément si on est là c'est qu'on l'adore ce tit chanteur qui écrit faux et qui chante de la main gauche. On l'a un peu placé sur un pied d'estal notre idole. Donc on est bien exigeant.

Mais c'est pr ça qu'il ns aime aussi (un peu je crois) que si on était des fans non objectifs ce forum ne serait pas ce qu'il est.

C'est ces échanges, ces critiques qui fait qu'iic l'ambiance y est différente.
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:49

j'ai fait exprès ce raccourci pour te montrer que le "on peut faire confiance à l'avis de Paulka parce qu'elle sait ce qu'est l'écriture de chanson" m'a vraiment interpelé ! Je fais autant confiance à son avis qu'aux autres en fait mais un peu comme senninha le "foutage de gueule" je vois pas ce qu'il fait là !

j'ai jamais dit que Paulka n'aimait plus Benito mais visiblement elle déteste c'te chanson, c'est son droit. J'essaie juste de savoir pourquoi. Si c'est simplement le fait que c'est une chanson légère j'ai du mal à comprendre.

Je ne parle pas du prochain album mais bien de cette chanson que l'on a entendu (en version accoustique peut être mais on la connait) donc le "on attend de voir" perso je m'en fous parce qu'heureusement qu'on attend de voir pour critiquer l'album (négativement ou positivement).

Je félicite aussi Paulka pour sa sincérité mais aussi Noémie, Lo.mel, Olive, Senninha, toi et tous les autres qui ont émis leur critique.
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:55

En tout cas comme l'a dit Senninha :
Je fais confiance a Benito.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 14:58

Olive. a écrit:
Parce que nous on est pas sincère?
Pffff...

c'est le même malheureux raccourci.

et pour fanny, je dis juste que elle sait (tres bien) écrire des chansons, donc son avis n'a pas une plus grande importance mais une pertinence a prendre en compte.c'est tout^^
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 15:03

Je sais un peu fait exprès! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 15:06

ok j'ai eu peur!

tu vois que t'es pas sincère!
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 17:22

Ba moi je l'aime ET je suis sincère Laughing

Dorémusien confirmé

Féminin
Flipomètre : Carrement flippée....!

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 19:14

Pour ma part, j'suis carrément mitigée quant à mon ressenti après écoute de cette nouvelle chanson.

La musique est sympa, mais j'trouve que l'air des paroles va pas du tout avec... La melodie impliquerait un phrasé rythmé et la j'trouve que le debit de parole de Benoit est 'lent'...
Pas facil à décrire, mais ya un truc qui me chiffone. Apres ben euh, c'est pas le genre de musique auquel je me serais attendue de la part de Benoit, en rapport aux albums précedents...après ben il fait bien ce qu'il veut de sa musique, apres à nous d'aimer ou pas d'ailleurs.

du coup, j'suis plutot impatiente d'en entendre plus...voir ce qu'il a pu nous concocter. Et puis ben vu qu'on va le voir dans pas longtemps sur scene...j'pourrais p't'etre me faire un avis plus tranché sur la question!
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 20:15

Bon, je me décide à donner mon avis quand même, bien que tout ce que je vais dire va paraitre un peu redondant par rapport à tout ce qui a déjà été dit.

J'ai rien contre cette chanson, a priori. Je la trouve même plutôt sympa, mais du genre qu'on écoute un peu comme ça, un peu distraitement, et qu'on fredonne après parce que l'air reste bien dans la tête. En fait, pour moi c'est plus une chanson qu'on entend, sans trop y faire attention, qu'une chanson qu'on écoute. Et c'est là que ça coince un peu, parce que Benoît j'ai l'habitude de l'écouter, et de l'écouter avec un maximum d'attention parce que ce qu'il chante, et la manière dont il le chante, me touche. Après des dizaines et des dizaines d'écoutes, les émotions que je ressens en écoutant "Jeunesse se passe" sont toujours les mêmes.

Et c'est simplement moins le cas pour "Bilan Carbone". J'suis contente de réentendre Benoît ( d'ailleurs je trouve aussi que la voix est plus belle qu'avant ) mais ça ne m'a pas prise aux tripes comme ça avait pu être le cas pour "J'écris faux, je chante de la main gauche" et à peu près toutes les autres chansons de l'album.

Mis à part ça, j'attends aussi d'entendre la suite avant de me faire un avis. Et je garde confiance dans son talent.
J.
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 20:40

Tu verras quand sortira l'album, ça te prendra un petit peu plus aux tripes.

Bon ! Cela dit, une sortie le 10 mai 2020 ça fait un peu long quand même...
http://www.cardabelle.net
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 21:58

Beeeh y'a polémique ou bien ?

Bon alors mon ressenti après trois écoutes :
Je n'accroche pas plus que ça, probablement à cause de l'effet de surprise. Je trouve la chanson un peu molle malgré le rythme, la voix trop monotone.
Malgré tout, je suis assez "satisfait" par la chanson qui reste plaisante à l'écoute. Ce n'est pas un hit, elle n'a pas la puissance d'un calumet, mais elle reste "radiophonique".
J'attends le reste de l'album avec impatience du coup !!

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
julie
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: 2020   Dim 7 Mar 2010 - 22:31

much a écrit:
Et c'est simplement moins le cas pour "Bilan Carbone". J'suis contente de réentendre Benoît ( d'ailleurs je trouve aussi que la voix est plus belle qu'avant ) mais ça ne m'a pas prise aux tripes comme ça avait pu être le cas pour "J'écris faux, je chante de la main gauche" et à peu près toutes les autres chansons de l'album.

Je pense que c'est normal que cette chanson nous "prenne pas aux tripes"pour reprendre l'expression de Much. Benoit nous a "habitué" à des chansons très personnelles, voir intimes. Dans "jeunesse se passe" on peut s'identifier à beaucoup de ses petites histoires.

La chanson "bilan carbonne"ne peut pas avoir la même portée. Pi faut pas oublier, qu'elle a vocation à devenir un single!

Vivement le 10 mai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020   Lun 8 Mar 2010 - 21:48

olala les enfants!!!
on se calme!!!
mon avis vaut certainement moins que tous ceux ici qui connaissent beaucoup mieux les chansons de benito que moi (et oui, je suis loin d'être une fan ultime!) , et ça c'est sur!
Après j'ai dit ce que je pensais et n'enléve pas le terme que j'ai utilisé, ceux qui me connaissent savent sur quel ton cela a été dit : pas de méchanceté et cela reste mon pauvre et humble avis!
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: 2020   Lun 8 Mar 2010 - 22:20

on est calme, en tout cas je le suis. J'aimerai juste savoir ce que tu disais là

paulka a écrit:
alors moi je trouve cette nouvelle chanson totalement naze.
Je viens de bosser pendant 2 mois dans le dévelopmmenent durable avec les politiques et c'est tout a fait le genre de clip qui me fait penser à toutes ces bétises que j'ai entendu: textes tellement pauvres, rimes bateaux , c'est pas ça "l'écologie" !et encore moins ça du bénito.

tu peux développer stp ?!

les bêtises que tu as entendu avec les politiques ? reflexion
J.
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: 2020   Lun 8 Mar 2010 - 23:48

paulka a écrit:
Je viens de bosser pendant 2 mois dans le développemenent durable avec les politiques...

Putain du bol, ça fais dix ans que j'y bosse moi... Casses-toi ! Fais autre chose ! En plus c'est pas payé ! Bosse dans une agence de comm., pour la pétrochimie ou le lobby du BTP ! On va pas se laisser emmerder par une bande d'écolo et trois ours polaires. Nan mais ! Existe-il un coin tranquille...?

Bon d'accord, à la première écoute (et déjà à la lecture du titre), d'abord ça surprend : "Mais ? Benito ? Y parle plus d'nous ?"
Mais bon, ça swing bien.

A la seconde, c'est un peu la déception : " Naan ! Pas l'ours polaiiire ! Tu te fous de nous, là ! La franchement, les journaleux vont dire que tu nous fais du Renaud..."
Mais bon, ça sonne pas mal là ! A la guitare tout seul !

On se surprend à l'écouter un troisième pour être sûr. Et puis une quatrième pour voir si on a compris le second degrés et puis, la musique trotte dans la tête. Avec les arrangements ça le fera grave. ..
Oh, pis non, garde-la la guitare pourrie toute seule, c'est trop bien comme ça...
http://www.cardabelle.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020   Mar 9 Mar 2010 - 22:21

si ca paye :p
mat
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : "Ca fait quelques temps que j'fais plus beaucoup tout ce que je faisais sans, et tout faire avec est devenu normal..."

MessageSujet: Re: 2020   Ven 12 Mar 2010 - 1:30

"En Attendant Mon Nouvel Album"
un album de 5 titres version acoustique de 2020 sera en téléchargement le 22 mars !
Vu ici http://www.qobuz.com/recherche?q=benoit+dor%C3%A9mus
https://www.facebook.com/reggaewarriorband
p'tite bretonne
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: 2020   Ven 12 Mar 2010 - 1:43

Des fois que des curieux impatients n'aient pas cliqué sur le lien de Mat, y'a des extraits de 30 secondes en écoute ...
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: 2020   Ven 12 Mar 2010 - 1:48

Ah ouais j'avais oublié "t'as la loose" dans les nouvelles.
http://www.myspace.com/noemieracle
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: 2020   Ven 12 Mar 2010 - 10:17

Sympa... Je regrette juste de ne plus retrouver la touche hip hop...

Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: 2020   Ven 12 Mar 2010 - 10:43

No&mie a écrit:
Ah ouais j'avais oublié "t'as la loose" dans les nouvelles.

elle a l'air drôle !

Je ne devrais pas écouter tous ces extraits... Autant attendre l'album, mais je ne peux pas m'en empécher !

J'espère que je ne serais pas déçu par l'album.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2020   

2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant