Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Ven 26 Mar 2010 - 14:54

Très cher Benito. (Si tu tombes sur ce sujet)

Il y a une chose que je trouve bien injuste, chose qui me tarabuste, chose qui me rends très truste...

Toutes les superbes chansons que tu as fait en concert (je pense à "l'époque", à "Pour avoir essayé les deux" notamment) et qui ne sont pas sur 2020, ni sur Jeunesse se Passe... sont-elles destinées à ne jamais être enregistrées?

Ou est-on susceptible de les voir ressurgir sur un album intitulé "2050" ou "Jeunesse trépasse" ou même encore "Pas en radotter" ?

Nan parce que franchement, c'est dommage de ne pas pouvoir écouter ces chansons là...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Crocodile Dundee
Senninha

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Ven 26 Mar 2010 - 15:03

Ou en moins en bonus... sur un Opendisc, ou des B-side des single à la mode anglo-saxonne...

ContienG dans leu coffre.
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Ven 26 Mar 2010 - 21:12

J'aime beaucoup ton post Lo ! Très vianesque Wink

Et sinon réponse pour "l'époque" (odile corrige moi si je dis des bêtises) : elle a été écrite avant jeunesse se passe, et correspond pas à l'univers du nouvel album....
http://www.myspace.com/noemieracle
Olive.
Sein gauche
Olive.

Féminin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Ven 26 Mar 2010 - 21:38

Oué et je crois la même pr "pr avoir essayé les deux" et on n'est même pas sûr de les avoir en live.
Mais si tout le monde râle, pourquoi pas ... Smile
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Ven 26 Mar 2010 - 21:47

calumet date de la même époque il me semble... donc c'est une fausse excuse !
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Sam 27 Mar 2010 - 0:44

En tout cas ça répond pas à la question : On aura une version studio ou pas?

Spoiler:

Laure
Grande gueule Dorémusienne
Laure

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Sam 27 Mar 2010 - 13:22

Lo.mel a écrit:
En tout cas ça répond pas à la question : On aura une version studio ou pas?

ben malheureusement je pense que si...

et pour "l'époque" en tout cas, il me semble que Benoît a dit qu'il avait déjà choisi de ne pas l'inclure dans Jeunesse se passe, donc bon, les amis, si vous l'avez en version live concert, gardez-la bien précieusement !!
J.
Dorémusien confirmé
J.

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Lun 29 Mar 2010 - 22:27

Hmmm ? Bien sûr que vous aurez les bonus, mais seulement quand vous aurez acheté tous les albums et que sortirons les intégrales (ah, ben oui : à chaque intégrale, un bonus et à chaque Noël un intégrale...). Ca c'est pas dis mais c'est écrit sur le contrat avec EMI... :p
http://www.cardabelle.net
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mar 30 Mar 2010 - 20:46

A l'époque de la sortie de Jeunesse se Passe

Lolita a écrit:
L : Des titres comme « Pour avoir essayé les deux » ou « L'époque » qu'on a pu découvrir en live n'apparaissent pas sur « Jeunesse se passe » à notre grand regret et à notre grande surprise aussi, existera-t-il un jour un album des introuvables de Benoît Dorémus ?

B : Choisir c'est renoncer comme dirait l'autre. Moi aussi j'aurais bien aimé qu'ils y soient ces titres, surtout « L'époque » qu'on a enregistré. On pouvait pas tout mettre. Mais la scène c'est fait pour ça aussi… et oui j'espère qu'ils se retrouveront un jour prochain sur un disque, si on me laisse en faire d'autres…

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mar 30 Mar 2010 - 21:34

Lo.mel a écrit:
A l'époque de la sortie de Jeunesse se Passe

Lolita a écrit:
L : Des titres comme « Pour avoir essayé les deux » ou « L'époque » qu'on a pu découvrir en live n'apparaissent pas sur « Jeunesse se passe » à notre grand regret et à notre grande surprise aussi, existera-t-il un jour un album des introuvables de Benoît Dorémus ?

B : Choisir c'est renoncer comme dirait l'autre. Moi aussi j'aurais bien aimé qu'ils y soient ces titres, surtout « L'époque » qu'on a enregistré. On pouvait pas tout mettre. Mais la scène c'est fait pour ça aussi… et oui j'espère qu'ils se retrouveront un jour prochain sur un disque, si on me laisse en faire d'autres…

oui c'est cool peut être qu'on aura l'époque sur le 6e Cds de Benoît... dans 30 ans ! Smile
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mar 30 Mar 2010 - 21:39

Ou peut être on devrait le harceler pour qu'il nous refile le titre.

Ou kidnapper ses instruments, et s'il veut les revoir vivants, il nous partaaaaageuh ça.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mer 31 Mar 2010 - 2:13

aaaaah le lo' il est benitesque en ce moment, il se fait l'intégrale en boucle.
Emmanuelle
Dorémusien confirmé
Emmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mer 31 Mar 2010 - 20:36

Oui pour avoir naivement posé la question à Benoit recemment, il me disait que les 2 chansons ont été ecrites avant 'Jeunesse se passe' et qu'elles n'avaient pas trouvé leur place sur un album... ni le premier, ni le deuxieme ! Je pense que du coup, elles ne seront jamais pressées car quand tu evolues tu n'as pas forcement envie de mettre quelquechose qui a été écrit 10 ans plus tot (surtout quand tu dois uniquement enregistrer 12 ou 13 titres)... Du moins j'imagine... Mais pour autant, il compte bien les chanter en tournée Very Happy
http://www.myspace.com/emmanuellecoquerel
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mer 31 Mar 2010 - 20:42

Emmanuelle a écrit:
Je pense que du coup, elles ne seront jamais pressées car quand tu evolues tu n'as pas forcement envie de mettre quelquechose qui a été écrit 10 ans plus tot

Bah oui je suis d'accord et c'est ça qui m'inquiète...

"Pour avoir essayé les deux", en plus d'être superbement ecrite, y'a énormément de mouvement, tu te représente la scène etonnament bien, c'est assez rare dans une chanson.

On l'avait entendu pour la première fois sur la radio suisse... en 2006 je crois... Et on avait déja été déçus quand on ne l'a pas vu sur JsP.

L'époque, je svaais qu'elle existait, mais je ne l'avais jamais entendu puisque jamais vu Benoît en concert avant debut 2008.
Mais depuis, c'est largement une de mes préférées.
Je penses que 10 chansons du niveau de Bilan Carbone ne remplaceront pas une seule de ces deux chansons... Mais je comprends que ça ne colle plus avec le style actuel de Benoît, moins rythmé, plus chanson française. Et en voyant "Les deux pieds dedans", c'est pas une critique du tout.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mer 31 Mar 2010 - 21:06

ba peut etre aussi que Benito ne les voit pas comme des chansons de studio, mais qu'il veut garder l'impacte qu'elles ont sur scène.en partie aprce qu'elles ne sont pas connues justement.Mais bon j'avoue je préfèrerais tout de même ca à Bilan Carbone, et si ca se trouve ca marcherais tout autant non?
Emmanuelle
Dorémusien confirmé
Emmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mer 31 Mar 2010 - 21:38

Waouh, 'Pour avoir essayé les 2' est passée sur une radio en 2006 ?
Mais c'est donc qu'elle a été enregistré aussi...

Je suis d'accord, je la trouve superbe cette chanson. Je l'aurais aimé aussi sur ma platine... revivre encore et encore les emotions qu'elle me procure... mais la savourer periodiquement en concert c'est peut etre aussi ce qu'il a voulu Benoit... des inedits (plus ou moins selon le public) de tournée quoi ! Wink

J'imagine tres bien que s'il l'a ecrit y'a quelques années, il preferait du nouveau sur son nouvel album... plus agreable pour lui de defendre des nouvelles compos que de vieux titres (aussi bons soient ils)! Ca tire plus vers le haut...
http://www.myspace.com/emmanuellecoquerel
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mer 31 Mar 2010 - 21:53

En fait, il l'avait chanté (en direct) avec Richard Poesselt uniquement, sur la Radio Suisse Romande, et avec les quelques membres du forum de cette époque, on était sur la chatbox, et on commentait.

Quelqu'un avait enregistré ça version mp3, mais une qualité très mauvaise.

Pour l'anecdote, 1er Fevrier 2008, Benoît voit débarquer une bande de gentils tarés à Corsept, et hallucine quand il les voit chanter en même temps que lui "Pour avoir essayé les deux" :

"Il m’a fallu un peu de temps pour piger qui vous étiez. J’ai d’abord cru que j’avais affaire à un joli lot de fans du coin, mais c’est quand j’ai vu toutes les lèvres remuer sur « Pour avoir essayé les deux » que mon cerf-volant a tiédi. Et puis, mes yeux s’accoutumant peu à peu aux projos plantés dedans, il me semblait en reconnaître un ou deux : Flo avec son gros collier en or et ses ongles vernis, et bien sûr La Nouille, le seul black de la bande."

En fait, c'est quand il nous a fait part de son étonnement qu'on lui a parlé de la radio suisse, et c'est en fait à ce moment là que son cerveau lent a tiédi.

Ah, Nostalgie.

Spoiler:

Dernière édition par Lo.mel le Mer 31 Mar 2010 - 22:06, édité 1 fois
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Mer 31 Mar 2010 - 21:58

Bon, non en fait c'était début janvier 2007 : http://benoitdoremus.fr-bb.com/medias-f11/radio-paradisio-t466.htm

Avant que je parte en Irlande et que JsP sorte quoi, c'est tout ce que je me rappellais Smile

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Ven 2 Avr 2010 - 10:08

"bon vieux temps, c'tait avant la guerre, après la misère, le long des torrents"...

et oui j'ai eu la confirmation hier, elles ne seront sans doute jamais sur un album.
Sofy
Graine de Dorémusien
Sofy

Féminin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Dim 22 Sep 2013 - 15:27

J'me permet de relancer ce sujet...

Benoit, puisque tu as récement pris la bonne résolution de faire réapparaitre "Pas en parler" et de le partager avec nous ; puisque tu nous as confié avoir été fière de toi en réécoutant ces "vieilles" chansons et que tu trouvais égoiste de garder ces bjoux seulement pour toi...et bien... si on reste dans le meme élan de générosité, p't'etre bien que tu pourrais réécouter ces quelques chansons et avoir une nouvelle révélation...
Sofy
Graine de Dorémusien
Sofy

Féminin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Dim 22 Sep 2013 - 15:28

Un petit single de 2 - 3 titres bonus serait un super cadeau à tes fans tu sais... Le papa Noel passe par chez nous le 25 decambre, ça te laisse trois mois pour nous surprendre, c'est pas mal hein^^

santa 
yan59
Dorémusien confirmé
yan59

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Dim 17 Nov 2013 - 23:42

Je partage complétement l'avis de Sofy, un EP façon "en attendant mon nouvel album" avec les inédits, ça devrait pouvoir se faire, y'a matière, avec ce qu'on trouve sur youtube:
-Quand
-La femme de ma vie
-Fumer du spliff
-Pour avoir essayé les deux
Une autre idée serait qu'un live paraisse un jour, où elles auraient alors toutes leur place puisqu'elles font visiblement partie de l'ambiance des concerts ! Wink 
Et puisqu'on (je) parle de live, y aura-t-il un jour celui de Seuls à trois ? Que de belles choses ça donnerait aussi ! J'ai déjà repéré Chien mouillé, C'que t'es belle, J'suis snob, Je suis une bande de jeunes, Le clan des Miros, Les affranchis, Nous !
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Lun 18 Nov 2013 - 10:55

Quand est sur Jeunesse se Passe.

Pour Seuls à trois... http://vimeo.com/76512018

Spoiler:

yan59
Dorémusien confirmé
yan59

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Lun 18 Nov 2013 - 20:50

Merci Lo !
Je me regarde ça dès ce soir ! Very Happy 
Pour Quand, y a-t-il eu des versions différentes de Jeunesse se passe ? Elle ne figure pas sur mon CD !!!Shocked 
Lo.mel
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   Lun 18 Nov 2013 - 23:36

Si je me souviens bien, elle ne figurait que sur la version téléchargeable légalement de l'album. En bonus.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?   

Et les chansons qui ne sont pas sur les CDs?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant