Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CORSEPT 1er février 2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 20:57

moi je dis : évite de mettre les autres stp...

par contre tu as droit de me l'envoyer Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 21:15

Kikou Lolo !!!!!! Bienvenue parmi nous, amuse toi bien ! bounce

Merci Jihem et Flo pour vos compte-rendus, qui nous rebalancent une semaine en arrière avec grand plaisir. Julien, jt'avais déjà fait la remarque, la chanson de Rue d'la gouaille c'est pas "Paparazzi de pacotille" mais "Pupazzi de pacotille"… Tu me crois pas ? on verra dimanche !

Raaaaaaahhhhhh, encore merci les zamis, pour ces heures de rêve et ce concert de taré de ouf drunken

Modération de Jihem : si j'avais mis "Pupazzi de pacotille" au lieu de "Paparazzi de pacotille" c'est sur j'aurai fait un plus grand clin d'oeil à Rue d'la gouaille mais du coups ça n'aurait pas eu de sens dans mon CR^^ (on en déjà parlé au tel il y a 1h mais je tenais à faire une annonce publique^^) ;-) à charge de revanche ;-)
Estrella

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 21:21

Je pense qu'il faut faire apparaître les autres vidéos sur Dailymotion, mais pas en intégralité, juste un quart de la chanson, disons. Hey, les gars, ce genre de publication, ça participe de la notoriété de Benoît, c'est plus bénéfique que dangereux.
Pensez-y…
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 21:23

Estrellaaaaaaaaa, dis a ta copine d'enlever son avatar!!! Sad Crying or Very sad affraid

Et sinon, non il ne faut pas faire apparaitre les videos, et en tout cas, surtout pas les nouvelles

C'est a dire Pour avoir essayé les deux, Calumet, s'asseoir par terre, that's my people, l'epoque... j'en oublie?

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 21:26

comme l'a dit lo.mel il me semble que Benito nous avait dit de pas les mettre sur internet...

rien que ça, ça clot le débat non ?
Estrella

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 21:38

Ah bah dans c'cas… je m'incline, mais je trouve ça dommage : l'autre jour, je vais sur dailymotion pour regarder des conneries, comme ça m'arrive parfois, et puis pour voir, je tape "Benoît Dorémus". Aucun résultat dis donc ! Enfin bon, moi j'dis, j'dis rien.

Oui Lo-mel chui d'ac, y fait peur son avatar pale Mais c'est normal, Lolo en fait, c'est une sorcière Twisted Evil Tim Burton s'est souvent inspiré de sa personnalité pour créer ses personnages :-)
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 21:41

Aucun resultat??

http://www.dailymotion.com/relevance/search/doremus

Spoiler:

Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 21:52

J'suis d'accord avec les gars faut pas mettre les nouvelles sur le net.
Mais si quelqu'un les a filmé moi je les veux bien aussi por favor! Smile
manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Sam 9 Fév 2008 - 23:12

pour pas foutre la merde moi j'ai rien mis sur internet !

j'ai filé ca a flo et je les ai gardé pour moi !!

Et après on me traite de blonde de naissance

ps lolo il est trop spéc ton avatar mais fait pas peur a clément !
Jihem

Masculin
Flipomètre : Aide-soignant

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Dim 10 Fév 2008 - 19:07

Alors déjà je préviens direct je n'ai aucunement l'intention d'ouvrir un débat ! Je ne mets que 3 vidéos sur dailymotion & non l'intégralité du concert (de toutes façons je ne l'ai pas) si je passe par le biais de ce site c'est pour la simple et bonne raison que c'est un site de visionnage et non de téléchargement, ces vidéos donneront peut-être l'envie (enfin je l'espère car c'est mon but) d'aller voir ou de revoir Bénito en concert.

D'ailleurs une autre vidéo est dispo sur dailymotion : "S'assoir par terre"

Et pour moi la définition d'un forum : c'est échanger et parler autour d'un thème commun, pour les artistes il sert aussi d'espace de promo ;-) Il sert par conséquent à communiquer sur l'artiste par le biais des écrits, des photos et des vidéos, si ces dernières ne portent évidemment pas atteinte à l'intégrité de l'artiste.

Voilà c'était mon point de vue et j'estime qui si quelqu'un à quelque chose à me dire au sujet des vidéos ce ne peut être que Bénito lui même.

Laure

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Dim 10 Fév 2008 - 19:47

merci Jihem, c'est très chouette !
merci
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 2:36

A moi, petit compte rendu...

Voilà, pour moi tout a commencé quand Flo m'a pour la première fois parlé de ce concert "chant'appart" dans une ville paumée du nom barbare de "Corsept" (prononcer corsé)
Et c'est la que ca se corse... Oui car Corsept se situe près de Nantes, moi j'habite Lille...
On me parle de ça alors que je rentre juste d'irlande... Ohla Flo! La tu va un peu vite, on verra ça, je dis pas non, mais ca m'etonnerai que j'y aille...
Et puis cette idée m'a trotté dans la tête, avec les relances de Flo, qui voulait faire des "petites surprises a benoît..." Je me suis pris au jeu d'y reflechir, et puis, j'ai finalement décidé que, sauf contrainte majeur sur mon planning (exam' ou je ne sais quoi...) je serai partant... Faut dire que j'attendais de voir benito en concert depuis deux ans... (le 25 Mars, je serai sur le forum depuis deux ans, et le 26 mars, c'est au tour de la nouille ;-) )
Faut dire que je n'ai pas cessé de demander sur ce forum à Benoît, par toutes les occasions, quand est-ce qu'il passait chez moi, sur Metz, ou sur Lille (Je suis pas difficile! Deux zones geographiques differents, je me serai même déplacé dans les zones alentours!)
Mais cet abruti (c'est pas comme ca qu'on dit?) a profité de mon expatriation de 5 mois sur le sol hostile d'*Irlande pour faire els deux dates: Metz, et Lille...
Je me decide definitivement 1 semaine avant... Je grillerai une après midi de cours.
Voyagé toute l'après midi, galéré a Paris, epur de louper les trains... VBous vous imaginez... Peur aussi d'etre refoulé a l'entrée de la salle, comme j'avais envoyé le paiement tardivement...
Juste avant d'arriver Gare de Nantes, lieu de rendez vous, j'ecris un MS a Flo :

"Bon jsuis dans le train de paris destination nantes. Pr taider a me reconnaitre tu cherches le blond a la queue de cheval. Si yen a pls je suis le + bld lol Ciao"
Et cet abruti me repond:
"Ok lol moi ej comptais chercher un incolore lol perso jai 2 queue de cheval... Je te laisse réfléchir la dessus... A tte h moins quelques heures"
Vous reconnaitrez l'humour très délicat de Flo ;-)

18H08. J'arrive à la gare, et je rejoint une tour eiffel a queue de cheval, tellement zen qu'on dirait qu'il est tout le temps stone, Jihem, Manu, Estrella et Lolo...
La nouille et Liness nous rejoignent en retard, quelques minutes plus tard...
On échange quelques mots, c'est étrange de les rencontrer enfin... Puis on se décide de se mettre en route, car comme on dit la bas "on est pas rendu" ...

Flo, La nouille, liness et Jihem grimpent dans la même voiture, je grimpe dans le bolide de course de Manu'... On discute de tout et de rien dans la voiture, et je me fous de la gueule du nom des villes... "Paimboeuf" "la montagne" lol ridicule...
Manu' se perd, on arrive après tout le monde dans Corsept... Ca y est, on est a Corsept! on va voir Benito!! Truc de taré...

Bon, a plusieurs on insiste contre Jihem et Laurianne (ou Estrella) qu'il ne faut pas "aller boire un coup" (alcoolos), mais nous rendre le plus vite possible au Manoir de l'Esperance, pour ne rien louper, avoir de bonnes places...
En plus 'javais cru comprendre qu'il y avait une première partie avant benoit, lu ca sur le site de "chant'appart" mais personne n'avais vu ca.. Finalement, il y avait bien quelqu'un d'autre, mais après benoit...

Manu se demerde pour trouver miraculeusement l'endroit ou se trouve le manoir, je me bagarre pour sortir de la voiture, ca y est, nous voila garé dans l'enceinte du Chateau...
Un Monsieur nous accueille, et nous fait rentrer. Ceux qui ne l'ont pas encore fait payent leurs billets...

Nous voila tous les huit dans une espèce de grande sale a manger, avec à l'arrière un buffet apéro, des bancs au milieu, et devant, le micro, des instruments de musique : La guitare de Benoit, et celle de Cyril, mais on le savait pas encore.
Question de la Nouille : "On fait comment, on fait les batards et on se met tout devant, y'a des places libres!"
Question conne, evidemment qu'on se met tout devant s'il y a de splaces libres.
Manu, moi, Flo, Jihem au premier rang. Les quatre autres derrière...
La on entends jouer dans une pièce du fond. Je crois qu'on tente tous plus ou moins d'entendre si on reconnait un air, ou une voix: Celle de l'artiste. Finalement il s'est révélé que c'était niobé et son groupe dans le fond...
On se fait servir un verre de blanc, ou de coca, au choix. On discute, on s'impatiente...
Une dame arrive au micro, et lit une description de Benoit un peu bateau, puis lui cède la place.

Le bonhomme arrive d'une porte du coté de la salle... Personnellement je suis impressioné, vraiment:
Je suis enfin au concert de Benoît... Mais c'est mieux que tout ce que 'jaurai pu imaginer... Je me retrouve a 1 mètre du micro, pile devant, dans un concert avec même pas 50 personnes... Limite je sentait le souffle rauque, chaud et humide se degager de sa bouche bovine... ;-)
Truc de malade... Il se présente, et entame ses chansons. Je commencais a me demander si c'etait réel ce truc... Mais oui, le bonhomme chante bien en face de moi, je chante bien avec lui, a voix basse biensur...
Benoît s'adresse aux deux premiers rangs après sa première chanson: "Je vois qu'il y a des gens qui connaissent les paroles, ca fait plaisir de voir des ptits jeunes qui connaissent..."
Pour le moment, tout va bien, le type ne nous a pas calculé. Même s'il en connait déja quelques uns, son cerveau bovin ne lui permet pas d'être physionomiste. On est pas demasqué.
Vient au tour de la chanson "Pour avoir essayé les deux". Voila les deux premier rangs, ou en tout cas, une partie des deux premiers rangs, qui la chante par coeur. Fin de la chanson. Benoit nous tint a peu près ce langage:
"C'est marrant, cette chanson la elle figure sur aucun CD, et je vois des gens qui la connaissent par coeur, elle se ballade pas dans la nature quand même!"
Alors je lui lance un mot clé "La radio suisse", repris par mes collègue. L'animal semble faire le lien, mais ne dit mot, ou seulement "La radio suisse! y'en a qui ont fait du chemin..." (chemin temporel, à le soutenir, ou chemin spatial, c'est a dire venu de suisse?)
La bête nous encourage a meugler plus fort si on connait les paroles, on devient un tout petit peu moins timide... Et ils nous fait des punaises d'autres chansons, dont deux reprises, une de Souchon, que Flo chantait par coeur, et une de NTM, bien puissante.
Quelques chanson passent, Manu filme avec son appareil photo. Et benoit lui sort "Tu filmes toi, je t'ai vu! Et tu va les diffuser sur youtube c'est ca? nan me fais pas le coup la..."
Tiens, on à la semi permission de benoit de filmer. Je sors alors mon camescope, discretement, mais je le laisse eteint, a moitié dans mon sac, me tâtant encore pour filmer ou non.
Pendant une chanson, Cyril comprends mon manège. Je lui envoi un regard interrogatif, et il me fais signe genre pour me dire "pas de problème pour filmer".
Je commence donc a filmer sur le debut de la chanson qui suit (les bulles) pour n'arreter de filmer qu'après le depart de benoit de la scene...
Fin de "les bulles". Benoit : "Merci hein les choristes! Quelque chose me dit qu'on se connait... sur le net... J'en reconnais quelques-uns " Ca y est! il a compris que nous etions du forum. "Vous habitez le coin?" ce qui me force a repondre "Non, j'habite metz!" "vous habitez metz!" Et flo rencheris: "J'habite Tours mais tu veux pas venir donc euh..." "Eh mais euh, vous etes au courant que je joue parfois un petit peu plus près de chez vous quand même?". Quelle provocation! Je reponds dans ma barbe (que je n'ai aps) "quand je suis en Irlande" ce qui provoque l'hilarité relative de mes voisins, donc benito demande "quoi?"
Je répète plus fort "Quand je suis en Irlande!!" "Ah c'est toi qui est en Irlande! Oh ben Ok, on se connait alors, c'est les gars que je paye pour acheter mes disques et..."
Le concert continue.
Puis Benito nous annonce qu'il va devoir faire place a Niobé, avant d'en jouer (soi disant) "une petit derniere".
A la fin de la petite derniere, comme prévu, nous nous levons, à 8, pour lui faire l'ovation "Benito benito benitooo..." Benito nous regarde amusé "ils sont tarés ceux là!"
Puis, en fait, il disait ca pour de rire, il s'en allait meme pas! On dirait que c'etait pour de faux.
Tac, il reenchaine sur deux ou trois chansons. "C'est bien d'être venu me voir les jeunes gens, vous allez me donner vos avatars et vos pseudos que je mette tout ca au clair dans ma petite tête..."
Puis, il nous quitte après quelques chansons... Entracte. Truc de taré! concert de malade! On se sent un peu sonné par une bonne dose de dopamine sur nos eptits cerveaux... Estrella se fout de ma gueule (cette fille est mechante). Soit disant que quand benoit chantait quelque chose de joyeux, je hochais la tête, et quelque chose de triste, je faisais "non" de la tête. Facile de se moquer.
Place a niobe, qui a encore plus avancé son micro vers nous. Flo et moi fûment aspergés de postillons. Concert bien sympa, style totalement different, mais sur scene, ca donne vraiment, beaucoup d'énergie.
Puis s'en suive le buffet (ou personne n'a rien mangé ou presque).
Plusieurs personnes depmande "c'est kiki habite Metz? " "c'est toi qui habite metz?" Même Niobe le demande, lol. Les gens de chant appart nous prennent pour des Aliens : "Mais vous le suivez partout a tous ses concerts ou.... ?" Non, non, pas de souci, on s'apelle pas Olive.
On a été pas mal photographié, c'est vrai qu'on s'est fait remarqué comme "les fans de Dorémus" (Je sais Jihem, toi t'es pas "fan" de Dorémus, juste d'As de trefle, ou je ne sais quoi..... j'ai compris!!)
Bon, le chanteur descend de sa piaule, nous demande nos Pseudos, et on passe une bonne partie de la soirée avec lui. Juste le temps d'abord de signer quelques autoghraphe, dont certains pour nous.
"Je m'attendais a vous voir partout, sauf ici a Corsept!"
Eh oui Benito, c'est ca le but... Pour l'ancdote, il nous a même demandé de lui signer des autographes, avec un message chacun... ce qu'on a fait..
On s'en remet pas, on passe une soirée de fou... mémorable, inoubliable...
Benito discute avec un peu tout le monde. On parle de tout. Sa musique, ses clips, on se vanne... On lui pose les questions auxquelles on a jamais eu de reponse... ("Pourquoi tu dis plus "gueule d'ange et boucle d'oreille?" ;-) ) Pis il sort a Flo et moi "Ah c'est vous les nostalgiques de "Pas en parler!" . Cyril est un vrai mort vivant. A tel point qu'il fait des fautes sur les dedicasses...
la soirée passe, Cyril va au lit. Le reunionnais qui accompagnait Niobe rentre en transe, ou fait la danse de la pluie, on sait pas trop bien, mais ca a l'air de faire vachement mal! :-D
On squatte un peu trop... il ne reste que les proprios, les artistes, et nous... Tant pis, on reste encore!
C'est trop bien. Puis, vers 2H30, benoît part border Cyril. Alors on se decide a partir...
Avec Flo, manu' et Jihem dans la voiture, on se raconte la soriée, les details qu'on a loupé, les phrases cultes, on se rapelle le moment de la photo de groupe... Truc de malade!
On a prévu de se le refaire. Obligé.
Rentré sur Nantes, Flo et moi pieutons chez Manu'... On vérifie que Benoit a bien mis un message sur le forum, comme il l'avait promis en partant. Parole tenu! Trop bien! Et les autres ont déja répondu, ce qui veut dire que tout le monde est vivant, bien rentré chez soi!
Le lendemain matin, pour la petite anecdote, mon premier mot en me lebant a été "Putain" . "Quoi?" . "Soirée de taré! c'était un truc de fou!"

Voila, un résumé bien fourni, pour ceux qui n'étaient pas la, et pour fixer un max de souvenirs sur le papier.
Ca doit faire 50 minutes que j'ecris.

Bon courage!

Clément

Spoiler:

Laure

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 3:44

encore un CR bien rempli de p'tits détails... c'est marrant de voir le résumé de la même soirée par plein de gens différents, ça rend différent à chaque fois (ce qui n'est pas évident vu que c la meme soiree)
et on arrive quand meme a apprendre qque chose de neuf à chaque récit !
vraiment merci tous, pour les autres qui y étaient pas, on a presque l'impression qu'on l'a vécu avec vous !
merci merci merci
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 9:02

Cool Smile

bon ben je crois qu'on a eu les comptes rendus de tout le mode là...
http://www.myspace.com/noemieracle
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 10:56

Ouah p'tit prince! C'est pas du CR de baltringue ça Very Happy Merci!

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 10:57

Ah merci ! Ca fait plaisir de revivre la soirée avec tes mots et tes impressions !
Ouais on se refera ça !

Dans cent ans ?

Allez, j'déconne... Peut être avant, dans 50 ans.

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 11:04

Oui on apprend pleins de nouveaux trucs
de tites phrases...

On pourrait presque le raconter à des gens comme s'y on y était! Razz

Pour ma défense, mais non je ne le suis pas partout...
Juste à Paris.
Et j'ai payé que le 1er Zèbre, après quand tu gagnes des places, ou que c'est gratos tu vas pas dire non...

Very Happy
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 15:30

Au moins, grâce à ce CR, j'aurais appris une chose! On dit "Corsé" et pas "Corsept'"!! (c'est chelou de prononcer les mots dans sa tête quand même...)N'empêche que je suis un peu déçue, ça change ma vision des choses, je m'imagine plus du tout votre soirée pareil...

M'enfin bon, tant pis...
manureva

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 18:11

hé bé tu en as mis du temps !

en plus c'était vraiment un truc de taré !

je suis de nouveau transportée dans la soirée cool

bisous
Estrella

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 20:31

Merci Lo mel pour ta vision des choses, surtout la retranscription des ptites vannes de Benoît pendant le concert : on se croirait 10 jours en arrière !

Je suis navrée de t'avoir traumatisé à ce point. En vrai dans la vraie vie, je suis pas méchante en fait. Je suis juste chiante et insupportable Very Happy

En tous cas, tous ces CR, je les garde bien au chaud et j'les relis tout le temps, c'est cro bien. Merki tout plein !!!!
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 20:34

t'es tarée estrella de les relire tout le temps Laughing

merci d'avoir fait ton compte rendu Lo.mel, il manque liness et LoLo c'est ça?

il est toujours aussi bien ce concert non ? lol
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 23:18

No&mie a écrit:
Au moins, grâce à ce CR, j'aurais appris une chose! On dit "Corsé" et pas "Corsept'"!! (c'est chelou de prononcer les mots dans sa tête quand même...)N'empêche que je suis un peu déçue, ça change ma vision des choses, je m'imagine plus du tout votre soirée pareil...

M'enfin bon, tant pis...

Y'a quoi qui te déçoit la dedans? De pas avoir eu benoit pour toi pendant une partie de la nuit??

Spoiler:

No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 23:26

La seule chose qui me déçoit c'est qu'on dise corsé et pas corsepte, c'est tout, mais c'est beaucoup...

Sinon pour ce qui est de Benito, je compte sur Olive pour nous raconter sa nuit torride! Wink
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 23:29

Si y a Cyril, c'est fichu. Sa nuit torride, elle peut s'asseoir dessus.

huhu

Very Happy

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   Lun 11 Fév 2008 - 23:33

A trois ptètre...? 'touze
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORSEPT 1er février 2008 !   

CORSEPT 1er février 2008 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant