Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

déjà acheté, déjà écouté

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: déjà acheté, déjà écouté   Lun 22 Oct 2007 - 19:10

je retire tout d'a bord tout ce que j'ai déjà pu dire sur cet album !!

J'ai écouté pour l'instant qu'une seule fois l'album, peut être que c'est un peu tôt pour faire une analyse ou plutôt dire ce que je pense de cette album car je ne peux prétendre faire une analyse d'un album... (c'est Français ça ? Laughing )

Je rappelle que seules 4 chansons m'étaient "inconnues", et bien je n'ai pas été déçu ou presque par ces 4 chansons...

"Je m'en rappelle pas" a confirmé mon sentiment par rapport à l'extrait de myspace, c'est à dire : bon sujet, bonne musique et bon texte.

"Pas à me plaindre" : je l'avais entendu en concert, elle m'avait provoqué un petit fou rire Laughing désolé Benito mais on en avait parlé après et on était d'accord pour dire que tu t'étais loupé au niveau de la voix... tu m'avais ensuite dit "j'aimerais bien pouvoir monter dans les aigus" et bien c'est réussi !! Ici en tout cas, sur l'album tu as réussi je trouve Wink sur le fond, je suis d'accord avec les paroles Smile

"deux dans mon égotrip" : coup de coeur de l'album!!! j'avais d'abord lu les paroles je ne les entendais pas si vites, si rythmées mais en fait ça colle bien!! C'est la meilleur "réponse" que tu pouvais donner à cette comparaison qui te tiens depuis tes débuts, cette petite autobiographie est très bien sentie de ta part je trouve, j'adore!!!!! rien que pour cette chanson je suis heureux d'avoir acheté ton album Wink

"Paris" : j'attendais les parole, j'attends toujours... N'étant pas musicien je préfère avec des paroles... mais bon j'aime bien la petite musique. Le sentiment qui me reste c'est quand même un petit manque de parole Rolling Eyes

Ensuite je passe à toutes les "reprises", toutes celle que j'avais déjà en mp3 (oui car l'enfer par exemple n'est pas sur l'autre album... mais bon ceux qui l'ont savent d'où elle vient Wink ) Tu m'as dit sur le tchat samedi "arrêtez de comparer" mais pour moi ça me permet de me faire une idée, si tu ne veux pas que l'on (que je) compare ne lis pas ce qui suit Wink

"J'écris faux, je chante de la main gauche" : je préfère cette version, elle correspond un peu plus à l'image que j'avais des paroles : plus "énervé", elle montre un peu plus que tu sais ce que tu veux... je sais pas si je me fais bien comprendre par contre moi...

"J'apprends le métier" : au début je préfèrais largement la première version mais au fur et à mesure, en fait, après différentes écoutes la deuxième est vraiment bien aussi 50/50!! La première je te sens plus énerver durant toute la chanson alors que sur lea deuxième tu as l'air d'insister seulement sur quelques passages, j'aime bien les deux! cheers

"rien à te mettre" : j'ai écouté les deux versions à la suite... mais aucune n'est meilleur que l'autre, j'aime bien les deux!!! mais bon la première version était plus longue... Laughing

"l'enfer" : je n'ai pas l'impression qu'il y a eut un grand changement depuis la maquette... mais le son est bien sûr meilleur sur l'album alors... Sinon j'aime bien le sujet, il y a des vers super, que j'adore, très bien trouvés, très belle suite de "j'apprends le métier".

"17 ans" : peu de changement, pour un grand bonheur Very Happy

"Beaupadre" : encore une fois, pas de grandes différences

"Un poison" : à l'origine je trouvais qu'elle avait perdu un peu de son rythme, mais Benito a préféré se préserver et avoir le rythme sur "deux dans mon égotrip" Laughing J'avais aussi dit que je trouvais dommage de ne plus avoir la voix féminine, la raison de cette perte est donné dans "deux dans mon égotrip"(qu'elle est bien cette chanson) cheers un poison aussi d'ailleurs malgré ces deux "pertes", perte à mon goût bien sûr...

"un arracheur de sac" : par rapport à la version qui était présente sur le tout tout tout premier CD de Benoît on perd les petits bruits de bsitrot qui s'y trouvait... petite perte, c'est vrai. sinon la nouvelle version reste fidèle à l'ancienne ... toujours superbe cheers

"Les bulles" : sur celle ci j'ai un peu de mal avec la nouvelle version... c'est encore le rythme qui m'interpelle... j'adorais la première version pour son sujet, son écriture et sa musique maintenant j'adore toujours pour les deux premiers critères et j'aime pour sa musique (qui reste sensiblement pareil quand même)

pendant que j'y suis je vais parler du livret... Benito continue de montrer son torse, je sais ça en enchante pas mal mais bon moi je trouve ça moyen quand même... Laughing encore que, comme dirait Renaud tu es fait comme un sandwich sncf Wink moi jaloux ? non j'aime pas le poison... elle est facile hein ? Smile Assez content de pouvoir lire facilement les paroles des chansons contrairement à d'autres livrets où on ne voit rien de ce qu'il y a de marqué ou alors il faut prendre une loupe. La page du milieu est assez sympa aussi Exclamation En ce qui concerne cette photo "effet coupée" j'aime pas spécialement... question de goût... où sont passé les petits gugus du premier album ? lol!

Avec tout ça je me retrouve avec un super album !! Il est au niveau que j'attendais... Il n'a pas le même goût que le premier album mais c'est pas mal quand même cheers clap!
Jespère, si tu as lu ces lignes que je ne te fais pas de peine ou autre, il ne faut pas prendre ces lignes trop mal ... Et je répette que j'aime bien cet album quand même malgré tout ce que je dis, je l'ai écouté, je l'écoute encore, et je le réécouterais cheers

PS : i ly a surement pas mal de fautes, je me suis pas relu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Commère Dorémusienne
perrine

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Lun 22 Oct 2007 - 20:57

Eh ben, j'adore pour l'instant après une première écoute:

-je m'en rappelle pas : j'adore, je pense qu'elle va passer en boucle chez moi les prochains jours...."je sais que je l'aimais, mais je m'en rappelle pas", c'est un joyau

- un arracheur de sacs : j'adore, j'avais une version enregistrée à la radio et je suis bien contetne de la retrouver avec un bon son, ça fait bien plaisir

- l'enfer : j'adore ("mon existence est belle et triste comme de la neige qui tient pas')

- paris : pareil que Flo, j'attends les paroles.... ;-)

- les autres : je suis bien contente d'avoir les deux versions, je pourrais varier les plaisirs, mais j'ai quand même été agréablement surprises par tous les arrangements, j'avoue, j'avais un peu peur.

MERCI pour cet album

(j'aurai pas du aller à la fnac, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter les DVD live de -M-, en tête à tête et de Tryo fête ses dix ans... aïe mon porte monnaie, vivement ce week-end, que j'ai le temps de me plonger dans tout ça !)
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Lun 22 Oct 2007 - 21:55

Encore sur l'coup du choc, de l'émotion, je ferais mon p'tit débriefing plus tard coeur

Là, je savoure pénarde.... drunken

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
poulouc
Jeune grenouille de Benito
poulouc

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Lun 22 Oct 2007 - 21:57

C'est calé dans le lecteur MP3, j'attends l'obscurité et le calme pour me mettre ca dans les feuilles, un peu fort mais pas trop, en ne faisant que ca. Tiens, je vais vite me coucher moa Wink

a+
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.
La Nouille

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Lun 22 Oct 2007 - 22:10

Je l'ai.

Pas possible d'exprimer l'emotion.

Plus tard peut être... Mais là, j'savoure...

Merci B.

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
BENITO
Dieu de ce forum.
BENITO

Masculin
Flipomètre :

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Lun 22 Oct 2007 - 23:50

Putain de sa mère.

B.
poulouc
poulouc

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mar 23 Oct 2007 - 8:20

Que signifie ce "Putain de sa mère" ? Dépit, colère, bonheur, excitation, autres ?

Perso, j'ai pris un immense plaisir hier soir que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps à l'écoute d'un album. J'aime quand je suis jaloux à ce point là en me disant "Bordel, qu'est ce que j'aurais aimé écrire ça !"
J'ai pas laché une seconde sur les 40 et quelques minutes de l'album. J'attends quelques écoutes de plus pour poster un avis plus long.

Merci, merci et encore merci.

a+

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 13:02, édité 1 fois
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mar 23 Oct 2007 - 10:52

mauvaise réaction effacée

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 11:22, édité 2 fois
Manu
Manu

Masculin
Flipomètre : Journaleux comme dit le Renard

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mar 23 Oct 2007 - 11:01

BENITO a écrit:
Putain de sa mère.

B.

Chuis d'accord avec Benito ! Une bonne claque cet album, même quand on écoute le premier depuis plus d'un an !
J'y retourne, faut que j'apprenne les nouvelles par coeur pour ce soir !!
manureva
Grande gueule Dorémusienne
manureva

Féminin

MessageSujet: déjà acheté, déjà écouté   Mar 23 Oct 2007 - 23:51

Bon je viens juste de l'acheter et j'ai écouté pour le début celle que je ne connaissais pas en faisant une petite chronique ! c'est une bombe un enchantement !

je l'ai meme mis sur mon pc et sur mon mp3 pour l'écouter en boucle !!

j'y retourne il faut que je le découvre le redécouverte que je m'envahi de cet album ! et je laisserais mes impressions pour chaque chanson une fois que je les aurais bien ecouter en silence !!

en tout cas bravo !

ps : je ne devais pas l'avoir ce soir et finalement je l'ai acheté a mon plus grand bonheur !
zouzou
Graine de Dorémusien
zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 14:20

bonjour à tous,

d'accord avec vous tous l'album est génial!! (meilleur meme que le premier et je ne pensais pas que c'était possible vu que le premier passe en boucle chez moi depuis le mois de mars... guitare date à laquelle j'ai découvert Benito par hasard lors d'un concert à st brieuc, et là ce fut la révélation!! j'ai direct acheté l'album après le concert et je consulte ce forum quasi tous les jours depuis pour suivre l'actu)

mes chansons préférées?? c'est super dur de répondre à cela...... idee :

j'apprends le métier ex equo avec un poison.( mais j'aimais bien la premiere version avec les 2 voix)

je m'en rappelle pas j'accroche plus que bien aussi

l'enfer et 2 dans mon egotrip encore ex equo...

et pis toutes les autres aussi ...... bounce
molodemars

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 14:21

Je l'ai acheté hier et comme je m'y attendais, j'adore.

Après la 1ère écoute, ben y'a eu la 2ème écoute juste derrière Very Happy

Je fais pas le détail de chaque chanson comme ça a déjà été fait mais chacune me procure de grosses émotions, les mots nous résonnent (et nous raisonnent) dans la tête, ça fait vraiment du bien.
Ce disque sera rangé à portée de main, quoique non en fait, je vais pas le ranger Wink

Merci Benito de nous faire vivre de tels moments d'évasion.

A écouter encore et encore ...
poulouc
poulouc

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 14:24

Salut,
j'ai acheté cet album en version digitale via virginmega.fr et j'ai cet ordre de chanson là (je copie-colle ce que j'ai reçu) :

• 01 - J'écris Faux, Je Chante De La Main Gauche
  • 02 - Rien À Te Mettre
  • 03 - 17 Ans
  • 04 - J'apprends Le Métier
  • 05 - Un Poison
  • 06 - Pas À Me Plaindre
  • 07 - L'enfer
  • 08 - Les Bulles
  • 09 - Un Arracheur De Sacs
  • 10 - Beaupadre
  • 11 - Je M'en Rappelle Pas
  • 12 - Deux Dans Mon Égotrip
  • 13 - Paris (Version Instrumentale)
  • 14 - Quand
Alors que quand je regarde le site de la FNAC, la liste est la suivante :

1. J'écris faux, je chante de la main gauche
  2. Je m'en rappelle pas
  3. J'apprends le métier (acte I)
  4. Rien à te mettre
  5. L'enfer (acte II)
  6. 17 ans
  7. Pas à me plaindre
  8. Deux dans mon égotrip (acte III)
  9. Beaupadre
  10. Un poison
  11. Un arracheur de sacs
  12. Les bulles
  13. Paris (…)
Où se situe la vérité ?
Pour la plupart des autres albums, je m'en foutrais un peu, quoique j'aime toujours savoir quelle a été la volonté de l'artiste dans la construction de son album, mais là je trouve que ca une vraie importance, un peu comme dans un concept-album.

a+
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 19:30

Rolling Eyes c'est quoi ce truc ??? reflexion

moi aussi je veux "Quand" Smile Embarassed
poulouc
poulouc

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 19:32

Il y a pas une chanson cachée sur le CD ?
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 19:33

non comme a dit Benito "je n'ai rien à cacher" ...

personnellement j'aurais préféré en avoir une ou avoir au moins une chanson en plus Rolling Eyes

mais du coup on a pas "Quand"
poulouc
poulouc

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 19:35

Bizarre... En tout cas, c'est une bien jolie chanson !

a+

PS : t'as pas répondu, c'est quoi l'ordre du CD ?
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 19:40

ah excuse !!

l'ordre du cd est celui que t uas trouvé sur le site de la fnac Wink

mais personnellement je ne pense pas qu'il est une grande importance sauf pour la trilogie mais l'ordre n'est pas changé dans les deux listes Wink
poulouc
poulouc

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 19:42

Oui, c'est pas hyper important mais, comme je le disais, j'aime bien savoir ce que l'artiste a voulu faire, et comment il a choisi qu'on découvre son album.

a+
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 19:43

oui je comprends je suis un peu pareil Wink
poulouc
poulouc

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 22:08

Et avec l'opendisc, t'as pas accès à "quand" non plus ?

a+
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Mer 24 Oct 2007 - 22:12

ah ... exact!!! ça doit être ça !!!
clap!

mais vu qu'on a pas encore accès à la page encore... vu que le site n'est pas encore fini apparemment je suis obligé d'attendre !!! Sad

mais tu as raison ça doit être ça Wink
Marshall01
Petit fan indigne
Marshall01

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Jeu 25 Oct 2007 - 19:54

l'album il y a du bon du tres bon est du mauvais....
un peu trop court dans l'ensemble mais c'est un bon album
à noter que je ne connaissais que peut de titre avant
(Rien a te mettre, Pas En Parler, Poison, Je Viens Du Cirque, J'apprends le metier,
J`ecris faux, je chante de la main gauche)

J'écris faux, je chante de la main gauche" : cette version est clairement meilleure,bien plus rythmait....Un vrai plaisir à la redécouvrir

je m'en rappelle pas: une tres belle chanson que du bonheur

J'apprends le métier: premier titre que j'ai écouté de toi, je connais par-coeur
je prefere la premiere version mais bon elle est bien quand même

rien à te mettre: autant l'autre version je ne l'aimai pas autant celle-ci est tres bien
bravo pour ce changement

l'enfer: encore une belle chanson une belle suite de "j'apprends le métier"
comme à dis un autre membre du forum

17 ans: un bon titre sur ta jeunesse, mais trop calme et trop lent pour moi, donc je ne l'aime pas trop

Pas à me plaindre: encore une que je n'aime pas... un peu pour les mêmes raison que la derniere...et puis ta voix n'est pas belle sur celle là à mon gout

deux dans mon égotrip:.... manifique! Pas grand-chose à reprocher sur celle là, la meilleure de l'album pour moi et de loin
petite reproche (oui oui), bien trop courte à mon gout...vraiment trop courte...
2 minutes de plus et elle aurait été culte!

Beaupadre: j'aime bien, calme et lent...mais qui colle bien ce coup la

Un poison: heu je vais être méchant....Cette chanson a tout perdu! Ta voix...ton flow est insupportables, le rythme a disparu et la voix féminine et passer aux oubliettes comme la premiere version
c'est la grosse déception de l'album, vraiment dommage c'est regrettable de l'avoir changé

"tous ceux qui pensent que j'exagere, je baise leur mère" meme cette phrase a perdu tout sont charme

bref la nouvelle version est un poison à l'écoute

un arracheur de sac: encore une que je n'aime pas, je n'arrive pas à l'écouter sans zapé

Les bulles: belles paroles mais, pas assez de rythme, mais bon j'aime beaucoup

paris: heu ou sont les paroles? dsl mais je ne comprends pas pourquoi elle est sur l'album...quand j'ecoute un chanteur bah j'aime qu'il chante...donc titre inutil!

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 23:14, édité 2 fois
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Jeu 25 Oct 2007 - 20:55

merci Marshall01, je ne suis plus le seul à critiquer quelques chansons... Laughing

Je comprends pas trop pour "un arracheur de sac" moi je l'aime vraiment bien... qu'est ce qui ne te plait pas dedans ? reflexion

PS : bienvenue parmi nous
Marshall01
Petit fan indigne
Marshall01

Masculin

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   Jeu 25 Oct 2007 - 21:25

Flo a écrit:
merci Marshall01, je ne suis plus le seul à critiquer quelques chansons... Laughing

Je comprends pas trop pour "un arracheur de sac" moi je l'aime vraiment bien... qu'est ce qui ne te plait pas dedans ? reflexion

PS : bienvenue parmi nous

car je trouve sa voix n'accompagne pas du tout cette melodie
et cette melodie ça fait vraiment R.... je ne le dis pas tu aura compris...mais sur ce coup ça ressemble trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déjà acheté, déjà écouté   

déjà acheté, déjà écouté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant