Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piotki
Petit fan indigne

Masculin

MessageSujet: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Lun 21 Mai 2012 - 23:40

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum.

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans, et compose depuis quelques années en amateur pour le plaisir mes propres chansons ou compos persos dit-on "à la Renan Luce"... sous le nom de PIOTKI

J'ai découvert Benito avant la sortie de l'album 2020 grâce à Renan. Et à l'écoute, comment dire ? Je me suis vraiment retrouvé dans sa manière d'écrire, sa personnalité, et sa poésie.

J'ai de suite découvert "Jeunessse se passe" qui a finit de me séduire;. !!!

Pour parler de mes chansons, je vous conseille simplement de taper PIOTKI sur le net, sur YOUTUBE, MYSPACE, SOUNDCLOUD et si ça vous plait de me rejoindre sur FACEBOOK.

Pour vous donner une idée ,ma dernière en date écrite aujourd'hui même, c'est vrai très typée "dorémus".

J'espère que ça vous plaira.

Amitié - PIOTKI !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/piotki86?feature=mhee
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Mar 22 Mai 2012 - 2:50

gnagnagnagnagnaprout.
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Mar 22 Mai 2012 - 9:54

Merci Piotki!

J'étais déjà tombé sur l'une de tes vidéos youtube reprenant Benoît... Tu te débrouilles pas si mal, après je suis pas une fine connaisseuse en la matière, mon avis n'est pas des plus recherchés... Wink

Bonne continuation!

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Mar 22 Mai 2012 - 14:36

Bienvenue ici, je trouve que tu te débrouille plutôt bien !!!!!
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Mer 23 Mai 2012 - 12:39

Je ne suis pas franchement amatrice de la voix et, si la forme n'est pas mauvaise en soi, je trouve le fond un peu plat. Quant au côté "très typé Dorémus" de la chanson...Sous l'eau peut-être, mais là je ne le perçois pas. Ceci dit, à mon sens, tes influences sont très présentes, trop peut-être que pour laisser la place nécessaire à une part de personnalité qui me manque à l'écoute de tes chansons. Il y a du potentiel, certes, mais il y a aussi un "mais"...
Fanny
Jeune grenouille de Benito

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 1:09

Je trouve déja difficile de présenter ses chansons alors je te trouve trés dur much et surtout....il y a des façons de dire les choses Smile
Mais sinon piotki je trouve que tu as une super voix, tu chantes juste et ça c'est déja cool.Fais juste attention à pa trop chanter à la renaud...J'aime bien ton texte; dommage qu'il n'y ai pas plus d'arrangement musicaux.
http://www.myspace.com/paulkamusic
much

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 12:03

Je n'ai pas été de la plus grande diplomatie, j'en conviens, bien que ça reste mon avis. Ceci dit, la "dureté" de mes propos vient aussi d'une part d'exaspération due à l'impression que, encore une fois, le forum sert avant tout de support pour une auto-promotion. Comprenons-nous bien, ce qui m'irrite n'est pas que piotki propose ici ses chansons, mais simplement le fait qu'il semble être venu d'abord et avant tout pour ça. Quoiqu'il en soit, cette question a déjà été soulevée, je crois. Et puis je peux me tromper, il ne tient qu'à piotki de me le dire.

D'ailleurs, pour en revenir aux chansons et pour avoir tendu une oreille à d'autres que celle proposée, bien que j'y reste très moyennement sensible, j'aurais sans doute été moins dure si il s'était agi d'une autre que "Un aprèm sous la pluie".
Fanny

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 12:13

En même temps sans ça j'aurais pas découvert la musique de BR, ni les textes de lomel, ni le talent de lolita...donc merci l'auto promotion.
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 12:30

Fanny a écrit:
En même temps sans ça j'aurais pas découvert la musique de BR, ni les textes de lomel, ni le talent de lolita...donc merci l'auto promotion.

je sais pas si ces arguments sont vraiment a l'avantage de l'autopromotion...

nan mais je comprends les deux points de vue. perso j'avai écouté le début de celle que tu a mis (la je peux plus rien écouter) et je vais réécouter quand je pourrai, ca fait longtemps que tu fais ca?
Fanny

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 12:44

Béhère a écrit:
Fanny a écrit:

je sais pas si ces arguments sont vraiment a l'avantage de l'autopromotion...

nan mais je comprends les deux points de vue. perso j'avai écouté le début de celle que tu a mis (la je peux plus rien écouter) et je vais réécouter quand je pourrai, ca fait longtemps que tu fais ca?

Arrêtes, mes arguments sont hypers bétons study
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 20:06

Oué enfin quand tu arrives sur un forum et que d’emblée, bam, tu fais ta pub, c'est que t'es prêt à te prendre des critiques pleins la gueule. Moi j'suis pour! Smile Much présidente.

La non artiste, pour vous servir.
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 20:08

La preuve il n'est même pas revnu commenter depuis son post.
Fanny

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Ven 25 Mai 2012 - 20:39

ben oui, des critiques mais y'a des façons de dire les choses....Jamais oublier que derrière l'écran y'a une vraie personne... apuordi Bon j'arrête ca me va mal de faire la gentille.
et puis bon, il a qu'un oeil, il arrive peut être pas à lire ce qu'on écrit...
cyclops
muahaha
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Sam 26 Mai 2012 - 14:08

oui mais ya des facons de se montrer aussi! je dis ca j'ai du mal a supporter la critique..
piotki
Petit fan indigne

Masculin

MessageSujet: Droit de réponse   Lun 15 Oct 2012 - 17:20

Bonjour à tous.

Le "petit fan indigne" a son mot à dire :

Pardon de ne pas passer plus de temps sur le forum mais je ne passe pas ma vie devant l'ordi.

Merci pour vos critiques positives ou non. Ma chanson n'avait, à l'époque, pas suscité de grandes réactions. Voilà que je reviens, et lis vos réponses !

Je prends désormais bien les critiques. Je les connais par coeur (pas de voix, chante mal, pompé sur benito ou renan, toujours la même mélodie, c'est chiant, on s'en fout, on s'ennuie etc etc etc) car il y a un fond de vérité même dans les critiques les plus méchantes. Il faut savoir prendre du recul sur ce que l'on fait !

Cela fait 6, 8 ans peut-être plus que j'écris et compose mes propres chansons en simple amateur. J'essaye de les faire partager aux internautes ici et là qui ont les même goûts musicaux que moi sans arrière-pensée.

Je ne veux pas paraître comme celui qui se sert exclusivement de ce forum pour faire sa "promo". "Promo" inutile tant mes chansons sont confidentielles et que tout ceci n'a aucun but commercial. J'aime tout comme vous l'univers de Benoît qui a d'ailleurs écouté et apprécié mes chansons et loué ma qualité d'écriture. Il m'encourage à continuer.

J'essayerai d'être plus actif (ou pas) à l'avenir même si je regrette l'attitude de certains membres de quelque forum que ce soit d'ailleurs envers les nouveaux arrivants qui veulent simplement faire découvrir leur passion. Pourquoi toujours devoir participer activement lorsque l'on veut présenter son oeuvre (le mot est bien trop grand) pour ne pas se faire taxer d'égoiste, d'arriviste, d'opportuniste, de pseudo artiste qui fait sa promo, qui a pris le melon alors qu'il n'a pas encore sorti le moindre album. Ce ne sont pas vos mots, mais c'est ce que je ressens derrière certains messages. C'est vraiment dommage. Je ressens un certain mépris car j'écris bien et que ce n'est pas donné à tout le monde de composer des chansons.

Je vous remercie pour vos commentaires, et j'espère que certains apprécieront l'effort d'écriture, mes compos sensibles, tendres, et qui essayent de raconter au mieux des petites histoires sorties de mon vécu particulier et de mon imagination. Certaines, je vous le jure, sont rythmées Wink Pour les autres, je prends note, vraiment... tant pis pour moi.

Amitiés - Piotki - PS : je ne suis pas borgne et je lis très bien hahahaha !

Au plaisir - Piotki -
http://www.youtube.com/user/piotki86?feature=mhee
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Lun 15 Oct 2012 - 18:36

piotki a écrit:

Je ne veux pas paraître comme celui qui se sert exclusivement de ce forum pour faire sa "promo". "Promo" inutile tant mes chansons sont confidentielles et que tout ceci n'a aucun but commercial. J'aime tout comme vous l'univers de Benoît qui a d'ailleurs écouté et apprécié mes chansons et loué ma qualité d'écriture. Il m'encourage à continuer.

Il ne faut pas croire tout ce que dit Benoît. Il dit sûrement ça à tous les gens qui lui envoient des textes et des compos... J'en ai fait l'expérience alors que ce que j'écrivais était basique et plutôt nul.
Comme je n'ai pas écouté ce que tu fais, je ne me permettrais pas de juger par contre. Wink
much

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Mar 16 Oct 2012 - 0:28

"Je ressens un certain mépris car j'écris bien et que ce n'est pas donné à tout le monde de composer des chansons."

Ce n'est pas vraiment le genre de la maison de mépriser les gens qui écrivent bien et qui composent des chansons.
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Mar 16 Oct 2012 - 10:45

On demande pas d'être actif et d'enflammer le forum, d'ailleurs tu vois bien qu'il n'est pas très actif en ce moment...
Pi on est content de voir des p'tits chanteurs qui s'essayent nous, c'est juste que sur le coup on a trouvé ça moyen que sur ton 1er post tu présentes ton travail au lieu de te présenter toi, dans le topic approprié, c'est tout. Donc tu as donné l'impression de venir te faire de la pub, c'est p'tetre maladroit par rapport à ce que tu nous dis là, mais c'est la 1ère impression qui est venu à beaucoup ici, y'a p'tetre une raison.
Mais on veut bien te croire de bonne foi nous, d'ailleurs je trouve que les réponses à ton post ont été plutôt soft, construites et argumentées, dans les critiques ET les compliments, et crois-moi que tu as eu un bon traitement, certains ne s'en seraient pas sortis comme toi ici quelques années en arrière.
Continue à nous faire partager ce que tu fais, et viens partager ce que les autres font. T'es pas arrivé au meilleur moment, mais tu verras que ce forum est très agréable aussi pour ceux et celles qui resiste aux tests des "1eres réponses sarcastiques" Twisted Evil

Wink

Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Mer 17 Oct 2012 - 20:37

je voulas répondre mais ca m'embetait. alors je n'ai plus voulu répondre. mais ca m'embète. alors je ne vais faire ni l'un ni l'autre en traitant ce con de con et m'enfuyant subrepticement.
much

Féminin

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   Jeu 18 Oct 2012 - 1:39

loveordi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE   

Une de mes nombreuses compos persos : UN APREM SOUS LA PLUIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1