Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Journée à Paname avec Flo :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 14:26

Hier, samedi 7 octobre 2006, Saint Serge, 8h39, mon train quitte la gare de Châlons en direction de Paris, mon amour de capitale. Même que si Paris est une fille, je veux bien me faire lesbienne. Very Happy J’écoute Renaud et sa musique magnifique dans mon Ipod en attendant l’arrivée Gare de l’Est. Il est 10h16, mon train est à la bourre, j’arrive à 20 et le sprint dans les galeries du métro commence, ligne 4, direction la Porte d’Orléans, arrêt Montparnasse Bienvenue pour récupérer mon Flo à la gare, voie 1 il a dit…Je le reconnais de suite !En sortant de la gare, un mec nous arrête pour nous filer ou plutôt nous vendre un de ses bouquins, on zappe.On part dans les rues du quartier du Montpar ‘ et on se perd un peu, on retourne donc au point de départ et on va boire un café dans une brasserie pas loin. On décide d’aller souhaiter la fête à notre grand Serge au cimetière du Montparnasse, je demande à la gentille serveuse par où faut aller et elle me dit « Tout droit, sur votre gauche vous trouverez l’entrée. » …Merci madame , on repart et là on arrive dans cet immense cimetière, on se dirige vers la tombe de Gaingains’ , ce petit homme parti trop vite, on offre au poinçonneur des Lilas nos tickets de métro, un cailloux dessus pour pas qu’ils s’envolent par ce vent qui souffle sur Paris. Il aurait peut-être préféré que j’ui offre une Gitane mais j’en ai jamais sur moi… On dit au revoir à Serge et on se promène dans les allées immenses du cimétière et on s’arrête sur celle de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir. Ca fait bizarre de les imaginer là… On se ballade encore un peu et on quitte le grand cimetière. « On fait quoi ? On va où ? » je dis à Flo. Il me répond, bien sûr : « C’est toi qui décide ! » alors je lui dis « Ca te dirais de voir la Closerie des Lilas ? » Il me dit « oui ! » alors c’est parti, nous nous dirigeons à la Close, boulevard Montparnasse et on rentre dans le bar-resto boire un café ou un chocolat. Et là…ça bougeait de partout, un bruit fou, les serveurs courent dans tous les sens, les enfants jouent dans les allées, le pianiste est là et joue ‘ach’ment bien ! Je demande au monsieur tout habillé de blanc où pouvons nous nous installer pour boire un café et nous indique la petite table à côté du piano. La table de Jean-Paul Sartre. Je papote avec mon petit Flo et là j’décide de sortir mon carnet de feuilles blanches et mon crayon de papier pour dessiner Renaud…Et là , je lève la tête et mon dessin prend vie, sort de mon papier pour se dresser devant moi. Renaud, mon idole à moi que j’ai, Renaud magicien des mots est là, devant mes yeux, il passe. Je crois rêver…Je l’appelle, il me regarde, lui dis qui je suis et il tilte ! Me fait la bise, deux bises…Je lui en fait une troisième : « Chez moi c’est quatre ! » je lui dis et il me répond « Pourquoi pas huit ? » Razz Renaud est là, avec ses yeux bleus comme la mer (Même que quand il nous regarde, on plongerait bien dedans aussi !), ses petites valises sous les yeux, son petit sourire qui m’a toujours rappeler celui d’un enfant, la clope à la main, j’aurais du l’engueuler tiens…Renaud est là, en forme, avec une bonne mine, beau…Que ça fait plaisir ! En plus il pique pas quand on lui fait un bisous Cool Renaud me parle, je l’écoute, l’entend, lui répond tout en le regardant, le cœur explosant dans ma poitrine, je me dis « Je rêve… ».Ce fut tellement rapide et bref que j’me rappelle à peine de ce qu’on s’est dit, encore sur mon nuage, je me rappelle pas de tout, ça va revenir doucement…Pressé et sollicité de partout, Renaud doit repartir et me dis « Aurevoir Lolita » et disparaît après avoir aimablement signé un autographe à la dame blonde derrière la banquette et répondu aux questions d’une petite dame deux tables plus loins. Ce fut trois minutes magiques, bénites, l’instant parfait, trois minutes qui font que ce 7 octobre 2006 sera un des plus beaux jours de ma vie. Je reste là, assise sur la banquette en cuir marron, je regarde Flo abassourdie qui me regarde aussi de la même manière. Je peine à finir mon café froid et à avaler une des pâtes de fruits à l’orange offertes gentilment par le serveur. On reste planté là encore une heure à essayer de réaliser et à discuter de ce bonheur qui vient de nous arriver. Il est temps de partir, je règle la note et on s’en va pour rejoindre ma Mumu au pied de la grande tour. En l’attendant on écoute la musique de mon ipod, les pigeons idiots s’approchent tout près de nous, les pigeons parisiens sont moins peureux que les provinciaux lol. Il est seize heures, Mumu n’arrive pas, je l’appelle et nous dit de la rejoindre à Châtelet, elle nous y attend avec ma Ju, Guillaume et Ben et Scara son chien Very Happy Métro direction Châtelet donc…Quelle chaleur dans ce métro ! Je me liquefie…C’est ma Ju qui vient nous chercher à la sortie du métro Porte d’Opportune en plein Châtelet. On l’accompagne au tabac (tu devrais arrêter ma Ju ! Pfeu !) et elle nous emmène à la table de Mumu et les autres ! Quel plaisir de les voir ! Ca fait tout chaud le cœur, même que quand j’les vois je ne veux plus repartir Sad On boit un verre, on discute, on débat, on se marre, l’heure et demie passe à une vitesse folle et nous devons leurs dire au revoir :’( Déjà hâte d’y retourner pour revoir leurs frimousses…Je raccompagne mon Flo jusqu’au TGV. Qu’ils sont grands les quais de la gare Montparnasse ! Et je sais mon Flo que tu vas lire ce CR et j’en profite pour te dire encore merci, t’es adorable ;-)
Je retourne maintenant Gare de l’est, mon train part à 19h52…Et une fois de plus c’est le cœur gros, la boule à la gorge et des images plein la tête que je quitte Paris. Je reviendrais, c’est sûr et j’espère bien un jour m’y installer si un jour je suis riche…C’est une grande histoire d’amour entre Paris , la ville lumière et moi….héhé ;-)

Lolita.

*J'suis sur la lune si on m' demande...*

Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loliroger.com
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 17:32

magnifique Lolita!!! Wink

toi aussi tu es adorable...
Frimoussette
Archange de la Dorémusie.

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 17:38

wahouuu quelle journée mémorable, rencontre Flo et Renaud !!! wahouuuuuuuuuuuu
http://www.creations-frimhouse.com/
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 17:41

merci Frim mais ma rencontre n'est pas celle de Renaud!! y a deux mondes différents... Embarassed
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 18:15

Merci Embarassed

Oui, quelle belle journée on a eu drunken cheers et pis mon Flo, dis pas nawak Wink Ca m'a fait enormement plaisir de voir enfin ta bouille et passer un bon moment avec toi bisouilles

yoyo
Graine de Dorémusien

Masculin
Flipomètre : infirmier

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 18:57

En effet tout ceci doit être assez mémorable. Et dire que j'habite la région parisienne sans jamais avoir été à la closerie des lilas.
Enfin une bonne idée d'ou aller flaner dans paris.
http://www.mafiaparano.com
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 19:20

Et oui Very Happy Quoique l'addition est...pas light lol! mdr

Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 20:27

c'est d'ailleurs pour ça que c'est toi qui a payé!!! lol!

elle était sensationnelle cette journée Very Happy cheers
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Dim 8 Oct 2006 - 20:34

mdr Laughing p'tit con va Wink

ellice
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Lun 9 Oct 2006 - 13:09

quelle journée lolita!!! petite chanceuse le vrai Renaud pour de vrai?!!! afro

merci pour la ptite histoire ça me fait rever!!! I love you
Juliette

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Lun 9 Oct 2006 - 19:00

Me voir en vrai ça c'était mémorable clown

Bisous tous les deux bisouilles
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Lun 9 Oct 2006 - 19:01

Ah bah bien évidemment Cool allons! Wink

Bisous Ellice, bisous ma Ju bisouilles bisous3

Manu

Masculin
Flipomètre : Journaleux comme dit le Renard

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Mar 10 Oct 2006 - 10:46

Dommage, j'aurais bien aimé être avec vous à la Close geek
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Mer 11 Oct 2006 - 20:57

hihi ^^ on a eu du cul co'même...Merci mon étoile I love you

Toto
Commère Dorémusienne

Masculin

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   Mer 18 Oct 2006 - 1:00

Qu'est-ce que c'est beau à voir une fille qui a pleins de p'tites étoiles dans la tête....

Content et ravi pour toi, vraiment....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée à Paname avec Flo :-)   

Journée à Paname avec Flo :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1