Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vive moi et mes textes de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: vive moi et mes textes de moi   Lun 16 Avr 2007 - 22:04

bon be a ce qu'on me dis ce texte est potable!remarquez ce serait normal chui un génie quand même(c'est ironique hein...)

Colère Noire

Moi j’en ai marre de c’qu’on me dis
Et j’en ai marre de voir écrit
Partout les mêmes conneries
Dans ce monde d’abrutis finis
J’en ai marre de ce peuple esclave
Et de son avenir fade
J’en ai marre de leurs jolies gueules
Et j’en ai marre d’être le seul...

Le seul à en avoir marre
De ces salauds, de ces connards
Qui nous regardent , et qui se marrent
Accomplissant leurs vies de barbares
Mais bientôt la beauté du noir
Envahira tous les boulevards
Ce s’ra peut-être pas le jour du Grand Soir
Peut-être le lendemain, ou même plus tard

Mais sachez bien que, jamais,
Une colère ne s’envole tout à fait
Et quand éclatera la mienne
J’donnerais pas cher de la classe politicienne

Et pis j’en ai marre aussi
Qu’on me dise : « Ainsi va la vie
Aujourd’hui tu prône l’Anarchie
Demain tu s’ras cadre à Paris
On te comprends, on a été
Tous comme toi un peu paumé
Après tout c’est normal que tu gueules
Mais t’es pas le premier, ni le seul...

Le seul à en avoir marre

J’donnerais pas cher de l’Eglise et du FN

Et je vais cracher pour finir
Sur ceux qui ne trouvent rien à dire
On les entends toujours gémir
Mais on les verras jamais agir
En Avril, ou au moi de Mai
Ils se dépêchent, ils vont voter
Sont aussi doux qu’des épagneuls
Et dénigrent les cons qui sont seuls...

Seuls, et qui en ont marre

J’donnerais pas cher de leurs armes et de leur haine..
Revenir en haut Aller en bas
ar-brezhoneg
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 17 Avr 2007 - 13:59

Ca manque quand même un peu de maturité non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 17 Avr 2007 - 14:13

de maturité?je vois pas en quoi ce texte reflete une quelconque immaturité sachant qu'il est inspiré par la colère que m'inspirent(entre autres) les gens qui trouve l'idéologie libertaire immature.qu'il soit clair que je ne suis pas un gars habillé tout en noir avec un bracelet a pic et tout hein.si tu parle d'immaturité explique pourquoi s'il-te-plait, ce sera constructif et (pourquoi pas) instructif pour nous deux.
ar-brezhoneg
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 17 Avr 2007 - 14:30

D'abord te dire que je ne disais absolument pas ça mechamment, d'autant que je ne trouve pas ton écriture mauvaise. Mais en fait je parlais d'immaturité dans le sens que tu tapes un peu facilement et violemment sur des sujets qui, c'est entendu, sont loin de faire l'unanimité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 17 Avr 2007 - 17:36

ah nan mais t'inquiete j'lai pas pris mechamment mais j'aime bien quand on dévelloppe ce qu'on dis.T'as p'tetre raison je tape peut etre un peu facilement mais faut savoir que mon écriture(qui te remerci de ne pas la trouver movaise^^) est très spontannée donc ca sort comme ca.perso ce texte jltrouve potable mais pas assez constructif, c'est ca qui m'emmerde le plus.en tout cas grand merci de me donner ton avis et encore merci de me le donner sans hypocrisie aucune!(vache j'ai beaucoup écrit la)
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Dim 2 Mar 2008 - 1:29

Ouais je sais, je fais du deterrage de topic.. tant pis.

J'le trouve vraiment chouette ce texte!
Voilà, ça m'a fait du bien de le lire, ça me fait du bien de le dire.
http://www.myspace.com/noemieracle
Pierrot D.
Jeune grenouille de Benito

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 0:02

Je ne vois pas où se trouve l'immaturité dans ce texte.

Au contraire, ta façon d'écrire, Béhère, est très maîtrisé, très mature; Dans le genre, c'est très bon !

Et dans le thème abordé, ben j'adhère à 100 %. Ca me fait penser à un texte que j'ai écrit il y a quelques temps, que tu peux trouver un peu plus bas, et qui s'appelle "j'aime pas la France".

Bon, si le grand soir doit se faire un jour à Lille, on sera au moins 2 !

Continue commme ca !
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 8:53

Moi Béhère j'adhère comme toujours! Smile
manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 13:01

Moi plus besoin de le dire donc je m'absteins !!

si jamais il y a un grand soir sur Lille je ferais peut etre le deplacement juste pour découvrir la ville

ou j'irai pendant des vacances !
Jara

Masculin
Flipomètre : Merdeux de salarié

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 15:04

Pour ma part, je suis en parfait accord sur le fond de ton texte.

Ceci dit, je ne dirais pas comme ar-brezhoneg que cela manque de maturité mais plutôt que c’est une colère légitime et juvénile. Juvénile dans le bon sens du terme, c’est à dire vrai, pure et vierge.

Tous ceux qui réfléchissent un peu ont ressentis ce genre de colère qui est internationale.
Mais peu, proposent quelque chose de mieux à mettre en place. Faire la révolution juste pour détruire le pouvoir en place, n’avance à rien si on ne peut pas le remplacer par quelques chose de mieux et de durable.

Donc en deux mots par quoi penses-tu le remplacer ?
Pierrot D.

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 15:07

manureva a écrit:
Moi plus besoin de le dire donc je m'absteins !!

si jamais il y a un grand soir sur Lille je ferais peut etre le deplacement juste pour découvrir la ville

ou j'irai pendant des vacances !

Juste une chanson que j'adore sur Lille http://fr.youtube.com/watch?v=g_dQrGX2D1I
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 15:28

MAP SmileSmileSmile
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 16:51

Je vais être franc.

Le texte est pas mal écrit, structuré etc. La forme est là quoi. Avec un refrain, des couplets sur la même forme etc.

En revanche sur le fond, je serai l'autre seul à trouver que ça manque en effet de maturité.

C'est certainement dû à mon aversion pour la chason engagée. Mais je trouve toujorus assez nul de dire qu'on aime pas le FN l'Eglise ou les politiques, comme ça, parce qu'on est jeune.

Généralement, ces textes sont faussés par une idéologie et mal informés aussi. Spontanés, certes, mais aussi parfois, et c'est le pendant de la spontanéité, irréfléchis.

Et puis ce monde de Barbares, de connards etc, à mon avis, beaucoup de ceux qui vivent dedans et s'en plaignent en chanson seraient bien malheureux sans ce système et les conforts qu'il apporte. Je ne le défends pas ce système, je suis pas là pour ça et je fais pas de politique, mais il fauit être lucide et se rendre compte, rien qu'en comparant à d'autres pays ou régions du monde, de l'évidente facilité et liberté qu'on a dans notre vie.

voilà pourquoi je dirais qu'il manque un peu de maturité. J'en ai écrit aussi, des textes du genre, mes plus nuls d'ailleurs, quand j'étais au lycée en 2002. Mais j'ai mûri, et je suis devenu lucide, grand mal m'en a pris ! Wink

Voilà. Sinon, dans la forme, en effet, le texte est pas mal.

Benoît Méheut.
Pierrot D.

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 18:12

Benoît Méheut a écrit:
Je vais être franc.

Je ne le défends pas ce système, je suis pas là pour ça et je fais pas de politique, mais il fauit être lucide et se rendre compte, rien qu'en comparant à d'autres pays ou régions du monde, de l'évidente facilité et liberté qu'on a dans notre vie.

Benoît Méheut.

Certes, on peux toujours trouver plus malheureux que soit. Mais est-ce une raison pour se taire et tout accepter ?

Personnellement, ce n'est pas parce qu'il m'arrive de critiquer le système français, occidental que je ne suis pas sensible aux problèmes politiques des autres pays.

Je pense que la France est sans doute un des pays où il fait le mieux vivre. Mais va dire ca à un RMiste !

Alors, même en étant sensible à la détresse des Chinois, des Afghans et des Cubains, par exemple, ça ne me paraît pas incongru de vouloir d'abord balayer devant sa porte.
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 19:04

Je ne dis pas qu'il faut occulter les problèmes de la France. Il y a de la misère partout. Mais hélas, les hommes politiques, l'Eglise et le FN n'y sont pas pour grand chose. Et un RMIste vit certes très mal, mais il a le RMI grâce à l'Etat, l'Etat français qui est le seul à dispenser autant d'aides sociales que partout ailleurs.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas être révolté, mais je trouve cette façon de se révolter bien peu adroite. C'est trop facile d'écrire des chansons comme celles-ci, de toi ou de n'importe qui d'autre, en disant "c'est la merde les politiques s'en foutent de la misère et les patrons sont tous des cons", c'est tout.

Là je caricature volontairement, mais c'est mon point de vue en gros plan, pour que tout le monde comprenne le sens de mes propos.

Je suis contre la poésie ou la chanson engagée car je n'aime pas ça, mais y étant moi même passé, je n'interdis à personne de le faire, d'en ressentir le besoin ni même de se sentir utile en faisant ça !

Je suis tolérant, mais j'ai mon idée là dessus !

Et puis, moi aussi, j'ai des considérations sociales voire même politiques. Seulement j'en fais pas des vers parce que ça servirait à rien d'autre que d'avoir des commentaires style j'aime bien, trop bien dit, ou je me retrouve vachement là dedans (forcément tout le monde est généralement d'accord sur les points abordés), commentaires qui ne font ni avancer le schmilblilk ne progresser mon écriture.

Benoît Méheut.
Pierrot D.

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 21:55

Benoît Méheut a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut occulter les problèmes de la France. Il y a de la misère partout. Mais hélas, les hommes politiques, l'Eglise et le FN n'y sont pas pour grand chose. Et un RMIste vit certes très mal, mais il a le RMI grâce à l'Etat, l'Etat français qui est le seul à dispenser autant d'aides sociales que partout ailleurs.

Benoît Méheut.

Excuse-moi, mais là-dessus, je ne peux pas être d'accord.

Si je résume ton idée, c'est : il y a des pauvres en France, mais personne n'y est pour rien. C'est tombé sur vous les mecs, c'est la faute à pas de chance; démerdez-vous pendant que d'autres vont bouffer du caviar."

Tu penses évidamment ce que tu veux, mais pour avoir eu une jeunesse moins que doré, je pense savoir de quoi je parle (aujourd'hui, pour moi, ca va bien, merci).

S'il y a bien des personnes dans ce beau pays dont c'est le rôle de lutter contre la pauvreté, c'est bien les hommes politiques. C'est même pire : certains d'entre eux en sont directement responsables.

Quant à l'Eglise, je pense qu'elle a au moins un rôle moral à jouer. Là dessus, on peut penser ce qu'on veut de la chrétienté, mais moi, j'estime que si l'Eglise veut vivre, comme elle le dit, dans le sillage du Christ, elle doit commencer par aider les plus démunis.
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 22:16

Benoît Méheut a écrit:
l'Etat français qui est le seul à dispenser autant d'aides sociales que partout ailleurs.

je suis pas sûr de ça... je sais pas tout ce qui ce fait en Norvège par exemple mais je sais que là bas il y a largement plus de trucs fait pour les enfants qu'en France dans le domaine social... Plus de crèches par exemple plus de garderies etc. ça évite par exemple d'avoir des enfants de la rue parce que leurs parents sont obligé de travailler pour réussir à les nourrir. Je sais aussi que là bas le repas du midi à la cantine est offert il considère que c'est un droit de pouvoir manger gratuitement à la cantine le midi...

Il me semble pas dire de conneries en disant ces trucs là et donc il me semble que la France a beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne le social...
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 22:23

Ouais mais le souci aussi c'est que la france a plus des masses de tunes.
On a pas une poule qui ponds de l'or.
Relevons notre économie, ensuite distribuons les richesses créees

Spoiler:

No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 22:27

Allez je fais un gros raccourci pourri, mais quand on voit en ce moment où part l'argent....
http://www.myspace.com/noemieracle
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Lun 3 Mar 2008 - 22:28

On marche sur la tête ma bonne Lucette!

Spoiler:

Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 4 Mar 2008 - 15:49

Vous saisissez pas les nuances de mes propos, c'est pas grave. J'avais dit, de toute façon, que je faisais pas de politique.

Laissez moi juste vous dire que vous vous méprenez gravement sur mon compte en faisant d'horribles raccourcis genre "pendant que nous on va bouffer du caviar" etc.

La seule chose que j'ai osé dire, c'est que ce genre de chanson est souvent très idéaliste, peu lucide et surtout, très démagogiques et souvent mal informées.

Et s'il est bien une chose qui ne fait pas bon ménage avec la politique, c'est l'idéalisme (cf le marxisme ou autre doctrines extrémistes comme le nazisme pour n'en citer qu'une autre...)

Après, j'ai oublié, c'est vrai, de taper "forcément" entre "n'y sont pas" et "grand chose". Mais il faut quand même un minimum connaître la façon dont marche la politique et la législation pour se rendre compte que les hommes et femmes politiques ne peuvent pas faire autre chose que légiférer pour arranger certains problèmes, et que dans ce domaine, celui de la loi, on ne peut pas tout faire, ni avoir des moyens démesurés.

Bien sûr tu peux dire que 98% du budget voté à l'assemblée Nationale ira aux logements sociaux et à l'école. Mais tu le prends où cet argent, tu l'injectes dans quoi, et il te reste quoi pour les fonctionnaire, la police, les sans-papier etc...

C'est beaucoup plus compliquer qu'on le croit d'avoir une politique sociale, et surtout, une politique équilibrée. Mais ça, personne ne s'en rend compte, et notamment chez ceux qui ne font ni politique, ni droit.

Et dire ça, ça veut pas dire qu'on s'en fout, loin de là, et le premier qui dit ça ou qui l'insinue, il aura rien compris à aucun de mes messages. Dire ça ça veut juste dire qu'on a les pieds sur terre et qu'on se rend compte qu'il faut réfléchir un minimum à la façon saine et mesurée de palier ces problèmes.

Benoît Méheut.

P.S.: si vous n'avez toujours pas compris, tant pis, je vous demande pas d'être d'être contre ce que vous dites ou vos inquiétudes, mais juste de considérer à tête reposée le constat que je fais. Car si vous me comprenez et me lisez bien, vous verrez que je n'émet aucune opinion, ni que je propose quoi que ce soit, je dis juste qu'il faut réfléchir.
Pierrot D.

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 4 Mar 2008 - 16:23

Mais il faut quand même un minimum connaître la façon dont marche la politique et la législation pour se rendre compte que les hommes et femmes politiques ne peuvent pas faire autre chose que légiférer pour arranger certains problèmes, et que dans ce domaine, celui de la loi, on ne peut pas tout faire, ni avoir des moyens démesurés.

La législation, c'est quand même un formidable outil, à condition d'avoir envie de l'utiliser

Bien sûr tu peux dire que 98% du budget voté à l'assemblée Nationale ira aux logements sociaux et à l'école. Mais tu le prends où cet argent, tu l'injectes dans quoi, et il te reste quoi pour les fonctionnaire, la police, les sans-papier etc...

Difficile de me faire croire qu'il n'y a pas d'argent dans un pays riche; suffit de savoir le répartir...

Benoît Méheut.

Mais bon, ceci dit, chacun son point de vue, hein, je respecte le tiens parce que tu l'exprimes avec tolérance, mais je ne suis pas d'accord. Fais un sondage autour de toi, et je ne pense pas que beaucoup de gens seront de ton avis lorsque tu dis que, concernant la pauvreté, les politiques n'ys ont pas pour grand chose.

Autre chose, pour éviter de se friter, si on continuais à parler musique, texte, art en général?
Pierrot D.

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 4 Mar 2008 - 16:25

Bon, désolé pour le rouge, qui fait un peu correction de copie. Merci de ne pas le prendre comme ça, hein, je ne prétend pas détenir la vérité absolue !
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 4 Mar 2008 - 16:28

ça marche, de toute façon, 'jai plus envie de parler de ça ! (même si c'est vrai qu'en france il y a de l'argent, il y en a pas suffisamment pour remédier comme ça. Parce que ce que tu va injecter dans cette politique, tu vas le récupérer en coupant les vivres à d'autres secteurs (culture notamment) en augmentant des impôts, taxes etc... Donc de toute façon, le fraçaise sera mécontent...)
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   Mar 4 Mar 2008 - 16:29

putain j'peux pas m'en empêcher hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vive moi et mes textes de moi   

vive moi et mes textes de moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant