Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Earthlings"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 14:58

Arrêtez vous me donnez faim !
Revenir en haut Aller en bas
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 19:01

Flo a écrit:
on peut aussi regarder ça d'un autre côté : demande à une fourmis comment elle tue les insectes qu'elle élève... je sais pas si c'est mieux que nos abatoirs Wink

Peut être que la différence entre nous et les fourmis c'est qu'elles ne se posent pas la question du végétarisme Wink (et qu'elle n'ont pas d'autres alternatives)
http://www.myspace.com/noemieracle
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 19:05

tu crois ? qui te dis qu'elle ne pense pas à ça ?

et puis elles sont omnivores comme nous... alors elle pourrait très bien ce convertir au végétarisme mais non Wink
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 19:10

Mdrrrr c'est quoi ce délire sur les fourmis?
Aneffet rien ne me dis qu'elles ne pnsent pas à ça, mais elles font comme bon leur semble^^

Petite précision, on n'est pas vraiment omnivore Flo.... L'homme s'est adapté à la nourriture qu'il avait à sa disposition, aux techniques qu'il a pu développer aussi... Donc y a eu des périodes où l'homme était frugivore...
Et nos plus proches cousins (gds singes) sont pour la plupart végétariens, insectivores....
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 19:16

Mais la différence du cerveau d'un singe avec celui de l'homme vient sûrement de l'apport de la viande (et de la cuisson)...

pour continuer avec les fourmis, je pense que certaines espèces sont vétariennes (je sais pas trop en fait) mais elles aussi s'adaptent à leur environnement... S'il n'y a pas de viande elles n'en mangent pas ça parait logique Rolling Eyes mais quand elles peuvent elles ne s'en privent pas...

les périodes où l'homme a été frugivore sont vraiment très rare, et n'ont pu vraiment lieu d'être (pour l'instant en tout cas, on verra dans l'avenir ce qu'adviendra notre alimentation...)

je suis pas forcément en désaccord avec tout ce que tu dis, c'est pour te montrer que différents discours peuvent être "bon", cohérent... Wink
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 19:24

Ouais, si on part sur "l'homme est-il végétarien ou omnivore?", "que font les autres espèces?", je suis complétement ta logique...

Mais en fait le débat il n'est pas du tout là Wink Dans la nature, de la souffrance, y en aura de tout temps, le lion va pas chercher à infliger la mort la plus douce qui soit à la gazelle, j'en suis bien consciente ^^

Mais juste parce que la souffrance existe, on peut continuer à cautionner ça sans problème, alors qu'une autre alternative s'offre à nous? Tu vois, l'esclavagea été légal à une époque: était-ce quand même moral? Bien sûr que non...

Sans parler de végétarisme, est ce normal d'arracher des animaux à leur milieu naturel, les enfermer dans un cirque, pour faire rire les enfants? Est ce normal de cramer les yeux de milliers de lapins pour que les femmes se maquillent?
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 19:34

y a t il une moralité dans ce monde ??

pour ton dernier paragraphe je suis tout à fait d'accord, j'ai même déjà fait un "exposé" sur un truc du genre ( le trafic d'animaux exotiques) mais personnellement je parlais plus du végétarisme jusqu'à présent...

Et le végétarisme je suis pas forcément pour, je veux dire par là que faut pas être végétarien parce qu'on est obligé, parce qu'on fait trop de mal aux animaux... après je suis d'accord qu'il y a des progrès à faire dans les abatoires mais certains sont plutôt "pas mal" (si on peut dire ça...). Après je sais pas trop comment faudrait faire pour que le Cheval qui semble avoir un 6e sens (celui de sentir la mort) ne sente pas qu'on va l'abattre... Tu vas me dire il suffit d'arrêter de les tuer, mais si on ne se nourrit plus de cheval certaines espèces vont disparaitre, est ce moral aussi ? il disparaitront car ils ne seront plus rentable...

La rentabilité, tout part de là dans la vie humaine, vive le capitalisme... pour reprendre ma première question, le capitalisme est il moral ? et pourtant il règne partout et de plus en plus, et ça va pas forcément s'arranger...

Dernière édition par Flo le Lun 31 Mar 2008 - 19:49, édité 1 fois
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 19:48

Flo a écrit:
je veux dire par là que faut pas être végétarien parce qu'on est obligé, sinon on fait trop de mal aux animaux...

Je ne comprends pas...
Mais de toutes façons je suis d'accord avec toi, il ne faut pas être végétarien parce qu'on y est obligé, c'est un choix, surtout une prise de conscience...

Flo a écrit:
après je suis d'accord qu'il y a des progrès à faire dans les abatoires mais certains sont plutôt "pas mal" (si on peut dire ça...). Après je sais pas trop comment faudrait faire pour que le Cheval qui semble avoir un 6e sens (celui de sentir la mort) ne sente pas qu'on va l'abattre... Tu vas me dire il suffit d'arrêter de les tuer, mais si on ne se nourrit plus de cheval certaines espèces vont disparaitre, est ce moral aussi ? il disparaitront car ils ne seront plus rentable...

Je pense que tous les animaux ont un sixième sens, ou en tous cas ils comprennent très bien qu'ils vont pas dans les abattoirs pour se faire toiletter. En dehors de abattoirs (regardes le film, il ne traite vraiment pas que de ça, loin de là^^), y a toutes les conditions d'élevages et de transport, qui sont vraiment ignobles... Leur abattage ne dure que quelques minutes (ou heures, quand on les laisse agoniser), amsi ils passent TOUTE leur vie à souffrir.
Oui la disparition de certaines espèces de chevaux, c'est souvent l'argument q'on me ressort... ben je vois pas trop où est le problème à vrai dire... Mieux vaut que l'espèce ait disparu putôt que de bouffer ses représentants non?

Flo a écrit:
La rentabilité, tout part de là dans la vie humaine, vive le capitalisme... pour reprendre ma première question, le capitalisme est il moral ? et pourtant il règne partout et de plus en plus, et ça va pas forcément s'arranger...

Ouep ça c'est clair... Ben t'en qu'à faire, évitons le plus possible les choses qui sont immorales...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:28

[size=7][size=9]
No&mie a écrit:

, surtout une prise de conscience...

VOILAAA!!!c'est exactement de ce genre de réflexion dont je voulais parler!!!un peu facile comme argument de penser ça aussi!!vu le grand débat je pense pas que se soit une non prise de conscience!!et le penser c'est penser que tu as totalement raison....!

bon ...je sors... Very Happy
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:43

Ah ! Elle est intelligente la petite Paulka !

Le végétarisme c'est pas une prise de conscience, c'est un choix. Personnellement, je suis conscient des choses que les animaux subissent. C.O.N.S.C.I.E.N.T.

Mais pour rien au monde je ne choisirai de devenir végétarien. Ca foutrait tout un métabolisme en l'air et ce serait hérétique pour mon goût omnivore à tendance carnivore exclusif.

Je t'accompagne Paulka...
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:45

Oui mais la Benoit, c'est pas l'argument le plus recevable!!

Spoiler:

No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:48

paulka a écrit:
[size=7][size=9]
No&mie a écrit:

, surtout une prise de conscience...

VOILAAA!!!c'est exactement de ce genre de réflexion dont je voulais parler!!!un peu facile comme argument de penser ça aussi!!vu le grand débat je pense pas que se soit une non prise de conscience!!et le penser c'est penser que tu as totalement raison....!

bon ...je sors... Very Happy

Et pourtant je parle de mon expérience, et ça a juste été une prise de conscience oui....
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:49

Benoît Méheut a écrit:

Mais pour rien au monde je ne choisirai de devenir végétarien. Ca foutrait tout un métabolisme en l'air

mdr mdr mdr

Toi par contre l'intelligence....
samouraï
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : étudiant

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:53

Je rejoins complètement Benoît quand il parle de choix. Moi aussi je suis choqué par certaines conditions et traitements des animaux. Mais il est vrai aussi que je ne me verrais pas arrêter de manger de la viande (même si j'en mange moins qu'avant).

Après le débat peut se situer à toutes sortes de niveaux, je ne pense pas que les deux parties pourront se rejoindre réellement dans le sens ou on ne peut pas vraiment faire de compromis (en ce qui concerne manger ou non de la viande, pas des traitements).

Je pense aussi que l'on a besoin de manger de la viande et il est clair que c'est pas toujours drôle pour les animaux. Mais une antilope qui se fera bouffer par un jaguar aura-t-elle un meilleur traitement ? Doit-on interdire les jaguars?

Je sais que je pousse un peu là et le but n'est pas de mettre les végétariens à dos ni anihiler leur résonnement. Loin de là une idée pareille en moi. Ce que je veux dire c'est que l'on peut pousser les arguments parfois très loin.

Après, il serait bien évidemment de mettre un peu des barrières et des lois en ce qui concerne l'abattage des animaux. Mais par exemple en ce qui me concerne, j'achète ma viande dans une petite boucherie qui travaille avec des paysans de la région et un abatoire de la région qui est correct et je n'irai pas acheter de la viande en grande surface dont la provenance est parfois douteuse et la qualité moindre.
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:58

samouraï a écrit:

Je pense aussi que l'on a besoin de manger de la viande et il est clair que c'est pas toujours drôle pour les animaux. Mais une antilope qui se fera bouffer par un jaguar aura-t-elle un meilleur traitement ? Doit-on interdire les jaguars?

Rolling Eyes Rolling Eyes ou comment abaisser le debat...

Ce qui est marrant c'est que vous semblez tous sensibles à la souffrance animal, mais vous voulez ps vous privez de votre petite ration de chair fraiche. Soit.

Mais votre produit vaisselle, votre shampoing, votre maquillage? vous croiyez vraiment qu'il est normal que ça soit des millions d'animaux chaque année qui se fassent torturer pour ça!
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 20:59

mais peu cher...

(désolé de remettre l'argent ici, on va encore dire que je pense qu'à ça mais quand tu n'as pas les moyens tu fais comment ? tu ne manges plus ? )
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 21:03

nan mais flo c quoi e delire!! si t'as de l'argent pour acheter de la viande, t'en as aussi pour acheter du riz et qlq legumes qd meme non? C les nantis qui ont toujours bouffé de la viande, pas les pauvres!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 21:06

Noémie tu vas trop loin!

"Mais votre produit vaisselle, votre shampoing, votre maquillage? vous croiyez vraiment qu'il est normal que ça soit des millions d'animaux chaque année qui se fassent torturer pour ça!"

Je voudrais pas être méchante, puisque tu juges je peux pas m'empécher de te dire que tu fais toi aussi des écarts....si tu veux vraiment débattre aussi loin sur le sujet tu va devoir te priver de quelques choses quotidienne...
Et ce qui me dérange c'est que pour moi une personne qui tient un discours si extrémiste doit avoir un mode de vie irréprochable!!
Toujours est t-il qu'il faudrait être idéaliste pour penser que c'est faisable...donc je ne te le repproche absolument pas!
Donc je ne crois pas que prendre ce genre d'exemples soit vraiment adaptés...
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 21:09

je répondais à samourai...

et quand on voit le prix des légumes dans les amaps par exemple vu que tu les prends là bas et le prix de la viande en supermarché et ba vaut mieux prendre de la viande en supermarché...

je triche un peu je l'avoue car je pourrais comparer les prix avec de la viande provenant de ferme "bio" mais c'est difficilement trouvable et la viande n'est pas forcément meilleur... alors que les légumes de supermarché sont pourris par rapport à ceux des amaps par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 21:12

Ouais mais en fette j'ai trouvé mon combat equitable :p
Le soucis pour moi egalement est la torture faite sur le animaux...sans pour autant devenir végétarien, faire trés attention de l'endroit ou vient l'animal que l'on mange, savoir dans quelles conditions il a été élevé, comment il a été tué....ça me parait déja trés important...voila..c'est tout...ohoho
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 21:36

Ouep, je suis excessive, extrémiste, je le reconnais, je l'assume même.... Mais je le serai toujours tant que je verrais que rien ne bouge....

et paulka je suis d 'acc avec ton dernier mess, d'ailleurs c'était ça que je voulais dire ds mon message que tu trouvais excessif: pas besoin d'être végétarien pour reduire les souffrances animales.

Suffit de se poser quelques questions...
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 21:38

Ouais enfin, toussa toussa.

Mais...
Quand est ce qu'on baise ?

(qu'on commence déjà a arrêter de faire de la pub pour la bouffe, et de vivre pour bouffer au lieu de bouffer pour vivre, et ça ira bien mieux pour les animaux et pour notre estomac)

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 21:42

plus un

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 22:17

ouais parce que ça aussi c'est bon pour la santé !!!!! Very Happy Very Happy
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 22:24

En tout cas, je préfère mille fois sucer de délicates cuisses de canard petasses confites dans leur graisse (y'en a pas) que de gaver mon ventre des céréales qui servent à produire les plus fins foies gras de ces mêmes animaux et dont je me délecte les plus meilleures bières, accompagné pèle-mêle d'un champagne brut, de Sauternes ou autre Bordeaux rouges amples et ronds comme ces Saint Estèphes grenats ou quelque Pomerol de 1995. (c'est pas bon le vin) Et ce en bonne conscience !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Earthlings"   

"Earthlings"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant