Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anita
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 29 Oct 2011 - 20:47

Et alors Antoine qu'est ce qu'il fait donc en ce moment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Graine de Dorémusien

Féminin
Flipomètre : Je viens du cirque..

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 29 Oct 2011 - 20:50

'Il fait son ptit bonhomme de chemin' ^^
Toujours dans la musique, il a même monté sa boite (de prod', j'crois) !
Qui l'aurait cru ? Very Happy
http://benoitdoremusfans.net/wp
Anita
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 29 Oct 2011 - 21:03

Ah cool, merci pour ta réponse Smile
jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mar 1 Nov 2011 - 16:07

super ces CR,
Sarah a bien résumé celui de Troyes, je rajouterais juste que j'ai adoré entendre "BENITO" quand Renan est revenu seul sur scène et quand les gens ont tous repris en coeur "benoit, benoit, benoit"....voilà cheers
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mar 1 Nov 2011 - 16:51

Sarah a écrit:
Il m'a demandé si j'étais sur le forum, j'ai donc dit oui mais un peu craintive, car j'y suis mais ne connait personne donc c'est un peu délicat mais c'était pour me présenter Lolita que je salue ici du coup Wink (merci pour la citation dans ton CR!).

De rien! Tu sais, on ne mange plus personne... Very Happy Wink

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 2 Nov 2011 - 11:02

Lolita a écrit:
Sarah a écrit:
Il m'a demandé si j'étais sur le forum, j'ai donc dit oui mais un peu craintive, car j'y suis mais ne connait personne donc c'est un peu délicat mais c'était pour me présenter Lolita que je salue ici du coup Wink (merci pour la citation dans ton CR!).

De rien! Tu sais, on ne mange plus personne... Very Happy Wink

Et pourtant, il y aurait du boulot avec tous ces nouveaux. Very Happy
C'est Benoît qui va être content. On s'est assagi et on ne fait plus fuir les nouveaux.

Je m'suis fait tout p'tit
jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 2 Nov 2011 - 11:17

Laughing même pas peur des anciens
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 2 Nov 2011 - 11:21

jeFF08 a écrit:
Laughing même pas peur des anciens

Tiens, tu connais l'exacte terminologie...

Spoiler:

jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 2 Nov 2011 - 11:27

en même temps, voilà seulement que je m'inscris, mais ça fait un bail que je survole le forum Embarassed
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 2 Nov 2011 - 11:34

Elle steak haché...

Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Jeu 3 Nov 2011 - 1:12

Les flo's il parait que vous serez à Lyon?? On pourra enfin se rencontrer??
julie

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 4 Nov 2011 - 19:58

Qui sera là demain soir?
perrine
Commère Dorémusienne

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 4 Nov 2011 - 22:38

J'y serai !
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 6 Nov 2011 - 18:29

Bon, alors les Lyonnais? Razz

camille

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 6 Nov 2011 - 20:28

Lyon hier soir :

Ce fut une très très bonne soirée. Déjà, la salle Molière est très belle.

Un spectacle vraiment réussi, pas vraiment de changement de setlist, si ce n'est C'que t'es belle que je n'avais pas eu à St Genis pour ma part, chantée à 3, particulièrement réussie. J'aime beaucoup certains arrangements sur certaines chanson, Rien à te mettre magique.

Le concert était pour moi + réussi qu'en début de tournée, notamment par rapport aux intermèdes, on les sentait vachement plus à l'aise.

Benoît a vraiment assuré, a été soutenu par le public et très applaudi (pas mal de "fan" de Benoît étaient là je pense^^).

Il n'y a pas un chanteur qui prend le dessus, en tout cas je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça, le public était à l'écoute de chaque morceau, ça aussi c'est appréciable.

Le public était ravi, on a tout de même fait un rappel (après le tsunami) qui a bien duré 5 minutes je dirais, toute la salle debout, les gens se rapprochaient même de la scène. Ils sont finalement revenus (alors que c'était vraiment pas gagné...!), les lumières de la salle étaient allumées. Ils étaient apparament pas mal touchés (et ravis j'imagine de cet accueil plus que chaleureux), et ont rechanté Je suis une bande de jeunes, le public debout tout le long et chantant avec eux, très bon moment.

Ils nous ont vraiment transmis leur bonne humeur, complicité, c'était super chouette.

Et puis ils sont venus comme d'hab, à la fin du concert pour les éternels autographes, photos et rapides papotage, super dispo, mais ça on le savait déjà!

Un très bon moment, dernière date de cette tournée malheureusement pour moi, et c'est bien dommage, merci vraiment à eux 3.
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 1:25

autographes, photos, papotages, super dispo, tout un métier d'etre chanteur apperement!
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
claire59

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 10:43

merci Camille pour ce CR, il y a toujours la même ambiance,
Sarah
Graine de Dorémusien

Féminin
Flipomètre : Je viens du cirque..

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 14:46

Seuls à Trois, le 05 novembre 2011 à la salle Molière, LYON.

Partie le lundi de ma Lorraine natale pour passer quelques jours chez des amis (connus sur internet via Bénito!), j'attendais le samedi avec impatience pour voir ce concert, bien entourée, dans cette grande ville que je ne connaissais (encore) pas.

Le samedi, jour gris, je suis allée rejoindre une amie du coin devant la salle vers 16h15. Ca faisait tôt, mais c'était l'occasion de se revoir et d'échanger quelques mots avant le concert. Devant la salle, il y avaient déjà deux personnes qui attendaient, et deux autres qui venaient juste pour voir Renan (sans aller au concert, juste l'apercevoir à son arrivée).
On a un peu discuté, on a bien rigolé. Smile

Vers 17h, Bénito est arrivé, mains dans les poches. Il était avec une dame plutôt souriante, invitée de la soirée. Journaliste ou pas, je n'ai pas su. Il est direct venu nous voir, faire la bise I love you , discuter en coup de vent car il devait aller répéter. J'ai eu le droit à mon petit 'Ohhh même la Lorraine est là, t'as fait bon voyage ?' .. Echange rapide mais qui fait plaisir.
Peu de temps après, Alexis arrivait, mais il est passé rapidement, un sourire et il était rentré.
Renan a suivi, en mode cigarette et nouvelle coupe de cheveux (trop courrrrrt, lol). Il a signé aux deux gars qui venaient que pour ça, moi j'attendais l'après concert mais il est quand même venu dire bonjour Smile

Mes amis me rejoignent, les gens arrivent petit à petit. On rit, on parle, on chante. La soirée s'annonce d'enfer =)
Il y avaient beaucoup de gens qui étaient déjà allés au concert de St Genis.. Deux filles très sympas m'ont parlé car elles m'avaient reconnudu facebook de Benoît.. Rencontre sympa !!
19h30 passées, les portes ouvrent enfin. Je suis la première à pénetrer dans la salle. Quelle belle surprise!
Des sièges bleus tout moelleux, une ambiance un peu vieillote mais qui donne tout son charme à l'endroit.
Des balcons atypiques, des dorures, des sculptures.. Magnifiques. Du plafond aux murs, je ne savais où regarder !
La scène était super basses. Mes amis et moi occupions le milieu du premier rang, LE TOP Cool

Un peu plus de 20h30, les lumières se tamisent.. Les trois affranchis font leur entrées !
Très souriants, en forme, ça fait plaisir de les voir (même après 9 jours, LOL) !
Je ne vais une fois de plus pas répéter toute la playlist qui fut la même.. Enfin non, Alexis change toujours plus ou moins, pas non plus de Coming Out qui était bien à Nancy pourtant mais pas à Troyes..
Sinon super déconnade entre eux.
J'ai beaucoup aimé comment Benoît a tout de suite compris qu'il était soutenu, que le premier rang (et plus) connaissait son répertoire par coeur, il osait presque plus dire qu'il était pas connu etc (son speech habituel) Laughing
Pour les deux inédites, je les connaissais par coeur, Benoît lisait parfois sur mes lèvres pour s'en assurer.. Il a dû se demander le pourquoi du comment d'la chose. BREF.
Pour 'Je viens du cirque' par exemple, Renan commence à blablater sur le trésor qu'est cette chanson, sur le fait que personne ou presque la connait mais Benoît le reprend tout de suite en disant 'Attention à Lyon y en a des super calés' .. Il s'était pas trompé Smile
Bref, c'est passé super vite.....
J'ai trouvé par contre le public lyonnais moins receptif niveau rires (ou la salle était moins bien sonorisée?!), mais je ne critique pas ce public, car franchement, après les deux rappels 'conventionnels', que les lumières de scène s'éteignent, celles de la salle s'allument, et que les 500 personnes restent debout, en applaudissant non stop pendant de trèèèès longues minutes, c'était INCROYABLE !!!! Very Happy Very Happy
Ca sifflait de partout, ça criait, c'était prenant.. Quelle ambiance.....
Ils ont donc été obligés de revenir.. Et de refaire 'Je suis une bande de jeunes', le public debout, qui chantait limite plus fort qu'eux !
Magique.. Vraiment magique..
Pour mon dernier de la tournée, ça a finit en apothéose..... Embarassed

Pour avoir fait deux Seuls à Trois au premier rang, et un plus éloignée, j'peux vous dire que rien ne vaut le premier rang.. Les regards, les sourires.... Cueillir l'émotion dans leurs yeux. C'est exceptionnel..

Après le concert, on sort dans le hall, où une bonne centaine de personnes attendaient de les rencontrer......
Dégoutée, mais patiente, j'ai attendu à mon tour.
Ils sont arrivés, les gens se sont rués dessus, nous sommes nous restés sur le côté, à attendre un peu que tout le monde passe..
Ca n'empêchait pas de discuter avec Alexis & Renan entre deux autographes, c'était sympa !!
Je suis ensuite allée d'abord vers Renan.. Il m'a parlé un peu de Troyes car on avait pas eu trop le temps la semaien dernière. Puis très inspiré il m'a écrit presque 10 lignes... 'LOL' ! Ca fait plaisir cela dit Razz
Ensuite Alexis, qui m'a encore chariée sur ma petite taille, comme les deux dernières fois (jlui ai dit de se recycler en vannes^^).. On lui a demandé s'il avait écrit Sepultura (et d'autres) sous LSD, ou autre substance illicite et il nous a dit qu'évidemment ça l'avait beaucoup aidé Laughing
Le meilleur pour la fin, on s'est dirigés vers Benoît, overbooké!! Succès fou notre Bénito!
Après quelques mots, il m'a écrit un ptit quelque chose, qui m'a fait suuuuuper plaisir..
"Pour Sarah, ma copine foraine de Lorraine, grosses bises, Bénito"
Le plus beau qu'il m'aie fait ..
Il se souvenait de ce dont on avait parlé à Nancy sur ma vie de bohème, du coup ça fait plaisir.
Des photos avec les trois et quelques mots plus tard, ils étaient attendus à une soirée nous sommes donc sortis, le sourire aux lèvres!

Nostalgique 5 minutes après, d'une tournée géniale que j'ai eu plaisir à parcourir.....
C'était des moments inoubliables, j'y ai connu des gens formidables, j'garde tout en mémoire !
Retrouver Renan aussi, après mes 5 concerts de lui que j'avais fait sur ses deux tournées, revoir et en fin de compte découvrir Alexis aussi (ce héros des mots!), et puis Benoît......
J'en garde le meilleur, mes souvenirs me berçent et même si je n'ai pas de date en tête, je garde l'espoir de le revoir très prochainement! Après tout, la vie est bien faite, les chemins se croisent facilement... !

Un grand merci si tu passes par là, ainsi qu'à tous ceux que j'ai pu croiser sur les routes...
Le retour à la réalité est juste un peu brutal.

Bisouuuuus !!
http://benoitdoremusfans.net/wp
julie

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 15:31

Bonjour à tous!

Merci pour le CR...effectivement tu as bien décrit l'ambiance de ouf qu'il y avait!
Nous étions tout un petit groupe à attendre aussi à la fin...dommage qu'on ne se soit pas croisé!

Tu ressembles à quoi??!!lol!! Vous étiez plusieurs a attendre??Nous on était sur les marches en face de Benoit.

En tout cas le rappel c'était un truc de barrés! Je crois que la dernière fois où j'ai vécu ca c'était à un concert de Renaud!
D'ailleurs en parlant de ca, lorsqu'ils ont chanté une seconde fois une bande de jeunes, tout le public chantait...c'était vraiment beau...
C'est con mais ça m'a foutu les larmes aux yeux je me suis dit putain on est tous là a chanter du Renaud et se sera surement la dernière fois...On le reverra surement plus en concert et ca m'a trop émue! Bref, c'était une parenthèse!

Super concert, je crois que c'est celui que j'ai préféré des trois dates (conflans, Paris et Lyon)!
Bravo les mecs, ca gère la fougère!!
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 15:58

julie a écrit:

D'ailleurs en parlant de ca, lorsqu'ils ont chanté une seconde fois une bande de jeunes, tout le public chantait...c'était vraiment beau...
C'est con mais ça m'a foutu les larmes aux yeux je me suis dit putain on est tous là a chanter du Renaud et se sera surement la dernière fois...On le reverra surement plus en concert et ca m'a trop émue!

J'ai eu exactement le même ressenti ma belle, j'l'ai chanté la chanson, ça c'est sûr et de bon coeur, mais avec une boule dans la gorge belle et bien là... Mais bon, keep hope... Je crois qu'Hugues Aufray a pour projet de partir en tournée avec lui, je ne sais pas ce qu'il en est mais bon, ce serait peut-être pas mal...Bref, fin de petite parenthèse.

Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 16:11

C'te CR de fangirl ! patriiiiiick
Bien détaillé en tout cas, merci !

Sinon, moi ce qui m'intéresse, c'est la rencontre entre les membres du forum qui ne se connaissaient pas encore. Smile

Spoiler:

julie

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 16:13

Les Flo's on vous laisse l'exclu...en tant qu'anciens...c'est tout à fait normal!!
mdr
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 17:03

Merci pour le CR... Heureusement que tu étais là Sarah dis donc...

Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 17:25

dites, au passage, quelqu'un aurait-il la bonté de me rappeller les prochaines dates de paris? parce que je pense jamais pouvoir me pardonner de louper cette réunion des derniers survivants de la chanson française...
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 17:33

Alors chatie-toi... parce que les 2 dates du Café de la Danse à Paris fin novembre ont été annulées Laughing Sinon, ya Bruxelles là fin novembre, t'es pas si loin que ça toi non ?

Bon sinon, à Lyon, c'est énorme. Un public mes amis, j'vous raconte pas l'ambiance, avec un vrai rappel à la fin, un rappel quand les lumières sont rallumées quoi, un vrai rappel qui dit "o nen reveux une, même si vous la faites pas bien on s'en bat la race !!!!", bon ils en ont refait une, différemment, et c'était 'achement bien ! Bref, 3e qu'on y va mode patriiiiiick ), mais au moins ca a été meilleur à chaque fois, donc bravo à eux pour le taff accompli. C'était un peu moins carré que les autres fois, quelques bafouillages (Benoit, sur "C'que t'es belle" : "et les ....bfffbfbtiens et les femmes activistes" Laughing ), quelques fausses notes, mais ces cafouillages ajoutés au dynamisme qu'il y avait sur scène Samedi ca a donné quelquechose d'énormissimme !!!

Pi à la fin, on a trouvé les Flo, et Perrine, et ils sont 'achement sympas aussi, c'est cool d'avoir mis de nouvelles têtes sur des membres ici... on aurait pu en mettre plus, mais apparement ça n'interesse pas tout le monde...

Bref, ce fut très chouette, une belle soirée au milieu de notre week-end "découverte de Lyon" !!!

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   

Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant