Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concerts 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 13 Mar 2016 - 23:08

P'tite photo pour le forum, avec Valérie, Sandrine, ma pomme, Cyril, Bénito, Sylvie, Julien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 14 Mar 2016 - 11:50

Oh je reconnais certaines !!! Que j'ai croisé samedi soir aussi^^
Moi je trouve que Yan fait ça très bien... Mais moi je suis incapable de vous résumer ce concert de samedi soir parce qu'il fut si particulier !!! Alors je vais vous raconter ma petite anecdote de la soirée....

Ben voui, j'étais tellement persuader que je n'y serais pas que forcément, quand, au dernier moment, j'au pu entrer dans la salle et trouver une petite place sur un tabouret, j'étais la plus heureuse du monde....
Je vais pas vous parler de la setlist car pas de spoiler de ma part Smile

Je suis arrivée devant la salle à l'ouverture des portes, et je pleurais d'avance de voir les gens avec leurs places dans les mains...
J'ai attendu, puis j'ai osé me présenter à l'entrée et expliquer que j'avais fais des bornes dans l'optique de ces retrouvailles avec mon artiste fétiche que je n'avais pas revu depuis... 2010 ou 2009 je ne savais plus (l'émotion !!!!!!) Ils ont bien compris mon extrême motivation mais ils ne m'ont pas caché que c'était pas gagné car archi-complet, mais que je pouvais quand même attendre le dernier moment au cas où....
Et puis, quand Benoit est sorti de la salle vers les 20h10 pour, , alors boire une tasse de thé, je l'ai interpelé,
et j'y étais cash : "je suis Mel du forum et j'ai fais des bornes mais je sais pas si je pourrais rentrer, alors je voulais quand même te faire un coucou et te redire une millième fois que ton album est extra....... Et que si ce n'est pas ce soir.... Ben... JE reveiendrai parce que je serai toujours là comme je l'ai toujours été !"
Il m'a remercié, et dit d'attendre et que y'avait pas de soucis, normalement je rentrerai y'avait pas de raison... Et ben j'ai attendu 45... L'heure prétendue du concert, et quand Bénito est revenu de son "tea-time", et qu'il m'a vu dehors... Il m'a dit : "vous êtes toujours pas rentré ???" et il est allait voir les gars de la salle, pour leur dire : "elles viennent de Clermont-Ferrand, il faut les faire rentrer, les gars !" Et alors, je me suis dit que c'était vraiment le plus chouchou de tous mes chouchous  Razz et que pour moi, la grande dingue de concerts en tout genre, celui-là serait vraiment à part !
Voilà. Bon j'avoue, vous, cette anecdote vous vous en fouttez un peu mais pour moi, c'est maintenant primordial dans ma "folie bénito" ^^Hihihi

Bref, place au Bénito au top avec ses deux copains ! Les arrangement sur scène sont top... Quand au plaisir de retrouver les petites anciennes : que du bonheur ! On aimerait que le set dure plus longtemps ! Il met bien en avant le dernier album et c'est très bien ainsi.
Mais alors, quelle surprise pour lui de découvrir qu'on était toute une bande à connaître toutes les paroles (anciennes comme petites nouvelles) absolument par coeur et à chanter en même temps que lui. (voir même plus fort que lui par moment ^^)
Sourire en banane et étoiles dans les yeux pour toute la salle.
Alors, quand il nous a demandé ce qu'on voulait écouter : il était bluffé de voir la salle demander des titres de tous les albums confondus !!!! Il ne s'attendait pas à un public aussi connaisseur ^^ Je lui ai d'ailleurs balancé un petit " tu doutes de nous ?" (il a répondu : "de vous ? Non, jamais. De moi oui par contre...")

Et en effet, il a commencé Calumet pour "honorer" ce mec (le même que tu avais croisé au bar je pense) parce qu'on a tous essayé de le pousser donc il pouvait pas faire autrement ^^
Et puis pour clôturer le set, Je Viens Du Cirque, bien qu'on est tous demandé un titre différent hihihihi... ^^ j'avoue, j'ai réclamé Un Poison, même si je savais que je l'aurai pas ^^

Voilà, je crois qu'il était content le Bénito. Je l'ai juste croisé vite fait après le concert avec Julien pour les remercier une nouvelle fois quand même :-) , la tournée commence bien en tout cas ^^

Ravie je suis !
Arf... Si j'avais des sous, je viendrais avec vous aux 3 Baudets !
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 14 Mar 2016 - 21:50

Bon concert effectivement
Peu de chansons de 2020 (1,5 si je me souviens bien)
Quelques trou benito  (pour les nostalgiques)
Un musicien geek qui fait un peu peur (très concentré) mais qui est vachement doué
Des sièges qui font mal au cul dans une salle que je trouve toujours bien sympa
Un après concert, court pour nous, mais suffisant pour féliciter le monsieur.

Bref, un bon concert qui annonce une belle tournée !

PS : content d'avoir revu Perrine !
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 14 Mar 2016 - 22:10

Merci Mel et Flo pour vos retours, ça fait plaisir de ne pas être seul à donner son avis ! Wink
Content que tu aies pu rentrer avec ta copine, Mel, tu le méritais bien, après toutes ces pralines et le cierge à Fourvière ! MdR ! Tu aurais aussi pu essayer au clos St-Benoît ! Laughing
Flo, le geek concentré était à droite, je parie ? C'est Julien. Il est en effet à donf' dans son art, mais en plus d'être doué il est aussi hyper cool, pour avoir tchatché un moment avec lui au bar. Cyril pareil, mais il la joue plus détendu, sur scène.
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mar 15 Mar 2016 - 22:15

Nouvelles dates :

04/05/16 LIGNIÈRES Festival l’Air du Temps
23/05/16 SAINT-ETIENNE Festival Parole et Musiques
03/06/16 FOUGERES Le Coquelicot
04/06/16 PESSAC Festival en Bonne Voix
06/07/16 au 30/07/16 AVIGNON Festival OFF d’Avignon / Théâtre L’Arrache Cœur / 21h
06/08/16 FLAMARENS Festival les Musicales
27/01/17 MORGES Théâtre de Beausobre

Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mar 15 Mar 2016 - 23:07

Et le 22/07/2016 Arènes de Nimes avec Francis Cabrel !!!
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mer 16 Mar 2016 - 16:51

et le 19 mai, "Le Triton" aux Lilas ! (avec Vianney ?)
Le 23 mai, à St Etienne, c'est avec Alexis HK !
Plus d'infos et réservations pour toutes ces dates : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ficheartiste/-f7b1fa29c0a8850b0135da6c2d2c3825.htm?utm_medium=email&utm_content=Musiques%20de%20France%20&%20Europe&utm_source=Alerte_artiste&utm_campaign=alerte_Benoit%20Doremus
crouee73
Petit fan indigne

Féminin

MessageSujet: concerts à Lyon   Dim 20 Mar 2016 - 12:34

Bravo pour vos résumés des 2 concerts Lyonnais qui sont déjà derrière nous depuis 1 semaine...Je sais je ne suis pas en avance mais mieux vaut tard que jamais, il paraît...

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter tout étant déjà bien dit, si ce n'est que je suis venue aux concerts avec des amies (pas les mêmes les 2 soirs) qui connaissaient + ou - Benoît et elles ont toutes bien aimé. Vous me direz qu'il y a 2 options : Soit elles sont hypocrites et elles me le disent pour me faire plaisir (genre non t'inquiètes on n'a pas passée une soirée pourrie) soit elles le pensent vraiment. Je penche pour la 2ème solution étant toutes très franches, elles étaient souriantes toute la soirée et elles m'ont dit qu'elles reviendront avec plaisir la prochaine fois qu'il repasse dans le coin ( c'est bon signe non ?). Very Happy    

Mon chéri qui écoute aussi beaucoup Benoît à la maison mais n'est pas très concert contrairement à moi, était là aussi le vendredi soir entouré de filles du coup,  et a passé un bon moment même s'il est déjà un peu nostalgique des versions acoustiques. Perso je trouve que la formation à 3 est déjà bien en place, y'a du rythme, et je préfère qu'en acoustique, ça envoie plus. Hâte d'être à cet automne.

Bons concerts aux 3 baudets pour ceux qui auront la chance d'y être.

Yan y'a pas de mal que tu ai du mal à me remettre, j'ai l'habitude, je passe assez inaperçue d'une manière générale. Ce qui n'arrange rien c'est que je ne suis pas très à l 'aise de l'autre côté de l'ordi non plus, d'où le peu de post sur le forum mais je vais m'y mettre. Promis.

Sandrine.
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 20 Mar 2016 - 18:35

J'ai 2 places à renvendre pour les 3 Baudets le Jeudi si quelqu'un en cherche Wink

Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 20 Mar 2016 - 20:03

Les CR donnent l'eau à la bouche. J'espère pouvoir en rédiger un bientôt!!! Mais pour l'instant pas de date en Lorraine... Laughing
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 21 Mar 2016 - 0:50

Sandrine, ce n'est pas que tu passes inaperçue, c'est que tu es de nature plutôt discrète, je pense. Au parc, nous avons été quelques-uns de nature plus exubérante, ou tout au moins plus à l'aise parce que nous nous connaissions déjà un peu par le forum, ce qui n'est pas facile pour les personnes réservées. Je sais, je suis passé par là il y a ... euh ... si longtemps que ça devait être dans une autre vie ! J'ai bien changé, non ? Mais je ne sais pas si c'est mieux ! Arf ! Et Internet n'y est pour rien, pour mon cas, comme on dit je parlerais avec un chien avec un chapeau, mais c'est vrai que si tu viens plus fréquemment plus de monde te reconnaitra. En plus, avec la photo en haut de page maintenant c'est plus facile ! Wink

Merci pour tes remontées des 2 concerts, du ressenti de tes amies et ton chéri, et oui, c'est bon signe en effet !
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mer 23 Mar 2016 - 23:34

Petite pensée pour toutes les personnes présentes en ce moment aux Trois Baudets ! J'espère qu'on aura des compte-rendus, histoire d'en savoir plus sur l'évolution de cette tournée naissante, les ressentis, ... Et voir des photos ! Very Happy
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Jeu 24 Mar 2016 - 12:18

Moi j'ai toujours 2 places à vendre pour ce soir hein... Sinon j'y vais mais aller voir le même concert 2 fois de suite franchement ça m'emballe bof sur le principe... Donc s'il y a preneur, hésitez pas hein.

Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : "Ca fait quelques temps que j'fais plus beaucoup tout ce que je faisais sans, et tout faire avec est devenu normal..."

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Jeu 24 Mar 2016 - 16:43

Yeah !! See you demain les gens du fofo =)
Des bises !
https://www.facebook.com/reggaewarriorband
Marillon
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 25 Mar 2016 - 11:00

Bonjour ! Je n'ai jamais fait de CR mais j'avais envie de vous faire partager le premier concert des 3 baudets. Comme je vis à Toulouse j'ai aussi vu Benoît chez ta mère il y a 2 semaines, et j'ai donc pu voir l'évolution du show entre une toute petite scène de café concert et la belle salle des 3 baudets. Autant dire que je ne regrette pas d'avoir réussi à négocier au dernier moment un déplacement à Paris pour mon travail (au hasard Wink ) cette semaine.

Tout d'abord, à Toulouse j'avais pu arriver 1h avant le début du concert et m'installer tranquillement au premier rang, c'est à dire à 20cm de la mini-scène totalement occupée par les (nombreux, enfin !) instruments de musique. Regarder Benoît pendant tout le concert m'aurait valu un torticolis vertical (si ça existe ?) j'en avais donc profité pour observer ses talentueux musiciens et pour une découverte, c'était vraiment parfait. A Paris boulot à l'autre bout oblige, je suis arrivée après l'ouverture de la salle et tous les sièges en bas étaient déjà occupé. Avec ma pote qui m'accompagnait, on est donc allé au balcon et j'ai bien aimé avoir une vue différente de d'habitude sur la scène. J'ai réalisée que j'étais hypnotisée par Benoît, bon peut-être un peu parce qu'il est pas désagréable à regarder, et surtout parce que j'étais tellement ravie de le voir dans une vraie grande salle remplie de son public rien qu'à lui. En plus ça se voyait qu'il était super heureux et avait envie de partager le maximum avec son public du début à la fin. Puis le son etait tellement meilleur qu'à Toulosue, dès les premières notes et sa voix qui s'est posé sur la musique je me suis pris une claque, c'était tellement énorme. En fait de tout le concert je n'arrivais pas à réaliser que j'étais à Paris dans une grande salle, des musiciens et avec Bénito en mode "star". C'était top !

Seul bémol, un homme un peu bizare (ivre?) à l'autre bout du balcon qui chantait fort, en decallé (juste avant Bénito bien sûr) et faux (sinon ce ne serait pas marrant) du début à la fin du concert (parce que bien sûr il fallait qu'il connaisse tout par cœur). J'étais trop loin pour qu'il me gêne vraiment mais un spectateur entre nous 2 à craqué à un moment vu qu'il n'arretait pas de crier des trucs à Bénito entre les chansons. Au début c'était plutôt sympa (d'ailleurs Benoît répondait gentiment) mais à la fin ça devenait lourd (d'ailleurs Benoît ne disait plus rien) et une remarque de trop lui a valu un bon "Ta gueule !" dont tout le monde a profité et qui a beaucoup surpris Benoît qui n'a pas su quoi dire. Un peu plus tard, même scénario, le lourd qui répond "ah mais ça je sais pas faire" (fermer sa gueule, donc) et le spectateur énervé de lui répondre "eh ben c'est bien dommage". Là Bénito a répondu avec humour "Vous êtes vulgaires. Tous !" et on a bien rigolé, sachant que tous les gens en bas ne devait pas comprendre l'ampleur du cauchemar pour les voisins du monsieur !

A part ce petit incident, tout s'est très bien déroulé pour Benoît. Il est arrivé visiblement soulagé que la salle soit si comble en disant un truc du genre "ça fait un moment que j'attends ces 3 concerts, j'ai bien fait de venir, finalement", nous remerciant d'avoir osé sortir malgré les tristes événements de Bruxelles la veille. Il a eu quelques autres mots très touchants par rapport à cela mais je ne saurai les retranscrire. Tout le reste du concert s'est déroulé avec sa bonne humeur et son humour légendaire, ainsi que sa belle complicité avec Julien et Cyril. La setlist etait la même qu'à Toulouse et Lyon, il a rajouté "un arracheur de sacs" au milieu en guitare-voix et a remplacé à 17 ans à la fin par "je viens du cirque". Autant à Toulouse qu'à Paris, j'ai eu une très bonne surprise avec "ton petit adultère" que j'aimais moins que les autres de l'album et qui est magnifique en live. Dans le même style "La nuit des temps" rend très bien aussi même si l'introduction était un peu longue aux 3 baudets. Le reste, tout magnifique, même quand il a oublié les deux derniers couplets de "Bête à chagrins" et qu'il s'est plus que rattrapé en faisant pas mal de vannes avec les musiciens et en recommençant depuis le début, pour rallonger encore un peu le concert. Quand à "20 milligrammes", je n'essaierai même pas de décrire à quel point ça a envoyé. Tous les raps étaient incroyables dans cette salle.

Je crois que j'ai fais le tour, c'est un peu long donc je ne vais pas m'attarder sur la scéance de dédicace avec un Benoît toujours aussi généreux en temps et gentillesse. J'étais impressionnée qu'il ait le courage de continuer cette tradition avec la salle entière, me semble-t'il, qui s'est arrêté pour lui parler. Les 2 amies que j'ai amené chacune à un concert et qui ne le connaissaient pas du tout sont évidemment tombées sous le charme du bonhomme. Avec ses beaux textes, sa voix et sa sympathie, je ne vois pas comment l'inverse serait possible ? Si on va tous le voir avec quelques personnes je suis sûre que la France entière sera vite fan de Bénito. Il a tout d'un grand.
J.
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Ven 25 Mar 2016 - 16:23

Marillon a écrit:
Seul bémol, un homme un peu bizare (ivre?)

P'tain, c'était moi ça alcoolo
http://www.cardabelle.net
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Sam 26 Mar 2016 - 21:33

mdr

Merci beaucoup Marillon, je sais le temps que ça peut prendre de faire un CR comme le tien.
Ça fait plaisir de lire le ressenti d'autres personnes, car on ne retient pas tous les mêmes choses, on ne voit d'ailleurs pas tout, ou pas depuis le même endroit, ça permet de vivre ou revivre un concert autrement !
J'espère qu'il y aura de nombreux autres CR, du même jour que le tien ou des autres dates !
Allez, les potos, on raconte ! Wink
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 27 Mar 2016 - 10:56

Au fait, j'avais un oublié un détail. Benoît, au moment de chanter " tous les chanteurs français seront géniaux", fait un accord fuck. doigt

J'aurais dû vous le dire avant les concerts à Paris... Tant pis.
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Dim 27 Mar 2016 - 20:25

Alors déjà, faut dire que c'était inespéré pour moi de faire un des Trois Baudets... Et j'ai donc finalement assisté au concert du vendredi soir : et ben quel cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deux semaines après Lyon, un Benoit au top... Il est CLAIREMENT chez lui quand il est sur scène quoi.
Un vrai blagueur en plus : il vient nous voir avant le concert pour oser nous dire : "c'est annulé, il parait qu'il viendra pas. Retournez chez vous, perdez pas votre temps !" Wink
Une setlist qui fonctionne du feu !
Une belle énergie et générosité de la part des 3 gars... Tu sens la bonne ambiance qui règne entre eux et le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble.
Deux trois petites anciennes incontournables pour notre plus grand bonheur.
Un petit trou de mémoire mémorable aussi ^^ (Allez, on te pardonne c'est aussi ça la musique LIVE Razz )
Et puis évidemment, la surprise... Arthur qui remonte sur scène et avec son papa !!!! Pour reprendre, en trio cette chanson plus que d'actualité "Et si en plus, y'a personne" de l'ami La Souch' .... Emotions et Frissons au RDV donc.
Après le concert, une grande disponibilité et un petit mot pour chacun d'entre nous : anciens ou tout nouveau converti ^^

Voili pour mon ressenti. Du genre : "c'était carrément impossible que tu loupe ça ma vieille !"

Et sinon, ben voilà les nouvelles, quelques vains efforts, quelques victoires sur lui-même.............

Dernière édition par mel le Sam 2 Avr 2016 - 15:59, édité 1 fois
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 28 Mar 2016 - 0:58

t'as vraiment du bol ! Taper l'incruste à Lyon alors que c'est plein, te pointer à Paris de manière inespérée (c'est toi qui le dit) et tomber le jour où Bénito a la famille Le Forestier en guests, je parle même pas de ton cadeau d'anniv', je te conseille de jouer au Loto ! Very Happy

Merci beaucoup pour ton retour sur ce concert, c'est super ! cool
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Lun 28 Mar 2016 - 20:13

Ah ba je l'attendais de pied ferme celui-là ! Eh ba j'ai pas été déçu.
Déjà, c'est assez marrant de se rendre compte que j'ai vu Benoît à Bruxelles le 23/03/2013, soit quasiment 3 ans jour pour jour, qui était son 2e concert post-2020, où il commençait tout juste à étrenner de nouvelles chansons... et que 3 ans après, après les avoir vu évoluer en acoustique sur scène, en avoir entendu de nouvelles, en avoir vu certaines "abandonnées", avoir participer au financement de l'album, avoir entendu les versions studios définitives, on arrive là aux versions "Tournée live". 3 ans où on y a cru pour lui souvent, où on a eu peur pour lui que ça n'aboutisse pas, et le voir là, à nouveau en trio, prêt à retourner au front pour présenter ce nouvel album arrangé live ! J'ai eu un engouement particulier à être là ce vendredi, à la fois pressé de voir la concrétisation de 3 ans de boulot et de craindre en même temps que ça soit un peu "gâché" par un nombre réduit de musiciens, ce qui était le cas sur certains titres de la tournée 2020 à mon sens... Alors go là, go ! Je veux entendre et savoir... enfin !
Les anciens de forum nous ont gentiment gardé 2 places près d'eux en bas, ce petit rassemblement à l'ancienne fait déjà plaisir (même s'il en manquait évidemment...). Arthur le Forestier en 1ere partie, très sympa, aussi bien musicalement que dans les textes. J'ai bien accroché. Le mec est imposant sur scène, un bon moment de passé. Je monte à l’entracte, je le vois boire un verre avec Papa, ça sent bon le morceau featuring qui fait plaiz'...
Benoît arrive sur scène et commence par "Un existentiel" en acoustique... Je vois Julien au milieu de ses claviers, hâte d'entendre ce que ça donne... Ca va pas faire cheap ? Ca va pas faire "bricolage" ? Il entre sur le 2e couplet et... pas du tout putain ! C'est juste, c'est fin, c'est subtile et ça offre des versions vraiment live, qui diffèrent de l'album, et qui mettent bien en valeur les morceaux. Rassuré je suis ! Les chansons s'enchaînent bien, la setlist est très "en Tachycardie" effectivement, mais c'est là qu'on se rend définitivement compte que l'album est bon, tout simplement. Peu de 2020 (1 et demi comme disait Flo effectivement), pas mal de JsP, et même 1 de Pas en parler. Jolie setlist. Un très sympathique medley ActeI/ActeII/ActeIII/ActeIV coeur /ActeV (en entier la dernière), qui rappelle de bons souvenirs et qui retrace vraiment bien la carrière du bonhomme, qui rappelle l'influence Renaudienne dans le sens où on a vraiment l'impression de suivre sa vie depuis le début.
Mais quand même, j'attends le vrai test de la setlist. J'attends LA chanson qui va me conforter dans l'idée que c'est un putain de bon concert, que c'est vraiment ce qu'il fallait pour faire vivre cet album. J'attends 20mg, j'attends de voir comment ils vont me balancer ça sur scène avec cette musique très arrangées à la base, très synthétisée. Je crains le côté "simple balançage de bande son"... Le morceau arrive, il débute... j'ai l'impression de faire la prise d'air du début de morceau sur le skeud... et alors là, mais BIM !!! Putain mais elle déboite sa race. Le 1er couplet part, les basses font bien vibrer, le son est très bon, OUF!!!! Le 2e couplet arrive, et RE-BIM, petits effets limites Dubstep qui renforce l'aspect tachycardique de la chanson, un Benoît qui appuie les mots sur les coups de grosse caisse, un Julien en trans sur ses synthés... ça envoie sa grand-mère !! Je me surprends à sourire, à avoir une banane de dingue pendant le morceau, tellement je suis conquis... et ce définitivement. Les trous de mémoire sur "Bêtes à chagrin" n'y changeront rien, au contraire ils apportent charme et singularité à ce concert qui fait partie des meilleurs que j'ai vu de lui.
Ajoutez à ça un trio Benoît Doremus - Arthur Le Forestier - Maxime Le Forestier qui reprennent "Et si en plus ya personne"' de Souchon en cerise sur le gâteau, et on sort de là avec "Je viens du cirque" conquis, content pour lui, content pour moi, avec l'impression de se dire "C'est bon, il a réussi son coup, il a réussi ses chansons, son album ET son live", avec l'impression qu'on a bien fait de l'attendre, de l'espérer et de le réclamer cet album.
Fin de soirée avec plein de forumeurs historiques, avec Benoît, ses zikos et avec la rencontre du fameux Omar (extrêmement sympathique au demeurant...), eh be ça nous donne une putain de belle soirée qui se termine aux alentours de 3h du mat'.

Ce fut bon les amis, très très très bon ! Quand je me dis que d'ici Septembre 2016 il a encore le temps d'améliorer tout ça, eh be ça promet !

Bravo Benoît, 1000 fois bravo d'avoir tenu bon et de nous proposer ce genre de moments. Bravo à ses zikos, Julien et Cyril, aussi bons que complets. Bravo au forum d'être finalement toujours debout (tatatin) et présent aux concerts pour enquiller des godets.
Un petit "fuck" à Christian Jovelin et son attitude aussi puérile que ridicule au début du concert qui me confirme qu'il a vraiment un grain ce mec... J'étais pas obligé de le préciser parce qu'au fond vous vous en battez surement les burnes, mais franchement j'ai été abasourdi par tant d'idiotie... Mais il n'est qu'un détail, qui ne gâche évidemment en rien cet excellent concert.
En espérant une petite date dans le 95 à la rentrée pour voir l'évolution de tout ça !

ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mar 29 Mar 2016 - 1:00

bounce
http://www.myspace.com/noemieracle
Natfac
Petit fan indigne

Féminin
Flipomètre : Monsieur Graffouillères, vous êtes un meneur et vos p'tits camarades des inconscients!

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mar 29 Mar 2016 - 14:20

Bonjour à tous et merci au forum pour les CR que j'ai pu lire. Quelques flashs en vrac (façon anecdotes) du concert des 3 Baudets de vendredi pour le plaisir de prolonger ces instants et de partager mes impressions. Troisième concert de Benoît pour moi seulement depuis 2013 et une première avec des musiciens. Une participation aussi au financement participatif de l’album donc beaucoup d’identification et d’attente par rapport à ce beau projet tachycardiaque.

Les coulisses: amusantes ces coulisses en sous-sol avec accès direct sur la scène. On a l’impression que les artistes sortent d’un chapeau de magicien. C’est assez mystérieux aussi de se dire qu’ils sont là en train d’attendre à la cave (sans aucune autre sortie?).

Première partie: très chouette première partie d’Arthur le Forestier («fils de» comme je l’apprendrai plus tard), que je ne connaissais pas. Des chansons sur des poings dans la gueule et sur des «aujourd’hui, je t’oublie. S'il y a quelqu’un qui t’aime, c’est son problème» qui m’ont bien plu et m’ont donné envie d’en savoir plus (mission réussie donc).

Roucoulements: oui, des roucoulements de pigeons entendus en début de concert (ou alors j'ai des hallucinations auditives). La première partie était finie, Selah Sue en fil musical et les lumières s’étaient éteintes, puis rallumées, puis éteintes de nouveau, on attendait tous fébriles dans l’obscurité de la salle, face à la lueur blanche des panneaux de la scène rétroéclairés façon cabinet de radiologue… et là, roucoulements de pigeons! Comme j’étais assise à l’étage à côté de la régie son-lumière, j’ai cru à une blague du technicien son, qui avait justement le micro devant la bouche à ce moment-là. Enfin, c’était bizarre (mais pas important du tout).

Les arrangements: on les attendait tous. Un grand bravo, c’était assez hypnotique de voir les trois gars se dépatouiller avec les arrangements assez compliqués de l’album et de passer d’un instrument à l’autre avec une telle fluidité. Tous très doués! Encore quelques hésitations il me semble (le début de Aïe Ouille) et un petit bémol pour les «poc-poc» au synthé qui rendaient faiblement là où j’étais assise (de vraies percussions avec une vraie batterie, c’est peut-être la seule chose à m’avoir manqué, même si c’est tout relatif) mais j’ai trouvé le tout carrément époustouflant. Au moment où j’écris, je me souviens de l’harmonica de Benoît sur Lire aux Chiottes, de Deux Pieds Dedans en piano-voix avec un Julien magistral au clavier et des riffs de guitare de Cyril sur Déjà Ma Chère Laura qui envoyaient grave.

Benoît: quel plaisir de le voir, visiblement heureux d’être là! On l’a même vu sauter à un moment! Smile De l’énergie, une générosité et un talent très communicatifs (on savait déjà). Tout aussi convaincant sur les raps («Excusez, exc-, exc-, excusez-moi», on adore!) que sur les balades (Un Existentiel, avec ses «autant que belle, que belle, que belle…»). Le trou de mémoire sur l’un des couplets de Bêtes A Chagrin, finalement, ça a mis en perspective l’incroyable richesse des textes balancés mine de rien tout au long de la soirée.

Les Beatles: amusant de voir les références de Benoît aux Beatles quand on connaît les projets auxquels participent/ont participé ses deux acolytes. Dans l’album sont évoqués Hey Jude et Ob-La-Di Ob-La-Da. De façon plus ancienne et visibles sur Internet, il y a aussi de belles reprises en live de Here Comes the Sun. Dans les interviews, à la question: «Quelle est ta chanson préférée?», Benoît cite souvent In My Life. Alors moi je dis: à quand une reprise des Beatles sur scène par le trio Benito-Cyril-Julien, hummm? Smile

Le forum: heureuse d’avoir croisé Lolita, Senninha et Julie après le concert et d’avoir identifié Matt, lillois comme moi! A une prochaine fois! Le chat avec Benoît en février dernier était assez rigolo aussi.

Bon voilà, un concert avec des moments magiques («Abderhamane, Martin, David, Et si le ciel était vide…» en trio avec Arthur et Maxime le Forestier, quel cadeau! De là où j’étais, je pouvais voir Cyril assis sur les dernières marches de l’escalier en colimaçon des coulisses pour ne pas perdre une miette de cet instant. On était tous un peu en communion, compte tenu aussi du contexte actuel assez particulier) et le sentiment d’avoir participé à un concert inoubliable.

Vivement la suite!
yan59
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mar 29 Mar 2016 - 23:00

Merci Senninha et Natfac pour vos impressions "live" ! la setlist semble très voisine voire la même qu' A Tout Bout d'Chant et je constate que les raps de Bénito font de l'effet à tout le monde, tout comme j'ai pu constater dans le CR de Marillon que les chansons qui nous "parlent moins" s'offrent mieux à nos oreilles et notre cerveau sur scène, ça me l'a fait aussi sur "La nuit des temps" !
Je vous envie, mais ne vous jalouse pas, pour le trio avec Arthur et Maxime Le Forestier !  I love you

Vivement les prochains CR, j'adore ça, moi ! cheers
mel
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts 2016   Mer 30 Mar 2016 - 11:27

Je te confirme yan59 la setlist est la même qu'A Tout Bout d'Chant, sauf que vous, le premier soir vous avez eu 17 ans il me semble, tout comme à Toulouse, pour clôturer le set Smile
J'avoue avoir savourer particulièrement moi aussi ce moment harmonica, et le piano-voix avec Julien !
Quand à 20mg... Senninha : il m'a filé la banane moi aussi un truc de dingue... Je l'adore sur cd mais alors en live, il me prend aux tripes... Une envie de me lever me démangeait !!! Truc de dingue.
Absolument fabuleux voilà tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts 2016   

Concerts 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant