Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Café de la Danse - 13 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Mer 13 Oct 2010 - 15:57

AHHH j'ai détesté Marcel et son orchestre!
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Mer 13 Oct 2010 - 15:59

Parce que t'es pas du nord. Tu peux pas comprendre.

Les vaches dans les prés, il faut les voir de loin... guitare

Spoiler:

Greenpuce
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 1:58

Ce soir, au Café de la Danse ...
Super concert : Merci Bénito !
korrigan

Féminin
Flipomètre : Certainement Doyenne du forum

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 15:32

Bénito, hier soir : supergénialextramidable ....... comme d'hab. !
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 20:15

Tiens concernant la nouvelle chanson, maintenant que vous êtes pas mal à l'avoir entendue : trouvé sur wikipédia (ne pas lire si vous ne voulez pas avoir d'indices :

Spoiler:

Ca pourrait expliquer ce choix, quand on connait un peu le "pourquoi" du synthé dans 2020.

Non?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 21:08

c'est pas un synthé dans l'album j'pense, mais juste un son midi. les synthés n'ont plus ce son la depuis longtemps je crois.
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 21:20

Justement, je crois que si, j'avais vu ou lu ça quelque part.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 21:34

ba en fait les synthés utilisent les sons midi, mais jpensais que c'était juste un petit rajout informatique.aprè ils se sont ptetre éclatés a utiliser un vieux synthé
mat

Masculin
Flipomètre : "Ca fait quelques temps que j'fais plus beaucoup tout ce que je faisais sans, et tout faire avec est devenu normal..."

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 21:39

sisi je pense bien que dans le skeud 2020 c'est un synthé , j'avais lu ça aussi quelque part ou B. disait qu'ils avaient ressorti de vieux synthés.
https://www.facebook.com/reggaewarriorband
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Jeu 14 Oct 2010 - 21:42

et il avait parlé des Scarabées par la même occasion; Faudrait retrouver ça.

Spoiler:

Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 11:16

Ba si, c'est un synthé puisque Richard l'utilise sur scène et lâche avec les mêmes sons que sur l'album... Et c'est quoi le "pourquoi" du synthé sur 2020 ? J'suis pas au courant moi...

Sinon, pour le CR, je vais en faire, pas trop de temps là, mais il va viendre...

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 11:29

J'avais lu une interview, ou vu, je ne sais plus, où Benoit disait que, suivant le conseil de Fred Lo me semble-t-il, qui pour une raison que j'ai oublié, il a voulu introduire du synthé dans l'album de Benoît, et ceci en raison d'un rapport explicite avec les Beatles, qui en avaient introduit beaucoup.

Ca laisse pas mal de "?" mais voilà.

Vas-tu ti me r'trouver c't'interview, câlisse d'ostie ?

Spoiler:

No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 15:32

Senninha a écrit:

Sinon, pour le CR, je vais en faire, pas trop de temps là, mais il va viendre...

Moi je validerais (ou pas) celui de Jo.
http://www.myspace.com/noemieracle
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 15:46

Bon alors, petit CR :

Déjà, la salle est sympa. Le Café de la Danse, ambiance usine modernisée noir et orange, un grand mur en brique effet poussireux en fond de scène, très joli. Pas de siège pour le 1ers rangs (où on était grâce à No', Gwen et Olive qui nous avait gentiment gardé de la place !), donc un peu mal au cul, ce qui explique en partie pourquoi tout le monde est resté debout après le rappel Laughing (pas que, c'est aussi parce qu'on a bien kiffé hein, rassurez-vous).
En 1ere partie c'etait donc Jérôme Van Den Hole. Un style vestimentaire à la Delerm, une voix à la C.Maé, des métaphores difficiles à comprendre, enfin moi j'ai pas du tout accroché, ni au style, ni au texte, ni à la musique, si ce n'est qu'il avait un putain de bon au clavier. Pour les curieux, et les amateurs de métaphores, faites vous votre opinion :

Jérôme Van den Hole / Ketchup - la Toy Session
envoyé par LEXPRESS. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Pi le concert commence, sur "Comment vont les autres", qui est à mon sens une bonne chanson pour entrer en scène, elle met l'ambiance et tout et tout, pi en plus on est content de le revoir parce que ca faisait longtemps qd meme, merde !
Après, je vais pas balancer toute la setlist, mais mon avis est partagé selon les chansons parce que ba (oui je sais on est chiant avec ça) à 3 ca change pas mal de choses... Autant certaines passent quand même carrément bien à 3 (Poison est bien arrangée par exemple) , autant d'autres ont pris un ptit coup quand même (J'apprends le métier par exemple) mais comme j'ai pas envie qu'elles sortent du set, ba je les kiff quand meme. Pi je chipoterais aussi sur Calument que j'ai trouvé un peu rapide à mon goût, et avec un peu trop d'arrangement pour le coup... Mais quand je vois les choses qui me tarabiscotent, je me dis aussi que c'est finalement pas grand chose, que c'est juste parce que j'ai peut être trop vu la dernière tournée, que je me suis trop habitué à des chansons rodées de chez rodées qui sonnent toutes à la perfection, et que les nouveaux arrangements mettent du temps à rentrer dans ma cervelle, non parce que c'était excellent au final, ca reste au-dessus du panier de la chanson française actuelle, ca reste même très très au-dessus à mon sens. Reste que je ne comprends pas pourquoi on le fait jouer à 3 au lieu de 5 sur un album sensé être plus pop, ce qui mériterait une meilleure orchestration comme sur T'as la loose qui est faite pour choper le public, qui est faite pour la scène, pour l'ambiance, mais qui à 3, à mon sens, a du mal à y arriver. Ca sonne un peu pop simpliste alors que ca l'est pas.
En fait, il manque au moins un batteur, tout simplement. Autant la prestation de Richard est impressionnante au niveau de la polyvalence, autant il ne peut pas faire vivre la batterie car : 1/ il n'est pas batteur 2/ je pense pas qu'il puisse exceller dans tout en même temps. Bref, ca manque de contre-temps, de ptites croches à la crash, de ptites touches de percu qui habillent les chansons, et je trouve ca d'autant plus dommage, comme je le disais, sur des chansons plus pops qui en auraient besoin. Et je comprends encore moins POURQUOI Jerome Van den Hole, lui, il a le droit à 3 zikos (basse, clavier , batterie) alors qu'il est de EMI et 3C aussi et qu'il est juste moins bon (et c'est objectif) que Benoît ! Pourquoi lui il a le droit de faire vivre sa chanson de ketchup sur la frite pendant que Benoit doit se contenter d'un "poum tchac" à la batterie avec Richard en homme orchestre qui a les 4 membres occupés et de Cyril qui doit choisir entre basse et guitare. Ca me dépasse completement. Et je me demande ce qu'aurait fait Benoît si Richard et Cyril n'avaient pas été aussi talentueux...
Je finirais en disant que j'ai sincèrement adoré ce concert parce que je trouve finalement à Benoit encore plus de mérite d'arriver à faire vivre ses chansons, à les arranger aussi bien, avec si peu de moyens. Bordel, un talent comme ca, une plume comme ca, un mec qui sait si bien composer et arranger ses chansons et les faire évoluer, pourquoi on le bride comme ça putain ? Donc bravo Benoît d'avoir rendu ce concert digne de ton talent. Comme d'hab', il a une tchatche sur scène toujours aussi bonne, la relation qu'il crée avec le public est toujours aussi fine, touchante et drôle, la setlist mélange excellemment bien 1er et 2e album, et parce que ce con arrive toujours à me filer des frissons, comme sur "De l'autre côté de l'ordi" que je trouve sublime seul à la guitare, autant pour le texte que pour la part de gratte. Et pi en plus, comme nous on est pas des bouseux Laughing ba on a le droit à la reprise des Beatles en duo avec Renan Luce king et même que c'etait 'achement bien !
Un concert don plus variés maintenant, avec des chansons moins persos qui apportent un peu de légèretés et donc un rythme plus homogène à des concerts maintenant plus rythmés, qui permettent de traverser plusieurs émotions, enfin encore plus qu'avant quoi.
Le prochain dans un mois pour nous, dans un contexte complètement différent que j'ai hâte de voir et d'écouter !!!!

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 16:04

Cool le Céhère. J'avais aussi bien aimé cette intro avec "Comment vont les autres"
En revanche, je dois être sincère, je n'ai pas senti vraiment de manque, alors que je m'y attendais pourtant, malgré l'absence de batterie et de basse...
Mais je pense que les chansons trop rythmées de JsP ont du être écartées pour adapter la scène aux moyens dispos.

Cependant, c'est vrai que je ne suis pas contre le retour de ces instruments. Juste, j'ai pas senti de vrai manque. C'est comblé par Richard "Hey Mister One-man Band Man" Posselt, en effet, ahah.

La seule que j'avais moins apprécié était "Un poison" mais beaucoup la trouvent bien comme ça, alors...

Merci, John

Spoiler:

Dernière édition par Lo.mel le Ven 15 Oct 2010 - 16:11, édité 1 fois
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 16:08

Je ressens pas de manque, je ressens juste une impossibilité d'évolution d'enrichissement live des morceaux avec cette configuration. Je trouve dommage de mettre une orientation plus pop en enlevant un batteur et un bassiste, ca me parait illogique, c'est tout. Et c'est ce que je dis, heureusement que Richard et Cyril sont très bons.
Après, moi je suis batteur, donc je ressens peut être plus que toi un léger manque d'enrobage par la batterie, mais comme j'ai dit, au final, c'est du détail parce que ca rend très bien quand même.

Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 18:02

Non non moi j'suis pas batteur pour un sou, et je ressens un grave manque, j'suis en mannnnnque remettez de la batterie! Merde!!!!
On peut plus bouger ses fesses et se déhancher sur la musique. Triste ...

Razz

Et pas trop aimé pr ma part, le nouveau "poison" mais John le sait déjà!

En plus j'viens de m'apercevoir que j'ai pas eu l'droit à de crocos ... ni de chips ...
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 18:03

Ba les crocos on les a filé à Olivier qui les a filé à Benoît qui les avait mis dans sa valoche quand il est sorti...

Edit : 'tain, en me relisant jme trouve super négatif quoi, alors que j'ai vraiment adoré... J'suis vraiment un chipoteur

Féminin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 19:59

Merci Senninha, pour ton CR, c'est sympa de nous avoir fait revivre ce concert !
yann_ha
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 21:19

Je n'avais pas vu benoît en concert depuis près de 4 ans et vraiment c'était un super moment, un super concert.
Perso le fait qu'ils soient seulement 3 sur scène ne m'a pas dérangé car très bons musiciens. Ceci dit de nouvelles ornementations musicales et réorchestrations pourraient aussi être pas mal.
Plusieurs ambiances au cours de la soirée : accordéon (au passage je regrette que cet instrument ne soit pas aussi utilisé sur les 2 albums que sur l'autoproduit - et puis j'attendais vraiment Rien à te mettre à l'accordéon), intimiste avec guitare/piano, plus ou moins hip-hop (un poison, j'écris faux, et J'apprends le métier que j'ai vraiment adoré - au passage la force du 1er album résidait dans ce style complètement propre à Benoît mélant chanson française et phrasé rapide du hip hop, j'espère sincèrement qu'il va y revenir dans le prochain album car même si j'aime le 2nd album c'est toujours le 1er album que j'écoute en boucle). Bref pendant ce concert on a retrouvé une variété de styles qu'il devrait reprendre pour la suite.
Plusieurs chansons qui rendent vraiment beaucoup mieux sur scène que sur album, particulièrement T'as la loose. Petit bémol sur la salle car des chansons pourraient faire bouger le public mais le fait que ce soit des places assises a un peu freiné l'enthousiasme du public (même si du coup la vue était terrible).
Benoit super sympa, très à l'aise sur scène et joueur avec le public. Et j'ai découvert qu'il était vraiement très bon guitariste.
Bref très très bien.

Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Ven 15 Oct 2010 - 21:57

Ahah, un nouveau vieux de la vieille !
Bienvenue Smile

Spoiler:

Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Sam 16 Oct 2010 - 17:39

Ba il est tout tristoune le forum en ce moment... LEs concerts suscitaient bien plus de réactions avant, que ce soir de la part des membres ou de l'artiste...

C'etait mieux Avang...

Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Sam 16 Oct 2010 - 20:09

Allez, juste pour faire mentir Jo', une réaction au concert.

Un joli moment au Café de la Danse.
En chouette compagnie, que ce soit sur scène ou dans le public (merci à Julie & Jo et à leurs actions chez Haribo !).
Un chanteur et ses 2 accolytes qui gèrent leur show, et ce bien que ce soit le début de la tournée, et malgré la pénurie de musiciens, on sent bien la volonté de faire au mieux avec les moyens du bord.
Une set list qui mélange habilement les 2 derniers albums (le retour d'un arracheur de sacs dont on avait été volé à Morlaix Smile ... mais plus René La Taupe Rolling Eyes )
Bref, un concert qui a un goût de reviens-y (mais reste à savoir quand ?! ...), pour voir comment tout ça va évoluer et parce que même si on ronchonne, ça fait plaisir de voir le 'ti Benoit faire ce qu'il aime sur scène.
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Sam 16 Oct 2010 - 21:39

Lo.mel a écrit:
Tiens concernant la nouvelle chanson, maintenant que vous êtes pas mal à l'avoir entendue : trouvé sur wikipédia (ne pas lire si vous ne voulez pas avoir d'indices :

Spoiler:

Ca pourrait expliquer ce choix, quand on connait un peu le "pourquoi" du synthé dans 2020.

Non?

Voilà ! Dans le dernier interview posté par p'tite bretonne (interessant, par ailleurs) il en reparle vaguement : c'est un Lo.melotron.
Non, un mélotron

Rien à voir avec le dimétrodon, qui est un dinosaure.

Et c'est bien un instrument qui a été utilisé par les Beatles...

Cependant ! trouvé sur musicwaves

Citation :
A l'opposé du mellotron se trouve le Moog (de son vrai nom Mini-moog model C III). D'apparence semblable au mellotron, le moog ne sait que produire des sons étranges et généralement douloureux pour les oreilles. S'il peut se vanter d'être le premier véritable synthétiseur du monde, le moog apparaît aujourd'hui désuet. On ne peut pas vraiment reprocher, cependant, aux musiciens du rock progressif, d'en avoir explorer les moindres capacités, il était tout à leur honneur d'avoir voulu expérimenter un instrument nouveau.

Voilà mon raisonnement qui a le nez cassé.

Spoiler:

Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   Lun 18 Oct 2010 - 13:52

J'ai trouvé qqs vidéos (qualité pas top...), elles sont pas de moi, mais bon, pour ceux qui veulent se remémorer la chose (rare) :

(Désolé, mais avec une batterie un peu plus etoffée, elle serait carrement escellente en live...)

(Notre petit bonus parisien, puisqu'apparement il la fait plus tout le temps...)

MessageSujet: Re: Café de la Danse - 13 Octobre   

Café de la Danse - 13 Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant