Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

moi c'est thierry_d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry_d
Petit fan indigne

MessageSujet: moi c'est thierry_d   Mar 6 Oct 2015 - 23:24

Bonsoir, je tombe sur ce forum par hasard. Je suis comme beaucoup ici fan de Renaud. J'ai discuté avec lui à plusieurs reprises par mail et participé en direct à la naissance de l'album Rouge Sang. Je me suis même essayé à lui proposer des rimes pour la chanson Danser à Rome. ET puis j'ai reçu le vinyle dédicacé par le frangin et aussi 3 places pour sa tournée. La veille des élections Sego/Sarko en 2007, j'ai même eu la chance de le rencontrer dans sa loge au Zénith de Lille...et oui il est comme ça le frangin...il a souhaité me rencontrer et j'ai été appelé par un vrai fan pendant le concert, un certain Prof, que je remercie encore vivement pour cette soirée mémorable. Ensuite j'ai été invité par le Renard à son concert à la Cigale....c'était Grandiose, quel moment! Et je crois que Bénîto n'avait pas pu s'y rendre, mais il y avait déjà Renan Luce et même un fan d'Auray malheureusement décédé depuis.
Le frangin m'a fait découvrir Bénito et Henri Loevenbruck, Bénîto, vous connaissez tous. Loeven, c'est celui qui a traduit les mélodies en Français pour l'album Molly Malone. Il est un grand écrivain que je vous recommande. Les cathédrales du vide, Serum, l'apothicaire, le rasoir d'Ockham, le mystère Fulcanelli et le tout dernier que j'ai a do ré, top du top, Nous rêvions juste de liberté....un chef d'oeuvre.
Et puis, Bénîto, je suis allé le voir en concert à Seclin dans une petite salle et ensuite aux 3 baudets à Paris où là j'ai pu rencontrer aussi les musicos et son pote Renan Luce venu le saluer pour l'occasion. Je suis super content de savoir que Bénîto fasse la première partie de Francis Cabrel, ça va être un grand moment aussi. Il avait fait aussi la première partie de la chanteuse Berry, si j'ai bonne mémoire, il y a pas mal de temps.
Je pense que cet artiste va avoir un grand avenir, il est le descendant de Renaud pour moi...et un peu d'Eminem et là c'est un peu plus surprenant. Au plaisir de te rencontrer à Nouveau Bénîto...et vivement la sortie de l'album. ET bises aux fans...Thierry_D
Revenir en haut Aller en bas
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: moi c'est thierry_d   Mar 6 Oct 2015 - 23:45

Bienvenue Thierry !
Dommage que tu découvres le forum de Benito aujourd'hui, tu as raté de peu son passage par chez nous, vendredi il était à St-Omer en 1e partie de Cabrel. Sinon, pas encore trop loin, il passe en novembre à St Quentin.
Il est sur la tournée de Cabrel jusqu'au 15 décembre (les dates belges en moins), mais ensuite il devrait y avoir une tournée "en tachycardie" !
Au plaisir de se croiser à une date dins ch'Nord ! Wink
thierry_d
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: moi c'est thierry_d   Mer 7 Oct 2015 - 0:03

et à Lille, y'a des dates?
Merci pour ta réponse.
Smile
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: moi c'est thierry_d   Mer 7 Oct 2015 - 0:50

non, pas avec Cabrel. En 2016, espérons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi c'est thierry_d   

moi c'est thierry_d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1