Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présente-toi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Ven 14 Oct 2011 - 8:35

Bienvenida Andréa!
Revenir en haut Aller en bas
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Ven 14 Oct 2011 - 11:46

bienvenue!
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
Andréa
Jeune grenouille de Benito

Féminin
Flipomètre : Vis ce que tu n'oublieras pas, oublie ce que tu ne vivras pas

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Ven 14 Oct 2011 - 12:49

Merci à tous !
"Dieu du forum", carrément ! C'est sûr que c'est plus classe que "grenouille de Benito"...
Mais bon, je ne vais pas critiquer le grand maître surtout quand il m'offre sa protection face au bizutage.
camille

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Ven 14 Oct 2011 - 20:08

Bienvenue Andréa! Et merci de partager ces si belles photos Wink
Céline
Petit fan indigne

MessageSujet: Bien l'bonjour tout l'monde   Mar 18 Oct 2011 - 0:54

J'ai croisé la route de Benoît à Bruxelles l'an passé à Forest National en première partie de Renan. J'avais bien accroché mais je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas creusé le "sujet" plus que ça...
Toujours est-il que je suis restée scotchée sur le tapis mercredi soir au café de la danse et depuis, j'ai une furieuse envie d'me rattraper !

J'ai comme l'impression que j'vais me plaire parmi vous Very Happy alors à bientôt tous

Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 18 Oct 2011 - 12:41

Bienvenue à toi Céline Wink

Mets toi à l'aise, pose tes pieds sur la table et n'hésites pas à poster par ci, par là, à nous envoyer des photos de Benoît toussa... Wink

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 18 Oct 2011 - 15:09

Bienvenue par ici Céline !

Un lien de parenté avec Louis-Ferdinand ? :p

Spoiler:

Andréa

Féminin
Flipomètre : Vis ce que tu n'oublieras pas, oublie ce que tu ne vivras pas

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 18 Oct 2011 - 15:10

Voyage au bout de la nuit ?
Bienvenue à toi Céline !!! Very Happy
Céline
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mer 19 Oct 2011 - 0:41

Hé hé c'est bien la première fois que mon prénom amène le nom d'un écrivain avant la chanson d'Hugues Aufray Smile

Gwen

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Sam 29 Oct 2011 - 2:09

Bonjour tout le monde...

Je crois qu'il est mieux que je me présente à vous alors c'est parti !
Je m'appelle Gwen, j'habite dans le Centre... j'adore la musique et surtout aller aux concerts, lire, le chocolat, rire et passer du temps avec ceux que j'aime !!
Côté musique : Aldebert, Alex Toucourt, Alexandre Kinn, Ben Mazué, Camille, Loane, Gérald Genty, Fred, Tété, M, Jeanne Cherhal, Renan Luce, Emily Loizeau, Sansévérino, Bastien Lucas, Téléphone, Hocus Pocus, Thomas Dutronc, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, Martin Rappeaneau, Smooth... et en anglais, Fink, Police, Keziah Jones, Adèle, Jason Mraz, Ben Harper, Damien Rice, Asaf Avidan... et tout plein d'autres bonnes choses ! En gros du folk/pop/rock/grouve/soul/jazz un peu de hip hop et d'electro ! Smile

Pour ce qui est de Benoit... je ne me rappelle plus exactement comment je l'ai connu, c'est peut être dans l'émission cd'aujourd'hui... je ne me souviens plus trop mais j'ai bien aimé sa chanson "j'écris faux, je chante de la main gauche". En 2008, j'ai trouvé son album "Jeunesse se passe" pour un prix dérisoire... et comme mon ami LouisChedid (du forum de Gérald Genty, connu ici récemment sous le nom de jrouffy), n'arrêtait pas d'en parler sur son blog... je n'ai pas mis longtemps à me décider. Par contre en l'écoutant j'ai été un peu déçue parce que je n'arrivais pas à me défaire de la voix de Renaud... je suis sur qu'il n'aime pas qu'on lui dise ça (désolée Benoit !!), du coup je n'ai pas écouté beaucoup l'album.

Ensuite je l'ai vu en 1ère partie de Renan Luce en mars 2010... et en Novembre en 1ère partie d'Aldebert au zénith de Paris. J'aime l'écouter en live alors maintenant il faudrait que je me décide à écouter les albums parce qu'il y a vraiment de très beaux textes !! Quand je l'ai vu à Lignières, je lui ai dit que même s'il était le moins connu des 3... c'est celui que j'avais vu le plus en live ! Very Happy

Voilà... je vais m'arrêter là ! Je me suis inscrite ici pour en découvrir plus sur son univers parce qu'à force de le trouver bien en 1ère partie... et dans le concert Seul à trois, à un moment il faut creuser plus loin !!!

A bientôt !
http://lc.gwen.free.fr/
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Sam 29 Oct 2011 - 10:36

Et bien j'espère que tu apprendras plein de choses ici surtout que tu t'y plaiera! Wink

C'est marrant mais mon papa a un peu réagit comme toi, en CD il a pas fait spécialement attention mais alors en live, il est tombé amoureux (un 4e gay dans la bande? Razz) ! Ce qui maintenant lui fait apprécier les albums... Bref.

Bienvenue à toi Gwen! Wink

Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Sam 29 Oct 2011 - 10:58

Bienvenue ici Gwen !

Sincèrement, je trouve qu'il ne chante pas comme Renaud, et pour sa voix, je trouve qu'elle n'a rien de celle de Renaud.
D'ailleurs, quitte à trouver sa voix proche d'un autre, ce serait celle de Renan Luce, ça m'est arrivé de confondre.

Spoiler:

much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Sam 29 Oct 2011 - 11:36

Bienvenue Gwen!

Beau panel musical, mention spéciale pour Smooth, Fink, Hocus Pocus et Keziah Jones Smile.

Par contre, je n'entends pas vraiment de similitude entre la voix de Benoît et celle de Renaud non plus... D'ailleurs, en écoutant plus attentivement, tu devrais te rendre compte que la comparaison n'a pas lieu d'être, si ce n'est pour reconnaitre que ce sont deux auteurs de grand talent Smile.

Gwen

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Sam 29 Oct 2011 - 12:26

Merci à tous... en live je n'entends pas la ressemblance avec Renaud... donc oui, j'espère bien pouvoir écouter les albums autrement maintenant Wink

much a écrit:

Beau panel musical, mention spéciale pour Smooth, Fink, Hocus Pocus et Keziah Jones Smile.

Ah... contente de voir que je ne suis pas la seule a écouter des "trucs" pas trop connu Very Happy
http://lc.gwen.free.fr/
Sarah
Graine de Dorémusien

Féminin
Flipomètre : Je viens du cirque..

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Sam 29 Oct 2011 - 14:19

Ptite présentation rapide, que j'ai jamais pris le temps d'faire.
Après tout c'est ptetre par là qu'il faut commencer pour "s'intégrer" ^^

Donc moi c'est Sarah, j'ai 22 ans. J'habite en Lorraine, tout près de Nancy.
J'ai eu une licence d'italien en 2010, depuis j'enchaine des ptits boulots dans des écoles.. L'an dernier en primaire/maternelle, cette année dans un lycée pro..

J'suis passionnée par la Vie, j'aime la musique, les variétés françaises, italiennes, indépendantes.. J'aime le rock, les classiques du genre, les vieilleries.. J'suis vieux jeu de ce côté là ! Je gratouille un peu, j'ai une guitare depuis quelques années et je vais à mon rythme, seule, j'essaye ou invente.
J'aime les concerts, j'en ai fait énormément de plein plein de personnes complétement différentes.. Parmi les tournées que j'ai le plus faites, y a Indochine surtout, mais aussi Renan, Benoît du coup, Saez, et d'autres dont je tairai le nom par soucis de loose... ^^
J'aime écrire, j'écris tout le temps, partout, sur tout..
J'adore voyager, je suis foraine, née dans une caravane et été inscrite dans d'inombrables écoles différents.. A chaque vacances scolaires je retrouve ma pêche aux canards, ma creperie, et je pars sur les routes, caravane derrière la voiture!
J'aime la photo, j'ai un reflex Nikon D5000, j'en suis tout bonnement accro !
J'adore le graphisme, la création web.. Ca occupe mes longues journées de solitude (remember chômage!)
Je suis italienne dans le sang, le coeur, l'âme, les trippes! Et très très fière de l'être.

J'ai connu Benoît en première partie de Renan, tout bêtement !
J'ai de suite accroché, acheté les albums, et l'ai depuis vu bon nombre de fois.

Je suis assez timide, mais en même temps pas du tout, ça dépend des gens, des moments !
(phrase d'une grande utilité Rolling Eyes lol)

Voilà c'est à peu près tout.

Bisous bisouilles
http://benoitdoremusfans.net/wp
julye17
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Lun 31 Oct 2011 - 20:50

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas bien compris si c'était le questionnaire de présentation ou un petit blabla sur soi même par soi même qui est obligatoire, je m'empresse de faire les deux, histoire de me faire bien voir Surprised)
En quelques mots, j'ai 28 ans, je vis et je travaille à Paris depuis un peu moins de deux ans (avant: Strasbourg, Bordeaux, les Landes, le Berry), j'ai un lapin, je ne joue d'aucun instrument (et je le regrette), j'aime lire, écouter de la musique, aller à des concerts (dingue, nan?)... euh sinon, ben plein d'autres choses, mais on s'en fout

Pour en venir au sujet qui m'amène ici, j'ai découvert Benoît Dorémus... (vais-je oser l'avouer?)... il y a tout juste 3 semaines, au Café de la danse. Je sais, je sais, honte sur moi. Mais mieux vaut tard que jamais! et je pense que beaucoup d'autres personnes le découvriront après moi (le plus possible, je le souhaite, bien sûr).
Je suis allée voir Seuls à trois principalement parce que je suis Alexis HK depuis... qq années maintenant. Je connaissais (et j'appréciais) aussi Renan Luce, mais je n'étais pas allée le voir en concert. Ce qui explique en partie que je ne connaissais pas Benoît Dorémus, que j'ai donc découvert "en vrai". J'ai été touchée par ses chansons, surtout J'ai les deux pieds dedans. Et, bien sûr, dès le lendemain du concert, je me suis précipitée à la fnac pour acheter 2020 (et commander Jeunesse se passe).
J'ai profité de leur passage au Pont des artistes pour en remettre une petite couche. J'ai d'ailleurs discuté avec le gars qui était à coté de moi et je lui disais que je ne comprenais pas trop pourquoi on le comparait à Renaud... J'ai compris le lendemain en écoutant Jeunesse se passe, où ne peut pas ne pas entendre les influences. Pour l'heure j'ai une préférence pour 2020 où me semble que Benoît Dorémus à un style bien à lui plus affirmé. Mais en tant que néophyte, je me garderais bien de donner un avis définitif!

Bon, j'ai fait un peu long, mais ne vous inquiétez pas, y'a peu de chances que je vous embête souvent... en général je ne passe sur les forums que pour lire, et poster qq photos (ce que je ferai dès que j'aurai répondu au questionnaire... et quand j'aurai trouvé où et comment on peut poster des photos!)

bonne soirée!
Julie.

PS: oui, je m'appelle Julie, très original, et je traine mon vieux pseudo julye17 depuis mes premiers pas sur Internet, alors, je le garde
jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 15:53

salut moi c'est jess, 29 ans, je vis dans le fin fond des Ardennes belges !
Je suis mariée et maman de deux princesses, 6 ans et 3 ans !
Je bosse a la maison depuis la naissance de ma première, impossible de les laisser a quelqu'un, je suis donc devenue assistante maternelle.

Je ne joue pas d'instrument , mon mari fait de la gratte et je pense qu'un de ces jours je m'y mettrais aussi !

J'adore la musique, surtout la chanson française, j'adore Renaud depuis un bon bout de temps maintenant (découvert grâce a mon mari, il y a presque 15 ans (je ne pouvais pas l'écouter avant Embarassed )).
C'est d'ailleurs grâce a lui que l'on a découvert Benoit en 2007, premier concert pour mon mari en mai 2008 (j'allais accoucher donc pas possible pour moi grrrrrrr) je suis allée le voir en octobre 2010 à Bruxelles, puis en décembre 2010 à Magny le hongre, où j'ai pu emmener ma fille a son premier concert !
Pour la tournée "seuls a trois" j'y suis allée le 12/10 au café de la danse et le 27/10 à Troyes ! (d'ailleurs j'y suis allée parce qu'il y avait benoit et Renan, je ne connaissais pas du tout Alexis....j'adore !)
je crois que j'ai fait le tour !

une bonne journée a tous !

jess

ps : mon pseudo a toujours été Jess18 ou jess08 (oui je change de département, je change le numéro) mais quand j'ai vu Benoit au café de la danse, il m'a dit "on s'est déjà vu ! mais je ne te dirais plus où ! (normal, jamais par chez moi lol) et il m'a dédicacé ma place de concert en mettant "jeFF"...du coup je garde !
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 16:48

Bienvenue les filles! Wink

JeFF08, sur le coups j'ai pensé que t'étais un nouvel inscrit mâle qui aurait fait le bonheur de Senninha et pis non ^^. J'aurais été heureuse de te voir à Troyes, c'est dommage...Une autre fois Wink .

jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 16:56

tout pareil, même pour Sarah, mais je n'ai pas demandé a la bonne personne et du coup je suis partie Sad pour une fois que je ne fais pas le pied de grue devant la salle après le concert...
une autre fois surement Wink

et désolée pour le faux espoir, c'est Benoit qui m'a nommé comme le Jeff de la tournée...mais je suis bien une femelle Laughing
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 17:24

Lolita a écrit:
JeFF08, sur le coups j'ai pensé que t'étais un nouvel inscrit mâle qui aurait fait le bonheur de Senninha et pis non ^^.

Je tiens à préciser que je ne suis pas gay...

Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 18:11

clown dommage
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 18:13

Laughing

sophielola

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 18:55

re-coucou à tous, moi je ne suis pas nouvelle mais je dois avouer qu'avec la page facebook de Benoit j'en ai un peu oublié le forum!

sinon ben j'attends avec impatience le 18, et la dernière fois que j'ai vu Benoît, j'avais fait le déplacement à Metz pour l'inauguration de Metz plage, super concert en très petit comité ou mon petit Timéo de 4 ans s'est fait un nouveau pote!
Maïs (sans S)
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 19:07

Lolita a écrit:
Bienvenue les filles! Wink

JeFF08, sur le coups j'ai pensé que t'étais un nouvel inscrit mâle qui aurait fait le bonheur de Senninha et pis non ^^. J'aurais été heureuse de te voir à Troyes, c'est dommage...Une autre fois Wink .

lol!
jeFF08
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   Mar 1 Nov 2011 - 19:10

peut-être que Benoit lui même m'a pris pour un mâle Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présente-toi :)   

Présente-toi :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant