Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chronique Dorémusienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Mer 29 Fév 2012 - 21:45

Lo.mel a écrit:
Ce forum t'a vu devenir adulte, Flo. T'es pas le seul dans ce cas d'ailleurs Wink
Ça fait du bien, un peu de nostalgie. Il est bon d'en boire, mais toujours avec [la] modération Wink

Et sinon, tu n'as pas parlé de la fois où tu es rentré dans l'appart de Benoît quand il dormait pour voler ses textes d'adolescence ?

C'est vrai je n'ai pas parlé de ce premier site plutôt amateur où on trouvait des perles, de ce clip de rien à te mettre qui m'a toujours semblé bizarre ou de cette vidéo qu'il avait posté qui m'avait fait tant marrer... (je n'y avais pas pensé sur le coup Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 13:01

Rhôô...Elle est drôl'ment bien belle cette chronique...J'aime, j'aime, j'aime.

Hé oui, moi aussi je me souviens des débuts magiques, la création du forum et l'inscription d'internautes inconnus devenus aujourd'hui de vrais amis...Comme toi, Flo, mon ronchonchon préféré. Wink Et bien qu'en c'moment on soit dans l'une de ces périodes d'hibernation du forum, je sais qu'il finit toujours par se réveiller selon l'actualité de l'idole...D'ailleurs, c'est bientôt le printemps flower . Et promis, je veille sur ce topic. Et peut-être même que je réessaierai d'y pondre une chronique un de ces quatre...

Mais surtout je ne vous raconte pas l'émotion en ouvrant ma boîte aux lettres cet hiver et en trouvant l'enveloppe cartonnée orange et jaune...! Je n'suis pas fière de grand chose dans ma p'tite vie, mais celle-ci, j'en suis vraiment pas mal, plus qu'heureuse d'avoir mis mon minuscule p'tit grain de sel pour un immense bonheur à venir...Et qui a commencé il y a maintenant cinq ans... Didiou!

Longue vie encore au forum et surtout à tous les deux mes loulous!

huhu

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 18:39

Chouette !

Jamais fait de chronique moi...

Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 18:53

Je me suis un peu reconnue dans ta vie... même si ce n'est pas sur ce forum que j'ai passé mes années lycées... c'était sur celui de Sinclair puis celui de Tété... mais les sentiments sont les mêmes ! La joie des 1ers concerts, des 1ères rencontres entre forumeurs.... et puis la vie continue, on n'a plus le temps... on se perd un peu de vue mais pas complètement. Les forums sont presque tous mort... faute à facebook et twitter certainement... pourtant on n'a pas les mêmes échanges et c'est beaucoup plus factice... heureusement qu'il y a des acharnés qui résistent encore un peu Very Happy

Merci d'être toujours là pour accueillir des nouveaux Wink
http://lc.gwen.free.fr/
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 19:07

L'artiste lui-même privilégie facebook au forum...

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 19:11

Oui parce que c'est devenu plus facile, il a une plus grande visibilité et elle est quasi immédiate vu que tout le monde est en permanence connecté dessus !
S'il mettait une petite phrase de statut comme il le fait sur facebook... en créant un topic sur le forum à chaque fois... ça ne ferais pas le même effet ! Le forum est un endroit pour échanger plus qu'un petit statut.
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 19:45

Ba justement... Pi je trouve pas que ce soit terrible envers les personnes qui l'ont soutenu ici au début. Je me met pas dedans hein, moi j'suis arrivé sur le tard finalement, j'trouve juste ça dommage pour ceux qui y croyaient dès le départ...

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 20:30

C'est quand même déjà une grande chance qu'il passe par ici, poste un peu et qu'il prenne même le temps de venir chatter ! Alors je ne sais pas comment c'était au tout début... je suis ne suis qu'une petite nouvelle... mais c'est quand même déjà beaucoup je trouve ! Personnellement je ne viens pas sur un forum en me disant que je vais pouvoir parler à l'artiste... je ne pensais même pas cela envisageable ! Je viens juste partager ce que je ressent avec d'autres "fans".
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 22:40

Je ne viens pas pour ça non plus, sinon je viendrais plus Laughing Et en aucun cas je ne blâme Benoît dans cette remarque, c'était un constat général, aucune critique là-dedans...

On s'éloigne du sujet ou pas ? lol

Commère Dorémusienne

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Ven 2 Mar 2012 - 23:18

Oui on s'éloigne du sujet ! Mais c'est pas grave, c'est bien aussi.

C'est émouvant cette petite chronique. Et c'est drôle de voir tout ce chemin parcouru Smile Alors si j'ai bien compris vous allez être bien occupés ce printemps, un petit passage à Lyon fin avril pour voir Batlik malgré tout ??? Smile Allez plein de bonheur pour vous 2 mais également pour tous les autres qui traînent encore par là Wink

De mon côté, peut-être une petite chronique dans quelques mois. Pour le moment j'ai le nez dans les cartes et dans la mécanique vélo. Départ début juillet pour un voyage de 3 mois en Europe à la force de mes mollets. A suivre...
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Sam 3 Mar 2012 - 3:49

Flo a écrit:

Tous ? Non. L’un d’entre eux vaut tous les autres réunis. Il était unique, il était en 2008. Les personnes présentes en garde un souvenir unique, des souvenirs inoubliables. Il y a bien sûr eu d’autres superbes concerts mais celui-ci

Allez tiens, j't'ai retrouvé ça dans mon moment de galère, tu t'entends chanté au moins ? Tu m'en avais parlé à Lyon de ce concert dont j'avais déjà entendu parlé, et je vous envie d'avoir vécu ça, j'suis pas arriver longtemps après bordel Wink

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Sam 3 Mar 2012 - 20:54

Je me suis lu les 17 pages de ce concert intimiste... ça donne envie ! Merci d'avoir ressorti cette vidéo Wink
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Dim 4 Mar 2012 - 12:20

Oh vous êtes mignon. Jolie chronique Flo. Vous avez presque réussi à me rendre nostalgique aussi. Pour moi c'est une période de ma vie, une chouette période parmi tant d'autres. J'aime chaque rencontre que l'on fait et qui font qui l'on ai aujourd'hui.

Après ça sert trop à rien d'être nostalgique, je comprend plus l'hommage. On est beaucoup a avoir rencontré des gens qui compte beaucoup pour nous par ce forum, on les garde, et on continu d'avancer! Smile
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Dim 4 Mar 2012 - 14:37

Tout à fait d'accord avec toi Olive Wink . Pis y aura sûrement d'autres bons moments encore grâce au fofo, j'espère, je nous le souhaite!

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Lun 5 Mar 2012 - 10:01

Senninha a écrit:
Flo a écrit:

Tous ? Non. L’un d’entre eux vaut tous les autres réunis. Il était unique, il était en 2008. Les personnes présentes en garde un souvenir unique, des souvenirs inoubliables. Il y a bien sûr eu d’autres superbes concerts mais celui-ci

Allez tiens, j't'ai retrouvé ça dans mon moment de galère, tu t'entends chanté au moins ? Tu m'en avais parlé à Lyon de ce concert dont j'avais déjà entendu parlé, et je vous envie d'avoir vécu ça, j'suis pas arriver longtemps après bordel Wink

Non je suis sûr que c'est la bande de vieux derrière que l'on entend...
Admirez ce décor (pour un concert) ! Admirez Benoît jeune (il n'avait que 27 ans...) ! Admirez le regard amoureux de Cyril même si on ne le voit pas beaucoup sous cet angle !

Pour te réponde Perrine, oui pour Batlik on y sera. Toi, je te conseille Buridane CE Jeudi à Lyon ! Et en fait, moi je suis sûr Lyon depuis le 2 février pour un stage de 4 mois. Pour l'instant, très peu de concert en perspective (simplement en avril pour Batlik et en mai pour Charlie Tango) et ce jeudi je ne pense pas être présent pour voir l'évolution de Buridane. Et puis, bon courage pour cet été alors ! Wink

edit : j'espère que tu nous fera deux superbes chroniques Perrine ! Une pour nous raconter ce que tu comptes faire et une pour nous raconter ce qu'il t'est arrivé. Wink
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Mar 27 Mar 2012 - 21:21

personne pour faire une chronique alors ?!
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Sam 7 Avr 2012 - 12:47

J'essaierais bien mais pas trop le temps, là. Peut-être au retour du week-end du 14... Wink

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Mar 1 Mai 2012 - 2:50

Déjà samedi soir j'étais motivée pour me remettre à l'écriture d'une chronique mais bon, je ne trouvais rien d'intéressant à vous raconter mes petits canailloux. Mais depuis, figurez-vous que je suis allée dans un endroit peuplé de créatures insolites et d'objets étranges et ça, ça mérite bien que je vous le raconte.

Nous étions donc dimanche, le soleil brillait pour une fois et comme ça l'était prévu depuis quelques jours, nous retrouvions, mon homme et moi, mes parents pour tous se rendre en famille à cet évènement que je ne savais même pas que ça pouvait exister: la Foire aux Pieds de Cochons. Oui, oui, vous avez bien entendu. Et Flo et Flora se diront qu'il n'y a décidément que dans la Marne que l'on peut voir des choses pareilles, petits amis qui sont venus me rendre visite en pleine Fête de la St Glin-Glin. Tsouin, tsouin.

Charden était mort et c'est sur "L'aventura" entre autres, et Joe Dassin que nous prenions la route jusque cette petite ville de Ste Ménéhould (prononcée "Ste Menou"). Une fois la 207 bien garée, on avançait tranquillement jusqu'à la foire aux allures de marché du dimanche avec son vendeur de parfums de contre-façon et le marchand de tentures Bob Marley. Puis au milieu de toutes ces marchandises, avec mon homme nous avons aperçu une sorte de filet de pêche, ils y en avait de toutes les couleurs mais qu'en fluo, des filets en forme de pantalon et de brassières...Si! Des filets de pêche à porter (pour la pêche à la raie sans doute...). Des trucs immondes que même si t'es toute maig', quand tu le portes tu ressembles quand même à un grand jambon de pays vivant. Choqués dans nos petites têtes naïves, on a continué notre promenade...Et puisque nous étions là pour la spécialité d'ici qu'on n'avait jamais goûté, on s'est arrêtés dans un troquet-resto qui en vendait pour acheter ces fameux pieds de cochons qui perso, ne me faisaient pas envie, et pour boire un petit café.

"L'auberge du soleil d'or" ça s'appelait. On ne se doutait pas encore que c'était là-même dans cette auberge, qu'était née la recette! Mais avant ça, laissez-moi vous décrire l'endroit et la patronne des lieux! Le troquet est vraisemblablement resté figé dans les années 1970 voire plus vieux...Comme la ville en fait. Il y avait un vieux carrelage de différents beiges, des grandes tablées avec des bancs, les tables recouverte d'une toile ciré transparente à motifs à fleurs. Il y avait dans un coin, une vieille cuisinière que votre mamie a dû avoir la même fut un temps. A ma gauche, sur un mur une photo sous verre de Colombo et son chien découpée dans le Télé 7 jours ainsi qu'un dessin raté d'une certaine Laura, la petite a certainement voulu dessiner un Yorkshire... Et il y avait en face de moi une affreuse toile d'une petite fille un peu flippante avec un gros chapeau à fleurs et un chiot dans ses bras. Et au coin de la pièce, une statuette d'un chef cuisto tenant le menu avec un regard lubrique. Quant à la patronne, c'était une dame pas loin de la retraite je pense, avec un pull rayé de toutes les couleurs, une jupe plissé, des tongs et des cheveux pas coiffés tout gris. Et en passant devant nous, la dame a tiré la langue à mon amoureux juste comme ça et a dessiné à l'arrache une tête de cochon ratée sur l'emballage de ses pieds. Au cochon. Pieds de cochons qui nous ont coûtés un bras, à ce prix-là on s'est dit que ça devait être très très bon. Pour l'histoire du lieu, je vous ai pris une photo qui vous en apprendra autant qu'un Stéphane Bern passionné.

En regagnant la voiture, on a croisé une raie. Dans son filet! Et la d'moiselle était accompagnée de son mec et poussait une poussette. C'est alors que son mec, Jean-Claude on va l'appeler, lui colla sa main au cul devant tout le monde en beuglant "Ah ça c'est d'la bonne viande!". Jean-Claude lui même portant une queue de cheval, une jean qui laissait apparaître sa raie (on n'en finit plus.) et un tee-shirt avec un gros aigle et une moto dessus. On a plaint le gosse.

Puis nous v'là rentrés chez mes parents pour manger les fameux pieds que maman a bien prit soin de réchauffer et de faire une purée maison pour accompagner la viande. On passe à table et a vue de la tronche de mon mec en découvrant le plat, la mienne en en sentant l'odeur, celle de mes parents en le goûtant, ben vous savez-quoi?

Les Pieds de cochons c'est dégueulasse.

L'auberge...

Et son histoire, relatée sur le mur à la peinture en 1969...Année é-raie-tique.

Merci de m'avoir lu! Very Happy

Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Mar 1 Mai 2012 - 10:30

et la purée elle était bonne ?

quelle idée aussi de manger des pieds de cochon... effectivement vous en avez pas mal des fêtes à la con !

Merci pour ta chronique Loli ! Qui qui veut en faire une maintenant ?
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Mar 1 Mai 2012 - 14:57

C'est tout p'tit chez la mère à titi mais y'a des pieds cochons...

Spoiler:

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Mar 1 Mai 2012 - 15:30

Flo a écrit:
et la purée elle était bonne ?

Lo.mel a écrit:
C'est tout p'tit chez la mère à titi mais y'a des pieds cochons...

Oui la purée était très bonne, normal c'est Mamoush' qui l'a fait. Very Happy

P'tit prince, oui, j'y ai pensé aussi... lol J'aurais dû lui demander si elle avait pas un fils qui s'appelle Jean-Pierre, tiens. Wink

Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Jeu 24 Mai 2012 - 13:34

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais écrit de chronique dorémusienne, et ceci n'en est une qu'à moitié.

Désirant dans un premier temps quitter le fofo sur ce coup de tête incompris, sans plus d'explications, j'ai failli craquer il y a quelques jours, et venir m'excuser platement de mon comportemement. Oscillant (dangereusement) entre ces deux solutions, et fidèle à moi-même, j'ai bien sur opté pour la troisième: je viendrai parler, mais ne m'excuserai pas. Pas devant devant ceux qui se nomment "anciens" du forum en tout cas.

Oui, je veux bien m'excuser auprès de kjlfd que je respecte, mes propos ne le visaient pas personnellement (c'eût été stupide, ne le connaissant ni d’Ève ni d'avant), mais tendaient à cristalliser le peu d’ intérêt de l'ensemble des messages postés sur le fofo depuis qu'il ressuscite.
Entendons-nous bien: cette connerie ambiante n'est pas le fait d'une supposée récession intellectuelle des nouveaux inscrits. C'est juste un nivellement sur les autres forums ou espaces virtuels du même genre.(j'en profite ici pour placer que je déteste les forums, mon adhésion complète à celui-ci n'est donc pas le fruit du hasard).
En effet, ces gens, bébéchouppi, tout ça, arrivent sur un forum endormi, qui depuis quelques temps galérait a trouver un nouvel élan.Alors, bien malgré eux, ils le réveillent sans se douter de sa magnificence passée, ne lui offrant plus qu'un aspect outrageusement normal. "Il faut combattre les grands esprits, et fuir ceux qui en manquent" disait Boris Lesage.

Non, je ne veux pas ici m'épancher sur le peu de sens contenu dans les propos des nouveaux arrivants (qui devraient pourtant avoir tant à nous dire, à nous qui avons tant parlé), qui est en partie le fruit d'une réseau-socialisation du forum, en tant que forme expressive. Mais je veux, de tout mon coeur et mon amour pour eux (enfin presque)fustiger l'hypocrisie des "anciens", tous dressés, droits dans leur botte, contre l'ignominie de mes propos, se créant par là-même un douillet petit rôle de gentil, largement immérité pour certains.

En plus d'une combativité à toute épreuve, et d'une anatomie génitale hors norme, la Nature a pris soin de me doter d'une excellente mémoire.
Et, alors que je précise une fois encore que je veux tout sauf faire fuir les nouveaux, je me souviens que c'était un jeu auquel s'amusaient certains, à une époque, et ne se cachaient pas leur objectif: ne garder que les "anciens" du fofo.
Aussi, lorsque ces mêmes personnes m'accusent de ça, je ne rigole pas: je pouffe (et c'est pire).
Je me souviens aussi d'Olive, qui n'a jamais su que le dixième de ce qui a été fait et dit contre elle (justement sur son coté groupie..., et je n'ai enfin pas à chercher de si lointains souvenirs pour trouver l'aveu honteux de certains autres, approximativement "c'est sur que sur le forum et en concert on dit rien, mais derrière, entre nous, on rigole bien".

Méfiez-vous, nouveaux, l'hostilité n'est jamais là où on la croit.
Méfiez-vous, anciens, l'hypocrisie n'est pas toujours volontaire.

Enfin, pour terminer, je veux préciser que, quand j’agresse, ce n'est que pour éveiller des esprits que j'estime capables de le faire, j'en veux pour preuve que les quelques dérangés (voire malades) ayant échoués ici n'ont jamais eu droit à ce régime de faveur. Et je ne parlerai pas des esprits faibles se prenant pour de grands penseurs/écrivains.

En vous saluant bien bas,

B.R

ps: ne cherchant pas le débat, mais juste à éclaircir mes pensées et démarches, je suis pas sur de lire d'éventuelles réponses.
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Jeu 24 Mai 2012 - 13:49

Y a des trucs que je ne comprendrais jamais ... bref!
J.
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Jeu 24 Mai 2012 - 22:10

Ben Béhère, y'a qu'qu'chose qui va pas ?!

Évidemment on aime bien tes côtés soupe au lait, même si les nouveaux te connaissent pas. En fait, pour tout te dire, dès que tu postes un commentaire vachard à leur premier message, on est plein à envoyé des mp par derrière en disant :
"T'inquiète pas le bleue, Béhère, il a l'air méchant comme ça. Il a l'air d'un clodo mal sapé qui sent la bibine... Mais en fait c'est un grand poète, Béhère.
C'est un SFF (sans forum fixe), il aimerai bien son forum à lui, un forum à l'ancienne, d'avant les facebook et google, avec au moins 8 fans comme Benito (trop la classe un forum à soi !). Mais voilà lui est tout seul alors on veut bien accueillir ici à condition qu'il ne fasse pas sur les règles du forum ou dans le carré des smilies... Bon, un jour il a vomis dans les [quote] et Lo.mel il a dû tout nettoyer. Enfin, depuis, Lolita a passer l'éponge (façons de parler)...
Alors pardonne-lui et soit sympa ! Fais-lui quelques lol, tu verras, il adore : il se met sur le dos en remuant la queue !"

Voilou
J.

PS : Bon maintenant, Béhère, vire-moi ce bleu-blanc-rouge dans ta signature ! Ça fait mal au yeux !
http://www.cardabelle.net
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   Jeu 24 Mai 2012 - 23:42

Moi ça me fait marrer. Ici sans Béhère c'est plus ici, tandis qu'ici sans les relous, c'est toujours ici.
Quoi personne comprend ? Ah bon.

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique Dorémusienne   

Chronique Dorémusienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant