Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2020 - Critiques, chroniques, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 12:37

Le mec fait bien genre il le connait depuis longtemps en tout cas...

Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 13:01

Ah ah les raccourcis du gars :
Bilan Carbone => chanson écologique
Chat => chanson sur ton chat
Calumet => apologie du spliff, "reconnais quand même que ca inspire énormément". Et oui Benito doit tout au spliff, le talent ca compte pas beaucoup, l'essentiel c'est de fumer des spliffs xD

Spoiler:

Dernière édition par Lo.mel le Jeu 24 Juin 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 13:29

La remarque sur les kWatt/h est culte...

Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 14:04

il est assez puissant je dois dire Smile
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 15:04

Senninha a écrit:
La remarque sur les kWatt/h est culte...

+1
http://www.myspace.com/noemieracle
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 15:10

Il a la même voix que Boeuf!!! Very Happy

Ou l'accent. Razz
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 15:16

J'avoue c'est un boulet le mec! Razz
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 15:20

Si Benoît passe, j'aimerais qu'il explique comment il a pu se retenir de rire...

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 15:44

Le passage sur le chat il est fort bien aussi je trouve Very Happy
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Jeu 24 Juin 2010 - 16:01

Olive. a écrit:
Il a la même voix que Boeuf!!! Very Happy

:s
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Ven 25 Juin 2010 - 21:49

faut le proposer aux bêtisiers TV des fêtes de fin d'année... c'est pas possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Sam 26 Juin 2010 - 14:07

elle vient de loin la référence à ska-p!

basta de prohibicion
bast
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : étudiant...Poil aux dents

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Sam 26 Juin 2010 - 20:41

Laughing Le type est énorme !! Chapeau Benito d'pas avoir explosé de rire quelques fois lol!
http://collection-renaud.wifeo.com
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Mer 30 Juin 2010 - 16:46

Désolée si le lien a déjà été mis :

http://www.longueurdondes.com/2010/06/30/benoit-doremus/
much

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Mar 6 Juil 2010 - 9:40

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis celle-ci, si oui, désolée !

http://www.dailymotion.com/video/xduk3b_interview-benoit-doremus-sur-sud-ra_music
Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Mar 20 Juil 2010 - 19:13

Et je n'ai pas non plus le temps de fouiller si celle-ci est déjà répertoriée:
http://www.laplumeculturelle.com/Do-re-mus-fa-sol-la-si-do_a1538.html

(bon, ça ne casse rien, à part que je ne savais pas qu'il avait collaboré avec Jeanne Cherhal. Quelqu'un sait dans quel cadre?)
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Mar 20 Juil 2010 - 19:24

La Maroq' !

Masculin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Mar 20 Juil 2010 - 19:45

http://www.etoilecasting.com/casting-tv-video217-videos-interviews-artistes-page1-benoit_doremus_chanteur.htm

Y'a celui la aussi, pour ceux qui ne regardent pas trop le site officiel

Spoiler:

Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Lun 26 Juil 2010 - 19:07

Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Lun 26 Juil 2010 - 19:31

Lyla : http://benoitdoremus.fr-bb.com/medias-f11/dans-l-ombre-de-la-lumiere-le-figarofr-t1361.htm

Wink Ahlala heureusement que t'es sympa, parce que quand même, t'es suisse :p

Spoiler:

Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Lun 26 Juil 2010 - 19:41

Et cette interview écrite:

http://www.paperblog.fr/3351375/benoit-doremus-en-interview/

(je voulais la copier coller ici, mais je remarque qu'il y a une pétée de fautes d'orthographe dans la retrancsription, c'est la honte: je ne sais pas bien qui a fait ça et comment).
Bon, au moins, les réponses de Benoît sont chouettes (forcément).

Lo.mel, tu sais ce qu'elle te dit, la Suissesse? ;-)
Bon. Non, mais OK, j'avais pas vu. Pour te dire, j'ai même essayé avec la fonction "Rechercher", mais celle-ci ne fonctionne pas à (ma) satisfaction.
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Lun 26 Juil 2010 - 20:13

c'est toi qui fonctionne pas je pense... Smile Parce qu'elle fonctionne très bien cette fonction.

Comment l'utiliser ? C'est facile :
Cliquer sur "Recherher". Une petite fenêtre apparait juste en dessous (le coin supérieur gauche se trouvant juste en dessous du deuxième "h" de "rechercher", à peu près...). Ensuite il suffit de saisir le ou les terme(s) à rechercher, puis de cliquer dans le petit rond avant "Messages" pour rechercher le terme dans les messages du forum ou dans le petit rond avant "Sujets" pour rechercher le terme dans les titres des Sujets du forum... Enfin cliquer sur "Go" ! À partir de là une fenêtre s'ouvre, celle-ci va donner la liste de tous les messages ou de tous les titres, en fonction de ce qui aura été demandé précédemment, contenant le ou les terme(s) recherché(s).

Exemple : tu as une chronique tirée du Figaro : écris "Figaro" et fais rechercher dans les sujets...

Bref, c'est déjà bien d'avoir pensé à l'utiliser ! Wink
Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Lun 26 Juil 2010 - 20:42

Merci, Flo, pour ces explications.

Mais (c'est pas pour toujours la ramener avec la volonté d'avoir le dernier mot, cependant, "je prends 2 minutes pour insister sur ce point" ;-) alors, tu es d'acccord qu'en entrant le mot clef "petit rond" (avec ou sans guillemets, d'ailleurs, il n'a pas l'air de les reconnaître), et en cliquant sur "Messages" je devrais tomber sur ton précédent message, n'est-ce pas? Ce n'est pas le cas.
(suis trop habituée à Google)
(ou alors est-ce qu'il faudrait que j'active un truc spécial dans les options?)
On peut laisser tomber, à part ça, ce n'est pas hyper important.
Bonne soirée!
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Lun 26 Juil 2010 - 21:03

Me suis trompé ! Désolé !

Chaque recherche se fait dans les messages et les titres ! Le fait de mettre message va trier les réponses par ordre chronologique des messages et si on met sujet par l'ordre chronologique des titres...

Pour ce qui est de rechercher "petit rond", effectivement il ne trouve rien mais en même temps il n'y a aucun intérêt à chercher ça ! Le truc marche quand même assez bien pour tout ce qui est titre de sujet... et mot plutôt "spécifique". Essaie "Benito" et tu ne tombes pas que sur des titres portant ce terme.
Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   Mer 1 Sep 2010 - 15:29

Je viens de voir ceci ci-dessous:
NB: Ya Flo qui va avoir mal aux yeux de voir "sa" phrase déformée.
Et le coup de la chute ... pas d'chance! Aïe Like a Star @ heaven

(http://www.pariscotedazur.fr/archives/2010/08/13/2626-benoit-doremus-ecrit-juste-et-chante-de-la-main-gauche)
Benoit Dorémus écrit juste et chante « de la main gauche » !
Par paris côte d'azur, vendredi 13 août 2010

Le chanteur-compositeur est encore sur la route avec son nouvel album : 2020.

Et si Eminem rencontrait Alain Souchon ? Cette rencontre fortuite totalement surnaturelle, Benoit Dorémus l’a longtemps fantasmée dans sa petite chambre d’étudiant en Arts du Spectacle. Il avait pourtant tenté cette fusion impossible en 2007 avec son premier album « Jeunesse se passe ». Son single « J’écris faux, je chante de la main gauche », clip bricolé et poétique, avait déjà attiré le regard d’artistes français comme Renan Luce dont il assure aujourd’hui la première partie. L’artiste populaire a-t-il influencé le chanteur en herbe qu’est Benoît Dorémus ?

Son nouvel album « 2020 » est profondément ancré dans la variété française. L’album au titre futuriste s’enracine pourtant terriblement dans l’air du temps. Dès le départ, l’interprète fait les comptes et tire des conclusions, un bilan mais un « Bilan Carbone ». Malgré les accords simplistes de guitares et les jeux de mots commodes, la présentation décalée de la cause et la protection verte met bien en exergue la culpabilité imposée par les institutions officielles. Le clip de ce single vient accentuer l’ironie et l’humour de la chanson. La critique déplacée continue avec « Comment vont les autres ? ». L’énumération délirante de maladies bénignes ou cocasses inciterait les plus hypocondriaques à trembler. Mais l’intrusion de théorèmes mathématiques, religieux ou politiques calme l’angoisse et amène l’auditeur au-delà de la contestation médicale.

Après toute cette bille douce déversée, une chanson d’amour est la bienvenue. Le chanteur joue avec les contraires, comme il aime, dans la berceuse « Tu dors à contre-jour ». Natif de Besançon mais enfant dans le Vaucluse, Benoit Dorémus est « monté à Paris » comme un bon provincial, pour ses études. Marqué par cette expérience, il en sort « Paris » sans trop de clichés mais avec un amour aigre pour la capitale dans un verbe digne d’un Titi régional ! Quittant pour un temps le registre pathétique, « T’as la loose » tombe à pic pour retrouver le cocasse qui lui va si bien. Même si l’auteur voit son nouvel album comme beaucoup moins autobiographique que le précédent opus, certains détails ne trompent pas. De passage à Marseille en avant-scène de Renan Luce, Benoît Dorémus, fanfaronnant avec l’équipe en scène, finit les 4 fers en l’air pendant cette chanson. Un signe réel du destin ! L’artiste soucieux du futur de son art prend le pas sur le charlot. « De l’autre côte de l’ordi », véritable prise à parti ironique des pirates d’Internet, émerge admirablement alors que la polémique Hadopi fait encore rage. Entre références littéraires obsolètes et appâts commerciaux, l’artiste finit le morceau sur la phrase à méditer « un disque au final, c’est une arme dans un objet. » Le morceau qu’il a coécrit avec Renan Luce « Je sors avec une étudiante » résonne alors de façon déconcertante. La collaboration entre les 2 artistes gomme le côté brut de Benoît Dorémus et donne à la chanson de la légèreté mais aussi la structure d’une narration qui est commune chez l’artisan Renan Luce. Cette mise en scène continue avec « Deux pieds dedans » et « Depuis hier » où la voix de l’interprète se mêle à celle d’un adolescent fugueur rêvant de Rimbaud et à celle de sa mère terrifiée. L’écriture de l’auteur- compositeur continue par petites touches, comme dans la « Charade » de Jeanne Cherhal, dans « Calumet » et « Chose rare » évoquant la volupté fumante et la chose sensuelle. Enfin, « Ne pas lire avant 2020 » apparaît comme une notice pour la génération à venir. Un constat, un bilan ? La boucle est bouclée !

Benoit Dorémus a en lui la gouaille et la révolte vocale et écrite de Renaud, mêlées aux chansons pop de Renan Luce. Le mélange est-il appréciable ? L’album 2020 efface les indignations au premier degré pour laisser place aux appréciations plus caustiques et risibles. L’auteur est à surveiller, l’interprète est à suivre comme ce soir à Adge ou en octobre au Café de la Danse parisien.

Solène Lanza

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2020 - Critiques, chroniques, etc...   

2020 - Critiques, chroniques, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant