Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concert de Lille - 25/10/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot D.
Jeune grenouille de Benito

MessageSujet: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 26 Oct 2007 - 10:59

Super soirée, hier !

Merci Bénito, à toi à tes musicos ! merci

Je connaissais pas ce que tu faisais, à part « rien à te mettre », grâce à notre chanteur énervant préféré, et puis quelques titres écoutés sur myspace.
Et pis, j’ai lu quelques critiques de personnes conquises. Je me suis dit, ce gars-là, il doit y avoir un truc…

Quand j’ai vu une date à Lille, je me suis dis qu’en tant que voisin, je pouvais pas louper ça. Et franchement, ça serait peu dire que j’ai bien aimé. J’ai pris une sacré claque.

Des textes bien écrits, incisifs et touchants à la fois, un phrasé original, une musique percutante. Que du bonheur ! je sais pas comment dire, tellement c’était bon…

E puis, je sais pas si ça va te porter chance, mais la dernière fois que j’ai assisté à un concert de 50 personnes, c’était pour Bénabar, à ses débuts (allez, il y avait peut être 100 personnes)…quand on voit où, il en est maintenant ! A une différence près quand même : Bénabar, à coté de ce que tu fais, c’est de la guimauve. Enfin, je trouve…
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 26 Oct 2007 - 11:04

Merci Pierrot D. de nous donner tes impressions!! Wink

Tu aurais quand même pu dire qu'il s'est gouré dans sa set list... lol!

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:42, édité 1 fois
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.

Féminin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 26 Oct 2007 - 11:07

Merci Pierrot D. Very Happy

bienvenue

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Pierrot D.

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 26 Oct 2007 - 11:26

Flo a écrit:
Merci Pierrot D. de nous donner tes impressions!! Wink

Tu aurais quand même pu dire qu'il s'est gouré dans ça set list... lol!

Comment tu le sais? tu y étais?

Pas grave, ce gnere d'erreur, ça donne du charme au spectacle, je trouve. Ca le rend...comment dire...'achement humain...quelque part Very Happy
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 26 Oct 2007 - 11:42

non non je n'y étais pas mais j'ai mes espion un peu partout en France...

Oui je suis d'accord avec toi ça donne un charme au spectacle, d'ailleurs c'est dommage que Benoît connaisse ses chansons par coeur maintenant... Les trou benito me manquent !!! Laughing
Pierrot D.

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 26 Oct 2007 - 14:23

Flo a écrit:
non non je n'y étais pas mais j'ai mes espion un peu partout en France...

Oui je suis d'accord avec toi ça donne un charme au spectacle, d'ailleurs c'est dommage que Benoît connaisse ses chansons par coeur maintenant... Les trou benito me manquent !!! Laughing

Des trou benito , il y en aura encore, car je suppose qu'à l'avenir, il y aura des nouvelles chansons !
Et puis, c'est normal; il Benito .
Ce que j'espère, c'est qu'on sera de plus en plus nombreux à clap!

@+
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 26 Oct 2007 - 16:22

ça va venir je pense Wink
En parlant de nouvelles chansons dans la set list il y en avait une que je ne connaissais pas du tout même pas de titre...
(PiteurPan)
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mar 30 Oct 2007 - 20:42

L’évènement musical de ce jeudi 25 octobre dans le Nord Pas-de-Calais était sans conteste la représentation de Benoît Dorémus à l’Antre 2 à Lille. Devant une foule en délire d’une trentaine de personnes Benito et son groupe nous ont gratifié d’un super concert : tout y était humour (Benito se prenant pour Renan Luce), chorégraphie (petite danse dos-à-dos avec Julio) et surtout supers morceaux.
Le lendemain, un quotidien régional faisait sa « Une » de l’évènement musical de la veille. Devant le gros titre et la photo, je compris très vite que le journaliste avait été effectivement là au bon moment mais malheureusement pas au bon endroit. Au lieu de relater les évènement de l’Antre 2, son papier nous parle d’un concert ayant eu lieu à 300 mètres de là, dans une salle à peine plus grande nommée très sobrement le Zénith (et on ne parle pas ici du niveau atteint par la qualité musicale). Se produisait paraît-il, devant une salle comble, un groupe allemand chantant en mandarin ou un groupe japonais chantant en allemand (j’ai pas très bien compris) appelé « Pékin Restauration » (ou quelque chose dans ce goût là…).
Dommage pour ce journaliste, dommage pour les lecteurs de son papier, dommage pour ceux qui se sont également trompé de salle….
J’espère que lorsque ce sera son tour d’investir le Zénith de Lille, Bénito se souviendra de ce petit concert à l’Antre 2, moi je m’en souviendrai et je pourrai dire : « moi, j’y étais ».
Ce soir là, en tout cas, il ne faudra pas se tromper de salle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mer 31 Oct 2007 - 11:32

Excellent!!

Ils nous font suer ces "Pekin Restauration"!

Que la jeunesse découvre autre chose que ça, bordel!!!
mat

Masculin
Flipomètre : "Ca fait quelques temps que j'fais plus beaucoup tout ce que je faisais sans, et tout faire avec est devenu normal..."

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mer 31 Oct 2007 - 13:49

Crying or Very sad Le concert de lille....putain jsui arrivé en retard....les portes étaient fermées...galerer 20 mn dehors pour rentrer puis aparement me suis fait entendre (en tapant contre une porte et en gueulant "Béniiiitooo" pour moi , on m'entendrait pas...)
Bah on m'a entendu !!!!!
Je rentre dans la salle
"J'écris faux......" se fait entendre , je me pose , le morceau se fini et le groupe remerci le public...(a ce moment là j'ai eu une forte envie de tuer les quelques personnes qui m'ont mal informé dans lille...)
Pis Bénito revien , il dit une conerie je sais plus quoi..puis , "Au fait , MaT , t'es là..."
Moi==> "oué , oué.."
Bénito ==> "Alors ta bien aimé le concert"
"Oué mais g vu ke 1 morceau" mdr
patati patata....
Vivement le prochain , que je ne louperai pas s!!!!!!!!!!!!

Tchussss les gens !
https://www.facebook.com/reggaewarriorband
Pierrot D.

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mer 31 Oct 2007 - 23:00

Ca aurait été cool si Bénito avait refait l'intégrale du concert juste pour toi ! et nous, on en aurait profité.
Mais, bon, j'espère que tu as quand même assisté à la ptite séance dédicace, parce que quand il fera le Zénith, ça sera moins facile !
Frimoussette
Archange de la Dorémusie.

Féminin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Jeu 1 Nov 2007 - 0:30

mon pauvre Mat lol! lol!
http://www.creations-frimhouse.com/
Nanaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Ven 9 Nov 2007 - 20:47

Hier j'ai commencé à faire mon CR... je voulais pas m'étendre... mais en fait si j'avais fais un super long truc pas encore fini... et bug... :'( alors je le metterais dans le week end... Wink

désolée Flo
http://ici-ou-ailleurs.blogspot.com
Nanaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Dim 11 Nov 2007 - 1:46

Alors j’avias commencer à faire un super long truc que je ne pensais pas que ça allait être long… mais ça a bugué… alors je recommence ce soir, et là je suis sur une belle copie blanche de Word (2007 d’ailleurs j’aime pas !!!) et j’enregistre dès maintenant, et régulièrement !

Donc je vais commencer par le tout début… manque de change pour vous, j’avais abrégé un peu la dernière fois, si vous ne voulais que le CR du concert et pas mes péripéties d’avant, c’est à partir de la ligne de smiley, et pour les encore plus fainéants, il y a des photos à la fin du texte !!!

Alors je commence pour de vrai : tout d’abord un jeune homme, plutôt sympa, et pour garder l’anonymat nous l’appellerons « Flo » qui me dit un jour, sur MSN : « hey !!!! Tu sais que Bénito passe à Lille juste après la sorti de son album, la date juste après Paris ??? » Ben non, inculte, je ne savais pas, je n’avais pas vu… Donc je suis plutôt contente wahou un concert à Lille trop bien ça !!!

Donc le 23, c'est-à-dire 2 jours avant le concert, je vais repérer les lieux de la salle car sur internet, li y a deux horaires indiquées, 20h et 20h30, et comme je garde des mioches le 2… jusqu’à 20h… je suis un peu inquiète. Je repère le trajet, sortie du métro je demande aux gens du bar s’il connaisse « l’antre deux » la salle de concert… ? Et oui, cool elle m’explique la gentille madame je les remercie et j’y vais. C’est pas loin du tout en fait, cool si c’est à 20h je pourrais courir sans problème ! Arrivé à la salle je trouve le monsieur qui s‘occupe de la culture, je réserve ma place, je demande l’heure du concert… verdict : 20h !!! Et merde… bon ben on fera avec ! Je demande s’il est possible de faire des photos : « Ben oui, si Dorémus est d’accord il faudra lui demander. Il est bien ce petit jeune, vous connaissez ? C’est sympa, hein ? » Bon là je suis soulagée je sais, grâce à Flo, que Bénito est d’accord !!! Bon après je demande comment il fait la programmation et que s’il veut je peux lui filer des adresses… histoire d’être sur d’avoir d’autres bons concerts ^^

Les jours passent… enfin un seul en fait, nous voilà mercredi (donc le 24, un jour avant le concert, pour ceux qui ne suivent pas). Au lycée, avec mes compagnons de BTS je fais de la pub pour le concert… bon ils ne sont pas super motivés… Mais j’arrive quand même à convaincre Julien et Gwendale !!!

Arrive le jeudi, jour tant attendu, alors je vais bosser… avec dans mon sac l’appareil photo, précieux compagnon de concert, et suffisamment d’argent pour la place et deux CD !!! Alors je me dis que je vais pouvoir partir un peu en avance si les gosses se couchent tôt !!! Pas de soucis dis la maman, c’est chouette ça !!! Sauf que, ben oui ça aurait été trop beau… les gamins ont été très… chiants ce soir là et je sors tout juste à 20h… Là le tram, me passe sous le nez… J’appelle Julien, je lui dis de ne pas m’attendre je vais être méga en retard le prochain tram et dans 6min et j’ai au moins 20min de transports ! Une fois arrivé à la gare Lille Flandre j’attends le métro… ah ça y est il arrive !!! Je saute dedans… mais là l’éternelle problème de porte, elles se ferment, puis se rouvrent… on attend… et elle se referme, la tension monte, mais c’est bon ça n’ira pas plus loin ce soir, le métro démarre !!!

Les yeux inlassablement rivé sur l’heure je patiente durant… 3 arrêts… je sors du métro, je cours presque… j’arrive devant la salle il devait être 20h36…. Wahou tout le retard !!! Je prends ma place, et là… Miracle !!! La salle est allumée, toute petite... quasiment vide… Je retrouve les deux gars, leur dis que je préfère me mettre au premier rang pour les photos, ils me suivent, on papote un peu, et là le concert commence !

02 con portnawak merci je t'aime photos et ta soeur vive moi Benito jmpatagueule dtc lacheur pas de bol! tu sors! boulet pas fut fut m'en tape flood trou benito cerveau

Benoît entre en scène, les musiciens aussi, la mélodie commence… et les paroles aussi : « j’ai toujours préféré… » Euh… il lui arrive quoi là à Benoît ??? Il se reprend vite et enchaine pour de bon !!! Les chansons se suivent, sans d’oublie de paroles !!! Incroyable !!! Et là, après Beaupadre, Benoît commence son speech pour j’apprends le métier, avec le premier concert couscous… Mais, tient ça bug, il y a comme une onde d’incertitude qui plane sur la scène, et là Karim (le batteur) dit « J’ai pas cette chanson sur ma setlist… ». Evidemment, Benoît se moque un peu de lui, il est nul, et tout… et se rend compte que… « Ah merde j’ai loupé une chanson, j’ai l’air d’un con là… ben tant pis on fait quand même celle-ci les gars, après je vous en ferais une qui parle de la drogue, ce qui explique des choses… » Et donc tout reprend son cours… puis après la chanson, Bénito jette un œil sur sa setlist : »ah non j’en ai loupé deux en fait !!! »

Donc les musiciens super… le son génial… les chansons magnifiques mais pas assez nombreuses, comme d’hab, les lumières sont sympa… mais pas pratique pour les photos... tant pis pour moi !

Et le concert s’achève donc, un peu tristement (je saute l’étape des frappements à la porte et des cris d’hystérique « Bénito !!!! » mdr mais on en déjà parlé ici !!! Wink ) car on n’aime pas trop la fin des concerts, mais tout à bien été !!! Là je m’empresse de demander aux mecs si le concert leur à plus : « wahou j’ai été sous le charme ! » « Ouai bien sympa !!! » Deux conquis en plus !!! En attendant que Benoît sorte ils sont même motivé à acheter l’album… tient d’ailleurs c’est bizarre, ils n’ont pas encore installé le marchandising… ‘Sont pas organisé sur ce coup là !!! Mais il y a des affiches !!! Hop j’en choppe quelques unes pour moi, mon chéri et une amie (désolée pas pour toi Flo !!!). Bénito sort, je lui dis que c’était super, en plus j’tais contente qu’ils aient commencé super à la bourre. Bref on papote, et là question fatidique : vous avez des CD ? « Non ! » ahhhh mais vous assurez pas du tout les gars, ça va pas, je fais comment moi, je l’ai pas acheté de suite juste pour l’acheter ce soir, faire dédicacer pour mon chéri et pour moi !!! Ben mince alors !!! Mon esprit machiavélique se dit… tient mais ce soir c’est la sorti d’Harry Potter, je kidnappe Bénito je l’emmène à la Fnac et il me dédicaces mes deux CD !!! Mais bon quand même ça le fait pas, il a beau être petit… je suis encore plus petite que lui (mais pas tant que ça quand même !!!) Bon ben tant pis… je ferais dédicacer toutes les affiches pour la peine, et même la setlist, que j’ai subtilisé avant de sortir de la salle… Alors il y a pas mal de monde qui est resté après le concert, je crois que les gens ont bien accrochés, ils n’ont pas trop participé, donc des nouveaux amateurs, c’est sympa !!!

Donc séance de dédicace, Benoît dit que le nord c’est nul, ben je suis d’accord avec lui, c’est froid et gris !!! Mais il veut bien reviendre !!! Je fais une tite commande : Des concerts dans le nord en semaines, et des concerts en bourgogne quand je rentre chez moi !!! Et là : « c’est ou la bourgogne ? » je fais un cours rapide de géographie, ah mais oui j’suis con mon père est de là-bas... » Effectivement se soir Bénito est un grand champion !!! Bon et sinon ben c’est à peu près tout !!! Je laisse place à quelques images en vrac….

Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Dim 11 Nov 2007 - 12:32

c'est pas trop tôt lol!

Merci pour ce super et superbe compte rendu Wink

j'adore tes photos, elles sont superbe malgré les problèmes de lumière...

clap! clap!
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Dim 11 Nov 2007 - 12:53

Merci Nanais Very Happy très très chouette CR! cheers

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Nanaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Dim 11 Nov 2007 - 13:19

Merci Embarassed Very Happy
(PiteurPan)
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Lun 12 Nov 2007 - 20:27

J'aime bien ce petit concert de Lille car il y presque plus de CR de ce spectacle qu'il y avait de personnes dans la salle ce soir là.

Merci Nanaïs pour ton sympathique texte et surtout pour tes superbes photos.
Pierrot D.

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mar 13 Nov 2007 - 0:16

Super, Nanaïs, et merci de nous faire revivre ce concert.

Tes photos sont magnifiques.

C'était donc toi, la fille assise juste devant moi, au premier rang avec son appareil !

Moi, j'ai juste fait deux clichés avec mon portable, que j'ai mis en fond d'écran.

Ok, mes photos sont pourries, mais dans le bas, on peut y voir le haut de ta tête. J'aime bien : ça fait genre "il y avait un monde dingue dans la salle " !
perrine
Commère Dorémusienne

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mar 13 Nov 2007 - 2:26

Merci Nanaïs pour ce CR !
Très belles photos... mais dis donc , ça te fais pas un peu loin lille pour un concert ? tu n'habitais pas en bourgogne avant ? (ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?) (curieuse moi ? vous plaisantez ou quoi ?)

bizzzz
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mar 13 Nov 2007 - 11:02

Pour Nanais aucun concert n'est loin... lol!
Nanaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mer 14 Nov 2007 - 0:09

Pierrot D. a écrit:
Ok, mes photos sont pourries, mais dans le bas, on peut y voir le haut de ta tête. J'aime bien : ça fait genre "il y avait un monde dingue dans la salle " !

Trop fort le derrière de mes cheveux va être connu, peut etre !!!

Citation :
mais dis donc , ça te fais pas un peu loin lille pour un concert ? tu n'habitais pas en bourgogne avant ?

Si si j'habite toujorus en Bourgogne, enfin pas beaucoup, mais pour el moment ça restera quand même mon chez moi !!!! Mais je fias mes études à Lille depuis cet année, alors non pour une fois ce n'était pas trop loins, 15min grand max !!!

Encore merci à tous !!

Bizz
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mer 14 Nov 2007 - 0:17

Et dire que moi j'etudie a lille et que j'etais en irlande quand il est passé a lille...
J'etais aussi en irlande qu'en il est passé a metz....

FUCK...

Spoiler:

perrine
Commère Dorémusienne

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07   Mer 14 Nov 2007 - 11:49

peut-être qu'il passera en Irlande.....
.... quand tu seras à Lille !
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert de Lille - 25/10/07