Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

renan luce, 22 mai à la cigale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
° alix [°°]
Jeune grenouille de Benito

Féminin
Flipomètre : étudiante

MessageSujet: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 21:28

( bon j'ai fait de mon mieux, et j'avoue que cette fois j'ai eu énormément de mal à retranscrire ce concert. pas facile de mettre des mots sur une soirée aussi géniale ! j'espère ne pas avoir oublier trop de trucs...désolée pour la longueur ^^)

Alors alors par où commencer pour raconter cette superbe soirée ?
Arrivée sur paris vers 14h30 après s’être un peu perdues dans les rues proches du boulevard de rochechouart dans le but de trouver un endroit où stationner ( et oui ça change de la province tout ça…) on finit par trouver un parking super louche où le mec nous dit qu’il garde nos clés jusqu’à ce qu’on vienne récupérer la voiture, on voit qu’à l’entrée ia une pancarte avec marqué « pièces détachées » hmmm ça rassure. Ensuite après avoir examiné soigneusement nos décolletés respectifs il décide de nous faire un forfait avantageux pour le tarifs de la journée ( sans commentaire…) . on finit donc par accepter notre sort et on prend le risque de jamais revoir la voiture ( mdr ) en se rendant compte qu’on peut pas faire vraiment plus près de la cigale que dans ce parking. ( je sais tout ça ça n’a rien à voir avec le concert mais c’est moi qui raconte alors je fais ce que je veux ).
Finalement on se retrouve dans la rue, encerclées par les sexshops et les magasins de d’instruments de musique ( chouette quartier), et on se dit qu’il est quand même un peu tôt pour aller faire « la queue » devant la salle…on perd un peu de temps, genre une demie heure quoi, et quand on repasse vers 15h pouff déjà deux personnes qui attendent…on fait une pause pipi dans un bistrot presque aussi louche que le parking décrit au dessus, c’est dire combien on était désespérées…
Finalement on va se poser devant la salle, le cul par terre évidemment, et notre longue longue attente peut alors commencer…on papotte, on fume, on papotte, on continue de fumer, le paquet tout neuf en a pris un bon coup…
On est quatre pendant un bon moment puis des gens arrivent, vers 17h les gens sortent du taff et vlan une foule se pointe. Encore deux heures à attendre durant lesquelles les autres continuent d’affluer vers le lieu saint. Arrivée 18h30 on commence clairement à en avoir plein le cul d’attendre comme des cons et on s’impatiente, 19h, enfin, la porte s’ouvre et après une super fouille des sacs pour pas vérifier que t’as un appareil photo on passe et s’installe ( j’ai adoré « ouvrez votre sac » et comme il était grave blindé le gars y a glissé juste un œil comme si c’était toxic avant de me laisser passer, même pas eu droit à la fouille au corps dommage lol )
Donc là une fois dans la salle ma petite mauvaise surprise, pu de sièges sauf sur les balcons, tant pis le concert ça sera debout…petit à petit la salle se remplit et devient pleine à craquer. On est genre au 2e rang même si debout ia pas vraiment de rangs ( remarque ultra utile je sais ). Les personnes devant moi sont juste assez gênantes pour que leur cheveux apparaissent sur mes photos ( ça donne une touche perso c’est sympa…).
Là, le retour de l’attente interminable puis vers 20h Little arrive sur scène avec sa guitare pour la première partie, elle nous chante quelques chansons, c’est sympa et sa voix change de ce qu’on peut entendre, première partie agréable pour faire court. Puis elle repart et on a droit un gros break pendant les derniers préparatfis…
Enfin les quatre ptits gars entrent en scène et entament « 24h01 » . là faut pas avoir les oreilles fragiles, les gens étaient carrément hystériques, ça crie, ça hurle, à applaudit, sérieux j’avais jamais vu/entendu ça de ma vie…
Là le concert est vraiment partie, on a droit à quelques chansons, puis Renan invite Bénabar à le rejoindre pour « il y a toujours un coin qui me rappelle » ( eddy mitchell pour les incultes).
Il nous raconte une histoire à mourir de rire en guise d’intro à « chien mouillé » à propos de son après midi dans un centre de soin ( mon moment préféré étant quand il raconte qu’il était dans un genre de caisson et que là il entend les frères bogdanov lui parler ; l’un lui raconte une histoire ayant pour but de le distraire pendant que le second lui répète « tu es formidaaable », ok c’était très visuel et auditif, mais sur le moment olala c’était trop bon, ok je continue ). Ensuite quelques chansons puis emily loiseau le rejoint pour reprendre « while my guitar gently wheeps » ( toujours pour les incultes, les beatles).
On a droit a renan qui s’installe comme à son habitude seul pour « repenti » et là je sais pas ce qui s’est passé mais le public l’a ovationné alors qu’il restait genre un quart de la chanson, jsais pas, ils ont cru que c’était fini, les gens écoutent vraiment pas les paroles c’est pas possible…enfin bref… « lacrymal circus » avec cet arrangement tellement génial prévu pour le live, j’adore ce ptit moment où je sais qu’elle va partir comme j’aime le dire « façon russe », ça rend vraiment hyper bien.
On a droit aussi à la présence d’alexis hk pour une reprise de « j’suis snob » ( boris vian). Pour moi le meilleur duo de la soirée, tout simplement énorme, on aurait dit une conversation entre deux potes, avec des ptites pauses, le public rit, on apprécie, on apprend aussi qu’un jaguar ça se chevauche pas mais que ça se jagvauche…évidemment. Un duo bourré d’humour et de bonne humeur, le cocktail parfait.
Evidemment arrive la reprise de « une petite fille en pleurs », et à ma très chère « aux timides anonymes », décidément toujours aussi agréable de les entendre en live…
Au bout d’un moment je me dis qu’il a presque chanté tout l’album et en effet ça n’a pas loupé c’est l’heure du premier rappel…si ma mémoire ne me joue pas de tour on a alors la reprise de « l’orage », « la lettre ». sans doute une ou deux autres, puis c’est le second rappel. On a droit à « i was here » que jusqu’à présent je n’avais jamais entendu en live. Ça y est tout y est passé, la soirée s’achève sous un tonnerre d’applaudissement, de cris hystériques donnant un ptit effet miroir au début du concert. On est conquit, tout simplement.

Ce que j’ai pas aimé :
Les gens irrespectueux qui continuent leurs conversations pendant la première partie, un peu de respect merde…
Les gens qui chantent d’un bout à l’autre du concert, limite à des moments on l’entendait pu du tout…
Les « je t’aiiiiiime », ia quand même d’autres façons de manifester sons enthousiasme…
La chaleur et le manque d’air incroyable lol
( en fait c’est les gens que j’ai pas aimé quoi lol )
Les caméras, ça a un côté frustrant d’être filmée à l’insu de son plein gré.

Ce que j’ai particulièrement aimé :
Les arrangements live comme à chaque fois.
Que personne ou presque connaisse « les timides anonymes » comme ça on peut profiter de la chanson et les emmerder en la chantant.
Les sons de la guitare du soliste ooh mon dieu que c’est bon
Le percussionniste et sa boite de conserve, ça me fait marrer à chaque fois ^^
Les duos
Le concert quoi lol

Après tout ça il faut bien 4 ou 5 clopes pour se remettre de nos émotions, on papotte avec une fille qu’on a rencontré sur place,
Jfais un point rapide sur le chemin du retour parce que ça vaut quand même son pesant de cacahuètes…
On voulait rentrer sur orléans par la nationale sauf que là super suprise la sortie est fermée, obligé de prendre l’autoroute. Super on va payer…bon je me fais à cette idée, sauf que paff autoroute pour orléans fermée, géniale déviation sur chartres, une heure de plus à se taper. Je hais cofiroute c’est officielle… les routes reliants chartres à orléans sont particulièrement sympa la nuit, aucun éclairages et des gros cons de routiers qui te doublent de partout en te faisant bouger tellement ils tracent, j’ai cru qu’on allait mourir…
Cela dit la cathédrale est effectivement belle, mais bon…

( édit : jvous rajouterai des photos un peu plus tard si vous voulez )

Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://little-rock-nemo.skyblog.com
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 21:39

merci alix!!!!
ça donne envie, sauf les clopes... Laughing mais le reste comme les décolletés... lol! je vais me faire taper moi Laughing

faudrait qu'il pense à passer par chez moi le renan!!!
Flora
Dorémusien confirmé

Féminin
Flipomètre : Carrement flippée....!

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 21:48

ralala encore plus hate d'etre à demain! (c'est possible d'avoir plus hate, que super hate? Neutral )

bref merci pour le Cr, ca donne envie, c'est limite rangeant de pas avoir pu y aller...... Crying or Very sad

J'frais un CR de demain aussi... si j'peux... pi etre que je serais supra egoïste et je garderais tout pour moi!!! ca va etre que du bonheur I love you

Merci encore Alix Smile
° alix [°°]

Féminin

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 21:51

de rien de toute façon je l'aurais fait pour moi le CR, jle fais à chaque fois pour pas oublier ces moments si particuliers, dans 20ans jles montrerai à mes enfants pour qu'ils voient que j'étais pas une looseuse ^^

un autre truc marrant pour le concert : quand on était assis comme des cons par terre, on a remarqué que les disons hmmm neuf dixièmes des gens assis avaient des converses ( ou des fausses comme moi qui suis pauvre ^^ ). apparemment faut avoir ça pour écouter renan ^^ c'était amusant. c'était amusant sauf que ça casse mon coté original et décalé, faut que je retouche mon style quand je vais le voir en concert ^^
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 21:52

t'as compris ce qu'il te reste à faire flora ?
ne mets pas tes tongs demain Laughing

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 22:01, édité 2 fois
Flora
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 21:55

depuis le temps que je veux des converses..je le savais qu'un jour ca me ferait defauts... grrrrrr j'vais trouver Wink

ou alors justement...pour parraitre originale..je mettrais mes tongs! NA! Laughing
perrine
Commère Dorémusienne

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 21:58

chouette CR, merci !
Tu vas à Saint-Genis les Ollières Flora ? J'y serai bien allé, mais c'est pas trop le moment, niveau révisions et budget... Crying or Very sad
En plus y'aura Vincent Gaffet, je sais pas si vous connaissez, mais ça vaut le détour....
Du coup bons concerts !
Flora
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 22:02

Euh...moi c'est pas le moment niveau revisions..c'est pas le moment niveau budget..mais c'est la seule date de renan pres de chez moi, donc oui j'vais à St genis ^^

(j'y retourne samedi pour aller voir les Joyeux urbains aussi Laughing )
° alix [°°]

Féminin

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Jeu 24 Mai 2007 - 23:17

un ptit duo avec dorémus aurait été fort sympatique d'ailleurs, j'y ai presque cru pendant un moment, mais la réalité m'a rattrapé et le concert s'est fini ^^
° alix [°°]

Féminin

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Mar 29 Mai 2007 - 21:19

www.oo-siempre-oo.skyblog.com/15 je suis assez fière de mon dernier article et de la photo qui l'accompagne...
Frimoussette
Archange de la Dorémusie.

Féminin

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   Mer 30 Mai 2007 - 13:45

c'est vrai superbe la photo et cool l'article yeah yeah
http://www.creations-frimhouse.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renan luce, 22 mai à la cigale.   

renan luce, 22 mai à la cigale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1