Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 19:30

Flo a écrit:
No&mie a écrit:
Françoise a écrit:
Je suis à l'origine de la chanson "les gens sont fous",

Tu m'étonnes Wink (secon degré inside)

Moi j'ai une dernière question : quand tu dis que tu es la muse de Renan, tu te retrouves dans toutes les chansons que tu as cité, ou tu as vraiment communiqué avec lui (oral, écrit ?) et il s'est inspiré des bouts de vie que tu lui as raconté ?

mdr

En fait, je suis celle de Thomas Fersen. Mais Renan est très admiratif du travail de Thomas, (il l dit fréquemment, dans les interviews) d'une part, et le lui ai suggéré, moi, de lui proposer de collaborer. Thomas n'a collaboré, au sujet de mes écrit QUE avec des gens que je lui ai indiqués. Vois le forum des Françoises et de thomas fersen, tout ceci pour certains auteurs compositeurs interprètes, est expliqué, de A à Z mais je suis en train de l'écrire, alors pour certains autres artistes, c'est en cours d'écriture. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 19:32

Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 19:39

Laughing

Spoiler:

Françoise
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 20:48

"quatrième dimension", soit. Bon, ça peut vous faire sourire, ça ne me dérange pas, vraiment. Mais enfin, quand vous écrivez un poème, ou une chanson, faut pas croire que ça tombe du ciel, hein. Il serait peut être bien que vous appréhendiez tout ça avec un peu plus de maturité, enfin, il me semble.
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 21:00

Senninha a écrit:
J'ai pas osé rire moi... Laughing

toi tu n'as plus le droit de rire. tu es modo maintenant.
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 21:03

Françoise a écrit:
"quatrième dimension", soit. Bon, ça peut vous faire sourire, ça ne me dérange pas, vraiment. Mais enfin, quand vous écrivez un poème, ou une chanson, faut pas croire que ça tombe du ciel, hein. Il serait peut être bien que vous appréhendiez tout ça avec un peu plus de maturité, enfin, il me semble.

Non ça tombe pas du ciel, ça peut venir d'une situation de notre quotidien, d'une réflexion qu'on a eu, d'une personne qu'on a croisé.. Il y a mille sources d'inspiration possible Wink
http://www.myspace.com/noemieracle
Françoise
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 21:13

Oui, et bien, précisement, dans les situations que tu décris, il y a les miennes, aussi.
Et à ce sujet, tu ne dois pas oublier, aussi, que la charge émotionnelle, elle est déterminante... Embarassed
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 21:34

Ah non Flo, tu as mal compris. Y'a que les modos qui ont le droit de rire.

Et sinon Françoise, No&mie n'a pas tort, l'argument "ça tombe pas du ciel" ne marche pas. La muse n'est qu'un moyen d'inspiration, et encore, assez peu utilisé, je suppose, en dehors du domaine de l'amour.

On peut dire que Cyril a été la muse de Benoît pour T'as la loose, non ? Smile

Spoiler:

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 22:05

Lo.mel a écrit:

On peut dire que Cyril a été la muse de Benoît pour T'as la loose, non ? Smile

Tout à fait! Very Happy

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Françoise
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 22:18

je cite:

Et sinon Françoise, No&mie n'a pas tort, l'argument "ça tombe pas du ciel" ne marche pas. La muse n'est qu'un moyen d'inspiration, et encore, assez peu utilisé, je suppose, en dehors du domaine de l'amour.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
La définition du phénomène "muse", c'est d'abord de déclencher l'inspiration, pas spécialement d'être aimé... Je veux dire qu'une femme peut être aimée, sans déclencher l'inspiration. Mais une personne qui qui déclenche le processus de création est obligatoirement muse... Même si c'est un homme.

Mais as tu déja toi, créé quelque chose ? écrit un poème, ou écrit une chanson , tu pourrai peut être mieux comprendre... Rolling Eyes
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Jeu 5 Mai 2011 - 23:29

Françoise a écrit:

Mais as tu déja toi, créé quelque chose ? écrit un poème, ou écrit une chanson , tu pourrai peut être mieux comprendre... Rolling Eyes

Heu...Si tu pousses un peu plus loin ton exploration de ce forum, tu verras qu'effectivement Lo.mel écrit, et crée, plutôt bien.
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Ven 6 Mai 2011 - 1:02

Françoise a écrit:

Ah Ah Ah

arrête ton char, Ben Hur. dejà tu sembles amuser les autres, moi je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette conversation, mais je trouve que tu parles extremement mal aux gens de ce forum. Tu n'es ni grossièren ni injurieuse, mais tu es pédante comme pas deux et immensément hautaine.Tu ne me sembles inspirer guère plus que le rire indifférent des autres.

Je pense que c'est ta vision d'une muse qui est emplie d'ignorance. A mon sens la création artistique est la parfaite progéniture lorsque copulent l'esprit et le Monde, et que si parfois une personne inspire l'artiste, ce n'est que parce qu'a travers cette personne l'artiste parvient à toucher le Monde, à atteindre une verité universelle.

Une Muse ne peut et ne pourras jamais se réduire à une personne physique, mais à ce qu'elle représente, comme une incarnation charnelle du Moi metamorphosé par le Monde.(si je puis me permettre)

Enfin, je tenais à m'excuser (remember bab') de ne pas réussir à m'amuser des phénomènes que le net charrie régulièrement sur ce forum, je sais pas si ca m'agace quand quelqu'un est illogique, ou si le fait que des gens puissent être si décalés dans leure personnalité virtuelle me fait peur, mais ca m'agace ce genre d'apparition.pardon pour ca donc
http://facebooktwittersoundcloudmyspacelinkndflickr.com
Françoise
Graine de Dorémusien

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Sam 7 Mai 2011 - 17:29

Excusez moi de ne pas avoir répndu plus tôt, mais ma méssagerie est en panne, ce qui fait que je ne savais pas que vous aviez répondu.
pour ce qui de "mo.mel", je ne suis pas encore allée voir.
Mais s'il crée, lui même il est mieux placé que quiconque pour savoir que c'est assez souvent le fait d'éprouver une émotion, qui est génératrice de l'acte de créer, non ?

Enfin, je parle pour moi, et pour ceux que j'ai inspirés, bien sûr, mais peut être qu'on peut créer dans des conditions qui sont autres, et que c'est alors un phénomène qui m'échappe.

quand je dis : "Il serait peut être bien que vous appréhendiez tout ça avec un peu plus de maturité, enfin, il me semble.

Il ne me semble pas que je manque de respect à qui que ce soit, vraiment. tu me dis "pédante et hautaine", bon. Et bien écoute, première nouvelle. C'est bien la première fois qu'on me dit ce genre de chose. si j'ai vraiment bléssé quelqu'un qu'il me le dise, ici, ou en privé, je m'excuserai. Mais j'aimerai cependant en être sûre.

Moi, quand je parle du processus de création, même si je ne suis pas encore recnnue en temps qu'artiste, je sais de quoi je parle. Quand au coup de prendre un ou une artiste pour être "pédant", ou pédante" c'est vieux comme le monde. Chaque artiste, quelque soit sa branche doit se préparezr à ce genre de "compliment". Et bien oui ! de quel droit, lui ou elle, considère t il que ce qu'il crée est digne d'interêt ?

C'est avec ce genre de bêtise que des artistes en herbes eux, si jeunes, n'osent pas divulguer leur création, parce que des vautours, eux, crachent leur venin, au lieu de chercher à voir, ou à comprendre.... ça me fait penser à bon nombre d ecritiques en tout genre.

Enfin, j'en ai ma claque, de me justifier. Je ne venais là, que pour avoir éventuellement des compte rendus, avec autorisation, pour le forum des Françoises, et franchement, que vous me croyiez ou pas, je m'en tamponne comme de ma première brassière.

Quand à votre chanteur, je ne sais pas s'il vient vous lire, de temps en temps, mais le pauvre, il doit pas rigoler tous les jours. J'irai à sa découverte, et n'éprouverai alors aucun besoin de venir en parler, ici, en tout cas.

bien le bonsoir.
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Sam 7 Mai 2011 - 17:48

Ma vidéo sur la 4e dimension, c’était juste une pointe d'humour pour dire que je ne capte pas un foutu mot de ce que tu racontes... Peut-être est-ce dû au fait que je suis incapable de composer quoi que ce soit (je sais, j'ai déjà essayé...)...
Mais c'est pas parce qu'on comprend pas qu'il faut plus venir nous parler. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Sam 7 Mai 2011 - 17:52

Françoise a écrit:

Il ne me semble pas que je manque de respect à qui que ce soit, vraiment. tu me dis "pédante et hautaine", bon. Et bien écoute, première nouvelle. C'est bien la première fois qu'on me dit ce genre de chose. si j'ai vraiment bléssé quelqu'un qu'il me le dise, ici, ou en privé, je m'excuserai. Mais j'aimerai cependant en être sûre.

Mais non trop pas, y a que Béhère qui te trouve comme ça ! enfin je crois Wink Et béhère il s'emballe pour un rien ici ( Béhère ).

Quant au chanteur, t'as raison, on est parfois un peu cruel ... rabbit
http://www.myspace.com/noemieracle
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Sam 7 Mai 2011 - 18:42

Et si c'était moi le chanteur en herbe si jeune qui n'ose pas, ou plutot n'a plus envie de divulguer ses création parce que des gens comme toi, franchoise , passent leur temps à donner la lecon sur l'art sans eux-même être capable d'en faire, ou d'en faire bien?comment te sentirais-tu?
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Sam 7 Mai 2011 - 21:37

Françoise a écrit:

Quand à votre chanteur, je ne sais pas s'il vient vous lire, de temps en temps, mais le pauvre, il doit pas rigoler tous les jours.

Effectivement il ne doit pas rigoler tous les jours car il ne passe pas tous les jours par ici.
Charlotte
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 19:50

On est tous la muse de quelqu'un...
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 19:54

Ou pas.
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 19:54

si seulement! le monde ne serait qu'art.

le monde ne serait car quoi?

le monde ne serait qu'art, quoi!

aaaaaaah.(rt)
Béhère
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 19:55

le monde ne serait que carquois.
much
Caillou dans les dix fesses

Féminin
Flipomètre : "I lit a thin green candle, to make you jealous of me. But the room just filled up with mosquitos, they heard that my body was free" L. Cohen

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 20:07

Muse ou pas, on s'en carre, quoi...
Charlotte
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 20:22

Ton/Tes pseudos :chacha
Ta taille : 1m65
Tu chausse du : 39
Ta ville :Bordeaux
As-tu des frère(s) et soeur(s) ? oui , une soeur
La couleur de tes yeux : marron
La vraie couleur de tes cheveux? marron
Tes qualités : intelligente
Tes défauts : perfectionniste
Ta fleur préférée ? pissenlit
Ton/tes film(s) préféré(s) ? l'enfant prêtre
Tes idoles (chanteurs, acteurs...) : saez, fersen, doremus
Tes hobbies ? la musique, l'écriture
Quel pays aimerais tu visiter ? Kenya
Où te sens-tu le mieux ? dans mon lit
L'animal que tu préfère ? le chat
Le parfum de glace que tu préfère ? choco
Et comme boisson alcoolisée? martini blanc
Quel genre de musique écoute tu ? chanson française / rock
Ton magazine préféré ? les inrock
Ton émission favorite ? les guignols
As-tu déjà eu envie de tuer quelqu'un ? toi
As-tu déjà pété en public ? bien sur
Et roté ? idem
As-tu déjà été ivre mort ? la semaine dernière
As-tu déjà fumé ? oui
As-tu déjà consommé de la drogue ? oui
Tu as honte de : :moi
De quoi ne peux tu pas te passer ? mon chat
Quel est ton plus grand rêve ?être la muse de fersen
Combien d'enfant(s) aimerai tu avoir ? 0
Thé, chocolat chaud ou Café ? chocolat nesquik
Tu préfère le jour ou la nuit ? La nuit
Noir ou blanc ? noir
TV ou PC (internet) ? PC
Mc Donald ou Quick ? aucun
Le froid ou la chaleur ? froid
Mer ou montagne ? mer
Sucré ou salé ? sucré
Lune ou Soleil ? lune
Vanille ou, chocolat ? Chocola
As-tu déjà acheter des magazines X ? oui
Sinon, comment as-tu connu Benoît Dorémus ? au concert du cap d'agde 2009
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 20:30

Bienvenue Charlotte ! J'aime beaucoup ton prénom.

Il est rigolo.

Spoiler:

Charlotte
Graine de Dorémusien

Féminin

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   Dim 8 Mai 2011 - 20:34

Le tien aussi.
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!   

Questionnaire de présentation OBLIGATOIRE. Si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant