Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rouge Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors, Rouge sang? z'en pensez quoi?
Génial! Du bon vieux Renaud comme on l'aime!
57%
 57% [ 4 ]
bof, il a fait mieux l'frangin!
29%
 29% [ 2 ]
Naze, il est récupéré!
14%
 14% [ 1 ]
J'ai pas encore écouté...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Jéjé
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 16:57

Hello!! Ca fait un moment que je suis pas venu vous dire bonjour Embarassed Mais bon je suis de retour!

Voilà alors je voulais avoir vos avis sur le dernier album de notre cher Renaud! J'étais sûre qu'il sortait début octobre mais je l'ai trouvé à la fnac aujourd'hui! mais c'est pas l'édition limitée avec benito Sad

A la premier écoute j'trouve que sa voix est netement meilleure! Est-ce la technologie ou alors romane et marlone qui l'ont aidé??
En tous cas un cd vraiment bien, tres bien écrit avec des chansons touchantes (elsa, marlone...) et rentre-dedans (arrêter la clope, elle est facho...) comme on les aime!!!

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 17:27

En fait les magasins recoivent le stock de CD avant leur jour de sorti mais n'ont pas autorisation de les diffuser avant la date offivielle...

On va dire qu'il y a eu une erreur dans ton magasin et que tu as eu de la chance, mais c'est pas légal...

Donc pour juger je te irai lundi!

Ah oui dernière chose, c'est pas Marlone (ni même maldone! Mdr) Mais malone!

Voila

Clément
Jéjé

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 17:59

On va dire alors que j'étais au bon androit au bon moment! A moins qu'il y aie une différence entre la Suisse et la France ce qui arrive certainse fois notament pour le dernier d'Indohine.

Alors en avant première je peux me permettre de vous le conseiller fortement!! Même très fortement!! Et comment pas conseiller l'édition limitée aux personnes ne connaissant pas Benito??

Et désolé pour le marlone... j'écris un peu trop vite, c'est une conséquence du stress de mes exas (je suis en plein milieu Evil or Very Mad )
Bon j'pourrai aussi utiliser l'excuse "marlon Brando l'enlève qu'est ce que je fouterais là? Sur un cheval sauvage ils s'en vont ridicule dehors y a un orage, ils sont mouillé c'est nul!" Twisted Evil
ellice

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 18:04

OH t'as du bol jéjé santa

mais en meme temps moi je vais acheter celui avec Benito!! I love you

d'une pierre 2 coups comme on dit drunken
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 18:06

Ah oui c'est vrai tu es suisse!

Bah ca doit être normal en fait...

Pour une fois, y'a quelque chose de plus rapide en Suisse qu'en france: la sortie du CD de renaud!

Spoiler:

Jéjé

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 18:17

Il faut dire qu'on est déjà lésé avec le cd de Benito que j'attendais encore et toujours jusqu'à ce que je sache qu'il ne viendra vraiment pas Rolling Eyes

Allez pour me venger, tel un tit suisse rancunier, je vais le réécouter en boucle tranquillement toute la soirée en ne pensant à rien mis à part ses paroles touchantes qui vont me conduire vers des pensées les plus paisibles Twisted Evil
Frimoussette
Archange de la Dorémusie.

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 19:25

un p'tit cadeau de Renaud en exclusivité dans ce coin du monde (et pour le HLM aussi), il s'agit des spots de pub télé diffusés la semaine prochaine

http://www.dailymotion.com/video/xfvpt_teaser-10

http://www.dailymotion.com/video/xfvqd_teaser-20
http://www.creations-frimhouse.com/
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 19:26

C'est ceux avec delerm?
Sur youtube, ils y sont tous!
Je les ai regardé y'a 3 jours!

Ah non je viens d'aller voir! ok
Sinon si vous tapez Renaud delerm sur youtube, y'a des spots de pub qu'ils ont fait ensemble et ca vaut le coup!

Spoiler:

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 28 Sep 2006 - 19:57

Il a fait des efforts pour sa voix le pov'chou I love you

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Jéjé

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Ven 29 Sep 2006 - 12:36

Il est bien sorti dans tous les magasins en Suisse!

Plus surprenant dans un magasin tellement bas que j'ai été obligé de le racheter pour être sûre qu'ils s'étaient pas trompés!?!?! Il était 7.- c'est a dire moins de 4,5 euros Shocked Shocked Shocked
En fait, après explication, j'ai appris que c'est pour les 7 ans d'un magasin... c'est une offre sur 2 jours... mais ça reste halucinant!!
other
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 5 Oct 2006 - 13:12

un petit bijou bravo grand Renaud
yoyo
Graine de Dorémusien

Masculin
Flipomètre : infirmier

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Jeu 5 Oct 2006 - 17:25

Salut a tous. J'ai enfin acheté le cd de renaud en édition limité.
Je n'ai pas encore tout écouté (c'est en cours^^).

L'édition limité: pochette sympa, dessin sympa aussi ça me plait bien.

enfin arrive le moment ou je le met sur l'ordi pour l'écouter pépère et là...je commence à rager un peu. La technologie opendisc qui permet d'accéder a des bonus dirons nous permet de lire le cd mais les tittres n'apparaissent pas.
Bon y'a un moyen de lire le cd avec windows média player (petite manip à faire) mais la aussi les titres ne s'affichent pas.
Renaud à essayé de faire un truc bien et complet: niveau musique l'édition limitée vaux le coup je pense vu le nombres de titre supplémentaires.
Par contre il aurait été mieux il me semble de faire un cd avec un contenu classique et permettre avec un lien d'accéder a des bonus et non le lancement automatique de l'application open disc.

Voilà sinon le contenu musical est sympa.
http://www.mafiaparano.com
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Dim 15 Oct 2006 - 2:48

Hello a tous!
Bon, comme tout étudiant qui se respecte, j'étais en galere de tunes alors j'ai pu acheter rouge sand edition limitée qu'hier...
Esthetiquement, bel album! l'espece de livret, presentation, vraiment pas mal, un objet très plaisant!

Ensuite je l'ecoute... bon deja je replace dans le contexte... j'ecoute renaud depuis l'age de 6 ans, c'est mon chanteur préféré, un compagnon de deprime, et tout autre humeur d'ailleurs, il tourne en boucle chez moi tant ses DVD que ses disques... J'ai un respect et une admiration immense pour lui, avec sa musique il a forgé une bonne partie de moi...
Vous vous doutez que cette mise en contexte n'annonce rien de bon...

Mais bon... je mets le cd dans le poste, et j'ecoute...
Les bobos bon je la connaissais, marrante, divertissante, du bon renaud mais rien de touchant...
dans la jungle : Je la connais aussi! c'est pour betancourt, c'est super.. même si musicalemnt c'est pas ma préférée, elle a sa place, (d'ailleurs chacun chez nous a son t shirt pour soutenir ingrid!)
Arreter la clope : marrante mais c'est le genre de chanson de renaud que je considere comme remplissage, il en faut, elles s'ecoutent bien, mais elles servent a remplir les albums, au niveau des paroles c'est pas des chef d'oeuvre (c'est comme les pepettes, je les adore, mais bon! )
RS et RS : Renaud amoureux c'est genial! ca passe
Ma blonde : il se fache sur les vannes sur les blondes... ca fait un peu vieux qui perds le sens de l'humour, il doit vouloir paraitre preux chevalier auprès de romane
Rouge sang : j'aime bien! bien que dans le genre, ca vaut pas un "trivial poursuite" franchement!
LFHO : bon bah marrante, mais ca fait un peu paroles de lycéen revolté, juste avec plus d'humour... La fin j'aime bien! l'histoire du mome qui est hyper tolerant c'est bien vu
Les cinq sens : J'aime bien!
J'ai retrouvé mon flingue... bah c'est la preuve meme qu'il veut regagner son image de rebelle de quand il était jeune, a l'epoque de "ou c'est qu'j'ai mis mon flingue" mais ca fait plus le meme effet, limite ca fait vieux raleur : il a raison dans ce qu'il dit, mais la maniere de le dire c'est bof... un peu facile
Nos vieux: bel hommage!
Filles de joies : pas grand interet franchement...
Danser a rome : mon coup de coeur! originale, bien ecrite, belle melodie, enfin tout, vraiment j'aime! du grand renaud! a peu près la seule...

Pas de dimanche : Bah c'est bien de penser aux agriculteurs parce qu'en effet ils ne sont pas aidés... Je le sais pour avoir effectué 7 semaine de stage cette année, j'ai d'ailleurs finis mon second rapport de stage vendredi... C'est vrai qu'ils bossent comme des bêtes pour 2 sous... sans se plaindre, ce qui est pas le cas de tout le monde, alors j'adhere!
Adieu l'enfance: touchante, mais y'a pas la petite touche renaud qui en fait une chanson exceptionnelle...
Jusqu'a la fin du monde : niveau paroles, franchement je le reconnais pas... c'est un peu facile, et on a compris qu'il aimait sa romane...
Sentimentale mon cul : j'ai un peu de mal... il dit du vrai et aussi du faux, ou du moins il ne dit pas tout... et puis on assassine pas ses chansons!!
Elsa : comment ne pas etre touché? bravo
Rien a te mettre : besoin d'un avis? c'est la plus belle chanson du monde! et puis la version renaud est pas mal après quelques ecoutes, j'adhere!
A la teloche : les paroles sont pas geniales, ce genre d'idées il les a deja exprimés avec des meilleurs textes, il cede beaucoup a la facilité
A la close: pas mal!
Leonard's song : un "p'tit voleur" a l'americaine, mais de mauvaise qualité...
Malone : pessimiste, mais je lui en veux pas, j'aime bien
En la selva: l'idée de traduire dans la jungle en espagnol est normal, donc ok
Je m'appelle galilée : oui et non... j'aime bien, mais s'il l'avait ecris dans sa jeunesse, elle passerai quand meme beaucoup mieux...

En résumé, je suis globalement deçu par l'album : il cede souvent à la facilité dans les paroles...
Boucan d'enfer m'as 10 fois plus touché... je m'y reconnaissait plus dans les paroles... la il parle de romane, romane, romane, romane... mais de manière pas très originale... puis ses coup de gueule c'est du "je tape sur tout el monde" rien de génial...

Alors le renaud avec qui j'ai grzandi, le renaud qui a fait les albums morgane de toi, putain de camion, mistral gagnant, marchand de cailloux, qui sont pour moi les meilleurs albums, avec tout son talent et sa fougue, avec cependant de la maturité qu'il n'avait pas avant, auquel je rajoute le beau boucan d'enfer très touchant, et bien je le retrouve pas dans rouge sang... Mon chanteur enervant a laissé place a un chanteur vieillisant... Si ce n'était pas renaud, ca aurait eu du succès? je sais pas...

Pour la peine, je me suis offert "visage pale rencontrer public" l'album que je prefère, un live génial, des chansons superbes qui collent à ce que je ressent...

Bref, j'espere que le prochain album me plaira plus, et que je me trompe, renaud n'est pas un chanteur vieillissant...

Ca me fait bizarre de parler comme ca de quelqu'un que je respecte autant... Mais même si certaines des chansons me plaisent, y'a rien qui me touche vraiment, et j'ai besoin de ça, que je retrouve chez renaud d'habitude, et chez benito.

Mais entre le magnifique "me jette pas" et n'importe quelle chanson du nouvel album, franchement y'a pâs photo...

Ma plume est un peu assassine, pour ce mec que je n'aime que trop, par certain coté j'imagine que de lui j'en attendait trop!

Ceux qui ont pris le temps de me lire, merci, j'attends de voir ce que vous en pensez...

Spoiler:

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Dim 15 Oct 2006 - 13:52

Merci Lo.mel, je vois que les avis sont partagés...Perso je trouve cet album magnifique I love you Juste un truc: Pourquoi ne pas avoir mis Pondichery à la place de En la selva?? Neutral et pourquoi 26 avril n'est pas dessus? Neutral Question

Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Dim 15 Oct 2006 - 13:53

ouais pour avoir 26 avril faut foutre le cd dans le pc... je voispas l'intêret... pour eviter la gravure? Ok, mais avec le son pourri de mon pc, je vais jamais l'ecouter!

Spoiler:

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Dim 15 Oct 2006 - 13:55

Oui dans l'opendisc ya 26 avril et Pondichery...et le making of de Rouge sang où, d'ailleurs, on aperçoit 2 secondes notre Benito drunken Very Happy

Dommage qu'on puisse pas les telecharger sur l'ordi jesaipa

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Dim 15 Oct 2006 - 18:51

Jéjé je me suis permise de transformer ton topic en sondage Embarassed J'espère que tu ne m'en voudras pas Embarassed

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Dim 15 Oct 2006 - 19:57

je suis d'accord sur certains trucs Lo.mel mais dans l'ensemble je trouve cet album excellent quand même cheers
avec des petites perles comme elsa, danser à rome .
après y en a des bonnes et des moins bonnes comme partout mais dans l'ensemble pour moi ce sont des bonnes Wink

ensuite chacun ses goût il parait...
Jihem

Masculin
Flipomètre : Aide-soignant

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Dim 15 Oct 2006 - 22:38

Mon opinion sur le dernier opus de Renaud est pas top, j'avoue que depuis "Boucan d'enfer" j'ai du mal à accrocher, j'ai été fan de Renaud pendant 16 ans & le summum pour moi est l'album "A la belle de mai", je ne retrouve plus maintenant sa si belle écriture, ses idées mi-révolutionnaires/mi-drôles, ses ambiances si particulières & envoutantes,....

Sur les 25 chansons qui composent son dernier opus, il y en a que 7 qui pour moi valent quelque chose :s Je regrette ses chansons comme "P'tite conne", "Son bleu", "La teigne", "La ballade Nord-Irlandaise", etc.

Je pense que j'ai aussi évolué & d'une manière différente de Renaud ce qui explique sans doute pourquoi je suis moins fan maintenant Wink

Mais bon je me dis aussi que depuis maintenant 17 ans que je connais Thiéfaine j'ai évolué mais que je n'arrive pas à m'en détacher...

Toto
Commère Dorémusienne

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge Sang   Mer 18 Oct 2006 - 0:51

aaahhhh les gouts et les couleurs.......
En plus on recherche tous un p'tit truc à nous là-d'dans....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouge Sang   

Rouge Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1