Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

JULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bland
Petit fan indigne

MessageSujet: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 10:39

alors moi je vais beaucoup en concerts et je découvre plein de jeunes talents en ce moment ; Melissmell, Mesparrow, L (pour les filles) et puis Batlik, 3 minutes sur mer et ...
JULES Laughing
moi je trouve que c'est bien dans la lignée de Benoit Dorémus (vous me direz), mais aussi, du Fersen ou du Neil Young Very Happy
ah oui ça fait le grand écart !!! mais du coup c'est ça qui est bon !!!
sur scène c'est que du partage sunny et à l'écoute on découvre des textes pas si légers que ça !!!

allez-y vite !!! :excited:

http://www.julesofficiel.com/
http://www.youtube.com/watch?v=DQURxYmrmUY&feature=related
http://www.liveandco.fr/index.php/en-scene/i-p/jules/142-jules-tony.html
Revenir en haut Aller en bas
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 9:53

...et là?
http://www.zicmeup.com/artiste/behere/
bland
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 10:43

où ça ? où ça ?
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre: Anitya

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 10:50

Je crois que Béhère supporte mal les membres qui ne se présentent pas, ne parlent pas de Benoît Dorémus, mais postent sur "Autres artistes".

Bon, c'est pas vraiment de la pub, tu souhaites nous faire découvrir des choses, c'est cool, mais un petit passage par la case présentation, c'est toujours plus sympa Smile

Faut lire le lien qui est dans chaque MP de bienvenue : http://benoitdoremus.fr-bb.com/t1342-important-aux-nouveaux-z-arrivants

Voilà !

Spoiler:

Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 11:02

Ce que tu dis sur l'artiste donne envie d'allé écouter ... du coup j'y ai étais. Bah j'suis pas très fan. Enfin y a un truc sympa, mais j'accroche pas plus que ça sur la voix et les paroles. Ca m'fait penser à du florent Marchet.
bland
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 12:38

désolée pour la non présentation immédiate
c'est réparé
promis je le referai plus !!! confused
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 15:57

Lo.mel a écrit:
Je crois que Béhère supporte mal les membres qui ne se présentent pas, ne parlent pas de Benoît Dorémus, mais postent sur "Autres artistes".

Ba oui, ca me semble normal....et puis cet aspect "copié-collé", enfin bref.après j'm'en fous un peu, aussi, beaucoup.
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre: "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 18:05

Je suis allée y faire un tour aussi, parce que c'est vrai que tu vends pas mal son talent, mais je n'adhère pas trop non plus. La voix a tendance à me crisper et je n'accroche pas plus que ça aux textes ni aux mélodies. Et j'avoue que je ne vois pas trop ce qui le rapproche de Benoît...Ni même de Fersen, d'ailleurs.
http://chatterboxon.over-blog.com
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: JULES   Mar 12 Avr 2011 - 19:04

J'aime pas non plus mais j'aime pas grand chose et surtout pas la chanson française actuelle.
La voix ne me plait pas trop mais je suis pire donc je ne me permettrai pas...
les textes.ba ça rime, c'est déjà ça.
Quant aux instrus, je les trouve trop lourdes, trop remplies parfois, par rapport à la simplicité des mélodies.ca a tendance a plomber les chansons je trouve. en tout cas moi c'est le genre de truc qui me fait fuir, une incohérence entre arrangements/orchestration et musique.
Par exemple, l'instru de tony je trouve correspond mieux au style de composition, et ça semble plus fluide comme ça.

rien à voir avec benoit dorémus ou fersen, vraiment rien si ce n'est que tu fais la pub sur le forum de benito, ou on adore fersen. Ou alors jules aime bien fersen mais ça ne se ressent pas.

Bref, perso ca me casse les oreilles mais ces putes-là sont exigeantes à outrance.
patgym
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: JULES   Jeu 14 Avr 2011 - 21:45

Ouh la la, je découvre le forum et je vous trouve durs. déjà que bland nous présente quelqu'un je trouve ça bien car il me semble bien qu'on est dans la rubrique autres artistes.

et il y a suffissement d'autres rubriques à visiter pour pas venir dans celle ci, si on supporte pas les nouvelles connaissances.

Alors bland sache que je suis curieuse, et que le prénom Jules m'a interpellé dès que je l'ai vu, pourquoi, parceque j'ai eu la chance de le découvrir à un concert dans le val d'Oise. j'y allais par pur hazard,car il passait dans un forum tout près de chez moi.

je l'ai trouvé sensas, incroyable, une présence scènique incroyable, de l'émotion et de l'humour. on repart séduit, une musqiue rock et très bougeante, une salle qui danse.
bref du pur bonheur.

alors merci pour les liens que je n'avais pas recherchés. j'ai cliquer c'et super et je vais partager. et puis puis la videos sur youtube, quel régal les paroles, on s'y voit toutes, hein les filles ? "Thérèse" c'est un peu tout le monde. Et ce n'est pas punissable de découvrir des nouveaux artistes. voilà à bientot.

beagym
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: JULES   Jeu 14 Avr 2011 - 22:11

salut c'est béa
hou la la c'est houleux sur ce forum ???....
pourtant moi hier soir
j'ai eu de la chance de discuter avec une charmante jeune fille du nord de la France
et de fil en aiguille en parlant des chanteurs qu'on aime ecouter
et bien on en est arrive aussi au chanteur JULES
elle ne le connaissait pas mais n'était pas retissante pour atuant elle veut bien le découvrir
elle a réagi intelligemment
elle ne le connaissait pas et ne m'a pas jetée pour autant
à la fin de la discussion elle m'a meme dit qu'elle irait voir Jules en concert
donc oui je suis d'accord avec toi Pat du val d'oise
tout le monde a le droit à sa chance Jules mérite amplement sa place chez les chanteurs à textes et aussi sa place sur les forums
c'est un artiste vraiment génial , ses textes sont originaux plein de poesie et
enrobés d'humour après on aime ou aime pas mais on déglingue pas on est pas la pour ca
et cela s'appelle le RESPECT !
Sinon si on est sur ce forum c'est aussi pour Benoit Doremus et lui aussi le mérite amplement !
c'était juste une petite remise à niveau
sur ce bonne soirée et à bientôt
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre: "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: JULES   Ven 15 Avr 2011 - 10:08

c'est quoi ce bordel ici ? Rolling Eyes

Les nouveaux veulent
faire la loi
maintenant
À mon époque, les
jeunes respectaient les
anciens.

Et puis
pour une fois
je vais défendre Béhère
Il
n'a pas dit grand chose
juste deux
petits mots Ensuite,
Lo.mel a expliqué qu'il fallait
se présenter, c'est normal je trouve
Sur ce bonne soirée
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre: Anitya

MessageSujet: Re: JULES   Ven 15 Avr 2011 - 13:12

Mais vous allez les faire fuir !! :consterne:

Soyez les bienvenue ici les nouveaux Smile

Moi j'aime bien Jules même si j'ai pas écouté.

Spoiler:

Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: JULES   Ven 15 Avr 2011 - 13:38

pardon j'oubliais qu'il faut tout aimer.

Je tiens a préciser deux choses:

1° Bienvenue les nouveaux!
2° j'ai émis une critique qui me parait assez pertinente en parlant de musique, domaine dans lequel j'ai quelques connaissances, et plus particulièrement de chanson, domaine dans lequel, excusez-moi du peu, j'ai moyen d'ouvrir ma gueule.et de vous faire fermer la votre.

ENFIN, et pour conclure, je dirais que j'ai écouté JULES, d'habitude je ne le fait pas, mais quand j'écoute quelque chose, quand j'y accorde du temps et de l'attention(attention que vous semblez réclamer) donc je donne mon avis.il ne vous plait pas?oh mince.

Ce forum porte haut les couleurs du débat d'idée, seul générateur du RESPECT que vous semblez brandir sur votre étendard de fabrication industrielle.Prière donc de ne plus me donner de lecon, et ce sans meme me connaitre, sans meme me demander de développer mes réflexions.

Lo.mel a écrit:

Moi j'aime bien Jules même si j'ai pas écouté.
même si je sais que tu plaisante, j'ai parfois l'impression que c'est ce qu'on attend de nous.
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre: "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: JULES   Ven 15 Avr 2011 - 21:31

patgym a écrit:
Et ce n'est pas punissable de découvrir des nouveaux artistes.

Pas plus que ce n'est obligatoire de simuler l'enthousiasme pour des artistes qui ne nous touchent pas. Le but de la rubrique, c'est de proposer des découvertes, d'inviter les autres à écouter des chanteurs/chanteuses qu'on apprécie. Après, libre à chacun d'aimer ou pas et de le dire (ou pas) dans les deux cas. On ne cloue personne au pilori parce que ses goûts musicaux ne sont pas les nôtres.

beagym a écrit:
c'était juste une petite remise à niveau

Avant de vouloir remettre à niveau, il faut peut-être découvrir le forum et la manière dont il vit. C'est un peu facile de nous attribuer des intentions qu'on n'a pas sous prétexte qu'on ne se pâme pas devant le talent de Jules. Il n'y a rien contre Bland dans ce qui a été dit. On a même plutôt salué l'énergie qu'elle mettait à nous parler de cet artiste. J'ai écouté, je n'ai pas aimé et je n'ai pas été la seule. On n'a cependant pas fermé la porte à la discussion, on n'a pas dit que Jules faisait de la soupe inaudible pour débiles profonds non plus. On a donné un avis, et je crois que c'est plus constructif que de ne pas répondre, ce qui sous-entendrait un franc désintérêt pour ce Bland avait à nous proposer.

Sur ce, bienvenue quand même et ne soyez pas trop effrayés/freinés par ces premiers messages Smile
http://chatterboxon.over-blog.com

JULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant