je retire tout d'a bord tout ce que j'ai déjà pu dire sur cet album !!
J'ai écouté pour l'instant qu'une seule fois l'album, peut être que c'est un peu tôt pour faire une analyse ou plutôt dire ce que je pense de cette album car je ne peux prétendre faire une analyse d'un album... (c'est Français ça ?

)
Je rappelle que seules 4 chansons m'étaient "inconnues", et bien je n'ai pas été déçu ou presque par ces 4 chansons...
"
Je m'en rappelle pas" a confirmé mon sentiment par rapport à l'extrait de myspace, c'est à dire : bon sujet, bonne musique et bon texte.
"
Pas à me plaindre" : je l'avais entendu en concert, elle m'avait provoqué un petit fou rire

désolé Benito mais on en avait parlé après et on était d'accord pour dire que tu t'étais loupé au niveau de la voix... tu m'avais ensuite dit "j'aimerais bien pouvoir monter dans les aigus" et bien c'est réussi !! Ici en tout cas, sur l'album tu as réussi je trouve

sur le fond, je suis d'accord avec les paroles
"
deux dans mon égotrip" : coup de coeur de l'album!!! j'avais d'abord lu les paroles je ne les entendais pas si vites, si rythmées mais en fait ça colle bien!! C'est la meilleur "réponse" que tu pouvais donner à cette comparaison qui te tiens depuis tes débuts, cette petite autobiographie est très bien sentie de ta part je trouve, j'adore!!!!! rien que pour cette chanson je suis heureux d'avoir acheté ton album
"
Paris" : j'attendais les parole, j'attends toujours... N'étant pas musicien je préfère avec des paroles... mais bon j'aime bien la petite musique. Le sentiment qui me reste c'est quand même un petit manque de parole
Ensuite je passe à toutes les "reprises", toutes celle que j'avais déjà en mp3 (oui car l'enfer par exemple n'est pas sur l'autre album... mais bon ceux qui l'ont savent d'où elle vient

) Tu m'as dit sur le tchat samedi "arrêtez de comparer" mais pour moi ça me permet de me faire une idée, si tu ne veux pas que l'on (que je) compare ne lis pas ce qui suit
"
J'écris faux, je chante de la main gauche" : je préfère cette version, elle correspond un peu plus à l'image que j'avais des paroles : plus "énervé", elle montre un peu plus que tu sais ce que tu veux... je sais pas si je me fais bien comprendre par contre moi...
"
J'apprends le métier" : au début je préfèrais largement la première version mais au fur et à mesure, en fait, après différentes écoutes la deuxième est vraiment bien aussi 50/50!! La première je te sens plus énerver durant toute la chanson alors que sur lea deuxième tu as l'air d'insister seulement sur quelques passages, j'aime bien les deux!
"
rien à te mettre" : j'ai écouté les deux versions à la suite... mais aucune n'est meilleur que l'autre, j'aime bien les deux!!! mais bon la première version était plus longue...
"
l'enfer" : je n'ai pas l'impression qu'il y a eut un grand changement depuis la maquette... mais le son est bien sûr meilleur sur l'album alors... Sinon j'aime bien le sujet, il y a des vers super, que j'adore, très bien trouvés, très belle suite de "j'apprends le métier".
"
17 ans" : peu de changement, pour un grand bonheur

"
Beaupadre" : encore une fois, pas de grandes différences
"
Un poison" : à l'origine je trouvais qu'elle avait perdu un peu de son rythme, mais Benito a préféré se préserver et avoir le rythme sur "deux dans mon égotrip"

J'avais aussi dit que je trouvais dommage de ne plus avoir la voix féminine, la raison de cette perte est donné dans "deux dans mon égotrip"(qu'elle est bien cette chanson)

un poison aussi d'ailleurs malgré ces deux "pertes", perte à mon goût bien sûr...
"
un arracheur de sac" : par rapport à la version qui était présente sur le tout tout tout premier CD de Benoît on perd les petits bruits de bsitrot qui s'y trouvait... petite perte, c'est vrai. sinon la nouvelle version reste fidèle à l'ancienne ... toujours superbe
"
Les bulles" : sur celle ci j'ai un peu de mal avec la nouvelle version... c'est encore le rythme qui m'interpelle... j'adorais la première version pour son sujet, son écriture et sa musique maintenant j'adore toujours pour les deux premiers critères et j'aime pour sa musique (qui reste sensiblement pareil quand même)
pendant que j'y suis je vais parler du livret... Benito continue de montrer son torse, je sais ça en enchante pas mal mais bon moi je trouve ça moyen quand même...

encore que, comme dirait Renaud tu es fait comme un sandwich sncf

moi jaloux ? non j'aime pas le poison... elle est facile hein ?

Assez content de pouvoir lire facilement les paroles des chansons contrairement à d'autres livrets où on ne voit rien de ce qu'il y a de marqué ou alors il faut prendre une loupe. La page du milieu est assez sympa aussi

En ce qui concerne cette photo "effet coupée" j'aime pas spécialement... question de goût... où sont passé les petits gugus du premier album ?
Avec tout ça je me retrouve avec un super album !! Il est au niveau que j'attendais... Il n'a pas le même goût que le premier album mais c'est pas mal quand même
Jespère, si tu as lu ces lignes que je ne te fais pas de peine ou autre, il ne faut pas prendre ces lignes trop mal ... Et je répette que j'aime bien cet album quand même malgré tout ce que je dis, je l'ai écouté, je l'écoute encore, et je le réécouterais

PS : i ly a surement pas mal de fautes, je me suis pas relu...