Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toto
Commère Dorémusienne

Masculin

MessageSujet: Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi   Dim 1 Juil 2007 - 20:31

18h45 : Départ vers le galaxie

Après avoir vu une ribambelle de voitures, nous décidons de laisser les voitures sur place et de rejoindre la salle à pied, excité comme nous sommes, plus rien ne nous fait peur, après un p’tit 5 min de marche arrivée devant cette belle salle qu’est le galaxie d’Amnéville. Deux portails se présentent à nous, un rouge pour les entrées « classique » et un vert pour les entrées VIP-LOGES, plus de monde devant le rouge bien évidement. Puis un peu plus haut des préfabriqués avec inscription « caisse ». Nous voilà un peu paumés et décidons de faire appel à notre héros, sauveur, gentil, beau, sympathique, disponible monsieur L’Ours. Il nous confirme qu’il faut retirer nos places à la caisse. Nous faisons donc patiemment la queue et attendons l’ouverture de cette caisse, entre temps quelques badauds tentent de vendre leurs place, mais moi, j’suis invité par Mr RENAUD, himself, alors leurs places, peuvent se les garder, enfin j’espère que tout va bien se passer quand même (bah oui, j’suis un gros psychotique, désolé). Tout a coup, j’vois un beau, charmant jeune homme arrivé et discuter avec les personnes devant moi, moi j’me dis « on dirait bien l’ours », je le laisse finir sa conversation et me lance en le saluant, on échange trois mots vite fait, car très demandé ce jeune homme, mais comme je le pensais, il inspire à faire sa connaissance, dommage que le temps était compté, j’aurais bien aimé échanger plus longuement avec lui car il dégage quelque chose de fort, bref…la caisse s’ouvre et la file avance doucement quand tout à coup , c’est notre tour, Frim’ passe devant moi, demande ses places et les reçoit, me voilà déjà plus rassuré, voilà, c’est mon tour, j’arrive, me présente : « toto , deux places » et voilà, j’ai enfin le précieux sésame entre mes mains.

Nous voilà reparti, vers la grille rouge grille devant laquelle c’est amassé un beau nombre supplémentaire de personnes, donc voilà donc encore plus loin de la porte d’entrée…. Après une longue interrogation, je me décide et rappelle une fois de plus notre super héros, sauveur, gentil, beau, sympathique, disponible monsieur L’Ours, j’dois certainement l’emmerder mais tant pis j’prends l’risque….Il m’indique qu’on peut rentrer par l’entrée loges-VIP, ce qui nous arrange bien car beaucoup, beaucoup moins d’monde de ce coté là….P’tite fouille, dommage, les filles fouillent les filles et les hommes fouillent les hommes, pourquoi pas l’inverse ? Et voilà, nous rentrons dans la salle, évidement avant l’entrée stand INGRID BETHANCOURT, stand BRUNO PELLETIER, stand ANTI CORRIDA et les stands « souvenirs » et restauration….beaucoup de monde à ces stands, je verrais donc cela à la sortie….

19h05 : Dans la salle….on patiente…..

Nous y voilà alors que fait-on, fosse ? place assisse ? Moi la fosse me vas bien, en plus on se trouve à a peine quelques mètres de la scène….Bon la personne qui m’accompagnent étant assez petite et étant son premier concert et de surcroit n’étant pas forcement fan de Renaud, décide de prendre place dans les tribunes (ce qui fit nos affaires car elle a réussi à nous récupérer des programmes, que nous de la fosse, n’aurions jamais eu). Petit à petit la salle se rempli, plus de bruit, plus de fumée, et surtout, plus de chaleur, on sent la pression monter, on sent que l’heure fatidique approche, que les gens s’impatientent, temps en temps un musicien passe dans la pénombre de la scène et tout le monde hurle, applaudis en pensant que…..mais non, ce n’est pas lui.. Ca y est 20h, l’heure tant attendu, mais rien, toujours rien, toujours cette chaleur pesante, cette foule qui se multiplient et qui trépignent d’impatience, par ci, par là passe des gobelets de bière fraiche (j’m’en f’rais bien une, mais sortir de là dedans, impossible de revenir après…), j’me résigne donc et patiente….patiente……patiente…..

20h20 : Cette fois c’est la bonne…..

La lumière s’éteint, la musique se fait entendre, la scène s’éclaircit, le SPECTACLE commence….musique de Malone, arrivée de notre Star à nous qu’on a, pantalon, noir, ch’mise blanche, gilet noir et THE bandana rouge, qui au passage lui va bien mieux que sa cravate, il entame avec Malone et a la fin de cette dernière nous explique qu’il a un enfant surdoué, il sait compter jusqu'à 1949, le nombre de jour de captivité d’Ingrid, il sait jeter des cailloux aux photographes avec leurs flash et leurs portables et il sait….faire pleins de trucs dont je me souviens plus, voilà, le concert est lancé c’est parti pour un super moment de bonheur…
Les premières chansons, j’avoue que je n’ai pas retenue la play list entière, un son assez bof, en faites, le « musicale » avait pris le dessus sur le « vocal », donc j’entends super bien la mélodie mais pas trop Renaud, ce petit réglage fut rectifié par la suite et j’ai savouré cet instant de joie. Assez timide au début, je me suis senti me lâcher au fur et à mesure, je me suis même surpris à sautiller, à chanter, à m’lâcher quoi. Autant il fait hyper, super chaud, autant j’ai eu des frissons, la chair de poule sur des chansons comme Elsa, bien sur, ou Manu, ou Leonard Song ou la tire à Dédé ou toute la panoplie dédié a sa fille dont Morgane de toi, durant laquelle notre chère Renaud m’as donné l’impression de se surprendre lui-même d’avoir pu tenir la note aussi haute aussi longtemps. Concert rempli de clin d’œil, d’émotions, de générosité, Ingrid, Léonard, Elsa, Quentin des noms qui ne nous sont pas inconnus et qui nous font verser une larme d’émotion, tant il défend ces causes avec hargne et impuissance à la fois, mais jamais ne baisseras les bras. Un Renaud des grands jours en pleine forme avec plein de verve. Ajouter à ça un « solo » guitare de presque une heure durant laquelle il y avait une communion parfaite avec son public, ses fans de la première heure et des plus récents.

Généreux, c’est vrai putain c’qu’il est généreux, Star mais humain et généreux, voilà un spécimen en voie de disparition, généreux avec son public, généreux avec ses zicos, généreux quand il s’arrête un moment pour faire avancer les p’tits enfants à l’endroit qui leurs est réservé, généreux quand il s’inquiète de savoir si le gars qui est monté sur scène pour lui serrer la main et qui c’est fait attraper pas la sécurité, était encore dans la salle malgré tout, généreux quand il revient après deux rappels, généreux quand il vanne Sarko, généreux voilà comme je définirais cette humaniste avant tout.

Premier concert, première rencontre réel avec cet homme que j’écoute que je j’admire depuis tant d’année, pour une première, elle restera gravée à tous jamais dans mon p’tit cerveau.

MERCI Renaud

MERCI les Ziccos

MERCI à la personne qui m’as accompagnée et qui a fait un superbe effort pour moi

MERCI Frimoussette et l’Zombie

MERCI le public

MERCI Amnéville
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi   Dim 1 Juil 2007 - 21:00

Very Happy Ah bah je vois que tu as aimer aussi cheers drunken merci pour ce CR toto Wink

Quelqu'un a des news de notre ourson?

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Frimoussette
Archange de la Dorémusie.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi   Dim 1 Juil 2007 - 21:02

oui magnifique CR rendu mon Toto youhou! youhou! youhou!

non pas de new du Nourson jesaipa jesaipa
http://www.creations-frimhouse.com/
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi   Lun 2 Juil 2007 - 11:51

superbe compte rendu toto!!! merci

clap! respect clap!
manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Mon Cr a moi de mon 26 juin a moi   Mer 4 Juil 2007 - 22:35

Super simpa pour le CR merci beaucoup
bouillot
Graine de Dorémusien

Masculin
Flipomètre : conducteur bus-tram

MessageSujet: Re: Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi   Jeu 5 Juil 2007 - 13:55

l'ourson gambade et vie sa vie de nomade et sait se placer....

pas mal le cr,et pas mal l'idole évidement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi   

Mon Cr a moi de mon 26 juin à moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1