Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Selah Sue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Selah Sue   Mer 25 Aoû 2010 - 10:45

Moi, j'aime bien mes voisins. J'aime bien mes voisins parce que, en plus d'avoir dans leur vocabulaire des mots comme "Godverdomme" ( traduisez à peu près littéralement par : Putain, Bordel, Putain de bordel, Bordel de putain, Nom de Dieu et des choses de ce genre. La prononciation n'est pas explicable par écrit mais c'est un mot qui respire la vieille bière pas chère, l'odeur d'huile de friture, avec un "r" qui roule dans la glotte juste comme il faut et le "g" néerlandais qui n'est pas sans poser problème à certains francophones... ). En plus, disais-je donc, de parler cette langue douce et délicate à l'oreille ( cherchez l'erreur ), ils fournissent au paysage musical belge quelques talents qui méritent qu'on leur prête attention. Premier de la liste, évidemment, le toujours surprenant Arno qui, de toute façon, est plus belge que flamand ( et croyez-moi, ça se perd ) et récolterait pas mal de suffrages s'il se présentait aux élections législatives. Son dernier album est terrible, pour peu que sa voix ne vous bloque pas ( ce qui a été mon cas pendant longtemps ). Et c'est une pure bête de scène. Mais, passons, ce n'est pas de lui que je veux vous parler. Passons aussi dEUS et son Barman ( Tom de son prénom, chanteur de profession ), K's Choice et la voix de Sarah Bettens, et quelques autres.

Récemment, une petite nouvelle s'est jointe à la cohorte des artistes flamands sachant que l'anglais est plus porteur que le néerlandais vis-à-vis de l'exportation musicale, son nom : Selah Sue. Enfin, son nom de scène, parce que dans le civil c'est Sanne Putseys et c'est moins vendeur. Soit, Selah Sue a vingt-et-un ans, une sacrée voix, une bonne dose de talent et un physique avantageux. Je la hais. Mais j'aime bien ses chansons. Début de carrière oblige, quand bien même il se serait fait sur les chapeaux de roue, je n'ai pas des masses de matière musicale à vous faire ingurgiter. A ma connaissance, il n'existe qu'un EP cinq titres nommé "Black Part Love". Ceci dit, selon moi, à défaut de quantité il y a la qualité, et c'est le plus important, non ?
Rayon influences, la p'tite a plutôt bon goût, puisqu'elle cite principalement Lauryn Hill et Erykah Badu, on a déjà vu plus dégueu' ( notez que Christophe Maé se réclame de Stevie Wonder et Bob Marley, ce qui ne l'empêche de faire de la m....usique qui ne me plait pas ). Bref, je vais peut-être arrêter de causer pour vous laisser juger par vous-même, si vous le voulez.

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas

Selah Sue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1