Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 18:27

des tetes sur des membres... je vous en prie, gardez les détails de vos folles soirées pour vous. ok merci pour l'info sur les non-dates parisiennes, ca ne m'arange guère, mais je vais essayer de gèrer bruxelles, si je trouve de quoi y être accueilli... je sais pas, moi... un truc belge...
Revenir en haut Aller en bas
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 19:35

Je réponds à qui en premier ?
Je vais essayer de répondre à tout le monde...

Lolita a écrit:
Bon, alors les Lyonnais? Razz
Très peu de Lyonnais dans les gens que j'ai rencontré...

julie a écrit:
Tu ressembles à quoi??!!lol!!
ça c'était LA question de la soirée.

Lolita a écrit:
julie a écrit:

D'ailleurs en parlant de ca, lorsqu'ils ont chanté une seconde fois une bande de jeunes, tout le public chantait...c'était vraiment beau...
C'est con mais ça m'a foutu les larmes aux yeux je me suis dit putain on est tous là a chanter du Renaud et se sera surement la dernière fois...On le reverra surement plus en concert et ca m'a trop émue!

J'ai eu exactement le même ressenti ma belle, j'l'ai chanté la chanson, ça c'est sûr et de bon coeur, mais avec une boule dans la gorge belle et bien là... Mais bon, keep hope... Je crois qu'Hugues Aufray a pour projet de partir en tournée avec lui, je ne sais pas ce qu'il en est mais bon, ce serait peut-être pas mal...Bref, fin de petite parenthèse.
Moi, j'ai simplement pris du plaisir à les écouter chanter cette chanson. Pour la deuxième j'ai pris du plaisir à chanter (détruire) cette chanson.

Lo.mel a écrit:
Sinon, moi ce qui m'intéresse, c'est la rencontre entre les membres du forum qui ne se connaissaient pas encore. Smile
Tu avais qu'à être là. Je t'avais invité mais tu n'as pas voulu.

julie a écrit:
Les Flo's on vous laisse l'exclu...en tant qu'anciens...c'est tout à fait normal!!
mdr
Tu apprends vite, c'est bien ! Le respect, une seule chose, le respect.

Senninha a écrit:
Pi à la fin, on a trouvé les Flo, et Perrine, et ils sont 'achement sympas aussi, c'est cool d'avoir mis de nouvelles têtes sur des membres ici... on aurait pu en mettre plus, mais apparement ça n'interesse pas tout le monde...
Depuis le temps que je le dis. Effectivement ça n'intéresse pas tout le monde...

Béhère a écrit:
des tetes sur des membres... je vous en prie, gardez les détails de vos folles soirées pour vous. ok merci pour l'info sur les non-dates parisiennes, ca ne m'arange guère, mais je vais essayer de gèrer bruxelles, si je trouve de quoi y être accueilli... je sais pas, moi... un truc belge...
à quoi penses tu (pour le début de ton message) ? et puis à qui penses tu (pour la fin de ton message) ?

Si Senninha se dépêche je ferais peut-être un compte rendu pourri. (ça fait deux conditions... un peu beaucoup non ?)
Sarah
Graine de Dorémusien

Féminin
Flipomètre : Je viens du cirque..

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 20:13

julie a écrit:
Tu ressembles à quoi??!!lol!! Vous étiez plusieurs a attendre??Nous on était sur les marches en face de Benoit.

On était plusieurs oui, en tout 5 (3 filles 2 garçons)..
T'as pas pu nous louper!! Laughing

Mais graaaaaave même ressenti pour Renaud, les deux garçons que j'ai donc rejoint à Lyon que j'avais rencontré sur FB et moi, on est des grands fans de Renaud, et donc cette chanson, en deuxieme rappel, nous a foutu les frissons mais d'une force.......
(On était les trois de devant à se tenir par le cou pendant!!) ..

Ca fait plaisir de lire ça ! Embarassed

Et à la fin on a attendu une bonne partie du temps sur la gauche dans le coin à côté des marches. C'est sûr qu'on s'est croisées.. Wink

Senninha a écrit:
Merci pour le CR... Heureusement que tu étais là Sarah dis donc...

Joke ?

C'est vrai, moi j'me suis présentée à personne, et cette fois ci, Benoît m'a pas présentée non plus comme à Troyes avec Lolita.. ^^
http://benoitdoremusfans.net/wp
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 21:24

Ouai, p'tite joke second degré parce que le CR parle plus de toi que des 3 Laughing P'tite vanne pas bien méchante quoi Wink

Pi bon, nous on a rencontré 3 personnes du forum et on a pas eu besoin de Benoît pour ça hein tongue

Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 21:28

Ok !
J'avoue quand je commence à parler on ne m'arrête plus.. Neutral
So Sorry ^^

Oui c'est sûr.. J'aurais bien aimé pourtant..
Mais j'ai pas pensé, pas osé, pas tenté.
Bref.

J'vois même pas qui vous étiez, du coup !
Gwen
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 7 Nov 2011 - 23:27

Merci pour ces comptes rendu !!! A Lignières aussi on avait eu le droit au rappel pas prévu... ça fout le frisson et je pense que pour eux ça doit être quelque chose aussi ! Very Happy
http://lc.gwen.free.fr/
perrine
Commère Dorémusienne

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 9 Nov 2011 - 22:32

Bon, allez je me lance, en tant qu'ancienne ancienne (quoi qui a dit vieille ?), dans un petit compte-rendu de la soirée de samedi. Qui fut une belle soirée.
Je pensais avoir vu large en arrivant 30 minutes en avance, mais des gens plus malins que moi attendaient déjà depuis.... plus longtemps. Heureusement malgré la foule, Flo est toujours facilement repérable et Flora n'est jamais très loin Smile
La salle Molière que je ne connaissais pas, est vraiment très belle, une vraie salle de classique, avec des rideaux d'un bleu douteux et un orgue immense et plein de petits détails picturaux le long des balcons. Une salle chaleureuse, d'autant plus avec le canapé au milieu de la scène. Il s'avèrera que ça résonne un peu, surtout les applaudissements, mais rien de grave. Rien de bien neuf à ajouter, mon enthousiasme rejoint celui des autres qui ont assisté à cette soirée et aux concerts précédents. Je trouve que Benoît a trouvé une énergie et une aisance sur certaines chansons qui lui vont très bien, sans perdre pour autant sa délicatesse (et non ce n'est pas ironique). J'ai été particulièrement touchée par la chanson "la femme de ma vie" (pas sûre du tout du titre). Alexis HK est très impressionnant, je connaissais son répertoire, "de loin", j'essaie de m'en rapprocher un peu plus depuis ces derniers jours. Je trouve son timbre très prenant, à l'image d'une main d'homme un peu râpeuse, mais chaude et rassurante. Les chansons s'enchaînent et à aucun moment on a envie que cela se termine. Par chance, même une fois le concert terminé les bonnes surprises continuent et grâce à la perspicacité des Flo's nous avons la chance de rencontrer Julie, Senninha et leurs amis (dont certains font également partis de l'éducation nationale : une vraie secte Wink). Pour moi c'est un étonnement de pouvoir mettre des visages, qui ne correspondent, forcément pas aux vagues représentations que l'on avait pu se faire. Mais un étonnement joyeux, qui permet d'échanger plein de choses !

Alors, merci les copains du forum pour cette soirée avec vous.
Et merci les musiciens pour toutes ces émotions.
claire59

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 9 Nov 2011 - 22:38

merci beaucoup Perrine pour ce grand CR, bien détaillé.
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Mer 9 Nov 2011 - 22:38

Merci pour ce CR perrine clown

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 11 Nov 2011 - 20:47

Allez à mon tour de faire un compte rendu. Comme j'ai un peu de retard, pour ne pas répéter les mêmes choses je fais un compte rendu de mon week-end musical (comme ça vous êtes prévenus que ça parlera de moi) mais je vous préviens aussi qu'il y aura beaucoup de détails du concert de raconter donc je cache (et je suis sûr que ça attire plus comme ça !).

Spoiler:

Gwen

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 11 Nov 2011 - 21:31

Merci pour ce CR et bravo pour la forme ! cool

"La femme de ta vie" est en vidéo sur dailymotion ! Si j'avais filmé je ne me serai pas permis de la poster tant qu'elle n'apparait pas sur un album... mais merci quand même à la personne qui l'a posté car je me la repasse en boucle loveordi
http://lc.gwen.free.fr/
poulouc

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 12 Nov 2011 - 3:57

Gwen a écrit:

"La femme de ta vie" est en vidéo sur dailymotion ! Si j'avais filmé je ne me serai pas permis de la poster tant qu'elle n'apparait pas sur un album...

Elle est pas finie de toutes façons... enfin j'espère.

a+
julie

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 12 Nov 2011 - 11:50

Gwen a écrit:

"La femme de ta vie" est en vidéo sur dailymotion ! Si j'avais filmé je ne me serai pas permis de la poster tant qu'elle n'apparait pas sur un album... mais merci quand même à la personne qui l'a posté car je me la repasse en boucle loveordi

plus un

Je dirai même que c'est abusé!!!
sophielola

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 19 Nov 2011 - 14:27

oui je confirme c'est moche de l'avoir mis sur le net!!!!

bon ben voilà je suis triste hier c'était Bruxelles et maintenant il va falloir attendre le prochain album pour revoir Bénito!

sinon c'était génial j'ai adoré leur complicité et j'ai adoré la nouvelle chanson de Benoît, pas trop par contre celle de Renan!

(désolée je ne vous ferai pas de récit je ne sais pas faire ça!)

jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 19 Nov 2011 - 19:29

julie a écrit:
Gwen a écrit:

plus un

Je dirai même que c'est abusé!!!

+1 aussi, même si du coup, j'en ai profité pour ré-écouter moi aussi Embarassed
jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 19 Nov 2011 - 19:46

d'ailleurs la même personne a posté aussi la nouvelle de Renan et d'Alexis...'respecte rien les gens !
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 19 Nov 2011 - 21:55

jeFF08 a écrit:
d'ailleurs la même personne a posté aussi la nouvelle de Renan et d'Alexis...'respecte rien les gens !

J'ai rencontré cette personne début 2008 à Lille, après un concert de Renan Luce.

J'aurais du l'éliminer... idee

Spoiler:

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 26 Nov 2011 - 15:44

Alors ce dernier concert? Very Happy

Sniff quand même...

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Sarah
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 26 Nov 2011 - 19:51

Snif partagé.. Tournée bien trop courte, on aurait bien voulu plus de dates !!
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 26 Nov 2011 - 20:04

Tournée pile poil comme il faut à mon sens !

Bravo, c'est de qualité, c'est fait avec plaisir et pour le plaisir des spectateurs... Rien à vendre, juste une déclaration d'amour à la chanson française, avec plein d'humour partout, et de la disponibilité... Bref, excellente idée, excellemment mise en scène. Et le fait que ce soit une tournée courte rajoute à la spécificité et à l'exclusivité de ce que vous avez fait. Bravo à vous !

Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 10 Déc 2011 - 16:42

Sarah a écrit:
Snif partagé.. Tournée bien trop courte, on aurait bien voulu plus de dates !!

Et oui. Je regrette aussi cette tournée bien trop courte. Finalement, je n'ai pu assisté à aucun concert. Je vous remercie donc de vos comptes-rendus.
http://www.cardabelle.net
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 10 Déc 2011 - 18:31

Pas pu voir un seul concert non plus pour ma part...
Bien triste...

(Pareil que J. je vous remercie pour tous vos com' et compte rendu qui donnaient l'eau à la bouche !)
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 16 Jan 2012 - 5:12

Lo.mel a écrit:
Pourtant, je persiste à croire que le trio ne souffrirait pas de la comparaison avec la "célèbre affiche" dont parlait Renaud, dans laquelle étaient réunis un conteur, un révolté et un déclameur.
Ils n'en souffriraient pas puisqu'ils sont suffisamment talentueux pour n'être qu'eux même, et non le produit d'un recyclage, une mécanique déjà rodée. Mais voilà, cette comparaison, cette manie de la référence, c'est une méthode journalistique, quasi pisse-copiste que j'ai toujours trouvée ridicule.
Permettez-moi de la faire dans un seul but : celui de m'amuser : Avec la réunion sur scène de Renan Brassens, Benoît Ferre et Alexis Brel, j'ai eu l'impression d'assister à l'édification d'un mythe en devenir. Ces trois là continueront à faire parler d'eux bien après 2020.

C'est marrant, je réécoute cette interview mythique entre les trois (les vieux, Brassens Brel Ferré) et je trouve ça :

Citation :
FERRÉ : [à voix basse] Moi j’ai une idée. Enfin, je ne sais pas, mais je leur dis ça à tous les deux. Je voudrais qu’un jour, ce serait extraordinaire, qu’on choisisse les dix plus grandes salles de France, tous les trois, qu’on choisisse chacun douze chansons, et qu’on fasse la parade s’il le faut, puis qu’on rentre en scène, Brassens, une chanson, il s’en va, Brel, une chanson, puis moi, puis Brel, puis Brassens, puis moi… pendant deux heures. Voilà, c’est une idée de fou que j’ai…

[silence]

BREL : C’est assez fou ! [silence] Donc j’aime assez !

BRASSENS : Oui, ça n’est pas une mauvaise idée. Mais tu risquerais d’emmerder les gens qui voudraient en voir d’autres aussi. Pourquoi nous trois, tu comprends ?

FERRÉ : Eh, parce que, nous trois, enfin… Un petit syndicat, comme ça.

BREL : Ah, on y vient ! [rires]

FERRÉ : C’est quelque chose de fraternel que je dis en ce moment, évidemment. Et sans aucune idée d’argent ou quoi que ce soit derrière la tête. Ca me plairait beaucoup.

BRASSENS : Oui, on peut le faire, pourquoi pas, on n’a rien contre. On pourrait le faire à l’occasion d’un truc, mais faire ça tous les jours, je ne sais pas si c’est faisable.

FERRÉ : Non, deux ou trois fois. Ca ne serait pas mal, non ?

BREL : Ah oui ! Moi, dès que c’est dément, je plonge !

Ils auraient du oser.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   

Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9