Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 3 Oct 2011 - 14:37

Bah, moi je te blâme pas, je suis aussi du genre à éditer 2 fois après avoir posté et m'être relu.

Super ce CR ! J'espère qu'on en aura d'autres !

Y'aura au moins le mien puisque je vais à Nancy samedi !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 3 Oct 2011 - 15:25

Ouaip', merci Jo!
claire59
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 3 Oct 2011 - 15:39

Merci beaucoup pour ce CR. En te lisant, cela donne vraiment envie d'y aller, de les voir ce fameux trio !!!!
camille

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 3 Oct 2011 - 19:31

Merci beaucoup pour ce beau CR! Oui très agréable à lire tout ça.
Sarah
Graine de Dorémusien

Féminin
Flipomètre : Je viens du cirque..

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Jeu 6 Oct 2011 - 11:57

Merci pour le CR.. Ca donne envie!
http://benoitdoremusfans.net/wp
camille

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 19:40

De retour du spectacle de Saint Genis Laval d'hier soir. Bon déjà petite salle de 300 personnes donc c'est plutôt bien ça!

J'ai beaucoup aimé le concert, certains arrangements à la guitares sont vraiment réussis, j'ai apprécié le mélange des 3 voix (j'aurais presque + voulu de trios moi), les chansons inédites de Benoit, rien qu'à la première écoute ont l'air vraiment chouette.

Pi le spectacle était plutôt rigolo, notamment Alexis qui part dans des délires...!!!

Bref à refaire (le 5 novembre youhou!)

Et comme disait Senninha, ils sont dispo à la fin et ça c'est cool, ils sont sortis presque tout de suite, au bar, une bière pour Renan Luce, un Perrier pour Benoit (le pauvre il avait le rhume j'pense ben^^), tout simplement.
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 20:17

pfff ils boivent pas de champagne, ils me déçoivent.... je vais revendre ma place !
http://www.myspace.com/noemieracle
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 21:44

Va demander du champagne à la MAGE... Rolling Eyes

lol!

Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 21:46

C'est parce qu'ils étaient pas à Paris, la province ça mérite pas le Champagne ... Tu verras lundi! Smile
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 21:46

Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 21:50

On y retourne Mercredi nous du coup... Lundi on pouvait pô...

Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 21:54

Vous êtes nul. Et le rhum hein? C'est pr remplacer les crocos?
camille

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Ven 7 Oct 2011 - 22:21

Han mais Olive!! Qu'est ce qu'elle a la province hein?!!!! Twisted Evil (oui on a eu le droit à cette "blague" pendant le concert d'ailleurs, bah de la part de Benoit il me semble, pffffff...!!!)

Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 8 Oct 2011 - 2:26

Moi j'y vais ce soir. Ours en première partie.

Cool

Spoiler:

Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 8 Oct 2011 - 6:54

Olive. a écrit:
Vous êtes nul. Et le rhum hein? C'est pr remplacer les crocos?

Ah non... C'est en plus !!! Very Happy

Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 8 Oct 2011 - 12:32

camille a écrit:
un Perrier pour Benoit (le pauvre il avait le rhume j'pense ben^^), tout simplement.

Heureusement que l'on ne pouvait pas faire le déplacement... à chaque fois que l'on va le voir il a quelque chose le type (ou presque) !
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Sam 8 Oct 2011 - 22:52

Ours en première partie était excellentissime !! Place à la suite !

Spoiler:

Greenpuce

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 9 Oct 2011 - 12:24

Merci Senninha pour ton CR vraiment sympa !
J'ai hâte d'être au Café de la Danse, mercredi ...
Pffff ! Plus que 3 grandes journées à patienter,
mais que c'est long, 3 jours ! Smile
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 9 Oct 2011 - 12:29

De rien Wink

Bon, Lo', alors ?

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 9 Oct 2011 - 15:11

J'avais pas encore fait la Meurthe-et-Moselle. Hier donc, rendez-vous salle Poirel à Nancy pour un double concert : Ours d'abord, et Seuls à trois ensuite.

La salle Poirel, c'est une de ces salles de taille moyenne (je pense, 500 places assises) avec des dorures et des moulages rococcos un peu partout. Un lieu assez sympathique au demeurant, avec un staff qui n'aime pas les photos et les gens qui attendent à la porte arrière.
Nous, avec la frangine, on a choppé de bonnes places : troisième rang, au centre. On a un peu pris la pluie et le froid dehors pour ça, mais ça valait le coup. Dans la queue, on a quand même pu constater que Benoît était dans son fief : pas mal de personnes en parlaient comme s'ils l'avaient connu personnellement. On a même plaisanté avec un de ses jeunes voisins mosellan.

20H30, nous voilà partis pour une première partie très plantigrade avec un Ours pour le moins au poil. Je pense qu'ici, la plupart des gens le connaissent. Ses albums, c'est déjà un voyage au milieu des calembours, mais sur scène, surtout accompagné comme il l'était, ça en devient planant. Cet Ours, c'est une bête de scène, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a su chauffer la salle qui, je présume, n'était en majorité pas venue pour le voir lui.
Il a terminé son heure de concert devant un Qui est-ce ? de sourires, avec ce qui ressemblait à une standing-ovation, une revanche prise sur les "premières parties" ennuyeuses (bien qu'ici, ce n'en était pas une à proprement parler).
On a eu du mal à le laisser partir, et on se disait quand même que nos trois zozos avaient intérêt à assurer après ça.

Vers 22 heures arrivent enfin Alexis, Renan et Benoît. Je ne vais pas vous détailler le concert pour plusieurs raisons : d'abord, ils n'aimeraient pas que je gâche la surprise, et ensuite, moi, je veux vous la laisser. Je vais en revanche essayer de faire pencher la balance en faveur de FNAC.com, pour ceux qui hésitent encore à acheter leur billet.
Il y a une comparaison qui me vient à l'esprit. Une comparaison en forme de gros clin d'oeil à "LA chanson françaîîîse", celle qui était mieux avant (tout le monde le sait, surtout ceux qui en savent le moins). Pourtant, je persiste à croire que le trio ne souffrirait pas de la comparaison avec la "célèbre affiche" dont parlait Renaud, dans laquelle étaient réunis un conteur, un révolté et un déclameur.
Ils n'en souffriraient pas puisqu'ils sont suffisamment talentueux pour n'être qu'eux même, et non le produit d'un recyclage, une mécanique déjà rodée. Mais voilà, cette comparaison, cette manie de la référence, c'est une méthode journalistique, quasi pisse-copiste que j'ai toujours trouvée ridicule.
Permettez-moi de la faire dans un seul but : celui de m'amuser : Avec la réunion sur scène de Renan Brassens, Benoît Ferre et Alexis Brel, j'ai eu l'impression d'assister à l'édification d'un mythe en devenir. Ces trois là continueront à faire parler d'eux bien après 2020.
Je pourrais user de superlatifs pour vous faire comprendre à quel point cette tournée est inmanquable.
Alors oui, les styles diffèrent (et heureusement), mais la passion commune les rassemble : HK, Luce et Dorémus sur scène, c'est avant tout trois copains réunis pour nous offrir leurs propres déclinaisons de la chanson française, et qui souhaitent nous offrir un semblant d'incursion dans leur intimité.
Cette tournée est un concept, une recette de cuisine, un philtre d'amitié : dans un appart parisien, mélangez un dandy burlesque, un timide repenti plus tellement anonyme et une chose rare. Transvasez le tout dans un grand local. Laissez reposer et observez.
De là, on obtient un panel de combinaisons digne d'une partie de master mind. Des solos, des duos, des trios. Des trios qui reprennent l'un, ou des solos qui reprennent l'autre. Des chansons à eux, d'autres empruntées. Des inédites (hé oui, et pas des moindres) et d'excellentes surprises dépoussiérées. Ça a quelque chose d'échangiste, le côté malsain en moins. Des grands classiques et des chansons réinventées. Et bien sûr, les chansons qui les avaient déjà réunis auparavant... Vous me suivez ?
Le concert commence, et c'est déjà la fin. Entre temps, il s'est bien passé quelque chose, mais une distorsion de l'espace temps s'en est mêlée. Le chronomètre affiche une heure trente de concert, (pas si mal) mais votre perception du temps évoquera le temps de cuisson de vos spaghettis, avec une petite variation selon que vous les préférez cuites ou al dente. Seul vestige de ce moment unique : un sourire hébété sur la trombine des spectateurs.
Et oui, c'est déjà terminé... Un peu de rappel, tout de même, je pense que c'est un secret pour personne, et puis le salut définitif... ou presque.
Tsunami d'applaudissements. Rideau.

Les gens sortent de la salle avec la banane. Ou restent pour entrevoir les idoles. Bon, finalement il faut passer par derrière. On croise Ours et ma soeur balbutie pour un autographe, en obtient un, et puis l'animal tente de me voler mon feutre. J'interviens et récupère mon bien. J'aurai aimé vous rapporter un petit mot pour le forum de la part de Benoît, mais le staff fait comprendre qu'on gêne, là derrière, et qu"Ils ne descendront pas, ils sont partis par devant". Evidemment c'était un gros et vilain mensonge (au vu des photos sur FB ce matin, d'après ma soeur) et on a du les louper de peu après être partis. Mais bon, on est pas là pour se faire engueuler (on est là pour voir le défilé) et on comprends aussi qu'après un concert, les artistes souhaitent se détendre, et les techniciens plier bagage au plus tôt.

Voilà, j'arrive au bout de mon récit sensationnel. J'aurai juste souhaité en avoir un peu plus (je ne suis jamais content) et aussi, une chanson improvisée avec Ours... Quand même, ils sont copains...

J'aurai également conforté mon opinion sur les hippies et autres dreadeux : Never trust a hippie, surtout s'il vous dit que les artistes sont déjà loin.

J'espère que cette tournée vous enchantera autant que moi !

Spoiler:

Dernière édition par Lo.mel le Lun 10 Oct 2011 - 16:03, édité 2 fois
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 9 Oct 2011 - 15:26

Beau le C.R! Merci!
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 9 Oct 2011 - 15:54

Classe le CR Wink

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 9 Oct 2011 - 17:30

très grande classe le CR, c'est vrai quand vous lisant, cela donne vraiment envie d'y aller !!!! Very Happy

camille

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Dim 9 Oct 2011 - 21:45

Oh oui beau CR, ça donne envie d'y retourner.

Merci!
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   Lun 10 Oct 2011 - 8:41

Pour nous c'est ce soir, et vu que Lo est passé par là, ben vous aurez pas de compte rendu, au risque de nous faire complexer et retourner apprendre à écrire...
http://www.myspace.com/noemieracle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]   

Tournée "Ouvrez les Guillemets" [SEULS A TROIS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant