Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sa vie, son oeuvre, son chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENITO
Dieu de ce forum.

Masculin
Flipomètre :

MessageSujet: Sa vie, son oeuvre, son chat   Lun 27 Aoû 2007 - 3:25

Puisque je me sens d'humeur, je vais vous narrer une bien jolie histoire.

Ça se passe début août 2007 à Paris. Avant de partir en tournée pour 10 jours, j'ai confié mon petit chat que j'aime à un pote qui a un joli jardin dans Paris. Un peu à contrecoeur parce que la bête aime pas le changement, surtout qu'il y avait déja un chat sur place et que c'est pas cool d'imposer un chat à un autre, mais bon, pas le choix, hein.
Le 2ème jour (deux minutes avant de monter sur scène en plus, super) j'appelle mon pote pour savoir si tout baigne, et, un peu emmerdé, il finit par me lâcher que mon petit félin demeure introuvable, la salope. Alors moi du fin fond de l'Auvergne je pouvais rien faire, à part donner des ordres télépathiques au minou pour qu'il sorte de sa planque.

Avec deux autres bons copains du quartier (dont mon pote Nico qui a réalisé le clip de J'attends le tripier et Rien à te foutre), ils ont tout fouillé matin et soir de fond en comble, en l'appelant, en imitant ma voix, mais ça n'a attiré que Renaud (ils lui ont donné un peu de RonRon et il est reparti.)
Alors ils ont mis des affiches partout mais n'ont récolté que des fausses pistes de merde qui leur ont pris un temps fou et niqué leur mois d'août. Enfin une chouette mobilisation, même la petite vieille qui s'occupait du chat de mon pote (parti en vacances entre temps, vous suivez ? on s'en fout) a repris l'enquête du début.

A mon retour, j'ai moi aussi fait le tour du quartier (je suis meme tombé sur son SOSIE dans un terrain vague, j'ai failli l'embarquer quand même mais une petite fille m'avait vu). Je me faisais gentiment à l'idée de ne plus la revoir. ça faisait 15 jours ! Et au bout de 15 jours, un chat dans Paris, bonjour...

Le lendemain soir, acharné et optimiste comme dans mes chansons, j'ai lancé l'opération de dernière chance. J'ai pris mon sabre gravé d'un B circonflexe et j'ai commencé par escalader les toits du 15è pour avoir accès à des petites cours condamnées où cette conne aurait pu se retrouver coincée. Je suis pas tombé (dommage).
Alors sur le point de rentrer chez moi triste comme un rocher, j'ai refait le tour du jardin pour piger ce qu'elle avait bien pu foutre, et machinalement, je l'appelle. Et là... un miaulement plaintif au loin (c'est le moment où je vais vous demander de vous assoir, mais ya un happy end).

Mon putain de chat d'amour est tombé dans une sorte de puits au fond du jardin !! Enfin sorte de longue cheminée qui descend dans le sol pour y faire passer des tuyaux, des câbles, Dieu sait quoi. Le truc juste assez grand pour laisser passer un chat, quoi. On était juste à côté et d'un coup on l'a entendue miauler. On était comme des dingues, on n'en revenait pas. Je courais dans tous les sens. La panique. J'ai lancé de la patée dans le trou à pleines mains, non c'est pas drôle.

Ça faisait donc exactement 15 jours qu'elle était au fond de ce trou alors que mes potes l'ont cherchée au même endroit 1h par jour depuis, sans l'entendre ! Putain de putain de merde alors. Pendant que moi vas-y je chantais mes crottes sur les routes de France, un peu noué certes, mais l'espérant en bonne santé, entre de bonnes mains, et heureuse. La télépathie c'est que de la couille entre parenthèse vu qu'on se causait chaque soir et qu'elle m'expliquait qu'elle allait bien. Bref.

Alors dans l'ordre, impossible de descendre la chercher. Trop étroit, trop profond. En arrachant les grilles du truc j'ai pu passer que la tête dans le trou, et la voir 5 mètres plus bas ! à la lampe de poche. Miaou. Oui mon minou c'est papa (arrêtez de rigoler). Elle avait l'air d'aller pas mal on a un peu respiré. Laisse tomber la chute qu'elle s'est payée ! Faut être con aussi. Le chat de mon pote il est jamais tombé dans ce trou. Faut dire aussi que c'est un gros plein de soupe (le chat pas mon pote).

Je vais essayer de la faire courte quand même. Après des vaines tentatives de seaux accrochés à des ficelles, je vous passe les détails, on a fini par appeler les pompiers. Comme je craignais qu'ils refusent de se déplacer pour ça, je leur ai promis de donner au moins 5 euros pour leur prochain calendrier de merde, et alors ils sont venus. J'ai aussi ajouté que mon frère est pompier (ce qui est vrai, j'ajoute ça pour me la péter parce qu'un frère pompier c'est la classe je trouve. J'en ai un autre qui est majorette mais ça je le dis moins souvent).

Avec eux on est descendu au sous sol (grands parkings), on a localisé le conduit dans lequel elle était coincée, grâce à mon malin de chat qui miaulait pour nous aider. Miaou miaou. Oui ma chérie papa t'entend (je vous ai dit d'arrêter de rigoler).
Imaginez à présent un long tunnel en plâtre dans un parking sous terrain, hyper étroit, le long du plafond, sur un sol en pente, donc peu accessible. Et mon paure chat se baladait là dedans. Depuis ? Depuis ? 15 jours ! Y en a 3 qui suivent...

Pour moi, y avait rien à faire, et je me voyais déja me procurer du cyanure pour mettre fin aux souffrances de l'animal, un truc comme ça. Tout le monde pleurait, même les pompiers, qui sont tous de grosses femmelettes. MAIS... ils ont finit par défoncer le platre à coups de masse. J'ai pu passer la tete dans ce nouveau trou et ai pu la voir, au bout du tunnel, assise comme un chat, avec ses petitse yeux de chat qui brillaient et me fixaient. Pépère la meuf. On a passé 3h à essayer de la faire venir vers nous, sauf les pompiers qui avaient autre chose à foutre au bout d'un moment. Mais pas moyen. Elle n'avait que 20 pas à faire mais ne les faisait pas la bougresse. Avec le boucan qu'on avait fait, tu m'étonnes, plus la lampe de poche dans la tronche, plus 15 jours traumatisants seule dans le noir...

J'ai passé une courte nuit chez mon pote (absent, donc). Dormi dans le lit des enfants et tapé dans leur bouffe comme Boucle d'Or.
A 7h du mat je redescends au parking, je l'appelle doucement, j'essaye plusieurs petits trucs (du genre promis je te jouerai plus de guitare dans la gueule quand tu dors), puis au bout de 20 mn j'entends les miaulements se rapprocher timidement. Je l'encourage, perché sur mon escabot, et je vois apparaître une petite tête qui me renifle et se frotte à moi. Je l'ai attrapée vite fait, pouf, dans sa cage. Incroyable.

Je l'ai libérée dans une piaule. Ecoutez chers amis, sa forme nous a épatés ! Elle était amaigrie, certes, un peu faiblarde, mais après 15 JOURS (combien ?), franchement, c'est impressionnant. On a fait un gros câââlin, elle m'a leché le bout du nez, vous auriez versé une larme, un peu comme quand vous avez appris que mon album sortait le 22 octobre prochain.

Je l'ai laissée se reposer et manger un peu, puis l'ai emmenée chez le véto. Elle aussi était clouée par sa "bonne" forme. un petit check up, et nous sommes rentrés chez nous. Pas blessée par la chute, rien ! Elle a bu et bouffé toute la journée, et moi j'ai repris deux fois des nouilles en ronronnant de plaisir. Voila, c'était ya 2 semaines, et maintenant elle pète de nouveau le feu, et mes couilles. Elle a certainement trouvé des trucs à grignoter là dessous, et ça l'a sauvée.

C'était le happy end. Pas dégueu hein ?
Mon chat, c'est le meilleur du monde, mais je sais pas bien ce que je vais en foutre parce que je m'absente souvent. C'est une galère mais on s'aime fort (si j'en entends encore un se marrer je lui griffe sa mère et je vous raconterai plus rien m'en fous).

Elle vous embrasse.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Lun 27 Aoû 2007 - 8:53

Papouilles à elle Wink

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Lun 27 Aoû 2007 - 14:16

moi je connais une autre histoire de chat... sauf que moi le chat est super con contrairement au tien qui miaule quand on le cherche Laughing
marie
Jeune grenouille de Benito

Féminin
Flipomètre : auxiliaire de vie

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Lun 27 Aoû 2007 - 18:46

BENITO , saches que je comprend ton désarroi car j'ai vécu la même chose cet hiver . moi c'est un chat castré un peu peureux mais je l'adore. au moment du déménagement nous l'avons mis dans le jardin pour qu'il prenne ses marques mais comme je l'ai dit il est peureux donc il s'est caché dans un tas de gravats et il n'a daigné miauler qu'au bout d'une semaine et demie ou je l'appelait tous les jours. et vous moquez pas je l'avoue j'en ai pleurer. enfin happy end pour moi aussi . tout ça pour dire que si tu veux je garde ta petite bête sans problème . bises
http://myspace.com/marieturpeau
° alix [°°]

Féminin
Flipomètre : étudiante

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Mer 29 Aoû 2007 - 21:25

pauvre petite bête Crying or Very sad ( le chat hein )
http://little-rock-nemo.skyblog.com
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Mer 29 Aoû 2007 - 21:33

mais il a reprit du poil de la bêbête le minooouuuu Wink Alors everything is alright!

marie

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Mer 29 Aoû 2007 - 22:40

oui il n'y a plus à s'inquiéter il est en pleine forme Very Happy cheers
° alix [°°]

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Mer 29 Aoû 2007 - 22:42

ça doit être un peu traumatisant quand même
( presque autant que de rester enfermé dans des toilettes chui sûre Laughing )
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Mer 29 Aoû 2007 - 22:56

M'en parle pas...ca m'est arrivé en CP et en bonus j'ai eu le droit de me faire gronder par la connasse qui me servait de maîtresse...

J'ai été traumatisée à vie.

marie

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Mer 29 Aoû 2007 - 23:10

et rigoler pas, moi ça m'est arrivé il y a 1 an chez une cliente ( qui perd la tête ) . sa fille avait enlever la poignée de la porte et en un courant d'air je me suis retrouver coincer . impossible de sortir car fenêtre barrée avec du fer forgé. j'ai quand même réussi à faire comprendre à ma cliente qu'il fallait qu'elle appuie sur son alarme . j'ai été délivrée par sa fille au bout d'une demie heure . donc happy end mais quand même gros coup de stress.
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Mer 29 Aoû 2007 - 23:15

Ca doit arriver a chacun d'entre nous ce genre d'aventure tatatsiiiin Razz

° alix [°°]

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Jeu 30 Aoû 2007 - 0:43

ben moi pour ceux qui ont lu ma chronique ça m'est arrivé déjà trois fois dans ma courte vie ^^
ou bien quatre je sais plus
jai un truc avec les toilettes moi alien
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 11:38

Héhé, dieu sait que j'en ai lu des anciens topics dans la cour de récré, mais celui là j'étais jamais tombé dessus!

D'ailleurs ça m'a fait penser à un truc..... Si un jour Benito vend plus de disque (comment ça c'est pas possible?), je suis sûre que son chat vendu aux enchères, ça rapporterait gros.....
http://www.myspace.com/noemieracle
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 11:41

Tu vas organiser le kidnapping de la chatte de Benoît? Very Happy

No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 11:54

Chuuuuuut! afro
http://www.myspace.com/noemieracle
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 11:54

silent Very Happy

Gaelle

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 12:24

Pauv' pti minouch!!
L_OuRs

Masculin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 14:32

Ce chat est invincible !!
Survivre 15 jours dans le noir, c'est déjà pas donné à tout le monde, mais faire un câlin à Benito, faut vraiment avoir peur de rien.
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 14:40

Benoît mord? Griffe?

affraid

Dis nous tout mon Ours! T'as l'air de connaître le sujet!

L_OuRs

Masculin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 14:41

Ouaip ! Il a essayé de me violer, en fait. Mais j'ai pas voulu (alors que sa copine, là oui, j'aurais pas dit non).

Il mord pas, il griffe pas, mais qu'est-ce qu'il pue des pieds !!
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 14:44

Y a du dossier là...hum... reflexion

L_OuRs

Masculin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 14:48

Héhéhé... Wink
Laure
Grande gueule Dorémusienne

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 14:54

Quelle histoire ! pauv' minou ! et pauv' Benoît ! à ta place j'aurais été hystérique...

C'est Loli qui aura bientôt des histoires du même genre à nous raconter... Wink
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Ven 3 Oct 2008 - 15:00

Oui! Very Happy Sauf que moi j'pue pas des pieds! Cool Wink

saïda

Féminin

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   Sam 4 Oct 2008 - 15:55

quelle jolie histoire que celle du chat de benito,moi j'ai 4 chats chez moi et 2 que je nourris dehors alors des histoire de chats j'en connais un tas!!!
ils sont tellement mignons Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sa vie, son oeuvre, son chat   

Sa vie, son oeuvre, son chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1