Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concerts 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Jeu 24 Déc 2015 - 20:14

J'en peux plus des bouseux... tout le temps à se plaindre...

Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 25 Déc 2015 - 23:23

ben oui, c'est qu'on n'a pas grand chose d'autre à foutre, une fois que nos sabots sont décrottés ! tralalere
Revenir en haut Aller en bas
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 25 Déc 2015 - 23:34

un chantier de création avec Benoît pendant 5 jours, et 2 concerts de clôture. Au passage, d'autres noms qui interpellent.

Helena61
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 26 Déc 2015 - 1:21

Senninha a écrit:
J'en peux plus des bouseux... tout le temps à se plaindre...
Dis-donc toi, je te rappelle que Bruxelles est la capitale de l'Europe !!! Non mais !!! lol! lol! lol!
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 26 Déc 2015 - 2:25

Et Paris est la capitale du Monde ! tongue

Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 26 Déc 2015 - 20:16

Pfiouuuu la capitale du monde portnawak et ta soeur
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 27 Déc 2015 - 0:05

http://www.pariszigzag.fr/paris-insolite-secret/les-plus-belles-photos-de-paris-la-nuit

Oui Madame!

Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 28 Déc 2015 - 5:23

Oh l'aut'...voilà que j'ai droit aux cartes postales... Mais vous n'avez pas les bières, les frites, Brel, Magritte et le surréalisme à la Belge chuis dehors!
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 25 Jan 2016 - 23:09

une nouvelle date, ce sont les stéphanois qui vont être heureux, avec Alexis HK le 23 mai !

www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-BENOIT-DOREMUS---ALEXIS-HK-PEM14.htm#/calendrier/

Wink
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 8 Fév 2016 - 0:34

valeriesmh a écrit:
2 nouvelles dates annoncées sur le site de 3C Tour :

11/03/16 LYON  A Thou Bout d'Chant
12/03/16   LYON A Thou Bout d'Chant

En stage en banlieue lyonnaise cette semaine là, je repartais de Lyon le 11. Finalement je rallonge mon séjour d'une nuit, je serai A Thou Bout d'Chant le 11 au soir ! Yee-haw ! cheers bounce drunken

Qui d'autre y sera ?
valeriesmh
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 8 Fév 2016 - 8:51

J'y serai les 11 et 12/03. A bientôt donc.
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 8 Fév 2016 - 23:40

Bravo pour ton nouvel avatar, ça donne envie d'aller study aux ...  wc

Le 12 tu verras aussi Mélanie ! Wink

A bientôt ! Very Happy
Lila
Chèvre suisse en sursis.

Féminin
Flipomètre : ... ça se passe...

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 12 Fév 2016 - 20:28

En parlant de lire aux chiottes... Je viens de tilter sur la photo du forum... Rolling Eyes
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 13 Fév 2016 - 15:16

Cool ! Smile
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mer 9 Mar 2016 - 20:11

nul! J'ai pas eu le temps de réserver ma place pour Benoit samedi soir à Lyon (A THOU BOUt D'CHANT)..... C'est complet les deux soirs... pas de bol!
J'ai quand même prévu l'hébergement et le covoit car j'ai bien l'intention de tenter le tout pour le tout le jour même mais si par hasard vous entendiez parler de deux places qui se libérent.... Merci de penser à moi ce serait super chouette ! merci
La bise
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Jeu 10 Mar 2016 - 22:05

On veut du compte rendu en tout cas !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 11 Mar 2016 - 13:09

Benoît était donc hier soir Chez ta mère à Toulouse pour le premier concert avec sa nouvelle formation composée de Cyril Montreau et Julien et les nouveaux arrangements.
Une vingtaine de chansons tout de même étaient au programme. Des nouvelles mais également des plus anciennes.
Je ne dévoilerai pas la setlist pour laisser la surprise à ceux qui assisteront aux concerts de ce soir et demain à Lyon et très bientôt aux Trois Baudets.

Inutile de préciser que la salle était conquise et moi aussi.
Nouveau rendez-vous ce soir donc...
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 11 Mar 2016 - 21:01

Chouette chouette chouette !
Ca sonne à 3 les morceaux ??

Sinon, Arthur le Forestier annoncé en 1ere partie de Benoît le 25 Mars aux 3 baudets !

Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 11 Mar 2016 - 21:19

et Gauvain Sers aussi le 24 ! Trop chouette... Vous avez de la chance !
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 12 Mar 2016 - 21:37

Je ne vous dirai pas que je vais faire un petit CR du concert de Bénito ce 11 mars À Thou Bout d'Chant à Lyon, car je ne sais pas. Ils sont toujours longs, mes CR. Et puis, comme j'aime "broder", je ne vais pas non plus savoir faire sans donner des titres, alors vous êtes prévenus, ça va spoiler. Un peu, je n'ai pas non plus l'intention de vous gâcher vos futurs concerts, mais c'est difficile de faire un résumé qui ne raconte rien ou presque. Bref, on y va, faites comme si vous étiez à côté de moi !
Après 1/2h de marche le long des berges du Rhône, me voici arrivé devant la salle vers 18h30. Je suis le 3ème et je fais connaissance avec Vesna et Sylvie (bientôt sur le forum ?). Le personnel et des bénévoles vont et viennent vers ou hors des lieux. On discute un peu du concert de la veille à Toulouse, des artistes que Sylvie suit et de sa passion pour les concerts, ... Lors d'une pause clope Bénito sort avec Julien (Jules Deguines sur FB) et Cyril Montreau ses musicos. Il fait la bise aux filles, on se fait un check dorémusien (que je foire, j'ai pas l'habitude, moi !), on discute quelques minutes, il est étonné de me voir si loin de mes terres, mais pas Vesna qu'il a vue la veille ! Ils retournent à l'intérieur et on patiente dehors. Il fait frais, mais c'est pas encore le NoooÔooord ! Puis Valériesmh nous rejoins quelques minutes après. Julien ressort plus tard et nous dit qu'ils ont eu du mal avec l'acoustique, que c'est mieux que la veille "Chez ta mère" mais qu'il vaut mieux se mettre au fond. Ce que je pense alors faire, de fait.
L'équipe a enfin démarré le PC avec la liste des places, on peut entrer. La salle est une cave voutée dans laquelle une cinquantaine de chaises sont disposées. Au fond et sur les côtés, des marches ou des planches sont garnies de coussins, ce qui ajoute une bonne quinzaine de places. Avec Valérie et Sylvie on se place au 1er rang, Vesna aussi, puis finalement elle va s'installer au fond. Il n'y a jamais que 6 ou 7m d'écart.
Le bar est déjà ouvert et je vais me chercher une bière. 50cl pour commencer, on va avoir soif à tant chanter ! La bière est bio, ambrée, et a du caractère ! Bénito passe derrière le comptoir et va se tailler un sandwich. Je retourne m'asseoir et le temps que la salle se remplisse, je pose ma bière sur un caisson de basses à mes pieds, au ras de la scène. Jusqu'à ce que je prenne une remarque méritée. Sandrine arrive avec des amis, et j'ai du mal à la remettre. On s'était vus avec Valérie aussi au parc Georges Brassens pour les 10 ans du forum, pourtant ! Vincent Moya est aussi dans la place, on le voit s'affairer de ci-de là.
Les propriétaires des lieux nous accueillent enfin et il est 20h45 quand Piotki entre en scène pour assurer la 1e partie de Benoît. Un p'tit gars qui doit faire des traces pas bien profondes dans la neige non plus, à croire qu'il a été choisi pour ses dorémuscles ! Il est super sympa, nous interprète 6 chansons de son répertoire, dont "Le cœur blanc", "On n'est pas bien là ?", "Qu'est-ce qui fait", "Les pinces papillon" et termine avec "Elia" (je n'ai pas retrouvé le titre de la 3e ou 4e). Des consonances à la Renan Luce, une attirance pour l'Espagne dans les textes et quelques airs, pas mal de nostalgie, que des choses belles à entendre, courez vite chercher ses morceaux sur Youtube, ça vaut le coup ! cool
Il est environ 21h35 quand Benoît et ses acolytes arrivent sur scène, et après nous avoir souhaité la bienvenue en tachycardie, ils commencent par Un existentiel. On sent tout de suite qu'il y a déjà eu beaucoup de travail entre les artistes, car tout semble bien en place pour mes oreilles non qualifiées pour en juger, même si bien sûr les arrangements sont adaptés pour pouvoir être joués seuls à trois.
Quasiment chaque chanson est annoncée par une pirouette qui vient du cirque, ou un calembour dorémusien qui vient de loin. 18 titres en tout, dont 14 du dernier album, oui, la totalité, quoi, dont l'acte 5 précédé des 4 premiers en medley (compte pour 1). Le public semble partagé entre connaisseurs et profanes, mais réactif, battant le rythme des mains, applaudissant toujours chaudement les chansons, parfois plus encore en fonction de leurs goûts, chantant même, surtout sur "Lire aux chiottes", bien sûr ! Tout au long de la soirée je noterai une belle complicité entre les 3 playboys de service, des p'tits clins d’œil furtifs entr'eux souvent suivis de grands sourires, on voit qu'ils ont plaisir à jouer ensemble, que le résultat est déjà à la hauteur mais que ça va monter en puissance encore. J'ai hâte d'être déjà à l'automne.
Je sais que plusieurs d'entre vous aimeraient voir et surtout entendre certains vieux titres sur scène, aussi je ne vais pas casser ce suspense, mais je peux vous dire que j'ai 'achement apprécié ceux entendus hier, même s'il en manque un bon paquet, forcément ! Et puis de toute façon, c'est le début de la tournée, elle va évoluer, vivre, grandir, et les titres ne sont pas gravés dans le marbre. Pour hier, ils le sont seulement sur la setlist que j'ai récupérée sur scène (elle trainait, personne n'en avait besoin, et je n'avais rien à faire dédicacer ! Very Happy ). Il est environ 22h55 quand les 3 compères quittent la scène pour de bon, et Benoît prévient qu'il va aller se rafraîchir au bar.
Très vite une file se constitue pour acheter le t-shirt, le tote bag ou les 3 derniers CD, et Benoît répondra à chaque demande de dédicace, passant souvent plusieurs minutes avec les gens, contents de pouvoir lui glisser un compliment, ... Je me glisse derrière le bar pour en faire une photo, avec la complicité du personnel. Au fil des mouvements je me retrouve à parler avec Julien, puis Cyril, de la difficulté de percer dans la musique, de ma région lilloise (Cyril en vient), ... Des moments super sympas, ou drôles, comme ce moment aussi où l'un des deux (oui je ne me souviens plus, j'avais encore pris deux bières ! Je crois que je suis allergique au bio ! Razz ) parle de "sac à pain" en évoquant les tote bags !  Laughing  Il est minuit passé quand le public a fini de quitter les lieux, et Benoît, Jules et Cyril nous consacrent un instant pour une photo de groupe du forum ! Vesna a déjà disparu, elle n'était pas seule et avait peut-être des impératifs, on n'a pas eu le loisir de se dire au revoir mais on se reverra surement un de ces jours. La photo faite tout le monde s'égaye dans la nature, et c'est de justesse que j'ai pu avoir une dédicace du trio de choc sur la setlist avant de quitter les lieux, le personnel étant déjà (si on peut dire) en train de dresser la table du banquet.
C'est plus que content de ma soirée que je m'en suis retourné par les quais du Rhône vers l'hôtel, de la musique et des souvenirs plein la caboche, des nouveaux amis dans ma tachycardie individuelle et sur Facebook, et la promesse d'un autre bon moment à venir en automne, sur Lille ou Bruxelles probablement, selon les mots de Bénito. De quoi donner au temps l'impression de sembler long !
J.
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 12 Mar 2016 - 21:48

Moi j'aime les CR qui commence par emballer sec et qui parle de Bio. J'adore la Bio ;-)

Merci Yan
http://www.cardabelle.net
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 12 Mar 2016 - 22:53

Wink
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 13 Mar 2016 - 1:58

Super CR, merci beaucoup !

Pour info, Piotki est membre du forum Wink

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 13 Mar 2016 - 2:30

Très bien "résumé" Yan.
Je ne serai pas aussi disserte que toi mais quelques mots pour dire que ce soir pour le 3e concert c'était aussi bien voire mieux.
On a eu droit à Un arracheur de sac et un extrait de Calumet !! Génial.
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 13 Mar 2016 - 19:20

Senninha a écrit:
Super CR, merci beaucoup !

Pour info, Piotki est membre du forum Wink
Alors il va être content de me lire, je pense ! Very Happy

valeriesmh a écrit:
Très bien "résumé" Yan.
Je ne serai pas aussi disserte que toi mais quelques mots pour dire que ce soir pour le 3e concert c'était aussi bien voire mieux.
On a eu droit à Un arracheur de sac et un extrait de Calumet !! Génial.
Cool, pour ces 2 titres ! Calumet lui avait été réclamé la veille, au bar. Il avait dit que ça serait pas simple mais qu'il allait la réviser ! guitare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts 2016   

Concerts 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant