Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre meilleure set-list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicoBD
Petit fan indigne

MessageSujet: Votre meilleure set-list   Jeu 15 Sep 2016 - 23:33

Salut à tous,

Nouveau venu, je poste pas ailleurs, nulle part, jamais ; j'ai pas Facebook etc. mais pour Benoît, j'me suis dit que je pouvais faire une petite exception, tant cet artiste m'inspire cheers (et les emoji de ce forum, un peu moins lol! )

J'ai découvert Benoît un peu par hasard un jour de mars 2016 - autant dire que c'est récent ! - avec la vidéo "Rien à te mettre" avec Renaud (pas le Phénix, l'autre). J'ai immédiatement adoré la chanson, qui m'a donné envie de découvrir le reste de son travail.

Depuis, j'ai acheté les 3 CD - dont le dernier lors d'un concert du Monsieur, dédicacé par lui-même en mai dernier - 3 CD qui tournent en boucle non-stop. J'ADORE, JE SUIS FAN… à me demander comment j'ai pu passer presque 10 ans (depuis "Jeunesse se passe") à côté de cet artiste au talent majeur.

Je pense aller le (re)voir sur scène à Lyon en novembre (j'habite pas loin) et peut-être même à Paris en décembre prochain, si j'ai le temps et… deux-trois sous pour un "vrai concert de deux heures ou plus", je l'espère.

Allez, on va jouer à : "Et toi, quelle serait ta set-list de rêve ?"

Comme j'ai ouvert le topic, je m'y colle en premier ! Bon, je mets pas de commentaires après chaque chanson, t'façon je les adore toutes même si j'ai mes petites préférées à moi que j'ai !

Euh… et sinon, vous savez quand qu'il est le prochain chat avec l'artiste ? (Bénito si tu nous écoutes…  Cool )

1 Marque ton stop que j't'embrasse
2 J'écris faux, je chante de la main gauche
3 Bilan carbone
4 Comment vont les autres ?
5 20 milligrammes
6 Bêtes à chagrin
7 J'apprends le métier
8 La femme de ma vie
9 Rien à te mettre
10 Un arracheur de sac
11 Aïe ouille
12 Un poison
13 Déjà ma chère Laura
14 Dernièrement

15 Lire aux chiottes
16 Deux dans mon égotrip
17 De l'autre côté de l'ordi
18 17 ans
19 Les bulles (aaaah les bulles… je pensais pas qu'on puisse écrire une aussi belle chanson nulle part dans l'univers entier!)

20 Brassens en pleine poire
22 Un existentiel

23 Paris (l'instrumental, celui de "Jeunesse se passe), en intro de :
24 La nuit des temps

Et chuis pas arrivé à caser ni : Ne pas lire avant 2020, que j'adore ni Tu dors à contre jour, que j'aime non moins Sad  et j'ai bien pensé à une reprise du Frangin mais bon, y faudrait un concert de 4 heures !

À VOUS, DORÉMUSSIENS !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Mar 20 Sep 2016 - 11:01

Jolie setlist... mais très longue ! Ya quasiment tous les morceaux, t'as du mal à choisir toi Laughing

Bienvenu sur le forum en tout cas.

Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Mer 21 Sep 2016 - 23:44

Hello, merci 😊

C'est vrai que dans la vie j'ai du mal à choisir…! Et pour Benoît, encore plus, mais bah, 24 morceaux sur, disons, 2h30 de concert, jouable non?? Le Boss aka Springsteen fait bien 3h30 alors Benito peut bien faire 2h30 nan?

Je sais pas vous mais moi, quel que soit l'artiste, y'a toujours deux-trois chansons que je zappe sur le CD… 'vec Benoît non… au contraire, j'attends toujours la chanson suivante avec impatience 😋

Pas vous ?
VanessHahaha
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Jeu 22 Sep 2016 - 12:39

Salut NicoBD, bienvenue sur le forum!
Sacrée set-list en effet. T'es un gourmand toi: 3 rappels!
Je comprends que tu ais du mal à choisir... un vrai casse tête avec cet artiste d'avoir une chanson préférée. On les aime toutes, ou quasiment.
Quand mon CD tourne dans ma voiture (tachycardie en boucle depuis novembre), je dois en zapper selon que les enfants soient à l'arrière ou non, à cause des gros mots, je pense que t'avais compris. Parce-que bon, ma fille de 4 ans elle adore Bénito (surtout T'as la loose et Bêtes à chagrin), elle écoute bien les paroles.

Pour ma set-list de rêve, je voudrais surtout les titres qui ne sont pas sur les albums, genre "je viens du cirque" que j'ai seulement entendu sur youtube avec un son pourri. Et aussi quelques titres que Senninha a cité je sais plus sur quel topic, quand on ne connaissait pas encore les titres du nouvel album.

Pour le chat, il va falloir être patient, parce que c'est pas souvent
NicoBD
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Jeu 22 Sep 2016 - 15:43

C'est marrant, moi j'ai un garçon de 9 ans qu'aime bien Benito (et Renaud) aussi, Dernièrement étant sa préférée du moment avec Deux dans mon égotrip (surtout la fin quand on entend la guitare qui fait un genre de "tatatssin" balèze et quand t'as le Renard qui dit : "ta gu… C**") Rolling Eyes

Je connais les inédits de "Pas en parler" puisque j'ai eu la chance de pouvoir me le procurer, "petit autoproduit" que je recommande à ceux qui n'ont pas eu la chance de l'écouter encore 😉

Sinon, une petite ré-édition de "Pas en parler" avec d'autres inédits, nan ? Wink

Ce matin, j'écoutais "Un arracheur de sac"… chui fan !

Dernière édition par NicoBD le Ven 23 Sep 2016 - 15:40, édité 2 fois
VanessHahaha

Féminin

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Jeu 22 Sep 2016 - 23:00

Je l'ai jamais entendu "Pas en parler" Sad
Comment ça se fait que tu l'as toi alors que tu connais Benito seulement depuis 6 mois?
NicoBD
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Jeu 22 Sep 2016 - 23:43

Ben… je connais Benito depuis Mars dernier en fait… j'ai adoré "Rien à te mettre" à la première écoute… pis j'ai eu la chance d'aller écouter Benito alors qu'il passait pas loin de chez moi, coup de bol question timing. J'ai même eu la chance d'échanger un peu avec lui, de faire une photo (souvenir de l'instant hein, chuis pas du genre groupie chasseur de photos 😜), il est gentil Benoît Smile

Pour "Pas en parler" ben j'ai cherché jusqu'à trouver… 😉 Eh oui ça se trouve encore…!
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Ven 23 Sep 2016 - 14:29

Salut copain!

Oui tu es comme moi moi aussi j'ai trop du mal à choisir toutes les chansons de tous les albums sont tellement géniales. T'as trop de la chance pour "pas en parler" je le cherche partout depuis le début que je sais qu'il existe. Et d'avoir pu échanger avec l'Artiste aussi, la jalousie me guette un peu, j'avoue... Embarassed Twisted Evil je rigole tant mieux pour toi! cheers

les chats avec Benoît c'est pas souvent malheureusement, mais tu seras prévenu.

Moi ma super set-list que je préfèrerais ce serait toutes les chansons tirées au hasard une par une, bon c'est vrai ca ferait un peu genre long comme concert, mais nous ca nous arrange, meme si il faut pas trop l'épuiser notre benito national!

Bon je parle trop moi encore Rolling Eyes désolée en tout cas bienvenue ici, j'espère que ça te plaira, et qui sait, peut être se croiser lors d'un concert de notre idole, ou autour d'un jus de fruit...

bounce
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
NicoBD
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Ven 23 Sep 2016 - 15:53

Merci pour vos messages sympa Wink

Nan tu parles pas trop, c'est toujours bien d'échanger avec les autres, c'est pour ça que je suis venu faire un 'tit tour par ici.

Pour "Pas en parler", je crois qu'il y a déjà un sujet ouvert à ce sujet (j'ai pas tout lu désolé…)… En fait, quelle est la position de l'artiste à ce sujet ? Comme le CD n'existe plus, à ma connaissance, il serait intéressant d'avoir l'avis de Benoît.

Quand j'étais allé le voir en mai dernier, on pouvait acheter ses 3 albums et même se les faire dédicacer, c'était cool, mais pas de trace de "Pas en parler"…

Ce CD est sympa car ça permet de connaître le travail de Benito avant sa rencontre avec Renaud (et les majors etc.), y'a quelques inédits, les musiques sont les mêmes que sur "Jeunesse se passe" mais on voit bien tout le travail de production qu'il y a eu entre les deux albums, et c'est bien normal. "Un poison" est sympa… il y a quelques lignes en plus dans "J'apprends le métier" et le début de "Conditionnel" est… surprenant lol.

Benoît, si tu lis ces lignes… Rolling Eyes on fait qu'en parler de "Pas en parler"… alors on fait quoi ?? Rolling Eyes
J.
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Ven 23 Sep 2016 - 20:09

Bonjour NicoBD,

Bienvenue à toi sur ce p*** de forum style "avant Facebook" avec avec des .gif et tout et tout. Ça fait du bien un peu de fraîcheur, parce que les autres vieux, là... Ça commence à moisir. Enfin, je dis pas ça pour Béhère, lui n'est pas récupéré. Bon, j'enlève du lot les modos, parce que sinon, je me fais taper sur les doigts (nan, ne me dis pas que tu ne sais pas ce qu'est un "modo"). Je retire pour notre admin tyrannique de ce forum préférée aussi (et bien qu'elle fasse des bouquins sur Gainsbourg et pas sur notre idole). Bon, je ne dis pas ça non plus pour Senninha, ni VanessHahaha qui sont a peu près les seuls à poster ici...

Bon pour la playlist, j'ai à peu près la même. J'y ajouterai un brin de renard ou bien quelques morceaux brut de décoffrage d'Eminem...

J'aime bien Benito, depuis 2007, a peu près. Enfin j'adore. Je ne l'ai pas connu à l'époque des tout premier concerts et de "Pas en parler". J'ai tout de même eu la chance de m'en faire dédicacer un par l'idole il y a un an ou deux. C'est un album autoproduit. Autant dire qu'il y a peu de chance qu'il soit réédité... sauf quand Bénito sera célèbre (Non, j'ai pas dit mort, même s'il est déjà passé chez Drucker !).

A bientôt

J.
http://www.cardabelle.net
NicoBD
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Sam 24 Sep 2016 - 10:42

Salut J. (Jérôme, Jessica, Justine, Jean… 😎?)

C'est vrai j'aime bien ces forums à l'ancienne lol, un peu comme le HLM de Renaud, que je lis aussi, mais sans poster…

C'est vrai, on pourrait rajouter quelques chansons du Renard… pour Eminem alors je connais pas du tout ou presque, même si je sais que c'est un modèle pour Benito, surtout les jours de doute, hein ?

Y'a des gens parmi vous qui vont au concert de Lyon le 9 novembre prochain, ou à Paris le 11 décembre (je crois) ? Pour Lyon c'est quasiment assuré que j'y aille… (chuis pas loin…) et je vais même y emmener mon fiston de 9 ans qui attend ça du coup… bon, l'école le lendemain ça risque d'être dur mais pour une fois… pis ça fait des souvenirs après quand t'es vieux lol… ce soir-là il partage la scène avec Melissmell ce qui est bien, mais ce qui veut dire que ça sera un "petit" concert d'une heure or so… bon, en juillet j'ai jamais pu aller en Avignon alors ça rattrapera.

Pour Paris ben j'hésite… c'est un samedi alors c'est top, les places restent abordables mais bon, faut monter à Paris, bouffe hôtel… je sais pas si j'aurai le budget mais bon, si j'attends d'avoir le budget, je fais jamais rien lol… Par contre, Paris je pense que c'est un concert "plein"… avec l'espoir d'entendre plein de chansons dont Les bulles, car je me refuse de mourir (bon, dans super longtemps j'espère hein…) avant d'avoir entendu Les bulles sur scène, na!

Cette chanson me laisse bouche bée chaque fois que je l'écoute tellement qu'elle est belle et toussa… ou comment parler de la Vie (avec un grand V) à partir d'un thème qui évoque l'enterrement d'un copain… moi je dis respect total Benito 👏 !

Les bulles pis tout plein d'autres hein pour le concert…

Et pour en revenir à Pas en parler, si on arrive à croiser Benito, on peut lui poser la question même si, comme le dit justement J., peu de chance qu'il soit ré-édité sauf quand notre Benoît sera célèbre, mais pas trop quand même au risque qu'il se mette à faire de la m*** radiophonique!!

Meuh non hein Benoit, que tu fasses de la m*** radiophonique, ça non plus ça s'peut même pas?? Change rien on t'aime comme ça !

Du coup, vous en êtes pour les concerts ?
VanessHahaha

Féminin

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Mer 28 Sep 2016 - 15:58

J. merci de me retirer de la bande des moisis, ça fait trop plaisir bisouilles
NicoBD, tu constatera que J. a toujours un truc qui fait rire dans ses posts et qu'il est le roi des gifs chelous.
C'est un peu désert en ce moment par ici Suspect c'est vrai. Mais moi j'pointe quasiment tous les jours, même si j'suis pas trop bavarde (en vrai c'est pire encore)
Pour les concerts je peux pas trop. J'ai un pti bébé que j'allaite jour ET NUIT sans biberon. Donc c'est pas très pratique pour les sorties. Interdit de me juger, hein, c'est moi qui choisis Cool . Mais je compte bien me rattraper plus tard quand mes seins seront à la retraite
J.
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Lun 10 Oct 2016 - 22:32

VanessHahaha a écrit:
le roi des gifs chelous

Dites-moi si j'interprète ou si ce n'est pas la pire insulte du world wide web ça !?
http://www.cardabelle.net
VanessHahaha

Féminin

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Mar 11 Oct 2016 - 10:22

J.
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Votre meilleure set-list   Lun 17 Oct 2016 - 18:04