Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concert Nantes 14 mars 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Mar 13 Mar 2007 - 18:51

manureva a écrit:
Ma belle tu n'as qu'à me suivre et me faire confiance et je t'emmenerai voir Benito !

Talensac est la place ou se situe la salle.

Oki Embarassed Merci mille fois miss bisouilles que ferais je sans toi! affraid

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loliroger.com
manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Concert Nantes 14 mars 2007   Mar 13 Mar 2007 - 22:50

pour la Nouille :

la salle est bien en haut de Strasbourg si il y a le moindre souci je serais avec Lolita et une amie à moi tu n'as qu'a nous rejoindre à un endroit que tu connais bien et ou tu es à l'aise.
Par exemple devant la Fnac c'est pas compliqué voit cela avec Lolita ...

Pour Lolita :

Je suis sure que tu ferais pleins de choses sans moi sauf peut être pour dans Nantes. Mais moi si je montais chez toi je serais pas ce que je ferais sans toi.

Oula je m'emballe là ....
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Mer 14 Mar 2007 - 9:28

On s'appelle si ya un soucis Wink

Mdr Manu Embarassed Laughing

Bon moi je vais me recoucher 1h Sleep

La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Jeu 15 Mar 2007 - 16:54

Un jour, y’a une fille que j’connais et que vous connaissez aussi, qui me dit « Tu connais Benoit Dorémus ? C’est un chanteur pas mal, trop fort, avec une musique de fou qui déchire sa race la mère (Elle parle pas comme ça, je vous rassure, c’est juste pour la blague. Y’en a qu’avaient compris ? Ah bon.) »
Alors moi, perplexe, incrédule, honteux je réponds non.
Oh le naïf que je fut (et que je suis sans doute toujours), quand dans ma tête le rapprochement « pas connu » et « mauvaise chanson » s’est fait de suite.
Elle m’a fait écouter, en me donnant les chansons du site.
Et là, bam, grosse claque dans ma gueule.
« Quoi ? Hein ? Qui ça t’as dit ? Putain mais il chante bien en plus ? Olalala, ou c’que t’as encore dégoté ça ? Tu l’connais ? Tu voudrais pas sortir avec moi ? (Ca aussi c’est pour la blague, tout le monde sait qu’un chocolat n’a pas de jambes, pour sortir.) »

Et puis hier, avec un pote, qui connaissait pas (Ouais il est plus heu… Wampas, Katrin et Deep Purple… Grave le mec) (P’tain je fais pas mal de parenthèses quand même, faut que j’me calme.), on est aller à Nantes, à 21 heures dans une salle qu’on ne connaissait même pas, rue d’la bouche d’air. Déjà le nom…
Bref, on se dit bon, 21h c’est l’heure de la première partie, le groupe caca K, on s’en fout, on peut être en retard.
Pis là je vois « 3214 appels de Chocolat » (Oui je ne donne pas son prénom, pour garder son anonymat.) et je me dit que merde, en fait ça va commencer.
On se dépêche, en plus c’est la première fois que j’la vois elle aussi, des années que j’lui cause (Au moins 4 ans), sans jamais l’avoir vu, les boules.
Finalement vu qu’on est à la bourre ils sont déjà rentrés, alors on s’assoit en plein milieux de la 4ème rangée, impeccable, on va rien pouvoir louper du boxon.

Et pis là, comme ça, d’un coup, paf, le mec il arrive, avec ses musiciens, il chante « J’écris faux, je chante de la main gauche », version live, le truc de fou, carrément bandant.
Je profite pour regarder le pianiste, Richard, qui m’impressionne par la coupe de cheveux.
J’examine le moindre détail sur Bénito, pas que j’sois intéressé, mais bon, voilà hein. On a tous nos p’tites manies.
Ben quoi dire ? Impeccable, propre sur lui, tout ça. Il chante même bien, en plus.
Et le concert s’enchaîne comme ça, je chante, tout seul, pasque autours c’est que des lycéens boutonneux qui veulent voir K (K caca ! Na !), et qui m’emmerde à parler.
Le temps passe sans que j’m’en aperçoive, merde j’ai presque oublié que c’était un co-plateau !!
Il nous annonce que c’est la dernière, enculé ! Et je sens déjà que j’vais regretter ce merveilleux moment.
J’essaye de prendre une photo sans flash, tentative lamentable qui donne un résultat pourrave.
M’en fout, j’aurais des souvenirs ! Ah ah ! Et pas toi, qu’est pas venu !

Durant le concert y’a eu plein de nouvelles chansons que en plus, je connais pas. Et que même que si elles sont sur le prochain album, j’en achète deux.

Pour résumer, un bon concert, dommage que le plublic n’est pas été très « porteur » ou « joueur ». Moi j’ai bien aimé les vannes pourries. Et les chansons tristes Wink (Private Joke pour les gens du concert, les autres, cassez vous.) (Rha merde encore une parenthèse).
Et voilà, c’est finit, y’aura plus de rappel pasque la lumière s’est allumée, juste après deux p’tits fuck’z pour un public en ovation totale pour Caca (K).
Pis après l’autre partie, un groupe Suisse, déjà, Suisse quoi…
Engagé, sûrement, un peu trop nunuche cucul, surtout le « Je vis dans un monde d’amour » qui m’a donné envie de vomir. Y’en avait trois quatre de bonnes, le reste à jeté aux ordures.
Désolé mais merde, y’aurait pu avoir deux fois plus de Benito s’il z’avaient pas été là !

Pis maintenant tout se termine, on se lève on se casse, il me reste encore un truc à faire, c’est voir Lola, heu j’veux dire, le chocolat, même qu’elle est rudement gentille, qu’elle à une p’tite voix toute rimini ( ? ), et qu’elle est belle comme un cœur. J’ai pas eu beaucoup de temps pour lui parler, je m’en veux, mais le lendemain fallait reprendre le boulot à quatre heure (Ouille la tête aujourd’hui…), j’ai causé deux secondes à Benito, je confirme, y s'la pête (Je blague, j'l'ai trouvé honnête du langage...).
Et puis sorry la troupe, je serais bien venu avec vous prendre un pot.
Une prochaine fois, sûrement !

Alors gros merci à Benoît et ses zicos, pour le concert vraiment à la hauteur de mes attentes.
Merci à mon chocolat, qui s’est bougé le cul jusqu’à Nantes, pasqu’elle aime la bonne musique, pis qu’elle voulait nous voir, les Nantais du forum.
Merci à Julien qui m’a accompagné, qu’a bien aimé lui aussi. (Pour une fois, wahou.)

Pis m’ssieur Dorémus, on t’attends nous. On a vu, on reviendra. Promis.

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
cendilon
Jeune grenouille de Benito

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Jeu 15 Mar 2007 - 18:20

merci la nouille pour le compte rendu...et vous avez fait quoi du chocolat il s'est pas perdu en route j'espere... geek
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Jeu 15 Mar 2007 - 21:37

Génial ton CR ma nouillette!!! cheers MERCI ENCORE Wink Pour tout... bisouilles

Demain j'essaie de vous en faire un aussi bien que ma nouillette, ca va être dur Wink Vous aurez aussi les photos splendides de Manureva Wink

manureva

Féminin

MessageSujet: Concert Nantes 14 mars 2007   Jeu 15 Mar 2007 - 23:44

Tiens ma belle pour faire pétiller ton CR de mille feux une petite adresse que tu trouveras bien utile.

Pour ceux qui sont curieux aller voir petite surprise !!

http://s122.photobucket.com/albums/o264/titemanureva/Benoit%20Doremus/
manureva

Féminin

MessageSujet: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 1:11

Bon alors c'est mon premier CR j'espère qu'il vous plaira Very Happy .

Lolita vous a annoncé la couleur j'ai pris quelques photos Embarassed . Je lui laisse le privilège de les mettre sur le forum....

Voila mon CR ...

Petit compte rendu du concert de Benoît DOREMUS à Nantes le 14 Mars 2007. (petit c’est peu être trop dire).

Que dire sur Benoît DOREMUS ! Apparemment il ne faut « pas en parler » mais j’aime bien parler moi donc je commence mon épopée.
Je l’ai connu en tant que chanteur par l’intermédiaire de Jihem et j’ai tout de suite accroché sur sa manière pudique de dire les choses. Avant même de l’entendre, je me disais encore un artiste qu’il veut me faire découvrir et si je n’aime pas ! Avec Jihem, je me méfie or là j’ai reçue une jolie claque. Sa prose m’a fait vibrer.
Une fois rentré chez moi, j’ai tout de suite été sur le net et j’ai regardé si il devait passer à Nantes.

Rendez vous prie le 14 Mars 2007, il fallait attendre environ 4 mois.

Par la suite j’ai découvert le site de Lolita et j’ai commencé à y participer. J’ai même tanné Jihem pour avoir quelques chansons de Bénito !

Bon revenons à la journée phare.

Mercredi 24 Mars, 18h08 arrivée de Lolita à la Gare. Petite hantise de ma part, je ne la connaissais pas personnellement, seulement par l’intermédiaire du forum et ces derniers jours par MSN. J’avais un peu peur de cette première rencontre, je ne savais pas ce qu’avait plus lui raconter mon petit Jihem.

En bref, elle est arrivée sur Nantes et on s’est dirigé vers Talensac et plus particulièrement, chez Estelle. Au passage, je lui montre la salle ou le concert aura lieu le soir même.
Petite ballade improvisée sur Nantes, pour lui montrer notre petite ville.

21 Heures approche, on rentre dans la salle. Peu avant, on essaie de joindre La Nouille, mais il ne nous répond pas.
Petit tampon, un peu osé pour Estelle, et nous voila dans la salle.

Première partie Bénito !
Enchantement des oreilles et paroles qui me parlent.
Quelques photos de prise et quelques chansons filmées (bon la qualité de l’image des vidéos laisse un peu à désirer mais le son est plutôt bon), des bons souvenirs à voir je pense et j’en suis sûre dans le CR de Lolita.
Je ne connais pas toutes les paroles des chansons mais je me surprends à fredonner certaines d’entre elles.
Le concert continue, je découvre l’artiste dans sa plus belle prestation, celle qui ensorcelle le public.
Un groupe de jeune, allume leurs portables, petite parole de Bénito et Lolita, Estelle et moi on fait de même.
Quelques notes et nous voila transporter dans son univers ou il apprend le métier. Soudain, il nous affirme qu’il a « 1 7 ans », mais Bénito à 17 ans, on peut comprendre lorsque tu dis : « j’écris faux et je chante de la main gauche » remarque tu nous dis aussi «je viens du cirque » et malgré toutes les chansons tristes Sad , nous on aime ta simplicité. Le pire c’est qu’elles font un peu rire Laughing car j’ai l’impression de me retrouver parfois dans les paroles !
Ah ! j’allais oublier une petite chanson que j’adore, d’ailleurs, c’est la première que j’ai entendu : « rien à te mettre ». Bon je n’ai pas trouvé comment tourner une petite phrase pour la mettre en valeur. Je ne suis pas très douée pour écrire alors Sorry !

Je m’égards dans de si beaux souvenirs.
Fin de son concert, que s’est triste Sad , j’aurais bien aimé qu’il reste plus longtemps sur scène.
Un autre groupe arrive sur scène, K connais pas ! On écoute.

La Fin de chez la Fin du concert tout le monde se lève.
Rencontre avec Benoît DOREMUS et les musiciens.
Timidité qui revient au grand galop, je lui dis bonsoir.
On se dirige vers la sortie, au guichet vente de CD, bien entendu j’achète celui de Bénito !
Dédicace sur le CD, youpi !!

"Yo! Je sais que vous avez trouvé ça naze mais moi d'abord j'ai adoré. Na ! A bientôt. On ze net. Benito" (avec un accent circonflexe du le B).

Petit moment ensemble avec la bande à parler. Brève rencontre avec La Nouille (d’ailleurs enchanté, en espérant te revoir sur Nantes). On finit par s’éloigner de la salle. SNIF Sad c’est fini !
Fin de soirée avec la bande, mais sans Benito et La Nouille à la Gargouille, petit bar en centre ville. Couché 3h30 du mat, taf dans la journée houlà c’est dur, dur la culture !!

En bref, j’ai adoré, j’ai eu le souffle coupé et j'en redemande. Première fois que je le voyais, et en plus j’ai eu la chance de le rencontrer et de lui parler. Soirée mémorable à jamais graver dans ma mémoire.

Une chose est sûre, prochain concert sur Nantes, je suis dans la salle.

Depuis le concert, j’écoute Benoît DOREMUS en boucle dans mes oreilles, et surtout une chanson que je ne connaissais pas et que j’aimerai bien entendre la prochaine fois « conditionnel ».

Merci encore pour la soirée !

Bisous et à très bientôt ! Vivement le prochain album !!
Frimoussette
Archange de la Dorémusie.

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 1:49

merci pour vos super CR, c'est super et je vous envie Crying or Very sad Crying or Very sad
http://www.creations-frimhouse.com/
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 10:55

Merci ma tite Manureva! Wink Dis donc, enleve la photo de moi elle est horrible affraid Embarassed J'ai selectionné les plus belles pour vous les mettre Wink

drunken drunken

Voilà je vous poste mon CR vite Wink

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 11:31

A mon tour donc de vous raconter un peu comment était ce joli show de Benoît à la salle Paul fort de Nantes, tatatsiiiin ! Cool

Je débarque à 18h08 gare de Nantes et je reconnais illico miss Manureva, Manureva qui s’est occupée de moi comme un chef, j’ai été dorloté comme une princesse ! On file à Talensac, là où se trouve la salle, on gare la Twingo et on va chercher Estelle, amie de Manureva et Jihem dont je suis heureuse d’avoir fait la connaissance ! Les filles me font visiter le centre ville, sympa au passage, allez voir Nantes, c’est joli ! Puis on va bouffer et 21h approche, on file à la salle…

Là je cherche et appelle ma Nouillette, en vain…On s’installe au 6ème rang, à droite de la scène et le spectacle commence. Une jeune fille nous cite un texte de Prévert puis vint le tour de notre star à nous, Benito !! youhou!

Et là, tout l’monde dans la salle se prend une claque dans la gueule, tout l’monde est envoûté et moi avec, pourtant ce n’est pas la première fois que je vais le voir chanter. J’ai pu découvrir Benoît dans une vraie salle de concert, ce qui change énormément d’un petit cabaret ! guitare C’est grandiose ! Pour la première j’ai pu entendre « Un poison » en live, génial ! Et une chanson en espagnol. (ça c’est Benito qui l’dit hein, ça ressemble fortement à de l’anglais je trouve lol idee !)Et Benito à un super accent, si si ! Wonderful ! Le concert dur un peu plus d’une heure, bah oui…les gens voulaient plus qu’il s’en aille, il a été rappelé et re re rappelé ! yeah Beaucoup d’amour, d’humour, de tristesse (ça on s’en souviendra lol), un p’tit peu de gros mots qui font marrer tous les ados qui étaient dans la salle, un spectacle fabuleux d’un jeune homme, petit et tout maig’ svelte certes mais qui captive, nous hypnotise avec sa présence, ses mots…

Jihem nous rejoint, Benoît nous quitte et c’est le tour de K, que j’avais déjà pu voir à Reims, on écoute !

Vient la fin du concert et il faut qu’on trouve la Nouille ! Mais avant de trouver la Nouille, v’là que j’entends une voix qui me dit « Et elle me dit même pas bonjour ! » , voix familière, la voix de Benoît qui arrive là avec Richard, Richard que j’apprécie énormément et que j’embrasse au passage ! Je lui présente Jihem, Manureva et Estelle et on papote, puis…puis…qui je vois qui arrive là ? Ma nouillette !! Avec un pote à lui. Il est tel que je le pensais, adorable avec ses ch’veux longs qui lui cacheraient presque les noeils ! Depuis l’temps qu’on s’connaît, il était temps qu’on s’voit et j’en suis super heureuse !

On discute donc, des gens viennent faire signer leur CD timidement par Benoît et j’trouve ça super mignon. Y a même des grands enfants timides Wink

En espérant se revoir à la Gargouille quelques minutes plus tard, on dit au revoir à Benoît et on s’en va. Sad

Bon il est pas viendu mais la soirée était tout d’même magique et on a tous vécu un super moment !

Merci Benoît, merci mes nantais préférés pour votre accueil et votre grande gentillesse !!

Je revenira drunken

La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 16:56

Yeah.
Z'êtes fortiches pour raconter les concerts. Alalala.
C'est un bon tien. Un dur, un vrai. Un chanteur de malheur, qu'on à tous dans l'coeur. Youhou, je rime.
Ahem.

Bref, Manu' enchanté aussi, ce fut bref je t'ai même pas causé, mais bon, priorité aux priorités, hein, Benoît et Lola.
Meuh nan j'ai pas de pref... Bon un peu... Pas bien...
Bah ouais, on pourra se voir pisque j'habite dans la même ville que toi, enfin pas loin du moins.

Tu vas voir Renaud le 11 mai ? Moi j'peux pas, y'avait pu d'place.
Au Zenith de Nantes pour son ninniversaire, rhaa, et je le loupe. Zut de crotte hein.

On se reverra au prochain de Bénito de toute façon Wink

Mon renouveau Blog !
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 18:42

merci beaucoup les gens de nous faire part de tout ça Wink

et merci pour les photos !!!!
Frimoussette
Archange de la Dorémusie.

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 20:47

super CR ca avait l'air de la balle ce concert cool
http://www.creations-frimhouse.com/
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 20:48

Ca l'était! youhou! Wink

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 22:20

Si vous aimez les images floues des téléphones portables...

Embarassed Embarassed C'est pas moi qu'il faut engueuler mais mon tèl Embarassed Pis Benoît aussi, car il avait qu'a pas bouger! blabla2

La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 22:24

Le prochain coup j'apprendrais à me servir de mon appareil photo, promis.

Les votres son chouettes quand même ça fait plaisir !

Y'a une question que je voulais poser à Benito c'était : A t'il prévu de faire des festivals cet été ?
Pasque ça serait le pied qu'on s'y retrouve tous !

Mon renouveau Blog !
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 22:25

c'est clair, ce serait Bysance! Cool sunny

En juin il y a un festival avec Agnès Bihl je crois....au Québec clown

manureva

Féminin

MessageSujet: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 23:38

Moi je suis toujours partante pour les concerts.

Je n'est pas eu de place pour aller voir Renaud moi non plus je loupe ça, merdouille.

Par contre j'ai mon week end pour les vielles charrues si cela tente quelqu'un ..... Hein Benito !!

Pas de souci non plus pour se retrouver à un des concerts de Benito surtout si c'est dans le coin.

A très bientôt ma Lolita et plaisir de t'avoir fait plaisir !!

P.S. pour la photo de toi je la garde en souvenir.
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Ven 16 Mar 2007 - 23:40

et promis, la prochaine fois, t'en feras une de Benito et moi Wink J'aurais du te prendre en photo aussi!!

On se reverra! Wink

Toto
Commère Dorémusienne

Masculin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Sam 17 Mar 2007 - 0:37

Quoiq u'il en soit, meric pour le CR, les photos, vidéos, vos p'tites bouilles....

MERCI, MERCI, MERCI....
perrine
Commère Dorémusienne

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Sam 17 Mar 2007 - 10:37

Merci pour toutes ses photos, et ses CR, ça donne envie !!!
Merci !!!
L_OuRs

Masculin

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   Mar 20 Mar 2007 - 0:37

Bah moi j'ai eu droit à un titre cheers

Bon ok le portable de Lolita est aussi flou que ses photos, j'entendais pas tout, mais ça fait super plaisir !

Merci Lolita zamoureux
Estrella

Féminin

MessageSujet: Concert à Nantes 14 mars   Mar 20 Mar 2007 - 0:50

Bah bonjour, je me présente : Estelle, Nantes, 22ans. Alors voilà,
ya Jihem qui me dit comme ça, un jour du mois de janvier : dis-donc, est-ce que ca te dit de venir au concert de Benoit Dorémus ? Qui ça, que je lui dit… Là, il m'explique le lien avec Renaud, etc. Je me dis tiens, pourquoi pas, en plus la salle du concert est exactement à 20 m de chez moi !
Entre le mois de janvier et le mois de mars, j'ai entendu deux ou trois chansons de Benoît.
Et ensuite est arrivé le mercredi 14 mars : ding dong, c'est Manu et Loli à ma porte. Je vous épargne le début de soirée déjà narré par Manu, je saute direct au soir, 21h.Voilà qu'un p'tit bonhomme (je suis myope…) entre sur scène et fait entendre une voix toute douce et chaude. Un air de gratte qui sonne bien, des textes imagés, hey, c'est bien sympathique!
A la sortie je découvre un personnage simple et qui s'prend pas la tête (de près je le voyais mieux… eh, me prenez pas pour une bigleu quand même hein!) Ca fait plaisir d'entendre de la bonne musique, je te souhaite une belle et longue route, Benito, mon Beau'f (tite blagouille rapport à la discussion de ce soir-là).
Très heureuse de t'avoir rencontrée, Loli, toi qui nous a introduit auprès de Benoît. A une prochaine fois j'espère ! Au passage, j'ai fait un tour sur ton blog, t'as beaucoup de talent !!
Merki Ju et Manu de m'avoir fait découvrir cet artiste et beaucoup d'autres aussi, et à très bientôt à la Gouille!

Grosses bises à tous
manureva

Féminin

MessageSujet: Concert Nantes 14 mars 2007   Mar 20 Mar 2007 - 0:51

Pour toi l'ours

http://s122.photobucket.com/albums/o264/titemanureva/Benoit%20Doremus/

Bon l'image est flou mais bon le son est bon apparament.

Tu as 4 vidéos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert Nantes 14 mars 2007   

Concert Nantes 14 mars 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant