Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PAS EN PARLER, le retour.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BENITO
Dieu de ce forum.
BENITO

Masculin
Flipomètre :

MessageSujet: PAS EN PARLER, le retour.   Mar 3 Sep 2013 - 17:07

Ça fait des années qu’on me râpe régulièrement les bonbons : comment faire pour se procurer mon album autoproduit « Pas en parler » ? Et que je l’ai pas trouvé ici, et que je l’ai pas trouvé là, et que je ne l’ai qu’en mp3 pourri, et que allez, juste un pour ma cousine, s’il te plait, je le dirai pas aux autres, etc… ce qui moitié-moitié me flatte et m’agace.

Et bien, vous n’avez pas bien cherché, sacripans ! Il suffisait tout simplement d’aller dans la cave de la meuf de mon ancien manager, à Montreuil. Franchement, où aviez-vous la tête on se demande.
À l’occasion d’un petit ménage estival, Olivier est en effet tombé sur un carton poussiéreux rempli de CD tout neufs qui attendaient sagement en se demandant ce qu’on avait contre eux, s’ils puaient du cul ou quoi, pourquoi ils étaient tout seuls dans les ténèbres et pour combien de temps encore.

Pour ma part, j’en avais quelques exemplaires dans un lointain tiroir pour mes lointains petits-enfants, mais, vous n’allez pas me croire, je ne l’avais pas écouté depuis je pense… 7 ou 8 ans, depuis que je l’avais filé à Renaud je crois, en gros, un truc comme ça... Pourquoi ? Ben parce que… parce que… je sais pas, parce qu’on a toujours du mal à s’écouter quand on est moi, parce qu’après j’ai enchaîné sur « Jeunesse se Passe » que je considérais comme mon vrai premier album, parce qu’il me semblait que « Pas en parler » portait bien son nom, ce n’était qu’une maquette à peine améliorée qui a eu un succès inattendu et rétroactif (il y avait même mon numéro de téléphone perso dans le livret, c’est dire l’ambition), parce que c’était trop artisanal, trop bourré d’imperfections, et puis le temps passait, j’avais la tête dans le guidon et la selle qui me rentrait dans le slip.

Mais voilà qu’une petite voix chaleureuse en moi a soufflé qu’il était peut-être temps que je le fasse tourner un petit coup. Bon, d’accord, j’ai répondu, plus frileux.
C’est alors que je me suis rendu compte que je n’avais plus de lecteur CD chez moi car celui de mon Mac est pété depuis des lustres, ce qui est triste et en dit long. Circonspect, les mains sur les hanches, j’ai balayé mon appart du regard, ce qui ne prend pas très longtemps, et à gauche de ma plate télévision j’ai avisé ma Playstation 3 qui elle marche très bien, ce qui est triste et en dit long.
J’ai glissé dedans la vieille galette, les mains moites, le cœur s’accélérant bien que je lui dise ta gueule le cœur, est-ce bien le moment, mais ça l’était. La machine l’a aspiré et c’était parti.
J’ai commencé à faire les cent pas, je pensais que j’allais me prendre la tête dans les mains, couper au bout de deux chansons et envoyer le truc par-dessus bord comme un frisbee dans la cour de l’école en bas, parce que je suis un pauvre petit chanteur qui doute et qui angoisse, bouh hou hou, et en fait, merde alors, j’ai adoré ce que j’ai entendu. Dès l’intro de « J’apprends le métier », avec le son qui monte doucement en fade-in, rien que ça, ça m’a coupé le souffle et remué le bide genre madeleine de Proust numérique.

J’ai tout redécouvert et tout reconnu en même temps, au fur et à mesure, ce qui était une sensation très étrange, inédite, agréable, faite de nostalgie, de fierté, de tendresse, de continuum espace-temps, 88 miles à l’heure, tout ça. Avec le livret dans les mains, j’ai pas mal rigolé aussi, je me suis dit merde, c’est pas mal écrit, bougre de salopiaud. Voici donc comment, mes petits amis, à travers les âges, votre serviteur s’est fait un gros câlin à lui-même. Plus jamais je ne douterai, promis. D’ici deux ans, je réécoute « Jeunesse se passe », et en 2020, « 2020 ».

Je serais un beau salaud de ne pas vous faire profiter de cette trouvaille, non ?
Je vais bientôt mettre tous mes albums à vendre en ligne sur mon site, c’est prévu.

Mais comme je joue ce dimanche à Paris, dans un square du 19ème, je viens d’avoir l’idée d’en prendre quelques-uns sous le bras, juste pour vous, en priorité absolue. Si ça vous chauffe. Vous avez encore des lecteurs, vous ?

Je vous en céderai un exemplaire contre un petit billet de 20 mais je vous préviens, il faudra impérativement me donner à voix haute le mot de passe suivant :

« Les fleurs d’oranger au parfum d’Orient. Cette douleur que j’ai en mangeant de l’origan. Ha la la tsoin tsoin les petites boules, sur la cuvette Yvette, oui ça coule ».

Sinon, pas d’album !

Que ceux qui ne seront pas là et sont déjà inconsolables se rassurent : bien que le stock ne soit pas énorme, vous pourrez en acheter en ligne plus tard, ça devrait aller, je suis pas Elvis.

À dimanche, ou à bientôt.

Marty McFly.
Revenir en haut Aller en bas
BENITO
Dieu de ce forum.
BENITO

Masculin
Flipomètre :

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Mar 3 Sep 2013 - 17:09

Et je propose qu'on copie-colle ce message dans un nouveau topic "Pas en parler" sur la page d'accueil. Je pensais pouvoir le faire mais non, je suis même pas admin, ce qui est un scandale absolu, ce qui me scandalise.
Senninha
Crocodile Dundee
Senninha

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Mar 3 Sep 2013 - 19:00

'Tain, après l'avoir cherché pendant plus de 2 ans ET l'avoir trouvé, tu vas lui faire perdre la moitié de sa valeur en refilant ça à tout le monde, je suis anéanti. apuordi 
Ca fait du bien une petite chronique dorémusienne sur le forum, ca faisait longtemps (même si elle n'est pas dans le topic sus-nommé...).
Moi je l'aime bien cet album, et ses imperfections n'y sont pas pour rien. Et les imperfections, elles sont purement techniques à mon sens parce qu'au niveau des textes, ya pas grand chose à jeter.
Et pour la page d'accueil, je ne suis qu'un misérable modérateur qui n'a pas non plus ce genre de pouvoir... Et les admins dorment, ce qui est scandaleux. Si j'étais Sarkoziste, je me serais déjà servi de cet argument pour récupérer un meilleur poste et tous les avantages qui vont avec (titres de Benoit en exclu, concerts gratuits... et voiture de fonction). Donc démerde-toi avec Lolita et Lo', c'est tout ce que je peux te dire.

Biff Tannen

Admin tyrannique de ce forum.
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Jeu 5 Sep 2013 - 10:36

BENITO a écrit:
J’ai commencé à faire les cent pas, je pensais que j’allais me prendre la tête dans les mains, couper au bout de deux chansons et envoyer le truc par-dessus bord comme un frisbee dans la cour de l’école en bas, parce que je suis un pauvre petit chanteur qui doute et qui angoisse, bouh hou hou, et en fait, merde alors, j’ai adoré ce que j’ai entendu. Dès l’intro de « J’apprends le métier », avec le son qui monte doucement en fade-in, rien que ça, ça m’a coupé le souffle et remué le bide genre madeleine de Proust numérique.

J’ai tout redécouvert et tout reconnu en même temps, au fur et à mesure, ce qui était une sensation très étrange, inédite, agréable, faite de nostalgie, de fierté, de tendresse, de continuum espace-temps, 88 miles à l’heure, tout ça. Avec le livret dans les mains, j’ai pas mal rigolé aussi, je me suis dit merde, c’est pas mal écrit, bougre de salopiaud. Voici donc comment, mes petits amis, à travers les âges, votre serviteur s’est fait un gros câlin à lui-même. Plus jamais je ne douterai, promis. D’ici deux ans, je réécoute « Jeunesse se passe », et en 2020, « 2020 ».
Je suis content de lire ça Smile.
Et oui, cet album est bon et fort, viscéral, ses aspérités lui donnent du caractère et du relief, pas de quoi en avoir honte.

BENITO a écrit:
Je pensais pouvoir le faire mais non, je suis même pas admin, ce qui est un scandale absolu, ce qui me scandalise.
Si tu veux je te cède ma place.
En attendant je regarde ce que je peux faire.

EDIT : c'est fait, mais pour cela il a fallu déplace rle topic dans "Actualités".

Spoiler:

Lolita
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Jeu 5 Sep 2013 - 23:47

Je m'en occupe! Je vais créer une nouvelle catégorie carrément, "Pas en parler" qu'elle s'appelera, comme à l'époque. Et celle-ci on ne l'effacera JAMAIS, bordel de cul. (Merci quand même P'tit Prince... Wink  )

Sinon j'ai sur-kiffé c'te petite chronique, moi. Te re v'là, et re v'là bien.

*J'suis sur la lune si on m' demande...*

Dernière édition par Lolita le Ven 6 Sep 2013 - 0:39, édité 2 fois
http://www.loliroger.com
Gwen
Jeune grenouille de Benito
Gwen

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Jeu 5 Sep 2013 - 23:54

Waou !!!! Que d'émotion à lire ce post ! Heureuse de voir que l'écoute de cette galette t'a redonné un peu (beaucoup ?) de confiance !
Je ne connais pas ce petit bijou... oui, oui, honte à moi... et je n'ai même pas chercher à l'avoir vu que tout le monde disait qu'il était introuvable ! Alors mille merci d'avoir fait le ménage et d'avoir retrouvé ce carton ! J'ai hâte de pouvoir l'acheter en ligne... parce que malheureusement je ne serais pas là dimanche Crying or Very sad ... dommage, j'aurai bien aimé de réciter le mot de passe ! Laughing
http://lc.gwen.free.fr/
Senninha
Crocodile Dundee
Senninha

Masculin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Ven 6 Sep 2013 - 0:46

Lolita elle est plus efficace que Lo'... clown 

:lolirules: 

korrigan

Féminin
Flipomètre : Certainement Doyenne du forum

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 8 Sep 2013 - 9:53

C'est supergénialextramidable .... à tout à l'heure !
korrigan
korrigan

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 8 Sep 2013 - 23:01

Super sympa ce petit concert, même le soleil était de la fête.

Gwen
Gwen

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 8 Sep 2013 - 23:36

Merci pour ces photos Smile
Emmanuelle
Dorémusien confirmé
Emmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 8 Sep 2013 - 23:51

Belle chronique ! farao 

La rapidité avec laquelle se sont vendus les quelques galettes de 'Pas en parler' aujourd'hui (sans même le mot de passe, c'est une honte !!!) dans ce fameux square du 19è et les frustrés qui sont restés sur le bord du trottoir en disent long ! afro Je ne voudrais pas vous mettre la pression mais il va falloir etre reactif pour avoir ce bijou (ou alors mettre la pression à Olivier pour qu'il retrouve un autre carton)
http://www.myspace.com/emmanuellecoquerel
korrigan
korrigan

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 8 Sep 2013 - 23:55

Pour une fois que je peux en poster quelques unes .....

C'est vrai que les CD sont partis très vite ; espèrons qu'un autre carton sorte de l'ombre.
Gwen
Gwen

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Lun 9 Sep 2013 - 0:15

Pour la vente en ligne priorité aux non parisiens !!! Razz

Dernière édition par Gwen le Lun 9 Sep 2013 - 22:00, édité 1 fois
mel
Dorémusien confirmé
mel

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Lun 9 Sep 2013 - 21:54

Gwen a écrit:
Pour la vente en ligne priorité au non parisiens !!! Razz 
+1 !
Lo.mel
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Lun 9 Sep 2013 - 22:04

Senninha a écrit:
Lolita elle est plus efficace que Lo'... clown 

:lolirules: 
Sauf que le but était que le message soit visible sur la page d'accueil (le portail), ce qui était le cas avec ma solution, et qui n'est plus le cas.

Allez...

:lolirules: quand même.

Spoiler:

Senninha
Crocodile Dundee
Senninha

Masculin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Lun 9 Sep 2013 - 23:55

T'as changé, t'es devenu susceptible cul 

belgososo

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 15 Sep 2013 - 11:24

Oups, désolée pour le mot de passe, je ne vois le message que maintenant Smile

Mais trop bon de posséder enfin l'objet rare!!! Il est vrai que la version mp3 n'est pas du tout pareille, de plus il lui manque 2 titres: Beaupadre ainsi que Conditionnel que je ne connaissais donc pas et qui est pourtant magnifique!!! (comme les autres titres de l'album d'ailleurs Wink )

J'avoue que je l'aime beaucoup aussi, moi, cet album  cheers

Encore une joie de plus d'être venue voir l'artiste lors de ce petit (mais très sympa) concert parisien!!!!
musabelle
Graine de Dorémusien
musabelle

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 15 Sep 2013 - 11:36

Comment, petite bruxelloise que je suis, Smile  je peux faire pour me le procurer ce fameux "pas en parler" ;-) Merci !!!
et merci pour les super photos !
Emmanuelle
Dorémusien confirmé
Emmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 15 Sep 2013 - 15:58

Implorer l'artiste pendant 5 ans musabelle ! Laughing 
Sofy
Graine de Dorémusien
Sofy

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 15 Sep 2013 - 19:29

Une très belle surprise inattendue, et remise en main propre par l'artiste qui plus est! Smile
Y'a de quoi être fière de ce premier jet !
C'est un joli retour en arrière.
Merci de l'avoir partagé avec nous !!!
Emmanuelle
Dorémusien confirmé
Emmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Dim 15 Sep 2013 - 23:30

Bienvenue Sofy !!! Very Happy 
Mour
Graine de Dorémusien
Mour

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Mer 18 Sep 2013 - 13:17

Bonjour à toutes et tous
Je viens de découvrir Benoît Doremus...
Je souhaiterais comme bcp parmis nous détenir l'objet rare !!!I love you 
L'album est-il en ligne ? et sur quel site ?
Merci pour les infos
Lolita
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Mer 18 Sep 2013 - 14:38

Salut Mour,

Non l'objet n'est pas en vente en ligne! Tu as plus de chances de trouver un exemplaire en vente après un concert, Benoît en aura peut-être quelques-uns en poche... Bonne chance et bienvenue!! Wink 

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
musabelle
Graine de Dorémusien
musabelle

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Mer 18 Sep 2013 - 21:11

oui mais quand on voudrait bien venir aux concerts de Bénito mais que c'est trop loin... on fait quoi ? outre le fait qu'on ne peut pas être présent, en plus on n'a pas l'occasion d'avoir l'album rare ... deux fois pas de chance quoi affraid 
musabelle
Graine de Dorémusien
musabelle

Féminin

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   Mer 18 Sep 2013 - 21:12

que les choses soient claires, cela ne m'empêche pas d'être heureuse pour les rares élus ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAS EN PARLER, le retour.   

PAS EN PARLER, le retour.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant