Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Soldat Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jihem
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005
Flipomètre : Aide-soignant

MessageSujet: Soldat Louis   Mar 20 Déc 2005 - 20:47

Soldat Louis



C'est en 1988 que l'on entend pour la première fois le "tube" venu de Bretagne : Du Rhum, Des Femmes. Ce tube se retrouve propulsé à la deuxième place du Top 50 et le 45 tours se vend à 750.000 exemplaires. Soldat Louis, du surnom de son chanteur Serge Danet, entre dans la légende. Le disque est double disque d'or, et disque de platine au Québec. Il reçoit le prix SACEM "Vincent Scotto".

A l'origine de la création de Soldat Louis, se trouve une comédie musicale Tirer des Caisses, devenue par la suite un de leurs tubes. Renaud Detressan et Serge Danet, devenant chanteurs pour l'occasion, fondent Soldat Louis. Le chanteur Renaud entend par hasard la maquette et propose la première partie de son Zénith à la toute nouvelle formation. Le label CBS "flaire" l'affaire et produit le premier disque.

Malheureusement pour eux, la mode "chansons fin de banquet" bat son plein et le groupe se retrouve catalogué dans le style "pochtron".

Soldat Louis, l'un des groupes les plus festifs et en prime, joyeusement "anars", chante la mer et les marins, par des déclarations d'amour flibustières, mais chantent aussi la Bretagne, dans C'est un Pays, ou Survivre en Ennemis...

Puis vient un deuxième album, Pavillon Noir.

Enfin, fier de sa popularité, le groupe se retrouve à l'Océanis de Ploemeur, les jeudi 27 et vendredi 28 février 1997, pour deux concerts et un disque "En Vrai" (Déclic). Huit musiciens et un bagad (composé de sonneurs des bagadoù de Kemper, Locoal-Mendon, Kemperlé, Pluneret et la Kevren Alre) devant 700 spectateurs le premier soir. Dès les premières notes, le public "embarque". Tous les plus grands titres de Soldat Louis sont interprétés.

En mai, Michel Drucker invite l'ensemble à se produire dans son émission Faites la Fête, sur France 2. Soldat Louis y ré-interprète le Bagad de Lann-Bihoué d'Alain Souchon et Laurent Voulzy. L'idée se matérialise lors de la sortie en 1999 du disque Bienvenue à Bord.

Il faudra attendre trois ans, pour que la formation de Soldat Louis sorte Escales sur la Planète, un album de plus en plus rock. La même année, une compilation best-of reprend les principaux titres du groupe. le groupe Quitte Globe Music pour rejoindre Créon Music.

En 2003, Soldat Louis sort chez Créon Music deux nouveaux disques. Le premier, En Vrai 2 Vrai, se pose comme la suite de l'album Soldat Louis en Vrai, paru en 1997. C'est dans la même salle de l'Océanis, à Plomeur, avec presque les mêmes chansons, que ce disque se présente comme le miroir du précédent. le second, L'Essentiel, est une nouvelle compilation reprenant les chansons les plus connues de Soldat Louis.

Opus :


- Du rhum, des femmes (introuvable)
- Première bordée
- Pavillon noir
- Auprès de ma bande
- C'est un pays
- En vrai à l'Océanis
- Bienvenue à bord
- Escale sur la planète
- Best-of
- En vrai 2 vrai (CD & DVD)
- L'essentiel

Site officiel : http://www.soldatlouis.com/frame-index.html


_________________
J'y peux rien... c'est mon côté punk ! c'est le vieux démon qui démonte mon monde... j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therese.zik.mu
 
Soldat Louis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaud Detressan - l'auteur-compositeur de Soldat Louis
» mon dernier Soldat Louis !
» un avant gout du futur album de soldat Louis
» Soldat Louis (hier soir)
» GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benoît Dorémus :: Et a part Benoît? :: Autres artistes-
Sauter vers: