Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurø
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Un don   Sam 9 Fév 2008 - 13:17

J'aimerais tellement avoir un don
pour l'art, le ciné, la chanson.
Pouvoir p'tetre en faire mon metier
m'arracher de cette société.

L'abrutissement est scolaire
tout pour rester dans le banal.
J'veux pouvoir toujours m'en extraire
garder ce que j'ai d'original.

Le problème c'est que j'en ai pas,
j'me contente que de m'en plaindre.
Parler d'avenir, on attendra...
Faudrait d'ja arreter de geindre.

Le verre est plus qu'à moitié vide
je sens déja venir le bide.
Qu'est ce que ces mots vous inspirent
pitié, mépris ou bien soupir...

*première tentative de texte raleur et pessimiste ... dites moi ce que vous en penser. Même si vous trouver ca nul, ca m'apprendra à vouloir jouer les plumes.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un don   Sam 9 Fév 2008 - 15:12

Je suis trés partagée sur ton texte...evidemment le "théme" me plait beaucoup mais pour moi il ne devrait pas faire l'objet d'un poéme (enfin c'est ainsi que tu l'a présenté..)...trop parlé...sinon, je trouve que les sentiments ressortent bien...
Au début le premier paragraphe m'a un peu fait bizarre, aprés je suis un peu plus rentré dedans...mais pour moi c'est encore trop banal....
en tout cas continue Smile
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Un don   Sam 9 Fév 2008 - 15:17

En tout cas pour un premier texte, il ya du bon!

Le sujet que tu as choisi est pour moi trop général, peut etre pour ca que je ne rentre pas assez dans ton texte.

De toute facon, ecrire, c'est s'exercer, toujours faire mieux.
J'ai toujours ecris, avec une petite pause quelques années a l'adolescence, mais j'ai vu les progrès.

Alors comme dit Benito "Continuez!"

Spoiler:

Kurø

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Lun 11 Fév 2008 - 19:23

Merci pour vos commentaires constructifs (sincèrement !).

Je sais que la forme fait très poeme et que le texte colle pas vraiment à l'esprit de ce genre de présentation. Mais j'avais pas envie de faire une prose avec tout ca et puis je crois que le coté scolaire ressort Razz

Le fait que le thème soit général, c'est à moitié voulu. Ben oui j'ai peur de déballer ma vie comme ca moi Sad

Une prochaine fois peut être. En tout cas merci encore à vous deux, hesitez pas si vous avez des conseils Smile

Je vais aller lire d'autres de vos oeuvres, j'ai pas eu beaucoup le temps de fouiner dans les bas fonds de ce forum.
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Lun 11 Fév 2008 - 20:07

Kurø a écrit:
. Ben oui j'ai peur de déballer ma vie comme ca moi Sad

C'est peut etre ca le probleme.

Faut ecrire sincerement, avec ses tripes...

Spoiler:

Kurø

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Lun 11 Fév 2008 - 20:15

D'accord papa j'essayerais dés que ca me viendra Smile
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 16:23

D'abord, c'est pas si mal. D'une part parce que c'est un exercice, donc pas fini, et c'est normal, d'autre part parce que justement c'est un poème. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce format ne convient pas à ce genre de thème. Si ça doit devenir une chanson, ce ne sera pas forcément parlé, en revanche, le format peut très bien rester le même. Il y a un rythme, donc ça peut coller à une mélodie, il y a des rimes, donc mélodie encore, et en étoffant, tu pourras trouver d'autres strophes, les agencer en couplets etc...

Ensuite, c'est sûr que c'est pas le texte du genre le plus personnel. Mais ça viendra. Il faut écrire avec ses tripes, Lo.Mel a certainement raison, mais ceci dit, si tu ne veux pas trop te projeter, tu peux aussi écrire en imaginant le desarroi d'un mec dans la même situation que toi. Rien ne t'empèche de romancer tout ça. La force et la sensibilité de ton texte n'en pâtiront pas.

Enfintu écris :
Kurø a écrit:

L'abrutissement est scolaire
tout pour rester dans le banal.
J'veux pouvoir toujours m'en extraire
garder ce que j'ai d'original.

C'est aussi très banal et surtout pas vraiment vrai. La seule façon d'être effectivement original est justement d'apprendre et de savoir tout ce qui se fait, ce qui est. Le savoir, la culture, l'apprentissage, la méthode etc : autant de choses essentielles pour se forger sa propre personnalité, originalité. Du coup, la scolarité, les études, l'école, sont un bienfait, une chance. Il ne s'agit pas d'être érudit en tout, mais c'est essentiel, et ausi pour l'écriture.
Ou alors jai pas bien compris ce que tu voulais dire par là.

Ciao, et bien sûr, continue.

Benoît Méheut.
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 16:44

Du coup, chacun son point de vue.
L'école, les études, ont du bon comme du mal.
Je ne crosi pas que ça soit un bienfait, si ce bienfait te sert, en réalité, à alimenter la grande machine à fric de cette planète...

Mais chacun voit midi à sa porte, bien entendu Wink

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 16:49

Je ne vois pas en quoi l'école, ou tout simplement l'apprentissage (que ce soit scolaire, secondaire, supérieur etc.) "sert, en réalité, à alimenter la grande machine à fric de cette planète..."

Pourrais-tu développer ton point de vue ?
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 16:54

Tu crois que si fallait pas que tu es un minimum d'intelligence pour pouvoir travailler a 20 ans, et enrichir les hauts dignitaires de ce petit monde, on te donnerai le droit à l'école, par pure fantaisie, juste comme ça, pour te donner un minimum de connaissances et de culture ?

Le but de l'école comme de tout apprentissage, c'est que tu ais amassé, a un moment donné, assez d'informations et de connaissances pour faire de toi un travailleur, dans le domaine que tu as choisi ou non.

Si on avait pas besoin d'hommes et de femmes pour venir bosser dans n'importe quel situation que ce soit, y'aurait ni écoles, ni apprentissages Wink
Pas rentable.

Mon renouveau Blog !
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 17:19

La Nouille a écrit:
Tu crois que si fallait pas que tu es un minimum d'intelligence pour pouvoir travailler a 20 ans, et enrichir les hauts dignitaires de ce petit monde, on te donnerai le droit à l'école, par pure fantaisie, juste comme ça, pour te donner un minimum de connaissances et de culture ?

Le but de l'école comme de tout apprentissage, c'est que tu ais amassé, a un moment donné, assez d'informations et de connaissances pour faire de toi un travailleur, dans le domaine que tu as choisi ou non.

Si on avait pas besoin d'hommes et de femmes pour venir bosser dans n'importe quel situation que ce soit, y'aurait ni écoles, ni apprentissages Wink
Pas rentable.

Permet-moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi.

D'abord, travailler à vingt ans, ça n'enrichi pas les hauts dignitaires de ce petit monde. Ca te permet de vivre, de manger, d'aller au ciné et de t'acheter ton shit. Ou simplement de pas crever parce qu'on a pas tous la chance de se faire entretenir.

De même, l'école ne sert pas à te donner "un minimum de connaissances et de culture". L'école, elle t'apprend à écrire, l'orthographe, la grammaire, à lire, à communiquer, à compter (pour pouvoir évaluer, par exemple combien de fric se font les hauts dignitaires) et aussi, ne t'en déplaise, à conjuguer. Par exemple, à l'école, on apprend à dire "que tu ais un minimum d'intelligence" et non pas "que tu es ..." Et cet apprentissage de l'école te permet de ne pas te faire avoir car tu es analphabète, à savoir combien donner à la dame pour une baguette et combien elle doit te rendre, à savoir qu'il faut être poli, gentil, à ne pas taper, voler et tout ça, bref, l'école c'est aussi un apprentissage social indispensable à côté du cercle familial.

Ensuite, "on" ne te donne pas droit à l'école. Tu détiens ce droit simplement parce que tu vis, parce que tu es un Homme, parce que tu es citoyen de ce pays. Tu as pris ce droit.

De plus, tu ne deviens pas un travailleur pas le simple fait d'être passé par l'école ou l'apprentissage. Certes, les formations professionnelles ou autres sont faites, normalement, pour aboutir à un emploi, mais ce n'est pas leur unique raison d'être. L'apprentissage, c'est surtout un enrichissement personnel permettant de se forger opinions, esprit critique, éloquence, rigueur, savoir, culture etc, qui servent certes dans un travail, mais aussi dans la vie individuelle et sociale de chacun. Et puis, le domaine, tu le choisis ou non, c'est un peu vrai, mais rien ne t'oblige à faire quoi que ce soit, ou à continuer à la faire, ou a ne pas faire autre chose.

Enfin, je voudrais te faire considérer que les régimes qui existent où l'école n'existe presque pas, ce sont généralement des régimes dictatoriaux où tu n'as pas le choix de travailler ou pas ni de choisir ton domaine, et que ces régimes sont géralement les plus corrompus et c'est dans ceux-ci, sans école et apprentissage que les hauts dignitaires s'en font le plus, de fric.

Les communistes, marxistes, léninistes etc, tous ceux qui ont mené des révlutions, qui ont apporté des changements etc. sont tous des gens très cultivés, très instruits (médecins, avocats, professeurs, intellectuels en tout genre) qui n'auraient rien pu faire ou mener sans leur apprentissage et leur instruction.

Sur ce, fin de la démonstration, maintenant, à toi de savoir si tu préfères profiter de la chance de pouvoir jouir d'un apprentissage et d'une culture, ou si tu veux plutôt ne rien apprendre, ne rien comprendre et rester végétatif.

Benoît Méheut.
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 17:26

Et je voulais ausi te demander ce que tu serais sans l'école, sans y être allé. Et si tu n'as pas l'impression d'enrichire les hauts dignitaires avec ton ordi, ton mp3, internet etc...
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 17:30

Permet moi de te dire, mon petit Benoît Méheut, je connais la vie à vingt ans, que tu es bien naïf Wink

LE DROIT A L'EDUCATION !!

Ouais !! T'as trop raison, c'est le droit à la vie, tout ça, les droits de l'homme, la citoyenneté, la France, la liberté...
Je crois que tout ça c'est dtc

Citation :
D'abord, travailler à vingt ans, ça n'enrichi pas les hauts dignitaires de ce petit monde. Ca te permet de vivre, de manger, d'aller au ciné et de t'acheter ton shit. Ou simplement de pas crever parce qu'on a pas tous la chance de se faire entretenir.

Ah bon ? Bah excuses moi mais une entreprise qui fait 10 fois plus de profit en une année que l'année précédente et qui te paye le smic et se permet de fermer ta boite pour délocaliser ? C'est pour te permettre de vivre ? Ducon !
Faut pas être aussi mouton mon vieux. La confiance aveugle ça mène nulle part.

Oh bien sur, tu peux y croire, libre à toi. Mais la vérité, à mon humble avis, est pas aussi belle à voir...

Citation :
L'apprentissage, c'est surtout un enrichissement personnel permettant de se forger opinions, esprit critique, éloquence, rigueur, savoir, culture etc, qui servent certes dans un travail, mais aussi dans la vie individuelle et sociale de chacun.

Ouais c'est pour ça qu'on essaye de réduire au maximum ton esprit critique, tes opinions, et ta culture à coup de téloche, de messages vaseux, d'endoctrinement minable... T'es trop beau Benoit quand tu défends la système...

Citation :
Enfin, je voudrais te faire considérer que les régimes qui existent où l'école n'existe presque pas, ce sont généralement des régimes dictatoriaux où tu n'as pas le choix de travailler ou pas ni de choisir ton domaine, et que ces régimes sont géralement les plus corrompus et c'est dans ceux-ci, sans école et apprentissage que les hauts dignitaires s'en font le plus, de fric.

Ouais c'est sur. regardes Poutine, y'a pas d'écoles en Russie. Les dignitaires ce ne sont pas forcément ceux qui détiennent le pouvoir politique, mais le pouvoir tout court. Comme les grands patrons. Les Emirats, les lobby...

Citation :
Sur ce, fin de la démonstration, maintenant, à toi de savoir si tu préfères profiter de la chance de pouvoir jouir d'un apprentissage et d'une culture, ou si tu veux plutôt ne rien apprendre, ne rien comprendre et rester végétatif.

Disons, qu'a l'inverse de toi, je vais profiter de ça sans tomber dans le piège. Enfin du moins essayer, parce que finalement, faut bien bouffer Wink

Allez, tchuss.

Mon renouveau Blog !
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 17:50

La Nouille, si tu es modérateur, je te demanderais de bien vouloir d'abord te modérer. Le "ducon", tu l'enlève s'il te plait, et tu essaye te de rendre crédible en n'étant pas agressif face à un forumeur dont le seul tort est d'être d'un avis différent en restant calme et réfléchi

Ensuite, je ne te permets pas de m'appeler mon vieux ou mouton ni même de me dire que je ne connais pas la vie. D'abord parce que c'est évident et ensuite car il me semble que tu pourrais aussi te le dire.

Puis, tu dois savoir que tu vis dans un pays où tu as le droit d'attaquer l'Etat et l'administration en justice, ainsi que ton employeur et même les individus. Alors prend-le en compte iontelligemment, puisque tu t'en réclames, et ne soit pas aveugle.

De même, il te faudait rester dans le sujet car ce n'est pas à cause de l'école et de ce que tu as appris que ta boîte, comme tu dis, tu paye au smic et délocalise. Rien à voir. Et si tu veux pas travailler au smic dans ce genre de boîte, t'as plutôt intérêt à être allé à l'école et à avoir appris des choses. Si tu n'aimes pas le système, apprends en conséquence. Car c'est en le connaissant bien que tu peux être plus fort.

Et si tu te fais virer d'un job, t'as intérêt aussi à savoir écrire, parler, savoir des choses, avoir un raisonnement, pour gagner ton procès. Sans l'école, c'est pas faisable.

Aussi, comme tu le dis, la télévision et l'endocrtinement, ça restreint l'esprit critique. Exact. Mais pas l'école. télévision c'est pas école, endoctrinement c'est pas école. Et l'endoctrinement, il existe dans les deux sens, vers tous les extrèmes. Ne crois tu pas qu'un message comme le tiens, qui affirme simplement des énormités sans reflexion ne peut pas agir sur une personne non avertie comme un endoctrinement ?

De plus, sur ce qui est de mon paragraphe sur les régimes, si tu as appris des choses à l'époque, et si tu as encore un esprit critique après avoir trop surfé sur le net, dis-toi simplement que je n'ai pas dis ce que tu crois. Relis et tu trouveras des termes employés à bon escient pour nuancer mes propos. Pour t'aider un peu, c'est pas exemple "généralement" pour ne pas dire tous car je sais que cela ne s'applique pas à tous, ou "presque".

Enfin, tu avoues toi-même que tu vas profiter de ça, parce qu'il faut manger. Tu contredis tout ce que tu viens de dire.

Et quel est le piège s'il te plait ?

J'espère lire une réponse mesurée, courtoise et intelligente, mais si tu es contre l'école, je suis peut être un peut trop optimiste.

Benoît Méheut, outré.
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 17:58

Oh pardon de t'avoir offensé, mais je suis modo, effectivement, et j'ai mon langage, que je ne changerai pour rien au monde (je l'aime trop !).
Je ne dénigre pas l'école, qui est un droit (pour pouvoir te faire bosser), et qui est utile au demeurant !
Bien sur qu'il faut s'instruire ! Mais le but de l'instruction, c'est de faire de toi une machine a pognon, c'est tout.
Y'a rien à faire, on peut pas lutter, c'est le "système". Maintenant on peut en être conscient, ou non. Toi tu as foi en ce système, libre à toi. C'est juste qu'en faire les louanges, c'est un peu grossier, çà devient même insultant quand tant de personnes en souffrent et en meurent.
Bien plus insultant encore que mon ducon.

L'école c'est le fer de lance de toute institution. Le revers de la médaille, c'est que tu récoltes de quoi t'épanouir mentalement, mais aussi de quoi être assouvit jusqu'à ta mort. Lourd tribut hein Wink

Enfin apparement tu vois pas les choses comme moi.
Tant pis.
Ou tant mieux.
Faut bien jeter la pierre sur quelqu'un Wink

Mon renouveau Blog !
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:09

Premièrement, rien dans ce que j'ai dit te permet d'affirmer que je fais les louanges du "système". Rien, absolument rien. Ni même que j'ai foi en lui où que je ne le connais pas. figure toi que je fais des études de droit et de sceinces politiques qui me permettent d'en savoir apparemment un peu plus que toi sur les droits, le fonctionnement d'un Etat, et aussi les implications de l'apprentissage etc...

Ensuite, tu dis, dis et redis que le but de l'instruction est de faire de toi une machine à fric. Ma question : Pourquoi, comment et en vertu de quoi ?
Je te demande d'y répondre.

Il n'est pas grossier d'avoir une opinion. Jamais ça ne le sera. Et si tu considère à sa juste valeur avec UN ESPRIT CRITIQUE ce que je viens de te dire, tu comprendras, même toi, que ce que je dis est ce qui manque en général à "tous ceux qui en meurent et en souffrent". D'ailleurs, ta phrase que j'ai en partie cité est l'exemple même de démagogie ignorante que celle qui construit les endocrtinements que tu attaques.

"Le revers de la médaille, c'est que tu récoltes de quoi t'épanouir mentalement, mais aussi de quoi être assouvit jusqu'à ta mort" :en quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu fais dire ça ? Réponse éxigée.

Raisonne,

Benoît Méheut.
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:16

En vertue de quoi ?
Le but de ton existence, c'est quoi ? Avoir des loisirs, t'épanouir dans une passion, profiter de ta famille, de tes amis ?
Ou bosser, pour un salaire minable, 8h par jour si ce n'est plus, à te fatiguer, à en crever parfois même, pour donner un bout de quelque chsoe à tes enfants et une "éducation" qui leur permettra, à leur tour, de finir comme toi, asservit (merci Laure mdrrr), libre de rien.
On fait croire à des richesses énormes, à un paradis terrestre d'éducation, mais le but final c'est quoi ?
C'est que tu sois libre intellectuellement, ou que tu es les connaissances qu'on te réclame pour bosser ?

Citation :
tu comprendras, même toi, que ce que je dis est ce qui manque en général à "tous ceux qui en meurent et en souffrent"

Donc tous les pauvres gens qui ne se destinent pas à être avocat ou notaire, comme toi, manquent d'éducation ?
Tous ceux qui crèvent la dalle dans la rue manquent d'éducation ?
De pensée ?
Mais ils valent mille fois plus que toi ou moi !
C'est horrible de dire ça...
Pasqu'on est ouvrier on manque d'éducation... Argh.

Ca me donne envie de mettre des bombes.
Mon père avait raison Wink

Mon renouveau Blog !
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:25

On plaçait tant d'espoir dans la jeunesse.

Mais je crois que finalement, elle est perdue.

"Jeunesse lève-toi" C'est pas demain la veille...

Mon renouveau Blog !
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:27

Du calme vous deux.
Chacun son point de vue, sa manière de voir les choses.
On est sur le forum d'un chanteur qui, de plus, n'est pas ouvertement engagé.

Donc ca suffit. Il faut de tout pour faire un monde, et pour faire avancer les choses ou équilibrer une balance.

Tolérance avant tout.

Clément

Spoiler:

Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:29

Où as-tu vu que je voulais être avocat ou notaire ? Erreur n°1.

But de ton existence ? Erreur n°2 : on parle d'école, pas d'existence. alors que tu parle de but de l'école, je veux bien. aintenant, question : selon toi, et en argumentant, quel est le but de l'école ?

Autre question : Pour être libre intellectuellement, tu fais comment ? Tu fais comment sans l'école ? Comment tu peux être libre si tu sais pas ce que c'est que ne pas l'être, si tu sais pas ce qui se fait d'autre, si tu peux pas choisir parce que t'as jamais appris à analyser, à envisager différentes possibilités, à critiquer, à te faire ton opinion par rapport à celle des autres ?

Et tu crois pas que les gens qui crèvent la faim comme tu dis, dans la rue, les gosses, les orphelins, les chiffoniers etc... Tu crois pas que ces gens là il préfèreraient être à l'école, apprendre, savoir.

JE TE PARLE PAS DE CONNAISSANCES POUR T'ENRICHIR TA BOURSE ET T'ACHETER DES VOITURES, JE TE PARLE DE CONNAISSANCES INTELLECTUELLES QUI TE PERMETTENT DE COMPRENDRE LA VIE, LES RELATIONS HUMAINES, L'IMPORTANCE DES CHOSES. JE TE PARLE DE MATIERE INTELLECTUELLE ET TU RAMENES TOUT AU "SYSTEME", A L'ARGENT. T'ECOUTE PAS CE QUE JE TE DIS CAR TU N'AS PAS CET ESPRIT CRITIQUE.

Maintenant tu réponds ou tu supprime ce post car tu comprends rien à rien de tout ce que je dis.

Benoît Méheut.

P.S.: Désolé Kuro pour avoir dénaturer ton post, toi tu verras peut être que j'ai pas voulu en arriver là mais qu'il ne m'a pas laissé le choix.
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:38

Mais depuis le début je te le dis Bénito 2 !

L'école c'est un bien pour un mal ! Je suis pour l'école et pour l'éducation avant toute chose ! Je voulais même être instit' !!
Bien sur que c'est important, qu'on ne peut se développer dans tous les domaines sans éducation !
Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'au final, elle sert autant à toi qu'à la machine à fric.
Si tu es éduqué, c'est aussi dans le but de faire de toi une pièce maitresse de l'économie.
Dans le sens ou tu seras un bon employé qui comprends sa tâche, tu vois ?

Le but de l'école c'est de te donner les capacités d'interpréter le monde, et de l'affronter, mais aussi, parallèlement à ça, de faire de toi un bon citoyen modèle, qui ira tout les jours bosser sans rechigner à la tâche, et enrichir ceux qui sont au sommet de la pyramide.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

Il faut une école, il faut des institutions et de l'éducation, c'est une priorité. Mais elle est a double tranchant. C'est tout ce que je te dis depuis tout à l'heure.

Tu le crois si tu veux, tu me prends pour un crétin si tu veux, mais c'est mon point de vue sur l'éducation et l'école.

T'as raison, j'ai pas l'esprit critique, j'ai pas fait droit.
Moi je suis trop un minable niveau éducation, je me suis arrêté au BAC mdr.
Alala.

Mais c'est pas grave, je ferais chômeur.

Pour le notariat et le droit, je te vannes, prends pas la mouche, c'est du donnant donnant mec.
Je te laisse tes convictions, moi j'ai pas les mêmes. Je crois que c'est pour ça que depuis le début, j'ai un peu de mal avec toi.
En tout bien, tout honneur hein lol C'est pas de la discrimination, mais je sens qu'on est pas pareil Wink Ça arrive !

Citation :

P.S.: Désolé Kuro pour avoir dénaturer ton post, toi tu verras peut être que j'ai pas voulu en arriver là mais qu'il ne m'a pas laissé le choix.

Heu oui pardon Kuro... Je l'ai forcé. Excuses moi.

Mon renouveau Blog !
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:46

Oyé, oyé...

Pour Kuro et parce qu'il vaut mieux eviter ce genre de sujets car on a tous nos idées, nos points de vues differents et que ca peut foutre la zone (la preuve), cessez cette discussion svp ^^

Merci uh.

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:48

La dfférence entre toi et moi, il me semble, c'est que, toute différence d'opinion qu'on puisse avoir, j'essaye de comprendre. Je prétend pas avoir raison ou vouloir te faire changer d'avis, je reste tolérant.

Maintenant, tu le dis, en effet, depuis le début, que l'école c'est à double tranchant. Tu le dis, tu ne l'explique pas.

Et puis,
Citation :
Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'au final, elle sert autant à toi qu'à la machine à fric.
Si tu es éduqué, c'est aussi dans le but de faire de toi une pièce maitresse de l'économie.
Dans le sens ou tu seras un bon employé qui comprends sa tâche, tu vois ?
ça je ne suis pas d'accord. Le mec qui est un bon employé et qui comprend sa tâche, c'est pas grace à l'école. Il l'a choisi, généralement, et pour ça il y a des stages en entreprises et l'apprentissage sur place.

Citation :
faire de toi un bon citoyen modèle, qui ira tout les jours bosser sans rechigner à la tâche, et enrichir ceux qui sont au sommet de la pyramide.

Si t'es pas assez fort pour pas tomber là dedans après l'école, c'est ton problème, pas celui de l'école. Faut pas être manichéen comme ça. Les institutions, c'est pas la bête noire.

Enfin, en effet on est pas pareil, heureusement, et je te souhaite de continuer à rencontrer des gens pas pareils.

Seulement, essaye de les comprendre. Comprendre ça veut pas dire être d'accord. C'est juste un apprentissage Wink
Pierrot D.

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:54

La Nouille a écrit:
Pasqu'on est ouvrier on manque d'éducation... Argh.

Ca me donne envie de mettre des bombes.
Mon père avait raison Wink

Et pan ! dans le mille !
J'aurais pas dit mieux !
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Un don   Mer 13 Fév 2008 - 18:56

Stop!! On a dit stop!!
Après deux messages d'avertissement ca semble être arrété, et hop, il faut que quelqu'un vienne mettre de l'huile sur le feu! C'est pas possible!
Tout message reprenant cette discussion de sourd a partir de maintenant sera supprimé
Vous etes prévenus..

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un don   

Un don
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant