Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CORSEPT 1er février 2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Mar 5 Fév 2008 - 19:32

C'est bien clair me rappelait plus de la phrase cherchait partout dans ma petite tete !!

Merci Tételle
Revenir en haut Aller en bas
Jihem
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Aide-soignant

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:42

Mon p'tit CR à moi!

Alors pour commencer, vendredi 1er février vers 10h du mat' appel de Manu (coups de bol je suis en pause) :

Manu : j't'appelle pour ce soir, rdv vers 18h gare sud!
Moi : hein? qui que quoi dont où??? oO ce soir biture chez Bruno pour fêter son mois d'abstinence, il habite à 100 m de chez moi, alors pourquoi traverser tout Nantes??? décidément elle est vraiment blonde Manu!
Manu : mais imbécile! ce soir c'est l'concert de Bénito à Corsept!!!
Moi : hein? quoi? c'est pô demain soir? p'tain j'suis dans la merde! je finis vers 16h30, faut que je m'rentre chez moi (= 2 bus différents à prendre) pour prendre une douche, me changer et reprendre un autre bus pour la gare sud 1h30 pour tout faire, c'est "chaud-time" ça!

Bon ben finalement je n'ai que 1/4 h de retard (faut dire j'devais m'acheter un paquet de clopes et ça j'ai omis de l'dire à Manu :u) en plus de la plus folle de la troupe (Manureva), il y a Estelle : ma topine de cuite (Estrella), Lauriane : la fausse timide (que tout le monde a oublié de citer comme elle fait pas parti du forum...), Clément : un martien de la planète Metz (Lo.mel) et Flo' : l'obsédé dorémusien et d'autre chose mais j'dirais pas d'quoi! na! (mais non j'plaisante j'vais l'dire : de son rang de posteur de messages sur ce forum!). Manque plus que Guillaume : conducteur pro de 106 kid (La nouille) et Julie, sa chérie, la tite bretonne exilée pour l'week-end, 1/4h et une tige plus tard toute la bande des groupies est au complet! On peut partir! alors nous sommes 8 et il y a 3 voitures : La nouille, Julie, Flo' et moi dans une voiture, Estelle et Lauriane dans une autre et Manu et Clément encore dans une autre, point de départ : Gare routière quai Baco dans le centre-ville de Nantes point de rendez-vous à Corsept : devant l'église dans le bourg (que de souvenirs pour moi, Estelle, Manu et Lauriane : vivement l'édition 2008 du festival "Couvre feu"! c'était juste un p'tit clin d'oeil au passage^^). Avant que je donne le top 3 des premiers arrivés, je vais tenter de décrire un peu le voyage à 4 dans une 106 kid, La nouille avait récupéré sur internet l'itinéraire, en voyant ces deux feuilles A4, j'ai pensé "c'est du mandarin ça ? il est chinois Guillaume ? oO ah non c'est bon ! je connais le bd cité à la 3ème ligne : Gustave Roch. YOUPI ! Nous sommes sauvés !" Enfin pas tout à fait, je surveille bien la route car si on se paume nous sommes dans la mouise, en effet nous ne traversons que des villages de campagne que nous ne connaissons pas, et pour seule indication "suivez la D quelque chose sur 39 km" autant dire pas grand chose. 30 mn après nous arrivons à Paimboeuf, je reconnais le Super U, nous ne sommes pas loin "ça y est je sais où nous sommes, tourne à gauche, c'est là l'église".

Preums : Estelle et Lauriane, Deuz : NOUS et Troiz : Manu et Clément (ils se sont paumés dans un petit bled nommé "La montagne", en même temps je comprends Manu : pourquoi faire simple en allant tout droit alors que l'on peut faire compliqué en déviant : NE SUIVONS PAS LE DROIT CHEMIN, REFUSONS DE SUIVRE LE TROUPEAU ! DRAPEAU NOIR = ESPOIR !!! ^^).

Maintenant il faut trouver le Manoir de l'espérance (mission que même James Bond n'aurait pas été sur de remplir!) et ben nous on l'a relevé et on l'a réussi! (pas grâce à moi...merci Manu et son éclair de génie ;-))

Du coups on est en avance...GRRRRR... avec Estelle on voulait aller au Café des amis, s'quiller un godet tranquille avant de rejoindre le manoir mais les autres avaient peur d'arriver en retard! On s'accapare les 2 premiers rangs : pile 8 places. Bénito n'est pas encore là, en l'attendant nous nous sommes fait offrir un p'tit verre, c'est bon la soirée commence bien *miam* j'observe un peu la salle (où devrais-je dire le salon) où nous sommes, il y a une belle cheminée, c'est bon on aura pas froid ce soir. Bénito et Cyril (son guitariste électrique) arrivent, c'est bon l'appareil photo est prêt, je vais pouvoir jouer les papparrazi de pacotille (p'tit clin 'oeil à Rue d'la gouaille en concert dimanche au Violon dingue à Nantes p'tite promo tant que j'y pense^^) (pour le résumé du concert voir le CR de Bénito, les vidéos et la playlist).

Entracte : "IL EST OU LE VIN??? CLOPE CLOPE CLOPE!!!"^^

Après cette (très) dure pause, je me réinstalle pour voir Niobé et son collectif de musiciens Crock'notes (Thibault à la guitare électrique et à la cornemuse, Jean-Fred aux percus et Jack à la guitare acoustique), le micro est à 20 cm de moi oO. Belle découverte! de "la chanson française du monde" qui me fait rappeler Lo'Jo, ils ont chanté entre-autre "Fleurs de trottoir", "Senza", "Sympa l'argent", "Voilà", etc. JP (= Niobé, comme il aime pas qu'on l'appelle par son prénom je ne mets que les initiales^^) a même rendu hommage à François Béranger, ce grand chanteur mort il y a 4-5 ans, dans sa chanson "Allez les gars", j'étais aux anges! Le concert en bref' : Niobé s'est trippé avec son synthé, acheté à 100 balles aux puces, qui marchait pas, une cornemuse est sorti de la pièce d'à côté en plein milieu du concert, un verre s'est cassée à cause de Jean-Fred qui pour rattraper une faute à jouer trop fort du djembé, etc. Excellent concert !!! j'ai acheté son disque avec Estelle Smile

Ensuite "IL EST OU LE VIN??? CLOPE CLOPE CLOPE!!!" "IL EST OU LE VIN??? CLOPE CLOPE CLOPE!!!" "IL EST OU LE VIN??? CLOPE CLOPE CLOPE!!!" "IL EST OU LE VIN??? CLOPE CLOPE CLOPE!!!" et "Y'A A MANGER?" "MIAM!"

Enfin discuts privés^^ avec tous les membres de Crock'notes, Niobé et Bénito (d'ailleurs Niobé, Thibault et Jean-Fred me doivent des clopes^^) : très sympa!!!

& pis c'est tout ! na !

NB : les 'tits jeunes c'est pas parce que vous êtes modos que je vous surveille plus! ^^ :p

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:46

Rha! Que ca fait plaisir de te lire! Very Happy

Merci p'tit Jihem!! Very Happy

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:49

Ah il était trop bon ce concert de malade...

Ravis de t'avoir revu gars ! C'était trop bien.
Et c'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de Lauriane et de Niobé, mais y z'étaient là eux aussi hein !

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
manureva

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:50

enfin le compte rendu de Jihem

j'aime faire compliqué !! tu me connais sinon la vie serait pas drole !

Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 17:09, édité 1 fois
Lo.mel

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:51

Niobé me laisse un sourire mouillé.............

Merci pour ton compte rendu Smile

Spoiler:

La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:54

Bah attends Lo.mel, t'as de la chance quand même !
C'est un peu comme si tu avais été embrassé par une star du showbiz'
En plus baveux peut être...

Mon renouveau Blog !
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:55

Niobé a roulé une pelle a Lo.mel???

ET ON L'APPREND SEULEMENT!! Shocked

Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:56

nan, avec une pelle j'aurai recu moins de sa salive.
J'etais genre a 50 cm du micro, et niobe, il postillonne!!!!!!

Putain vousvou rappellez ou on était y'a une semaine exactement? truc de taré, ca me parait deja dux mois derriere...

Spoiler:

La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:58

C'est net, tranquilles, assis autours d'la star, à s'marrer tranquillement...
Le pied grave de grave man.

Mon renouveau Blog !
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:59

ah ouais...la prochaine fois, faut prévoir les imperméables jaunes et l'parapluie Very Happy

manureva

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Ven 8 Fév 2008 - 23:59

on était bien auprès du feu et avec un fond musical !!
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 12:35

j'ai pas envie d'être le dernier à poster mon compte rendu...

je pensais qu'il serait plus long ton compte rendu ! Il rappelle tellement de souvenir quand même cheers

merci
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 12:37

dans le même genre que mes chroniques, voici un récit peu structuré, ne servant pas à grand chose... Wink

Bien sûr je commence par le début, c’est mieux pour comprendre et de toute façon je peux pas faire autrement car le début du texte restera le début, c’est moi qui choisit mon début, et je l’ai choisit comme ça. C’était un jour de décembre il me semble, une journée banale, je parle sur MSN avec manu’ des concerts de Benoît. Dégoûté qu’il ne vienne pas dans mon pays, je demande si manu’ ira à Corsept car la date m’intéresse même si c’est loin. Elle me dit qu’elle compte y aller avec Estelle et Jihem, je lui réponds que je vais y réfléchir et au fur et à mesure que la discussion avance, je lance que se retrouver là bas avec les vieux du forum serait super ! On prend ça en rigolant mais l’idée nous plait bien.

Puis deux trois jours après, suite à ce coup de tête, on se décide à prendre contact avec tout le monde et à chercher où commander ou réserver les places… Manu’ se charge des places et je me charge des forumeurs… Tout le monde est plutôt partant on fait une liste assez grande pour que ce concert soit vraiment spécial mais pas de trop non plus pour éviter que ça fasse envahissement chez les gens qui vont nous accueillir. La petite bande est donc composé de Lolita, Estrella, Flora, Manu’, Jihem, La nouille, Lo.mel et moi-même. Belle petite bande, après réflexion je me demande pourquoi ne pas inviter Julie tout de suite alors je m’empresse de le proposer à La nouille tout de même. Le temps passe, les réponses n’arrivent pas où ne sont pas celles tant espérées…

Le temps est donc passé, nous sommes en Janvier, les organisateurs nous demandent des réponses un peu plus définitives. Je m’active pour recontacter tout le monde, avoir des réponses, les premières ne sont vraiment pas bonnes, nous perdons Flora et Lolita en route… Pour les autres, apparemment ça sera bon. Les différentes réponses sont toujours marquées de doutes, ses doutes me rappellent des rencontres qui n’ont jamais eu lieu, j’ai peur, j’ai un sentiment de déjà vu, mais pourtant arrive le 1er Février 2008 et tout le monde est prêt pour aller à Corsept. Tout le monde ? Non pas tout a fait, Jihem avait zappé mais Manu’ était là ! Nous nous donnons rendez vous gare de Nantes à 18h00 précise !! La liste a changé un peu. Malheureusement nous avons perdu, Flora et Lolita mais nous avons le plaisir d’accueillir Lauriane et donc Julie.

Arrivé à la gare, Julie et a nouille sont en retard, fallait s’en douter !! Une fois arrivé on décide de se donner rendez vous sur un parking pas loin de la gare car la nouille ne s’est pas garé à la même place que les autres… Je décide de monter dans la voiture de la nouille, jihem nous suit pour nous guider ensuite. Je monte donc sur la banquette arrière avec Julie… (Ne vous inquiétez pas, la nouille surveillait). Ensuite direction Corsept, un peu chacun de notre côté… On se rejoint à l’église de Corsept, lieu référence à Corsept !!! Puis on va vers le Manoir de l’Espérance (quel beau nom pour un manoir !!) Après quelques péripéties nous rentrons dans ce manoir où nous sommes super bien accueillis.

Comme par hasard, on se retrouve tout devant, à 1 mètre du micro qui est installé pour un homme de petite taille, à ce moment là on est à peu près sûr que c’est Benoît qui commencera… Bingo !! C’est bien lui !! Présentation de Benoît par une madame qui ne connaît pas du tout, qui lit un bout de papier où elle a du mal à relire ce qu’il y a marqué, ça a le mérite de faire rire… Puis début du concert !! Premier mot, premier chant dans le public très timide et premiers applaudissements. Aucune chanson n’est enchaînée sans discours, Benoît prend bien soin de présenter ses chansons, de lancer des vannes auxquelles on rigole pour le soutenir ! lol. Je vous passe les détails car certains l’ont déjà raconté. Épisode de « Pour avoir essayer les deux », gros doutes de Benoît sur la personnalité des gens présents, puis vanne entre lui et nous, petites discussions entre lui et nous, ça y est on est découvert, surtout Lo.mel qui parle de l’Irlande, on saura ensuite qu’il avait aussi reconnu la nouille ! Bref le concert s’enchaîne avec quelques clins d’œil à ses forumeurs. Les vieux doivent se sentir un peu exclu par moment mais ce n’est pas grave… le concert va se terminer mais comme nous l’avions prévu, tout le monde se lève pour entamer une ovation que l’on voulait plus grande mais qui fût assez timide. Benoît finit son concert et se casse… Bravo !!!

C’est au tour de Niobé que je ne vais pas trop raconter. Je dirais simplement que j’ai personnellement bien aimé. On ne sait vraiment pas ennuyer !!! Bravo à lui !!

L’après concert se déroula d’une façon gigantesque ! 3 heures de discussions, de vannes, de conneries tous ensemble. 3 heures exceptionnelles, pour une soirée magnifique que l’on va tous se rappeler longtemps je pense. Je vais également me limiter sur cet après concert car il y en aurait trop à raconter, et puis on a dit tellement de truc que pour se souvenir de tout, vraiment tout c’est pas si facile. Je retiens quand même que j’ai passé une superbe soirée, en compagnie, de potes voire d’amis, d’un chanteur que l’on pourrait mettre avec les potes (ça fait un peu prétentieux sur ce coup là désolé), et d’un guitariste (bourré, mdr)

Voilà, mon compte rendu est fini, il fallait bien que je le fasse… En espérant tous vous revoir très bientôt, je vous remercie pour avoir suivi l’idée folle que j’avais lancé ! Merci, particulier, à Benito pour tous les moments magnifiques que tu me fais vivre…

Merci encore !
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 14:45

Ah mon con...

Je voudrais r'vivre ça tous les soirs ^^'
J'vous n'aime les gens. lol

Mon renouveau Blog !
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 17:23

C'est cool à vous tous de nous avoir fait partagé un petit bout de votre soirée!
http://www.myspace.com/noemieracle
Jihem

Masculin
Flipomètre : Aide-soignant

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 17:39

De ce concert j'ai filmé 3 chansons dans leur intégralité, les vidéos sont de bonnes qualités sonores et visuelles :

- J'apprends le métier
- Rien à te mettre
et
- S'assoir par terre (de Alain Souchon)

1ère vidéo mise en ligne "Rien à te mettre"
Les 2 autres y seront aussi mais demain Wink

No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 17:46

drunken drunken drunken

'tain, avec ce décor et vos petites voix....

merci Jihem bisouilles
http://www.myspace.com/noemieracle
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 17:59

Merci Jihem!

En plus on vous entend chanter à côté Very Happy Rhalala...

Laure

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 18:01

coeur coeur coeur
youhou! youhou!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

lalala lalala lala lala
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 18:05

"Pas maaaal" A la bourre, mais pas mal quand même Wink

Finalement, on chante mieux que lui, nan ?

Ah bon.

Mon renouveau Blog !
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 18:19

J'ai aps trouvé le lien pour voir la vidéo...
Il se cache où? Embarassed

Trouvé dsl du dérangement...
manureva

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 18:42

Tiens ma puce voila le petit lien !

C'est bizarre tu dis qu'elles sont bons mais pourtant il y a un petit bourdonnement de voix qui dérange !! lol je deconne mais cela fait bizarre de nous entendre !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/benoit%2Bdoremus/video/x4bieg_benoit-doremus-rien-a-te-mettre_music
LoLo
Petit fan indigne

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 19:08

Puisqu'on parle de moi par ici, il est temps pour moi de faire une apparition parmi vous... Alors salutations à toute la troupe du week end dernier, ravie d'avoir fait votre connaissance, et aux autres aussi.
Que dire de plus sur le concert? Il me semble que tout a été dit, excellente soirée du début à la fin, avec plein de bonne musique dans les oreilles, un ptit feu pour l'ambiance, du coca coulant à flots, des artistes très sympathiques, et un public en transe!!!
Merci à Manu et Flo pour l'organiation, à Estelle pour l'invitation et à Benoît pour la prestation!
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 19:43

Lol, heureusement que benoit a dit "vous me mettez pas sur youtube au moins! me faites pas ca!"
Bon ok, c'est dailymotion...

Bon, comme c'est une qui est deja sur le cd, je pense pas que ce soit trop grave...

Très bon son/film!

edit: en fait il a plutot dit (s'adressant a Manu') :
"et tu va les diffuser sur youtube c'est ca? nan me fais pas le cou la..."

Spoiler:

Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 21:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   

CORSEPT 1er février 2008 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant