Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concerts 2015 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Jeu 3 Déc - 9:13

Ne pas jouer "Brassens..." en 1ere partie de Cabrel, c'est une erreur à mon humble avis confused
C'est sûrement l'une de celle qui sonne le mieux en acoustique en plus. Je comprends pas bien ce choix, mais en même temps on me demande pas mon avis non plus What a Face

Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Jeu 3 Déc - 20:23

merci pour tes impressions, Lo.Mel ! Sympa de voir comment les concerts sont perçus différemment d'une personne à une autre !
Pour Brassens en pleine poire je trouve ça dommage aussi, il l'avait faite à St-Omer et une partie du public à la sortie disait qu'il était bien, ce p'tit gars, parce qu'il aime Brassens et Cabrel ! Bref, ce titre permet d'accrocher une partie du public ! Maintenant, c'est normal aussi je crois que Bénito teste ses autres titres en live, ça l'aidera pour ses playlists lors de sa tournée pour lui tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valeriesmh
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Jeu 3 Déc - 21:50

Il a chanté Brassens en pleine poire à l'Olympia.
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Ven 4 Déc - 8:10

yan59 a écrit:
merci pour tes impressions, Lo.Mel ! Sympa de voir comment les concerts sont perçus différemment d'une personne à une autre !
Pour Brassens en pleine poire je trouve ça dommage aussi, il l'avait faite à St-Omer et une partie du public à la sortie disait qu'il était bien, ce p'tit gars, parce qu'il aime Brassens et Cabrel ! Bref, ce titre permet d'accrocher une partie du public ! Maintenant, c'est normal aussi je crois que Bénito teste ses autres titres en live, ça l'aidera pour ses playlists lors de sa tournée pour lui tout seul. Wink

Wink

Oui, c'est normal qu'il change de chansons... et puis peut-être simplement qu'il se lasse d'en chanter certaines, à force.

Spoiler:

VanessHahaha

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Ven 4 Déc - 12:37

Lo.mel, ça me fait toujours rire de te lire, t'as un humour qui déchire. Bref. Parenthèse.
Alors Strasbourg!
Bénito annoncé par Cabrel à 20h10, alors que tout le monde n'est pas encore dans la salle. Les fouilles à l'entrée prennent une ampleur monumentale. Moi j'me pointe avec mon bidon de 6 mois à l'entrée des personnes à mobilité réduite, en 1 minute je suis dedans (même pas fouillée), donc pas de soucis, je suis dans les temps.
Le voilà, il arrive et je suis assise dans les gradins avec mon mari... Il est très loin, on le voit pas bien d'ici, et il mériterait de profiter des 2 écrans géants, éteints. Très vite j'abandonne mon homme pour aller m'asseoir parterre au premier rang... et oui, tout le monde est assis bien sagement sur sa chaise dans la fosse. Y'a largement de la place dans les allées pour mes petites fesses sans que je dérange personne.
Enfin mon premier (mini) concert de Benoît Dorémus. Je suis aux anges. Je peux même déjà chanter les chansons par coeur. 5 chansons, que c'est bon, mais que c'est court.
A un moment Benito dit qu'il pourrait rester une heure avec nous tellement ça lui plaît. Et là, une voix de femme fumeuse de gitanes ou un truc dans l'genre (une voix à la Brigitte Fontaine) juste derrière moi répond "ah non!" ou plutôt "han nan" (avec l'accent alsacien), "on veut Franciiis"... ça m'a bien fait marrer. Les Bidochons sont de sortie...
Cette voix je l'ai entendu gueuler à plusieurs reprises pendant le concert de Cabrel "FRANCIIISSSS" "JE T'AIME"... et lui de répondre avec sa manière si classe et desintéressée: "D'accord" ou "Euh ouais, merci". Comme Thierry Lhermitte avec son "c'est c'la oui..."
Bon, Benito n'a pas dû entendre cette peau de vache, ou alors il fait bien le mec qui n'entend rien. Il continue en nous disant que c'est le moment de sa dernière chanson. Et pour le coup c'était Brassens en pleine poire.
La chanson se terminant, je me prépare à me lever pour lui offrir une rose. Vu qu'il y a de la place pour aller lui tendre directement sur la scène, j'aurais même pas besoin de faire un tir foireux comme je sais si bien les faire. Ni de louper la scène, ni de lui crever un oeil. C'est avec un regard à la fois surpris et plein de gratitude qu'il vient l'attraper.
Voilà, c'était la minute cucu la praline, mais fallait que j'le fasse, c'était plus fort que moi.
Je remonte m'installer, croisant plusieurs vendeurs d' "En Tachycardie". Dommage, la lumière de la salle s'éteint très vite et on les voit plus trop...

Cabrel arrive, très bon concert, des musiciens et choristes doués et le talentueux Francis assure. 2 heures de chansons qui s'enchaînent. Le public discipliné reste toujours assis, jusqu'à Sarbacane à une demi-heure de la fin, où un mouvement de foule rejoint la scène. Enfin, la fosse est debout.
Moi, j'suis bien, assise la haut, au calme,avec mon gros bidon et mon mal de dos. Je savoure.

En sortant, je cherche Benoît dans la foule, je l'aperçois immédiatement. Il est seul. Je me précipite chez lui. Il me remercie pour la fleur et je peux profiter quelques instants de sa gentillesse et de sa simplicité. Ces quelques secondes passent et je me retourne... Un attroupement s'est formé devant sa table de dédicaces. Il a du boulot, les albums se vendent, ça me rassure de voir que son talent a opéré. Une dernière chtite photo avec lui, et je m'éclipse...

C'était une très belle soirée!
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Ven 4 Déc - 13:03

Merci Vaness, je tiens mon humour de mon pépé, mais il est mort je crois.
Ça c'est fait.

Sympa ce petit CR ! J'étais avec ma frangine (et son galant) qui est coquetée comme toi (mais peut être d'un mois de moins). On a été bien fouillés pourtant, surtout le sac. Ils ont failli me confisquer mes huiles essentielles, les cons.

Je n'ai pas eu à subir la queue pour la dédicace moi non plus, Benoît m'a vu tout de suite et je suis passé en premier, ça sert d'être blond, c'est un peu comme le gilet jaune de Karl Lagerfeld, dans une foule.
Il est toujours très chouette avec les gens, Benoît.

Donc au final tu as eu combien de chansons ?

Spoiler:

VanessHahaha

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Ven 4 Déc - 15:14

5 chansons en tout.
20-25 minutes comme chez toi
Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Ven 4 Déc - 16:12

Et oui, Lo.Mel, avec un petit flacon de Ravintsara et un briquet, tu pourrais faire des dégâts... (mouarf mouarf mouarf...)
(moi à Besac, personne ne me les a regardées).
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   Ven 4 Déc - 17:15

Lo.mel a écrit:
yan59 a écrit:

Wink

Oui, c'est normal qu'il change de chansons... et puis peut-être simplement qu'il se lasse d'en chanter certaines, à force.

C'est peut-être pas plus compliqué que ça ! Bien pensé Wink !

Merci Vaness... pour le résumé de ta soirée, ça fait plaiz' aussi d'avoir encore un autre compte-rendu, l'approche féminine avec la fleur, le bidon, toussa, ça donne un regard bien différent encore, mais surement pas cucul la praline ! bisouilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts 2015 !   

Concerts 2015 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3