Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bilan Carbone ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 2 Avr 2010 - 13:24

Senninha a écrit:
M'en fout, moi je l'aime bien Laughing Ya pour l'instant que "Je sors avec une étudiante" avec laquelle j'ai vraiment du mal...

Moi je l'aime bien "je sors avec une étudiante" je la trouve bien ficelée. Y'a une impression de scènes qui se succèdent, c'est très descriptif, j'aime bien.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 2 Avr 2010 - 13:29

Ca pr être descriptif.

Un tit paquet de clichés!
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 2 Avr 2010 - 13:32

Je crois que c'est complétement fait exprès. Tant que c'est bien dit...

Spoiler:

Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 2 Avr 2010 - 13:45

Bah alors la même pour bilan de carbonne.
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 2 Avr 2010 - 13:50

J'viens d'entendre le single de Saez, et CA c'est du 2nd degrés!
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 2 Avr 2010 - 14:07

Olive. a écrit:
Bah alors la même pour bilan de carbonne.

Pas comparable. Je trouve pas Bilan Carbone® particulièrement bien dit. Et puis "Je sors avec une etudiante" c'est une scène qui se déroule, le fait de lui donner une impression de mouvement est déja une prouesse.

Il est doué pour ça : y'a qu'a voir "Un arracheur de sac" ou "Pour avoir essayé les deux".

Quand j'entends ça, je vois la scène se dérouler dans ma tête.

Spoiler:

Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Sam 3 Avr 2010 - 18:56

Aïe... Autant je soutiens l'artiste sur ses nouvelles compos, autant comparer "Je sors avec une étudiante" à "Pour avoir essayé les 2" ou "Un arracheur de sac" je dis non... Même si c'est biiiiiien loin d'être mauvais, bien au contraire, mais je la trouve vraiment moins bonne, et moins subtile... En fait c'est surtout la musique, l'air de cette chanson, auquel j'adhère moyen...

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Sam 3 Avr 2010 - 20:43

Senninha a écrit:
Aïe... Autant je soutiens l'artiste sur ses nouvelles compos, autant comparer "Je sors avec une étudiante" à "Pour avoir essayé les 2" ou "Un arracheur de sac" je dis non... Même si c'est biiiiiien loin d'être mauvais, bien au contraire, mais je la trouve vraiment moins bonne, et moins subtile... En fait c'est surtout la musique, l'air de cette chanson, auquel j'adhère moyen...

Je ne compare pas. Je dis qu'il y a au moins une bonne qualité commune.

Spoiler:

p'tite bretonne
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 1:53

Quel succès ce Bilan Carbone ! il a même le droit à sa parodie ... "eh vlan cochonne" ... cf youtube pour les curieux !
(et il suffit de taper bilan carbone hein? j'suis pas tombée dessus en cherchant "cochonne" sur youtube des fois que des esprits mal tournés puissent y penser !!)
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 2:03

p'tite bretonne a écrit:
Quel succès ce Bilan Carbone ! il a même le droit à sa parodie ... "eh vlan cochonne" ... cf youtube pour les curieux !
(et il suffit de taper bilan carbone hein? j'suis pas tombée dessus en cherchant "cochonne" sur youtube des fois que des esprits mal tournés puissent y penser !!)

C'est quoi ce bordel...
L'intérêt?
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 8:14

La parodie, bon... bof bof hein Wink

Par contre le clip est vraiment sympa.
Ca fait un peu science fiction Smile. Logique d'ailleurs, ca se passe en 2020.

Bon sur ce, je vais assumer mon Bilan Carbone.

Spoiler:

much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 10:04

Ouais le clip je l'aime vraiment bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 11:44

ah bé j'aurais préféré la découvrir avec le clip, je pense, je serais moins tombés des nus...il est pas mal le clip
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 13:56

Ouais, pareil. Je crois que si on l'avait découverte avec le clip, on aurait moins hésité sur le sens à lui donner, on aurait été moins perplexes.
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 15:45

(ah ben il est doué au niveau de la voix en tout cas celui qui a fait la parodie, elle se rapproche pas mal de celle de benito)
http://www.myspace.com/noemieracle
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Ven 21 Mai 2010 - 17:41

et ben voilà, avec le clip, tout s'explique... !!! je suis quand même rassuré quand au sens que le texte prend maintenant !!!

et au niveau du clip, je trouves l'image très belle et la réal sympa !

bien "ouéj" le bénito !
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Dim 23 Mai 2010 - 13:20

Ba moi je continue le débat ici...

Et moi, si je culpabilise pas specialement, je trouve qu'on cherche à nous faire culpabiliser toute la sainte journée et ça en devient lourdingue... Alors que les responsables c'est pas nous. On aura beau trier tout ce qu'on veut, tirer la chasse une fois par semaine, ne plus prendre de bain ou laver nos bagnoles en crachant dessus, ca changera strictement rien.
Les usines américaines et chinoises sont responsables à elles seules de 75% de la pollution mondiale, donc nous, avec notre robinet ouvert qd on se lave les dents, on est rien, dla merde ! Et, et je l'avais déjà dit dans ces termes à Julie avant d'avoir écouter la chanson, j'en ai marre qu'on me montre à la teloche un ours qui flotte sur un bout de banquise et qu'on me pointe du doigt en me disant que c'est parce que j'ai pris un bain ya 3 mois ! Alors que BP balance 800 000 litres de petroles par jour dans l'atlantique parce qu'ils n'ont pas daigné investir dans une valve neuve par souci d'économie...
Donc merde au mouvement écolo !

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Dim 23 Mai 2010 - 13:29

Senninha, je trouve qu'il y a de ça, tu as en partie raison, mais c'est pas aussi simple.
C'est la faute d'une société, hors, on fait partie de cette société. C'est toute une manière de vivre à repenser, car au final, les usines polluantes aux US et en Chine, c'est peut etre grâce a elles que tu es de l'autre coté de l'ordi en ce moment.
Grâce à BP, peut etre pas toi, mais d'autres de la même manière que toi, peuvent se déplacer au boulot tous les jours.

Pour être en plein dedans en ce moment, un Bilan carbone c'est ça : pas seulement ce que tu consommes en CO2, mais tout ce que ton existence implique en consommation de CO2.
Au final tu te dis "hey, pourquoi avoir compté les emissions CO2 de la voiture de Julie qui se déplace chez moi?" Ben simplement, parce que si tu n'existais pas, elle ne se serait pas déplacé Wink

Désolé de l'exemple foireux, et je suis un peu las des débats anti / pro-ecolos.
Mais n'empèche, dans le genre "Ne pas lire avant 2020" elle réunit bien toutes mes angoisses sur le futur, écolos ou non, et je la trouve plus pertinente.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Dim 23 Mai 2010 - 13:35

mais pourquoi le carbone?l'émission de carbone n'est aps une preuve de pollution! c'est de l'a peu près-isme scientifique, propagandiste pour pour une nouvelle religion.ba oui, ya tout d'une religion : code moral, appel a la spirualité, propagande, éducation, dressage des masses, changement dans le comportement quotidien, etc...la je m'adresse plutot a noémie...pourquoi ne pas se méfier un peu plus, à l'heure ou le principal problème dans ce monde est politique, de ce que peut être une telle apparente "prise de conscience" collective, les gens ne veulent pas jeter leurs papiers par terre, pouruqoi?par peur de polluer le macadam?les magasins font dans l'emballage écologique et laissent leurs vitrines allumées, Mac Do est devenu vert!
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Dim 23 Mai 2010 - 19:39

Senninha a écrit:
Et moi, si je culpabilise pas specialement, je trouve qu'on cherche à nous faire culpabiliser toute la sainte journée et ça en devient lourdingue... Alors que les responsables c'est pas nous. On aura beau trier tout ce qu'on veut, tirer la chasse une fois par semaine, ne plus prendre de bain ou laver nos bagnoles en crachant dessus, ca changera strictement rien.
Les usines américaines et chinoises sont responsables à elles seules de 75% de la pollution mondiale, donc nous, avec notre robinet ouvert qd on se lave les dents, on est rien, dla merde ! Et, et je l'avais déjà dit dans ces termes à Julie avant d'avoir écouter la chanson, j'en ai marre qu'on me montre à la teloche un ours qui flotte sur un bout de banquise et qu'on me pointe du doigt en me disant que c'est parce que j'ai pris un bain ya 3 mois ! Alors que BP balance 800 000 litres de petroles par jour dans l'atlantique parce qu'ils n'ont pas daigné investir dans une valve neuve par souci d'économie...
Donc merde au mouvement écolo !

Pas si sûr... ça dépend sur quoi tu regardes. ok la combustion de charbon pollue énormément en terme de gaz à effet de serre notamment. En Europe pour ne plus utiliser de charbon nous utilisons des centrales, est ce vraiment plus propre ?
Juste une remarque, si tu regardes des chiffres par secteur, les tranports représentent une grosse part des émissions (je parle toujours en terme de gaz à effet de serre). Je pense que les transports sont un enjeu majeur, dans lequel nous avons des progrès à faire...

Béhère : pourquoi le carbone ? car c'est un gaz important quand on parle de réchauffement climatique et surtout c'est peut être pour celui-ci que l'on peut faire le plus de progrès.
Mc Do est devenu vert en France en matière d'émission de gaz à effet de serre... mais est toujours "noir" aux Etats Unis ou en Chine.

Comme l'a dit Clément, c'est un problème de société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Lun 24 Mai 2010 - 14:22

le dioxyde de carbone, tu en ejecte quand tu respire...

tout ca est ridicule et tient de l'endoctrinement, l'écologie n'est pas le réchauffement et le réchauffement n'esty pas la pollution.

quant a mac do, je parlais de leur enseigne, qui est sur font vert maintenant...c'est ca le combat pour un planete (qui nous survivra tous d'ailleurs)
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Lun 24 Mai 2010 - 14:30

Il parait même que les pets de vache polluent à mort mortderire

Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Lun 24 Mai 2010 - 14:55

Béhère a écrit:
le dioxyde de carbone, tu en ejecte quand tu respire...

tout ca est ridicule et tient de l'endoctrinement, l'écologie n'est pas le réchauffement et le réchauffement n'esty pas la pollution.

quant a mac do, je parlais de leur enseigne, qui est sur font vert maintenant...c'est ca le combat pour un planete (qui nous survivra tous d'ailleurs)

on rejette du dioxyde de carbone en respirant, ce n'est pas ça le problème... En revanche on en rejette beaucoup plus par d'autres activités... Et le fait qu'on en rejette en respirant peut amener à dire qu'en étant nombreux sur Terre, on sera peut être trop nombreux...

Je ne dis pas que l'écologie est le réchauffement, ni que le réchauffement est la pollution. Je dis juste que nos activités peuvent favoriser un certain réchauffement (même si celui-ci peut être naturel, du coup s'il peut être naturel, peut être que l'Homme comme d'autres espèces, pourra s'adapter...). D'ailleurs ce réchauffement pourrait engendrer un grand refroidissement sur l'hémisphère Nord (situation la plus probable d'ailleurs).
La pollution est très variée et ne concerne pas systématiquement le réchauffement. Ce dernier n'est pas, par définition, une pollution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Lun 24 Mai 2010 - 15:16

moi je dis que les écolos a la con qui me parlent douche plutot que bain et enjambent sans plus les voir les sdf du métro du petit boulot du petit matin sont des criminelles qui feraient mieux de pas trop s'inquieter pour une planete qui ne creve pas et de peut etre veiller au bien etre de leur propre espece, qui, elle, crève, et pas qu'un peu.
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   Lun 24 Mai 2010 - 18:56

effectivement, "faire de l'écologie", "faire du développement durable" pour nous et pas pour la Terre serait plus intelligent (et sûrement plus efficace).
L'espèce humaine peut se détruire directement (guerre, pauvreté) mais aussi indirectement (en rendant l'atmosphère irrespirable pour elle-même pas exemple...). En sachant que dans la première option, il restera sûrement du monde car quand il y a des pauvres, c'est qu'il y a des riches... Les guerres, il y a souvent des vainqueurs donc des survivants... Bref, les deux sont importants, je ne suis pas en train de dire que la Terre est plus importante que "nos pauvres" mais en tout cas il ne faut pas oublier les deux... D'où le développement durable (le vrai pas celui que la plupart des politiques pratique).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan Carbone ®   

Bilan Carbone ®
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2