Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pigalle se reforme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot D.
Jeune grenouille de Benito

MessageSujet: Pigalle se reforme !   Ven 25 Jan 2008 - 15:18

François hadji-Lazaro et ses accolytes reforment ce groupe mythique qui a bercé ma jeunesse !

Il reprennent la route de mars à décembre pour une série de concert.

A suivre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Pigalle se reforme !   Sam 11 Oct 2008 - 0:45

Vu au cabaret vert cette année, et très belle découverte ... (Ca fait bizarre, mes parents connaissaient mieux que moi... )
Ils passent le 21 octobre a Roubaix, avec Balbino Medellin, donc je pense que je vais y aller...
C'est "que" deux jours avant que j'aille voir Mano Solo finalement Laughing

Spoiler:

No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Pigalle se reforme !   Sam 11 Oct 2008 - 1:08

C'est marrant, je viens juste de les voir en concert. Musiques magnifiques, belle voix, mais j'ai pas trop accroché avec les paroles. Enfin c'est bien chouette quand même (mais quand on vient de voir debout sur le zinc une demi heure avant, évidemment ça parait un peu plus "fade"...)
http://www.myspace.com/noemieracle
Pierrot D.

MessageSujet: Re: Pigalle se reforme !   Jeu 23 Oct 2008 - 18:58

Pas fait de photos, désolé. J'ai horreur d'avoir des trucs dans les mains, ça m'oblige à les sortir de mes poches !

Bon pour faire bref, voici mon petit compte-rendu.

En arrivant devant la salle, déjà, j'étais surpris de voir autant de monde, et surtout, de voir des gens de différents ages. Il y avait des vieux, comme moi, venus pour Pigalle, et des jeunes, qui étaient là apparamment pour Balbino Medelin.

Pendant que Balbino Medelin, accompagné de son accordéoniste, nous racontait à la gratte les petites histoires tristes de sa vie de parigot (façon Mano Solo, tu vois le genre !), d'autres (dont moi) buvait un coup au bar. Ambiance sympa de première partie.

Et puis est arrivé la star, Hadji-Lazaro. Pas facile pour ses musicos d'assurer la scène avec lui, tant le bonhomme dispose d'une présence scénique incomparable.

1ère chanson, Marie La Rouquine, une de mes préférées, suivie des "lettres de l'autoroute", et autres perles de l'album "rire et pleurer", sorti il y a une quinzaine d'années.

Quelques instrumentaux également, tantôt musette (la chason des vieux amants), tantôt rock, et aussi cette reprise de Georges Ulmer, "Pigalle", qui a donné son nom au groupe.

Quelques nouveautés aussi, sorti sur l'album "neuf et occasion", comme "le dézingueur"par exemple.

François, fidèle a sa réputation de musicien multi-instrumentiste, a accompagné ses acolytes à la guitare, au banjo, à la mandoline, à la cornemuse, au violon, à l'accordéon, à la flute traversière, au ukulélé, au bandonéon, à la vielle à roue....rien que ça, ça vallait le déplacement.

Ce qui est étonnant avec ce bonhomme, c'est qu'il prend n'importe quel instrument, même les plus décalés par rapport à notre époque,et il en tire un son à lui.

Et puis, il a un look terrible. Faut le voir empogner de sa grosse main ses petits instruments délicats. Il y a un décallage entre l'image qu'il dégage (sa corpulence est quand même impressionante) et le raffinement et la fragilité de ses mélodies.

A la fin, on a eu droit à "dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs". D'abord une première fois, en version normale, comme sur l'album, mais avec en plus cette énergie qu'on ne peut pas retrouver sur une version studio, et puis une deuxième, après que tout le public les ai exhorté de remonter sur scène (entre temps, il étaient reparti en coulisse boire ou fumer je sais pas quoi...), avec François au mini-banjo et les 4 autres au ukulélé ! trop fun...

Voilà, bonne soirée, bon concert. C'était la deuxième fois que je le voyais et, comme le première fois, je n'ai pas été déçu.
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Pigalle se reforme !   Ven 24 Oct 2008 - 16:55

Merci pierrot pour le CR!! (je l'ai déplacé dans le sujet approprié, ainsi quand des gens voudront un CR de pigalle, il est dans le sujet pigalle! )
Je ferai un CR pour Mano... Mais sache que c'était étrange, il a fait son Mano, avec les bons... et les mauvais cotés...

A bientot, au detour d'un concert Lillouô!

Spoiler:

Pierrot D.

MessageSujet: Re: Pigalle se reforme !   Ven 24 Oct 2008 - 18:35

Oui, je me souviens que la dernière fois où je l'ai vu, Mano a lancé au public : "je vous préviens, il y aura pas de rappel; les rappels, c'est complètement hypocrite, car l'artiste fait semblant de sortir de scène, mais il sait d'avance qu'il va devoir revenir pour calmer les huées du public; d'ailleurs il a déjà préparé les chansons du rappel; ça fait comme si c'était spontané et improvisé, alors que tout le monde sait très bien comment ca va se passer".

C'est Mano, quoi. Il a pas tort sur le fond, mais, moi, par exemple, pour Pigalle, même si je me doutais fortement que la chanson du rappel serait "dans la salle du bar tabac", ça m'a quand même fait plaisir. Faut bien un peu de folklore !

P'être à une prochaine sur Lille, en attendant ton CR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigalle se reforme !   

Pigalle se reforme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1