Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Eh ben moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Lila
Chèvre suisse en sursis.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/05/2010
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mar 19 Oct 2010 - 22:32

Suis contente de vous lire, tous, et de connaître vos opinions sur cette question dont on parle aussi de l'autre côté d'une de vos frontières, même si je suis une petite travailleuse bien sage, et suisse de surcroît (!).
Si la recette d'un monde merveilleux et magique où on serait tous égaux existait, ça se saurait peut-être. Mais certes, rien ne nous empêche de la chercher et c'est ce que vous faites chacun à votre manière en (vous) manifestant et c'est ça que je trouve constructif, pour commencer.

(oui je sais, on peut avoir l'impression que je vous fais des belles théories abstraites et style bisounours depuis mon petit nuage, mais ce n'est pas ça).

PS: Merci Béhère, d'avoir fait gaffe aux fautes de "petites frappes" de tes derniers messages, tu es plus lisible ainsi
("au risque de me manger quelques claques"...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Flo de ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2006
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mar 19 Oct 2010 - 22:48

J'ai beau te lire attentivement j'ai du mal à comprendre.
"Je ne défend pas les manifestants. Je me bat d'ailleurs contre eux" et tout à l'heure tu disais : "j'en peux plus d'etre tolérant envers les mous." "alors que j'ai du courir pour échapper a des putains de policiers ouvertement anti-révolutionnaires". Tu te bats contre des manifestants tout en étant avec eux ? sauf si "les mous" ne signifie pas les non-manifestants ou les non révolutionnaire...

Je peux te dire ce que j'ai compris de ton discours :
tu es contre le "système" actuel. Tu trouves que les journalistes font mal leur boulôt. Tu trouves que Lo.mel est égoïste car il pense à lui en disant que les manifestants l'empêche de bosser correctement. Tu ne pleures pas pour des petits travailleurs bien sages. Tu n'aimes pas les syndicats. Tu n'aimes pas la république dans laquelle tu vis. Tu penses que "l'explosion" est proche.
Au final et je pense que tu peux le confirmer, ce qui ressors de tes posts c'est quand même bien noir. En gros rien ne va et qu'il faudrait tout changer pour avoir un monde meilleur.

Moi, je t'ai répondu : Lo.mel n'a pas tort, qu'on ferait bien de plaindre un peu les petits travailleurs bien sages aussi, que notre République n'est pas si mal même si elle pourrait être bien mieux... J'ai simplement voulu contre balancer un petit peu ton avis.
Pour la comparaison avec les japonais c'est juste parce que j'avais compris que tu "dénigrais" les gens qui ne manifestaient pas dans la rue leur mécontentement. Je me suis peut être trompé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mar 19 Oct 2010 - 23:13

Je réponds brievement apres j'arrete je n'a pas vraiment envie de débattre. ce qui s'est passé aujourd'hui par exemple n'était pas dans le cadre de la manifestation.les manifestants sont effectivement des moutons. la seule vérité qui sort de la bouche des journalistes c'est que les incidents qui surviennent en marge des manifestation n'ont aucun rapport avec celles ci.

Mon portrait est bien noir?mais va a calais, va voir un peu le fond du trou et tu me trouvera vraiment optimiste sur la situation de la france. je veux pas un monde meilleur, le monde est ce qu'il est, je veux la justice et la liberté. lo' est aussi égoiste que les gens qu'il accuse de l'etre, c'est tout ce que je dis. A votre avis a quoi servent les services d'ordre syndicaux? a écarter toute forme de protestation trop...disons colerique. Enfin, je vodurais ajouter qu'il faut se méfier de trop se complaire dans un systeme instable, parce qu'un jour on finira par s'entre tuer. Tout ca n'est plus possible. On accepte trop les dommages collatéraux de notre confort, et 'jaurais du mal du bas de mon enfer a en vouloir au misereux qui m'aura tué en tirant au hasard dans la foule le jour ou il aura perdu le controle de sa rage.

ah oui aussi, on plaint déja les petits travailleurs bbien sages. on ne plaint qu'eux. on ne voit qu'eux. On n'accepte qu'eux. On ne veut qu'eux. On n'a besoin que d'eux.Moi je dis juste que l'état et sa police sont assassins, violents, racistes, voleurs, menteurs, moi je dis juste que j'ai un ennemi bien précis, et que pour faire le monde dans lequel je veux vivre, il va falloir aux travailleurs bien sages apprendre à reconnaitre et respecter l'existence de leurs esclaves contemporains. Chacun son camp et longue vie aux oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 20 Oct 2010 - 8:02

Bon j'interviens une dernière fois parce que vous me faites dire des choses que j'ai pas dit.
Je ne suis pas plus du côté des petits travailleurs tranquils que des manifestants : Ce qui me gène chez les deux, c'est qu'ils recherchent davantage de confort matériel alors que c'est superflu et nocif, alors que si tout va mal, c'est par manque de repères et de valeurs. Mais c'est une longue théorie, et j'ai pas envie de l'exposer ici.


Je ne plais pas les petits travailleurs bien sage, mais je trouve que si les gens veulent pisser dans un violon, c'est leur problème, mais si c'est mon violon, ça devient le mien.

A la limite Béhère, je m'en barbouille le pourtour anal de me faire traiter d'égoïste. Ca me fait un peu chier venant de toi, mais pour le reste, j'ai ma conscience pour moi.

Je suis peut être égoïste dans le sens où je pense d'abord à ma génération, pendant qu'eux pensent à la leur. Mais la nôtre ne leur laissera pas une dette écologique, financière, politique etc etc etc... et on ne demande pas d'avoir un peu plus de retraite en sachant bien qu'eux n'en auront quasiment pas.

J'ai l'impression que les jeunes se font manipuler et ça me révolte, c'est tout.

Après, égoïste, je le capte pas plus que ça.

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Crocodile Dundee
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 31
Localisation : Osny (à côté de Cergy) 95
Date d'inscription : 25/01/2008
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 20 Oct 2010 - 9:52

Mouai, beaucoup de mots pour pas grand chose... Pour moi c'est juste le résultat d'un ras le bol général, d'un sentiment national de se faire enfler un peu plus chaque jour, de ras le bol de devoir faire des efforts quand ca magouille au-dessus (cf Woerth et son usine Guy Degrenne de casseroles au cul), de réaction au refus de dialogue d'un gouvernement, d'une énième enculade sarkozienne qui a, une fois de plus, menti publiquement sur ses intentions électorales, d'une réaction à la réponse unique et violente (flic, CRS) que le gouvernement offre aux gens...
Je pense que ca va pas plus loin que ça....

Et ce matin je me lève, je met iTélé et je vois quoi ? Ils ont envoyé les flics pour rouvrir les raffinerie, alors que ces mecs qui se pèlent le cul depuis 3 jours voulaient juste que quelqu'un vienne leur parler. Ba non, on leur envoie les CRS et on fait ça par la force. Ba excusez-moi, mais dans le climat actuel, c'est IRRESPONSABLE, ca va mettre un peu plus le feu au poudre et provoqué une réaction encore plus violente... Belle démocratie à la sarko...

_________________
Celui qui offrait des crocos à Benito !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 20 Oct 2010 - 14:32

mais je te traite pas d'égoiste! tu ne l'est surement pas, seulement ton discours l'est tout autant que celui des syndicalistes. les jeunes et moi aussi se foutent bien des reraites ils ont juste besoin d'un pretexte pour se révolter. et c'est tant mieux. ah oui, je précise que je me fous bien de la sarkosie, elle n'est pour moi qu'un rouage de plus dans ce qu'on appelle la nouvelle gouvernance mondiale (qui concerne également les gouvernements socialistes occidentaux)

je suis juste un peu décu lo' et tu me pardonnera de te voir avancer les arguments surfaits qui résonnent dans les médias et la scene politicienne actuelle. il y a un tel décalage entre le peuple et les décideurs et influenceurs, quels qu'il soit, et cela est du au fait qu'on laisse perdurer une situation désastreuse depuis des dizaines d'années.

sur ce, je m'en vais au centre commercial, mais, rassurez voius, je n'acheterai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Crocodile Dundee
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 31
Localisation : Osny (à côté de Cergy) 95
Date d'inscription : 25/01/2008
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Ven 22 Oct 2010 - 21:08

Ca part aussi vite que ca s'arrête ici mdr...

_________________
Celui qui offrait des crocos à Benito !
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Ven 22 Oct 2010 - 21:21

Bah on va pas se taper dessus pour des sottises hein !

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Crocodile Dundee
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 31
Localisation : Osny (à côté de Cergy) 95
Date d'inscription : 25/01/2008
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Sam 23 Oct 2010 - 12:43

Ba si...

_________________
Celui qui offrait des crocos à Benito !
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Sam 23 Oct 2010 - 12:47


_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mar 26 Oct 2010 - 16:45

J'ai mis mon rapport en pdf Smile

Plus que la soutenance le 3 Smile


_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mar 26 Oct 2010 - 19:15

je dois rendre le mémoire demain... en trois exemplaires... version .pdf et imprimé, plus un DVD de projet, et j'ai la soutenance vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mar 26 Oct 2010 - 20:00

On est dans le même cas, sauf que ma soutenance est mercredi.

Bon courage Smile

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
J.
Dorémusien confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 16/02/2008
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mar 26 Oct 2010 - 23:03

Lo.mel a écrit:
On est dans le même cas, sauf que ma soutenance est mercredi.

Bon courage Smile

Pareil, mais j'ai rendu mon rapport le 10. Bon là, j'en ai un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardabelle.net
mel
Dorémusien confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 27 Oct 2010 - 0:49

bon, et ben bon courage à nous tous... que la force soit avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Chèvre suisse en sursis.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/05/2010
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 27 Oct 2010 - 16:21

Et ben moi je viens d'apprendre comment utiliser un défibrilateur, si jamais ça peut vous aider.
(c'est le boulot qui organise ça)
(et pour le rythme des compressions cardiaques, il faut chanter "staying alive, staying alive, ha, ha, ha, ha .... etc." et c'est pas un gag).

Bon courage à tout le monde,
Becs
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 15:01

H-1... Pfiuuuuh... Vivement ce soir !

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 18:10

15,8 de moyenne à mon stage ingénieur : 15 au stage, 15 à l'oral et 17 à l'écrit.
Avec une mention spéciale pour mon rendu écrit qui était très bien, bien illustré, sans faute et bien écrit (ce qui est rare pour un ingénieur) huhu


(Et ben moi...)

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Chèvre suisse en sursis.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/05/2010
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 18:27

Félicitations, gamin !!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
much
Caillou dans les dix fesses
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 27
Localisation : Namur/Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2008
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 18:49

Bravooo !
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 19:09

Merci Smile

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
No&mie
ContienG dans leu coffre.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2165
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 20:53

j'aime.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
Olive.
Sein gauche
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 29
Localisation : Panam!
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 21:00

Oué bravo! Ca s'fête!

Tu payes ta tournée? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 21:12

Moi j'ai une question aux francais d'ici.
Connaissez-vous notre "Ministre de la jeunesse et des solidarité actives"(pas de hasard si je met une majuscule à "Ministre" et pas autres mots)?

Sinon, renseignez-vous, vous rirez peut etre jaune, de lui, de sa capacité à représenter et comprendre la jeunesse, et tout au moins vous rirez déjà du fait de ne pas le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Eh ben moi...   Mer 3 Nov 2010 - 21:29

Ouais j'paye ma tournée !



Et la meilleure en plus !

rendez vous aux 6 roses, à Lille.

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eh ben moi...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh ben moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benoît Dorémus :: De l'autre côté de l'ordi. :: La cour de récré-
Sauter vers: