Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Se faire désirer en Tachycardie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Sam 24 Oct 2015 - 20:24

yan59 a écrit:

Désolé pour la fausse joie, les amis, peut-être que Vincent procède aux envois de mails par paquets de destinataires. Il faut dire que la liste doit être longue ... Apparemment (si je sais interpréter les explications des contreparties sur KKBB), il faut avoir pris la formule à 40€ ou plus.

Ba dis nous ce que c'est au moins lol

Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Sam 24 Oct 2015 - 20:46

De source sûre, Lolita prévoit de te bannir si tu ne deballes pas :mistergreen:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Sam 24 Oct 2015 - 20:47

Sérieusement, c'est quoi ce forum avec même pas un mister green ??

Spoiler:

yan59
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Sam 24 Oct 2015 - 21:18

Ok, vous l'aurez voulu. Je vous livre le contenu du mail:

Citation :
Bonjour,

avec Benito, nous allons préparer vos envois et vos contreparties….et pour cela, nous avons besoin de connaitre votre taille de Tshirt.
Merci de répondre le plus viiiiite possible à ce mail.

bonne journée et à très vite !

Vincent et Bénito
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Sam 24 Oct 2015 - 21:42

Mince, j'aime pas dire que je fais du XXL Crying or Very sad

Spoiler:

yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Sam 24 Oct 2015 - 21:46

Laughing
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Lun 26 Oct 2015 - 11:56

Bon allez. Comme je me suis réveillé super tôt à cause de ce changement d'heure de mes c0u!lles, je vais en profiter pour faire ma petite review de l'album.

Marque ton stop que je t'embrasse :
Bon celle-ci je la connaissais bien, depuis longtemps. J'aime bien la version définitive du texte qui a vraiment bien évolué. L'arrangement, par contre, j'aime moins... Je la trouve peu rythmée pour une chanson road trip par rapport à ce qu'elle était à la base. Synthés, violons, je pige pas trop la cohérence avec l'esprit de la chanson. Et je trouve les sons de synthés pas très jolis en plus... Bref, du coup je commençais à vraiment bien aimer cette chanson mais la version définitive me laisse un peu sur ma faim...

Brassens en pleine poire : C'est peut-être ma plus grosse déception de l'album. Alors entendons-nous bien, c'est pour moi une des plus belles de tout son répertoire. Le texte est une tuerie absolue que ce soit au niveau des mots ou de la construction. Mais, à l'instar de "Marque ton stop...", je ne comprends pas les arrangements... A mon sens, ils ne mettent pas en valeur le texte, ils le desservent même parfois je trouve. Les synthés n'ont, à mon sens, rien à faire là. Le texte et la mélodie guitare étaient tellement parfaites, la chanson en acoustique se suffisait à elle-même. Elle mettait une atmosphère intime et poignante que je retrouve moins là. J'aime bien l'esprit un peu calfeutré du son (la batterie surtout) qui fait penser à la chute de neige, qui est très dans l'esprit pour le coup. Mais les synthés desservent la chanson je trouve, notamment sur "l’apothéose" qui est, du coup, un peu inexistante. Cette "apothéose" me foutait des frissons en live à la gratte, là elle me fait froncer les sourcils... Je me focalise peut-être sur peu, mais pour moi cette chanson devait être le chef d’œuvre de l'album, elle ne devient qu'une excellente chanson, c'est dire si j'suis chiant mast

Bête à chagrin : Elle reste bien en tête. Elle m'agace parce que je comprends pas comment sont structurées les mesures. C'est pas du 4/4, pas du 3/4, pas du 5/4, ou un peu de tout ça en même temps... J'aime bien hein, mais ça m’énerve de pas comprendre ahah. Ca rend quelque chose d'original dans la construction qui finit par très bien tourner. Et surtout, le refrain reste vite en tête. Ce serait le 1er single que ça ne m'étonnerait pas. En tout cas, le texte est chouette, le refrain reste en tête, ça mélange du perso et de la fiction, le thème est assez original. L'arrangement est plus fin que sur les 2 premières. Le tout début fait beaucoup penser à "Réponse à tout" de Renan, mais ca dure 10s. J'aime bien !

La femme de ma vie : On la connaissait bien aussi celle-ci. Arrangée assez simplement, juste ce qu'il faut, avec une belle montée. Une chanson astucieuse, bien foutue, drôle et émouvante à la fois. Efficace.

Dernièrement (Acte V) : J'aime beaucoup ! Le texte est énorme, il mélange vraiment toutes les influences qu'on lui connait. Un p'tit côté rap Eminem, un côté amusant et absurde qu'ont certaines chansons de Renaud, un côté Souchon dans le refrain particulièrement... Bref, un bon condensé de ce qui est bon dans ses influences. Le refrain ne me dérange pas contrairement à ce que j'ai lu ou entendu ici et là, je le trouve ultra cohérent avec le thème et le texte, avec une belle montée en puissance (synthé, batterie) sur le dernier refrain et une jolie fin en suspend. Une de mes préférées de l'album, dont votre humble serviteur vous avait déjà balancé un extrait ya bien 1 an de cela Cool

Aïe Ouille : Plus légère, dans le texte et la musique, mais quand on écoute l'album d'une traite elle tombe plutôt bien. Un côté Souchon que j'aime bien. Une chanson légère bien écrite et bien foutue qui fait moins toc que certaines chansons "légères" de 2020. Chanson très sympa.

C'est bien pire sans : Je la connaissais aussi. L'enregistrement est très bon, les arrangements bien maîtrisés aussi. Ils apportent vraiment quelque chose. Texte, musique, on peut pas lui reprocher grand chose à cette chanson qui inspire en plus le nom de l'album. J'aime beaucoup.

20 milligrammes : Pouah !!! Bim, bim et bim !!! Un p'tit rap vé-nère à la mode "Poison", et ça remarche sévère ! Une grosse instru électro psychédélique tout à fait à sa place, un texte percutant et putain de bien écrit ! La belle surprise de cet album, la grosse claque ! Quand on lui dit de pas lâcher ses influences rap, ba on a fichetrement raison ! On ressent bien la tachycardie là P'tit chef d’œuvre !!!

Comme un acteur sur fond vert : Bon du coup je l'ai postée ya pas longtemps en pensant qu'elle n'y serait pas... me suis trompé... et heureusement, parce que j'aime beaucoup cette chanson. Elle est vraiment bien trouvée et elle lui va vraiment bien. La comparaison générale est vraiment bien trouvée, et vraiment bien exploitée. Beaux arrangements aussi. J'aime beaucoup.

Lire aux chiottes : Celle-ci aussi on la connaissait bien. Elle est vraiment fun et pleine de références géniales. Sur l'arrangement, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus punchy, d'un peu plus rythmé... pi arrive le passage harmonica qui lance vraiment l'ensemble. Elle est vraiment cool cette chanson, un bon potentiel single en perspective aussi, avec la qualité texte et la musique entrainante et le refrain qui reste en tête. Et elle est très bien placée dans l'album.

Déjà, ma chère Laura : Je la connaissais aussi, j'en attendais beaucoup... et je suis pas déçu pour le coup. J'adore les arrangements : vé-nères et saccadés sur les couplets, plus liés sur les refrains... Et cette apparition crescendo des cuivres est kiffante pour les oreilles. Bon, le xylophone est p'tetre en trop, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Super chanson, qui reste bien en tête aussi. Je pense pas qu'elle soit envisagée en single, mais je pense qu'elle devrait l'être. Elle est percutante, très représentative de l'univers de Benoit (texte et musique) et le refrain reste grave en tête. Une des toutes meilleures de l'album, une putain de réussite !

Ton petit adultère : Alors là je sais, c'est du 5/4 !!! (5 temps par mesure pour les naaaaaaaaaazes tralalere ). Du coup, ca donne une élocution particulière de prime abord... et petit à petit l'oreille s'adapte et tout devient fluide. La musique est belle mais, je sais pas si c'est conscient ou non, on sent qu'elle n'est pas de Benoît. Quelquepart, ça donne de la diversité, donc c'est très bien. Le texte est bougrement bien trouvé, sur un thème pas encore abordé/développé dans la discographie. Il colle bien à la musique de Maxou, donc elle est réussie. C'est pas celle que j'écoute le plus, mais je ne la zappe pas quand je tombe dessus non plus... Je trouve cette chanson intéressante, autant sur le thème que la musique.

Un existentiel : J'adore cette chanson. Le texte est génial, la musique l'est aussi, et les arrangements l'ont vraiment bien mise en valeur. Une de mes préférées de l'album, elle est vraiment réussie. Je vois pas trop quoi développer sur cette chanson, je l'absorbe facilement, je me pose "moins de questions" quand je l'écoute et c'est vraiment une très bonne sensation. Un de mes coups de cœur aussi.

La nuit des temps : Vous noterez dans les teaser du forum cette magnifique photo d’épingles que je vous avais postée... Alors ? Hein ? Hein ? C'était pas du gros teaser ça ? Ahahah !!! Je l'avais entendu une seule fois, à Bruxelles, ya 2 ans et demi de ça. Elle m'avait beaucoup plu mais sans me souvenir exactement du texte ni de ce qu'il racontait. Et quand j'ai réentendu les premiers mots sur l'album, j'ai eu un flash : c'est celle-là !!! Très content de l'entendre sur cet album, surtout en dernière piste, cela lui convient parfaitement à l'instar de "Ne pas ouvrir avant 2020" : une conclusion parfaite ! L'ambiance est magnifique, et c'est certainement le texte qui me parle et me touche le plus de l'album. Vous savez le fameux "elle est écrite pour moi !" !! Ba voilà, c'est ça. J'adore la musique, le p'tit riff principal me met dans l'état de notre chat quand on lui gratouille la tête derrière les oreilles : je plisse les yeux, je respire un grand coup... et je kiff.

Bon finalement, les bémols sont pas nombreux hein. Ma seule vraie déception, c'est "Brassens..." que je ne trouve pas arrangée à sa juste valeur car sur-arrangée pour moi... Après, les goûts et les couleurs hein... Un putain de bon album qui réunit tout ce qu'on aime chez Benoît, une sorte de best of des 2 albums précédents : des chansons à tripes ouvertes, des plus légères qui ont beaucoup moins de défauts que celles de 2020 (qui semblent plus assumées surtout je trouve, et qui jouent mieux le jeu du coup), une influence hip-hop plus présente. Ya un vrai bel équilibre là dedans, ya plein de pépites, ya plein d'influences assimilées qui passent désormais après le style de Benoît. Et surtout, ya 14 chansons ! Putain, j'en pouvais plus des artistes qui pondent des albums de 10 pauvres pistes là, où t'as fini d'écouter au bout de 30mn. Là, on en a pour ses oreilles. Pi 5 ans d'attente, fallait bien ça ! On notera le grand absent de cet album tout de même, à savoir son chat... Quelle ingratitude, après tout ce qu'il a fait pour Benoît dans la démarche de ce nouvel album, je trouve pas ça très sympa...
Mais sinon voilà, j'adore... C'est carré, varié, toujours aussi bien écrit. Le rendu est excellent, d'autant plus qu'il est auto-produit. Si certains arrangements sont de trop (les sons claviers sont pas toujours très beaux par contre, certains sont même un peu kitsh, c'est dommage...), d'autres ont vraiment apporté à certaines chansons. Mais bon, avec la canicule, la pression de KKBB, de la tournée de Cabrel et l'auto-production, on écoute quelque chose d'une excellente qualité. On l'a attendu, on l'a eu et j'ai hâte d'entendre ça sur scène, et avec des zikos s'il vous plait !
Pour reprendre les mots de Flo... et de Benoît du coup : Bien joué, t'as gagné, grande classe, chapeau bas !!! ... et merci !

Dernière édition par Senninha le Lun 26 Oct 2015 - 12:46, édité 1 fois
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Lun 26 Oct 2015 - 12:30

Pas du tout tout écouté attentivement, mais 20 milligrammes est Par-faite ! guitare
http://www.myspace.com/noemieracle
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Lun 26 Oct 2015 - 12:35

'Tain je me fais chier la bite à pondre un truc détaillée pour que Mme me torche un truc d'une demi ligne en dessous... Si c'est pas malheureux... Va manger du ch'val tiens ! pfff !!

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Lun 26 Oct 2015 - 14:29

Haha !! bouquet
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Lun 26 Oct 2015 - 14:30

C'est du lamaaaaaa.
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Lun 26 Oct 2015 - 22:57

et c'est bon le lama alors ?
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Lun 26 Oct 2015 - 22:58

Encore un ou deux post et on passe à la page 7 pour que personne lise ton truc Senninha
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Mar 27 Oct 2015 - 0:30

Alors je contribue à mon auto-censure vive moi

Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Mar 27 Oct 2015 - 17:58

Vincent Moya... Pourquoi j'ai pas reçu de mail ??? Grrrrrr Twisted Evil
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Mar 27 Oct 2015 - 19:30

Merci pour tes impressions très argumentées, Senninha.

Pour Brassens ... peut-être cela vient-il du fait que tu l'as justement prise en pleine poire en live, mais personnellement, jusqu'à cette version plus musicale, j'avais du mal à "rentrer dedans" et à en découvrir la beauté à cause d'une version acoustique trop peu soutenue par la guitare à mon idée. Comme quoi, les goûts ...
Pour l'ensemble de l'album je trouve le synthé nettement moins présent que sur 2020, du coup je le trouve plutôt bien intégré dans le paysage musical, ça passe bien.
Complétement d'accord par contre sur la présence de rap ou de rythmes énervés, c'est comme ça que je préfère Bénito et ce n'est pas étonnant que mes chansons préférées soient 20mg et Dernièrement. J'aime beaucoup aussi Déjà ma chère Laura, mais Un existentiel, dans un registre plus Souchon, passe avant ! Souchon que je perçois aussi derrière Ton petit adultère, marrant qu'on ait cette sensation moi sur ces titres, toi sur d'autres, mais je ne connais pas assez son oeuvre pour bien juger. Toujours est-il qu'à l'instar de Renaud avec Rien à t'mettre, je verrais bien la Souche s'approprier ces 2 avant-derniers titres de la galette !
Mon p'tit résumé sera moins exhaustif que le tien, c'est pas un concours, non plus, et sincèrement si je n'ai pas évoqué tous les titres, il n'y en a aucun qui me laisse froid, ni tiède, j'apprécie vraiment tout l'album, mais avec quelques coups de coeur plus appuyés. Il tourne plusieurs fois par jour, et jamais je ne zappe une chanson, ce que je fais pourtant facilement avec d'autres artistes. Plutôt flatteur, non ?

Helena, je vais finir par me demander si j'ai reçu ce mail par erreur, j'ai l'impression d'être le seul ! Shocked Ou alors Bénito a une idée précise de ce qu'il faut à chacun mais pour moi il a du se dire "L ...? Non, il a du bide quand-même ... Plutôt XL ? Bon, Vincent, demande-lui, si c'est moi il va se vexer !" Razz
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Mar 27 Oct 2015 - 20:40

T'es sûre que tu l'as pas reçu par rapport aux flyers plutôt ?

Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Mar 27 Oct 2015 - 21:41

Senninha a écrit:
T'es sûre que tu l'as pas reçu par rapport aux flyers plutôt ?
ben bon sang mais bien sûr ça doit être ça !!! lol!

Et si par hasard on me demande ma taille, ce sera un XS pour éléphanteau et ta soeur
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Mar 27 Oct 2015 - 23:27

va savoir. Dans ce cas, Christian l'a peut-être eu aussi, alors ?
Mais j'y crois pas trop, vous avez lu le corps du message, il parle bien de contreparties KKBB.
Bah peu importe, on verra bien quand tout ça arrivera.
D'ailleurs ça ne devrait plus être trop long, il a fait relâche plusieurs jours, là, Benoît ! Quoi? Je rêve un peu! Faut pas? Et je fais quoi à la place? Razz
mat
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : "Ca fait quelques temps que j'fais plus beaucoup tout ce que je faisais sans, et tout faire avec est devenu normal..."

MessageSujet: Bénito en pleine gueule   Mer 4 Nov 2015 - 15:15

Je n'étais pas encore passé blablater depuis qu'on a reçu le lien de téléchargement sur kkbb

Alors, alors...
En Tachycardie, ou "l’Arlésienne" pour les intimes. On s'est souvent posé la question « viendra, viendra pas ? ». Ta gueule. Bénito est là.  Et avec un album sous le bras qu'on attendais depuis quelques années déjà. Depuis 2020 au moins. Je vais pas décrypter titre par titre parce que c'est encore trop récent pour en parler, mais bordel de merde, c'est un sacré putain de bon album que tu nous as pondu là mec. " Brassens en pleine poire ", c'est Bénito en pleine gueule ! Certainement le morceau qui me plaît le plus sur cet album. Il y a aussi les jolies petites balades comme il sait les faire. " Ton petit adultère " nous fais du bien. Si j'étais du genre à coller des étiquettes, je la trouverai Souchonisante, mais c'est pas le cas... ange   D'ailleurs, le Souchon, il fait plaisir à entendre. « Tu la voyais grande mais c'est une toute petite vie »...quelle phrase hein pour ce bel acte V.. ! Merci pour ces secondes d'Alain qui font du bien. Mais Bénito c'est pas que ça. Bénito a dans les veines de l'encre et c'est quand il balance à bout portant le morceau 20 milligrammes qu'il me met une autre claque dans les dents. Navigant entre hip-hop, chanson française.. on ne sait pas comment le définir depuis dix ans et c'est tant mieux. Manquerait plus qu'il soit comme tout le monde tient !  Déjà ma chère Laura , une réussite, un morceau qu'on rêve tous d'écrire. Allez je vous laisse, j'ai une envie de lecture qui ne peut pas attendre. Bise à vous et bravo Bénito !

PS : des gens du forum aux 3 baudets en mars ? J'y serais du vendredi Wink

MaT
https://www.facebook.com/reggaewarriorband
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Jeu 5 Nov 2015 - 13:16

Merci pour cette petite review Mat' !

A priori, nous on y sera plut$ot le jeudi...

Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Jeu 5 Nov 2015 - 21:17

Bon, en finale, est-ce que quelqu'un d'autre que Yan59 a reçu ce fameux mail mystérieux ? Curiosity kill the cats ... I know Evil or Very Mad
Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Sam 14 Nov 2015 - 19:17

En ce triste et horrifiant samedi 14 novembre, je reviens par ici pour vous donner des nouvelles de concert du 29.10 à Besançon (Cabrel et Benito).
C'était grandiose, comme prévu et espéré. Pour ce qui est du plus jeune, car c'est ça qui nous intéresse ici, il s'en est très bien sorti devant un public de fans de Cabrel qui a été malgré tout attentif et a réagi joyeusement quand Benoît a dit que, même s'il était parisien maintenant, il avait grandi à Besac. Bon.
Lui et sa guitare n'ont malheureusement pas joué plus que 5 (?) morceaux, tous issus de son dernier album (Bêtes à chagrin, Brassens en pleine poire, Un Existentiel, Lire aux Chiottes et la Femme de ma Vie). Mais il a tout bien assuré et était là à la fin pour les autographes. Et y avait du monde.
Sur l'album que j'ai acheté sur place j'ai découvert cette 14ème chanson cachée que je dois réécouter car je n'ai rien compris la 1ère fois pas fut fut
Autrement, et bien ça tourne en boucle dans la voiture et dans mon Ipod. Trop contente qu'il y ait ENFIN de nouveau un bel album de chanson française (désolée pour les autres, même si y en a aussi des biens, on est d'accord) Mes préférées? Allez, les "énervées", vraiment (Ma chère Laura et 20 milligrammes), mais aussi des sentimentales (la Femme de ma Vie, Aïe ouille, et un Existentiel).
Les paroles sont bourrées de petites allusions à des sujets que j'ai avec mes ami-e-s proches et ça fait du bien de se sentir sur la même longueur d'onde.
Voilà ce que je peux dire sunny
Je vous embrasse tous.
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Dim 15 Nov 2015 - 15:31

14e chanson cachée ? Suspect

Chèvre suisse en sursis.

Féminin
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   Dim 15 Nov 2015 - 20:35

Euh... en fait, pas du tout cachée. C'est "La nuit des temps". Mais elle ne s'était pas téléchargée quand j'ai reçu l'album sous forme électronique, et, dans la bagnole, j'ai cru que ça s'arrêtait à la 13 et puis qu'il y avait ce bonus. Et en fait, je l'aime, y compris l'intro musicale toute spontanée, mais elle est pas du tout terre à terre (c'est le cas de le dire) et il me faudra encore quelques écoutes pour me l'approprier.
Et encore merci Senninha pour tes impressions détaillées et intéressantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se faire désirer en Tachycardie...   

Se faire désirer en Tachycardie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant