Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Earthlings"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 22:47

Lol !
Et les droits d'auteur ?
Vive le vin, il me rappelle le sang du rôti de boeuf que j'ai englouti la veille !
Et survive la bière !

Et puis No&mie, tu m'excuseras d'avoir suffisamment d'intelligence pour savoir manier l'humour et la dérision. Je ne t'en veux pas, tu m'as pas l'air bête non plus !
Revenir en haut Aller en bas
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 22:56

Si je le suis. Le manque de protéines animales, ça détruit les neurones.
http://www.myspace.com/noemieracle
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Lun 31 Mar 2008 - 23:05

paulka a écrit:
Noémie tu vas trop loin!

"Mais votre produit vaisselle, votre shampoing, votre maquillage? vous croiyez vraiment qu'il est normal que ça soit des millions d'animaux chaque année qui se fassent torturer pour ça!"

Je voudrais pas être méchante, puisque tu juges je peux pas m'empécher de te dire que tu fais toi aussi des écarts....si tu veux vraiment débattre aussi loin sur le sujet tu va devoir te priver de quelques choses quotidienne...
Et ce qui me dérange c'est que pour moi une personne qui tient un discours si extrémiste doit avoir un mode de vie irréprochable!!
Toujours est t-il qu'il faudrait être idéaliste pour penser que c'est faisable...donc je ne te le repproche absolument pas!
Donc je ne crois pas que prendre ce genre d'exemples soit vraiment adaptés...

J'avais zappé de répondre à ça... Ouais j'essaie d'être irréprochable, au moins dans ce combat là... Après, c'est clair qu'il y a surement bcp de choses sur lesquelles je le suis pas...
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 9:54

on a énervé No&mie Smile
samouraï
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : étudiant

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 14:52

Flo a écrit:
je répondais à samourai...

et quand on voit le prix des légumes dans les amaps par exemple vu que tu les prends là bas et le prix de la viande en supermarché et ba vaut mieux prendre de la viande en supermarché...

je triche un peu je l'avoue car je pourrais comparer les prix avec de la viande provenant de ferme "bio" mais c'est difficilement trouvable et la viande n'est pas forcément meilleur... alors que les légumes de supermarché sont pourris par rapport à ceux des amaps par exemple

D'accord que c'est un peu plus cher, mais je ne roule pas sur l'or non plus. C'est surtout aussi une question de choix, de savoir ce que l'on fait de notre argent. Moi je préfère le mettre dans la nourriture que dans le dernier mp3 ou le dernier natel ou encore dans 15'000 fringues. Je pux vous dire qu'on a beau être en suisse, la vie est aussi difficile financièrement pour toute une partie de la population (impôt, assurances maladies (prix exorbitants qui ne cessent d'augmenter), et d'autres choses obligatoire).

Après je suis d'accord, mais je me répète financièrement, c'est un choix de savoir si ou veut bouffer le moins cher possible pour pouvoir changer de voiture ou si on préfère ne pas en avoir (ou une vieille) et se faire plaisir culinairement ! Moi j'ai fait mon choix.
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 14:57

No&mie a écrit:
samouraï a écrit:

Je pense aussi que l'on a besoin de manger de la viande et il est clair que c'est pas toujours drôle pour les animaux. Mais une antilope qui se fera bouffer par un jaguar aura-t-elle un meilleur traitement ? Doit-on interdire les jaguars?

Rolling Eyes Rolling Eyes ou comment abaisser le debat...

Ration de chair fraiche, ok.

Tout d'abord, cela fait des millénaires que l'homme mange de la viande pour se nourrir, alors je ne vois pas non plus les raisons d'arrêter d'en manger. Je ne suis pas insensible à la souffrance animale, mais le règne animal est une pyramide, un écosystème que l'on doit réguler certes mais pas en arrêtant de manger de la viande.

Je serai beaucoup plus sensible encore à la disparition d'espèce diverses, cela non.

Après, il est clair que pour arrêter tout les maltraitance, il faudrait aussi peut-être demander à des gens d'accepter de suivre leur traitement médical vital car des médicaments et des expériences sont faites sur des animaux. Accepteront-ils ces derniers de ne plus prendre leurs médicaments au risque de perdre leur vie ?

Je pousse un petit peu le choses je le reconnais, mais je pense comme paulka que si on voulait vraiment être en adéquation avec cela, il faudrait aller très loin et en parlant de shampoing ou de ce genre de choses quotidienne (ben oui, on se lave tous les jours, pas vous ? Ah bon !! Lol !!), ce n'est pas facile voire plutôt impossible.

Il y a derrière tout cela, comme derrière l'économie, la politique, etc... des choses et des forces qui nous dépassent.

Ce qui est marrant c'est que vous semblez tous sensibles à la souffrance animal, mais vous voulez ps vous privez de votre petite ration de chair fraiche. Soit.

Mais votre produit vaisselle, votre shampoing, votre maquillage? vous croiyez vraiment qu'il est normal que ça soit des millions d'animaux chaque année qui se fassent torturer pour ça!
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 17:23

samouraï a écrit:
Flo a écrit:
je répondais à samourai...

et quand on voit le prix des légumes dans les amaps par exemple vu que tu les prends là bas et le prix de la viande en supermarché et ba vaut mieux prendre de la viande en supermarché...

je triche un peu je l'avoue car je pourrais comparer les prix avec de la viande provenant de ferme "bio" mais c'est difficilement trouvable et la viande n'est pas forcément meilleur... alors que les légumes de supermarché sont pourris par rapport à ceux des amaps par exemple

D'accord que c'est un peu plus cher, mais je ne roule pas sur l'or non plus. C'est surtout aussi une question de choix, de savoir ce que l'on fait de notre argent. Moi je préfère le mettre dans la nourriture que dans le dernier mp3 ou le dernier natel ou encore dans 15'000 fringues. Je pux vous dire qu'on a beau être en suisse, la vie est aussi difficile financièrement pour toute une partie de la population (impôt, assurances maladies (prix exorbitants qui ne cessent d'augmenter), et d'autres choses obligatoire).

Après je suis d'accord, mais je me répète financièrement, c'est un choix de savoir si ou veut bouffer le moins cher possible pour pouvoir changer de voiture ou si on préfère ne pas en avoir (ou une vieille) et se faire plaisir culinairement ! Moi j'ai fait mon choix.

peut être que c'est une question de choix mais je n'ai pas tout ce que tu as pu citer à la place de je ne sais même plus quoi...

je ne suis pas à plaindre non plus hein, je veux pas dire ça!! Wink
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 19:17

Non bien sûr on s'entend, je ne voulait pas sous-entendre cela on est d'accord.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une question de choix aussi, comme pour beaucoup de choses.

Après il est clair que l'on a pas non plus toujours le choix de manger chez Loiseau ou de manger un pauvre sandwich à midi parce qu'on n'a pas une tune.

Mais cela correspond à une réalité ou de plus en plus d'argent est mis par les êtres humains dans des besoins secondaires, dans des loisirs et moins dans des besoins vitaux, de base, comme logement, nourriture par exemple (sans parler des impôts, ces temps on en parle pas mal en suisse, on veut toujours plus de service de la part de l'Etat, de meilleures routes, ceci cela, sans compter tout le reste, mais on ne veut jamais payer d'impôts et on ne s'offusque pas beaucoup quand on sait que le président de l'UBS gagnait encore l'année passée 26 millions de Francs suisses, sans compter des primes !!). Bon ceux qui veulent continuer le débat on peut, mais je ne veux pas monopoliser le sujet ici.
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 19:20

samouraï a écrit:
gagnait encore l'année passée 26 millions de Francs suisses,

En €uros c'est mieux!

Ah nan c'est vrai, toujours un train de retard...

Bienvenue dans le futur les gars!!

Bon j'arrete de toucher des points sensibles chez nos amis suisse, l'euro, la lenteur, le foot, manquerait plus que je parle neutralité et savoie...

Spoiler:

samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 19:27

T'inquiète point de point sensible qui comptent. Mais les clichés, très peu pour moi ! Comme si on parlait que du français moyen, raciste et alcoolique qui est un coq fier et chauvin ! Lol !!

Je suis sûr qu'avec le temps tu trouveras des qualités aux suisses et à leur pays, comme il m'a fallu du temps pour trouver des qualités aux français !! Lol !!
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 19:28

C'est a dire qu'avant ton message, j'avais reconnu comme point positif leur sens de l'humour mais...

Spoiler:

samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 19:39

non le sens de l'humour existe pas en suisse, sauf chez moi, cas particulier !! Laughing Laughing Laughing
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 21:25

Bon, je reste zen, je reste zen geek

On est en train de partir dans des sous débats là...

Déjà Flo, pour le prix de la nourriture. Ok, même si certains peuvent faire des choix, tout le monde peut pas se permettre de manger bio ou de qualité, j'ai pour l'instant cette chance et j'en profite égoïstement.
Mais en fait je ne vois pas quel est le rapport avec le vegétarisme: quequ'un qui n'a pas beaucoup d'argent pour acheter de la viande n'en aura pas beaucoup plus pour acheter plus des légumes ou de céréalres, mais au final ça revient au même (si on suppose que céréales et viande sont au même prix, ce qui m'étonnerait beaucoup...), non? Et ne me fais pas croire que le seuls les personnes aisés peuvent l'être, c'est plutôt tout le contraire....

Samourai, si tu te documentes un peu, tu verra quec'est pas une évidence que l'homme est omnivore. je le redis, il s'est adapté à différentes situations. Mais au final, qu'il l'ait été à la baseou pas, qu'est ce quecel change puisque le végétarisme couvre tout ses besoins (et bon nombre de végétariens sont en meilleure santé que les omnis tongue flo).
Après, tu parles de cycle de la vie... En quoi est ce naturel d'éleve des animaux "créés" par l'homme (en les sélectionnant minutieusement) par milliers sur du bitume? L'homme ne rentre plus du tout dans cycles biologiques à mon avis... Alors que les espèces qu'il a lui même créées disparaissent ne me choquerit pas du tout....

Bon. Je me mets à votre place, vous êtes pas du tout convaincus pas le végétarisme, on s'en fout puisqu'à la base c'était pas le sujet... Il s'agissait de souffrance animale, et vous avez l'air d'y être plus ou moins sensibles....
Et vous êtes choqués quand je parle de shampoing? Alors là j'avoue que ça me sidère.. Que vous trouviez le fait d'être végé anti naturel, ça peut se comprendre (on est tellement conditionnés silent ), mais utiliser des animaux pour notre petit confort (et inutilement hein!! parce que des méthodes alternatives existent, et que bon nombre de marques de pratiquent pas ces tests..), vous trouvez ça normal? Je capte pas votre logique... Vraiment pas...

Samourai, c'est quoi cette politique du tout ou rien? Boen sûr que dans l'idéal mon idéal en tous cas....) , ce serait de mettre fin à cette exploitation de l'animal par l'homme... De nombreux tests, même pour la médecine, sont complétement inutiles puisque l'homme et les animaux ne réagissent pas pareil.. Mais sans rentrer dans ce sujet sensible, beaucoup de choses pourraient être éviter... (J'me répète) les tests cosmétiques notamment...
Bref, je trouve ça assez space de tenir un raisonnment comme ça... Vous croyez que les choses bougent en un claquement de doigts (je sais que vos savez que non mais à lire vos raisonnements..)

Voilà, vous êtes pas obliger de reréagir tout de suite je vais finir par péter mon ordi à force de m'énerver dessus Wink j'déconne hein, je vous aime bien mes petits omnis! bisouilles sans prise de conscience, je le serai encore, alors si je peux ne serait ce que vous faire réfléchir un tout petit chouillat à ça, ben j'aurais un tut petit peu l'impression de servir à quelque chose....
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mar 1 Avr 2008 - 21:45

Bienvenue dans la réalité Noémie...

Désolé mais bon, la souffrance animale tout ça, la plupart des gens en ont RIEN A BATTRE !
Quand on bataille déjà pour se nourrir, on est pas regardant à ce qu'il y'a dans l'assiète et on fait pas les difficiles.
Je dis pas que ton combat est celui d'une petite classe moyenne aisé d'un pays riche, mais presque.

Va parler de ça à ceux qui crève la dalle, et crois moi, buter les animaux pour pouvoir bouffer, ils seraient pas contre.

Maintenant c'est vrai que c'est pas joli joli, qu'il existe surement des solutions, qu'on est pas obligé de faire l'apologie de la viande et d'en bouffer chaque jour.
Mais avant de faire avancer cette lutte, pas vaine, mais hélas pas d'actualité, il faut d'abord finir celles que je cite un peu plus haut. Tout est lié, c'est comme ça.

Et c'est vrai que j'ai un peu de mal quand je vois comment tu défends ta cause au risque de nous prendre un peu pour des sous merdes même si tu l'penses pas.
Je rejoins l'avis de Paulka sur la question, pasque je suis un peu gland et pas assez renseigné pour me lancer là dedans.

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 0:40

Pas de souci et ne tues pas ton ordi. Mes pseudo-raisonnements ne sont pas là pour affirmer bien haut de sacrés saintes écritures, mais plutôt pour essayer de relancer un peu les choses, de mettre un peu un coup de pied dans la fourmillière histoire de déranger pour re discuter.
Moinouche
Graine de Dorémusien

Masculin
Localisation : Souvent dans ma couette, parfois dans celles et celle de celle que j'aime
Flipomètre : Lyceen

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 0:55

Non ne tue pas ton ordi, moi je suis orditarien, je lutte pour proteger les ordis, en gros je suis un geek ? nan pourtant...

Il est tard là et pour un forumeur de moins de 10 messages, ces blagues sont carrement indignes....je sais, je sais comme dirait gabin, oui je sais.
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 1:59

La Nouille a écrit:

Désolé mais bon, la souffrance animale tout ça, la plupart des gens en ont RIEN A BATTRE !

Ben justement non!! Personne n'arrive à vraiment la regarder en face, preuve ici même.

La Nouille a écrit:
Quand on bataille déjà pour se nourrir, on est pas regardant à ce qu'il y'a dans l'assiète et on fait pas les difficiles.

Ouais je suis bien d'acc avec toi. Mais encore une fois c'est marant que tu parles de moyens comme Flo, vu le prix de la viande....

La Nouille a écrit:
Je dis pas que ton combat est celui d'une petite classe moyenne aisé d'un pays riche, mais presque.

Ben ouais, c'est sur que c'est pas les habitants du tiers monde qui se goinffrent de viande... Et quand ils le font, ça vient surement pas d'élevages industriels.. Et bien sûr ils ont d'autres chats à fouetter. Je sais bien que c'est un luxe pour moi de pouvoir me poser toutes ces questions, ben voilà, je le fais...

La Nouille a écrit:
Va parler de ça à ceux qui crève la dalle, et crois moi, buter les animaux pour pouvoir bouffer, ils seraient pas contre.

Et pourtant, si on reduisait notre conso de viande, y aurait bien moins de crèves la dalle comme tu dis... C'est en partie à cause des pays nantis qui bouffent trois fois trop de viande, qu'il y a autant de faim dans le monde.. Tu crois pas que ça serait plus malin de donner du maïs à humain qui crève de faim plutôt qu'à une vache?!

La Nouille a écrit:
Mais avant de faire avancer cette lutte, pas vaine, mais hélas pas d'actualité, il faut d'abord finir celles que je cite un peu plus haut. Tout est lié, c'est comme ça.

Je suis en partie d'acc. mais on peut en mener plusieurs de front.

La Nouille a écrit:
Et c'est vrai que j'ai un peu de mal quand je vois comment tu défends ta cause au risque de nous prendre un peu pour des sous merdes même si tu l'penses pas.
Je rejoins l'avis de Paulka sur la question, pasque je suis un peu gland et pas assez renseigné pour me lancer là dedans.

Je m'exprime surement très mal, c'est juste que toute cette exploitation (animale comme humaine hein, je suis pas encore misanthrope), ça me révolte, j'aimeras que les choses bougent, parce que c'est vraiment insuportable, alors voilà je m'emporte et je devrais pas, mais en aucun cas je vs prends pour des sous merdes; y a trois ans j'aurais peut être réagis exactement comme vous.... Et je dit pas que maintenant je suis mieux ou quoi, juste différente dans ma vision de voir les choses, et c'est pas des petites choses banales, il s'agit de souffrances, alors oui, je suis impulsive qd il s'agit de ça....

J'ai pas encore cassé mon ordi Very Happy
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 10:16

on l'a vu que tu étais impulsive!! Wink Laughing

le problème c'est pas de manger de la viande, on produit assez pour nourrir toute la planète mais la famine est une arme de guerre, une arme politique...

le vrai problème c'est pas de manger ou non de la viande c'est les conditions d'élevage... Mais l'élevage c'est plutôt pas mal enfin je ne suis pas contre en tout cas, ça fait maintenant plus de 10 000 ans que l'homme élève et ça marchait très bien avant, avant que l'on passe à l'intensif en fait... De là à revenir exclusivement à l'extensif, il y a une marge, mais les conditions de l'intensif peuvent être améliorées...

En fait l'autre vrai problème c'est peut être qu'on est trop nombreux et donc qu'on a besoin de faire de l'intensif, que ça soit en animal ou en végétale... et arrêter l'élevage pour nourrir les humains que en végétale voudrait dire qu'il faut encore plus cultiver en intensif le végétale... Les sols vont vite avoir des problèmes je crois !!

je crois que la question est plus compliqué à résoudre que tu ne le penses Noémie Wink c'est pareil pour les expériences sur les animaux : c'est avant tout une histoire de pognon!!!! et ensuite qui voudrait être les cobayes dans les humains ? on va prendre des petits africains sous prétexte que dans tous les cas ils mourront bientôt ? Ce ne serait pas plus moral que de prendre des animaux... Certains tests pourraient être évité car ne servant à rien vu que les animaux ne réagissent pas forcément pareil, là je suis d'accord.

J'ai vu que dans ton film ça parlait des cirques, je suis à peu près d'accord pour dire que ça ne sert à rien et que ça fait plutôt mal aux animaux ! Je dis à peu près car très souvent ce sont des animaux qui sont né en captivité, et donc habituer à l'homme et donc qui écoute l'homme... Les images que l'on peut voir ne sont pas non plus à généraliser... même si elles existent et ça c'est déplorable. Dans un peu le même genre que les cirques tu penses quoi des zoos ? des parcs naturels ? Dans tous ces lieux c'est l'homme qui gère les animaux, ça te dégoute aussi ?

Moi non, car ça les protège aussi, et les zoos ont pour but la réintroduction... Mais certaines espèces dans les zoos ne peuvent pas vivre dans leur milieu naturel car il serait en danger, soit par l'homme soit par les risques naturels donc autant les mettre en sureté dans un zoos non ? D'accord ils peuvent perdre un peu leurs instincts sauvages (quoique) mais on évite la perte de certaines espèces et donc on conserve une biodiversité importante!!! Et oui l'Homme ne fait pas que des conneries je crois, mis ça on en parle que très peu. Après les zoos abusent sur certaines choses c'est vrai.

c'est pas mal pour relancer le débat ça non ? ça l'élargie aussi!!! Et c'est un test pour savoir si ton ordinateur survit à tes impulsions!! Wink
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 12:05

Je suis tout à fait d'accord et surtout sur la question de surpopulation.

Le fait, par exemple pour la viande, est qu'il n'y a encore pas très longtemps du tout (à l'échelle de la terre, c'est vraiment rien), la viande était un bien de riche, alors que maintenant cela s'est démocratisé petit à petit durant la première moitié du 20e siècle.

On a pu voir notamment une meilleure résistance et le fait qu'une plus large partie de la population a pu en manger a participé à améliorer l'espérance de vie (parmi plein d'autres facteurs on est d'accord).

Et donc pour aussi élargir le débat, nous pouvons voir que la surconsommation actuelle sur terre est due aussi grandement à une surpopulation.

Si dans certains pays les OGM (bien que je sois contre les OGM) sont autorisés c'est aussi notamment pour pouvoir nourrir un peu plus facilement tout le monde.
Jara

Masculin
Flipomètre : Merdeux de salarié

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 13:57

Ahhhh, je vois avec plaisir que les choses s’aplanissent.

Le problème est que le monde est égoïste ce qui naturel en fait car dans la nature, chaque espèce lutte pour sa propre survie.

On peut donc en conclure que c’est la nature qui est responsable. Si les lois naturelles ne nous forçaient pas à nous manger les uns les autres pour survivre, tout serait probablement bien différent. Mais il n’en est rien il nous faut donc faire avec.

Cependant, l’homme se prétendant être au-dessus de la mêlée grâce à son incroyable intelligence, il pourrait à mon avis faire en sorte de minimiser au maximum les nuisances des uns et des autres.
Car tout est dans la manière, tuer pour manger oui mais pas n’importe comment.

Il est vrai aussi qu'éradiquer son propre égoïsme n’est pas évident et je ne sais pas si quelqu’un en est capable en fait.

Pour ma part je trouve qu’en être conscient et de tenter de le réduire au maximum est déjà très honorable et est loin d’être inutile.

Pourquoi, ne pourrions nous pas faire une sélection des produits que nous achetons afin de ne pas favoriser les productions de biens qui ne respecte rien à part le pognon ?

Ce genre de décision dépend que de nous mais il est évident que pour être efficace le « nous » doit être le plus gros possible. Et ce sont des gens comme Noémie qui peuvent le faire grossir un maximum en faisant circuler l’information et en conscientisant un maximum de monde.

C’est pourquoi, je la soutiens à 200%.

Voilà, j’espère ne pas avoir trop moraliste pour certain et si c’est le cas je m’en excuse par avance.
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 14:16

Je réponds ce soir, là je suis au lycée, ça serait con que je pète un ordi Wink
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 16:28

Complètement d'accord, sauf une petite nuance. L'homme est un être considéré comme plus intelligent certes, mais je dirais simplement que c'est un prédateur plus intelligent que les autres, c'est tout.

Malheureusement, cette intelligence ne lui sert que rarement à avoir plus d'humanité !

Pour la route, petit détours dans ce débat, une petite de Coluche qui disait :

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil !!

Voili, mais entièrement d'accord, c'est par petite avancée qu'il faut y aller et que tout le monde doit faire un effort.

Mais par expérience personnelle, j'ai remarqué qu'être jusqu'auboutiste n'avait pas fait changé grand chose si ce n'est me faire marginaliser par le reste de la société. Alors après c'est aussi un choix que l'on a envie de faire ou pas. Perso je suis moins extrêmiste mais je respecte tout à fait les positions des autres. Et peut être que d'en voir, cela me redonnera envie de me battre un peu plus qui sait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Mer 2 Avr 2008 - 18:34

Ouais on choisit le sens qu'on veut donner à sa vie...et défendre des choses en est le moteur...avoir la conviction...savoir écouter tout les jugements, peut être en garder, pour mieux avancer...mais ne pas se laisser écraser...le plus respectable dans ce monde pervers
alors ma noém rien que pour ça je te l'ai déja dit mais je suis fière de te connaitre
Jara

Masculin
Flipomètre : Merdeux de salarié

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Jeu 3 Avr 2008 - 8:31

Voici une liste des produits non testés sur des animaux pour vous aider à bien faire vos petites amplettes en France.

PRODUITS POUR ANIMAUX

Anibiolys, Argiletz, Lakshmi.

PRODUITS POUR BÉBÉ

Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Centifolia, Coslys, Diproma, Fleur des Mauges, Florame, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Laboratoire Phyt’s, Les Douces Angevines, Labio Centifiola, Neways, Senteurs Provençales, Serayet Wyld Néo 42, Weleda.

PRODUITS POUR HOMME

Bioarômes, Bio for Men, Bioreline, Body Nature, Capiplante, Centifolia, Derma Homme, Diproma, Eumadis, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Honesty cosmetics, Les Douces Angevines, Le secret naturel, Ligne Dermophytum, Neways, L’Occitane, Serayet Néo 42, The Body Shop, Weleda.

SHAMPOOINGS & SOINS DES CHEVEUX
Abiolo, Almacabio, Aroma-Zone, Argiletz, Arubix, Bcombio, Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Capiforce, Coslys, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Cosmonaturel, Diproma, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Karawan Authentic, Kuomayé Bio, Labio Centifolia, Laboratoire Phyt’s, Lakshmi, Le secret naturel, Lerutan, Les Douces Angevines, Dermophytum, L’Occitane, Neways, Ô Aroma, Olivital, Le petit olivier, Placentor Végétal, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Serayet Wyld Néo 42, Shampooings Melvitacosm, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

PRODUITS POUR LE BAIN

Abiolo, Argiletz, Aroma-Zone, Arubix, Bcombio, Bioexcellia, Body Nature, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Coslys, Cosmonaturel, Diproma, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Jacques Paltz, Labio Centifolia, Laboratoire Phyt’s, Karawan Authentic, Kibio, Kuomayé Bio, Lakshmi, Le secret naturel, Lerutan, L’Occitane, Neways, Ô Aroma, Olivital, Le petit olivier, Sanoflore, Senteurs Provençales, Serayet Wyld Néo 42, Sibé, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

SAVONS

Almacabio, Altearah, Argiletz, Aroma-Zone, Bioexcellia, Body Nature, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Coslys, Diproma, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Jacques Paltz, Karawan Authentic, Labio Centifolia, Lakshmi, Le petit olivier, Le secret naturel, Les Anes d’Autan, Lerutan, L’Occitane, Neways, Ô Aroma, Olivital, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

DENTIFRICE

Argiletz, Body Nature, Comptoir Provençal des Argiles, Diproma, Famille Mary, Honesty Cosmetics, Lakshmi, Neways, Weleda.

SOINS POUR LE CORPS

Abiolo, Allo Nature, Almacabio, Aroma-Zone, Arubix, Bcombio, Bioarômes, Bioexcellia, Body Nature, Centifolia, Clairjoie, Coslys, Cosmonaturel, Diproma, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Kibio, Kuomayé Bio, Lakshmi, Lerutan, Le secret naturel, Les Anes d’Autan, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, Ligne Dermophytum, L’Occitane, Naturado, Neways, Ô Aroma, Olivital, Placentor Végétal, Rosalia, Samarome, Senteurs Provençales, Serayet Néo 42, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

SOINS DU VISAGE
Abiolo, Argiletz, Aroma-Zone, Arubix, Bcombio, Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Cellumins, Centifolia, Clairjoie, Couleur Caramel, Coslys, Dermocaress, Douxme Living cosmetics, Elysambre, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Jacques Paltz, Kibio, Kuomayé Bio, Labio Centifolia, Laboratoire Phyt’s, Lakshmi, L’Arche Bleue, Le Petit Olivier, Le secret naturel, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, Ligne Dermophytum, L’Occitane, Naturado, Neways, Ô Aroma, Olivital, Ophyline, Placentor Végétal, Pur et Simple, Rosalia, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Serayet Wyld Néo42, Thalgo cosmétic, The Body Shop, Weleda.

COSMÉTIQUES
Apicosma, Argiletz, Bioexcellia, Body Nature, Cellumins, Centifolia, Coslys, Cosmonaturel, Couleur Caramel, Diproma, Elysambre, Etamine du Lys, Fleur des Mauges, Jacques Paltz, Lakshmi, Lerutan, Les Soins Essentiels, L’Occitane, Naturado, Neways, Rosalia, Sérayet Wyld Néo 42, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

PRODUITS SOLAIRES

Arubix, Bcombio, Body Nature, Bioarômes, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Dermophytum, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Labio Centifolia, Flore Alpes, Laboratoire Phyt’s, Lakshmi, Les Douces Angevines, L’Occitane, Neways, Ophyline, Placentor Végétal, Pur et Simple, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

HUILES ESSENTIELLES

Aroma-Zone, Bioarôme, Body Nature, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Cosmonaturel, Dermophytum, Etamine du Lys, Famille Mary, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Laboratoire Phyt’s, L’Arche Bleue, Lerutan, Le secret naturel, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, L’Occitane, Neways, Olivital, Ô Aroma, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Sibé, Thalgo Cosmétic, The Body Shop.

AROMATHÉRAPIE

Altearah, Body Nature, Centifolia, Encentherapy, Famille Mary, Florame, Flore de Saintonge, Jacques Paltz, Pur et Simple, Sibé, The Body Shop.

PARFUMS

Altearah, Bioarôme, Body Nature, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Florame, Honesty Cosmetics, Laboratoire Phyt’s, Neways, L’Occitane, The Body Shop.

PRODUITS D’ENTRETIEN
Almacabio, Body Nature, Diproma, Etamine du Lys, Fleur des Mauges, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Karawan Authentic, Lerutan.

DÉPILATOIRES

Epil Oubli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Jeu 3 Avr 2008 - 19:07

ohhh! génial cette liste!franchement c'est cool!!
Body shop c'est chouette, leur produits sont vramients de qualité...Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Earthlings"   

"Earthlings"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant