Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Earthlings"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Jeu 3 Avr 2008 - 19:10

Euuuuh..... Tu rigoles là paulka?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Jeu 3 Avr 2008 - 19:21

No&mie a écrit:
Euuuuh..... Tu rigoles là paulka?

y'a un probléme ?
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Jeu 3 Avr 2008 - 19:27

Vive Benito les amis!

Oubliez pas que c'est lui qui nous rassemble ici, et pas un mode de vie.

Je déverouille

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Jeu 3 Avr 2008 - 20:09

j'adore les fermetures de topics passagés... Laughing

moi j'aime pas les végétariens, je serais modo je les virerai tous !! Laughing

En fait Noémie tu as droit de poster que deux messages!!! Pourquoi deux ? parce que tu seras à mille de moi...
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Jeu 3 Avr 2008 - 20:24

Flo a écrit:
j'adore les fermetures de topics passagés... Laughing

moi j'aime pas les végétariens, je serais modo je les virerai tous !! Laughing

En fait Noémie tu as droit de poster que deux messages!!! Pourquoi deux ? parce que tu seras à mille de moi...

lol! cool, je vais essayer de te detroner alors flo! pendant tes vacances!! Ah merde, je serai en periode de revisions moi....
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 4 Mai 2008 - 21:20

J'ai fini par le regarder...
Sacrement choquant comme images.
Beaucoup de choses à dire, dans le mauvais comme le bon...

J'ai essayé de regarder ça de l'oeil le plus objectif et critique possible...

Je rendrai compte plus tard...

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 15:41

Lo.mel a écrit:
J'ai fini par le regarder...
Sacrement choquant comme images.
Beaucoup de choses à dire, dans le mauvais comme le bon...

J'ai essayé de regarder ça de l'oeil le plus objectif et critique possible...

Je rendrai compte plus tard...

On attend encore...

désolé de réouvrir ce topic mais les débats dans ce genre ça me manque !
En fait j'ai entendu un argument récemment qui si je me rappelle bien n'avait pas été défendu ici. En fait, apparemment certains végétariens le sont parce que d'après eux les vaches en rejetant du métane participe à l'augmentation de l'effet de serre...
Le fait que les vaches rejettent du métane n'est pas faux mais elles en rejettent beaucoup moins que les systèmes bactériologiques... Or si on ne mangerais plus du tout de viande il faudrait plus de terre cultivée et il y aurait une augmentation des systèmes bactériologiques qui augmenteraient encore plus les rejets de gaz à effet de serre...

Je me rappelle surement pas de tout ce qui a été dit ici mais je voulais savoir si Noémie avait exposé cet argument ?! Pas forcément pour absolument te contredire Noémie, mais je trouve que cet argument est pas si mal pour les "anti" végétariens (le mot "anti" n'est pas méchant, et je tiens à resignaler que je ne suis pas anti végétarien, j'essaie juste de comprendre des trucs...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 15:46

le problème que j'ai avec els véétarien (je ne vous parle pas des végétaliens...) personellement c'est aussi que le peude fois ou j'ai pu parler avec eux , la logique, c'est "si t'es pas avec nous, t'es contre nous", c'est a dire, que qui mange de la viande (et Dieu sait si j'adore ca) soutien le traitement des animaux en abattoir, etc....alors que pas du tout!!

et aussi, je me suis toujours demandé si 'jarriverai a rire devant un végétarien bouffé par un requin.....
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 16:20

Ouhla, j'ai carrément trop pas envie de débattre sur ça aujourd'hui, mais bon....

Flo a écrit:
En fait j'ai entendu un argument récemment qui si je me rappelle bien n'avait pas été défendu ici. En fait, apparemment certains végétariens le sont parce que d'après eux les vaches en rejetant du métane participe à l'augmentation de l'effet de serre...
Le fait que les vaches rejettent du métane n'est pas faux mais elles en rejettent beaucoup moins que les systèmes bactériologiques... Or si on ne mangerais plus du tout de viande il faudrait plus de terre cultivée et il y aurait une augmentation des systèmes bactériologiques qui augmenteraient encore plus les rejets de gaz à effet de serre...

Pour ça demande à Lo, il a surement des exemples chiffrés avec ses cours; j'ai assisté à une conférence, c'est juste complétement hallucinant comme manger de la viande pollue... En fait c'est même un des principaux polluants, mais je tiens aussi compte de la quantité d'eau qui est nécessaire pour produire la viande (puisqu'il y a l'eau utilisé pour les végétaux qui seront donné à l'animal + celle que boit direcetment l'animal ).
pourquoi tu dis qu'il faudrait plus de terres cultivées ? j'en suis pas du tout sure, bien au contraire, puisqu'il faut bien nourir les animaux que tu vas manger de toute façon. c'est autant de végétaux qui sont "gaspillés"....

béhère a écrit:
qui mange de la viande (et Dieu sait si j'adore ca) soutien le traitement des animaux en abattoir, etc....alors que pas du tout!!
Euh, à moins de tuer les animaux toi même ou de n'acheter que de la viande provenant de personnes qui tuent eux même leurs animaux (et au final je vois pas trop ce que ça change), tu entretien effectovement ce sysytème... ça parait logique, je vois même pas ce qu'il y a à démontrer là dedans....

behere a écrit:
et aussi, je me suis toujours demandé si 'jarriverai a rire devant un végétarien bouffé par un requin.....

je vois carrément pas le rapport ?!! tu vas peut être nous ressortir le coup de la chaine alimentaire ? lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 18:37

Dieu que j'aimerais detenir la verité...

j'dirais juste que ta raison de t'engager pour une cause qui te parait tellement universelle, mais n'oublie jamais que si des gens aussi cultivés, informés, et saints d'esprit que toi ne la défende pas c'est pas que c'est des méchants pas beau, juste qu'un débat est peut etre possible mais pour tout débat, il faut vouloir changer sa vision des choses, c'est pour cela que la plupart des débats politiques sont mort-nés.

tu vois aps le rapport?normal y en a pas!c'était une touche d'humour raté...
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 18:41

No&mie a écrit:
Flo a écrit:

Pour ça demande à Lo, il a surement des exemples chiffrés avec ses cours; j'ai assisté à une conférence, c'est juste complétement hallucinant comme manger de la viande pollue... En fait c'est même un des principaux polluants, mais je tiens aussi compte de la quantité d'eau qui est nécessaire pour produire la viande (puisqu'il y a l'eau utilisé pour les végétaux qui seront donné à l'animal + celle que boit direcetment l'animal ).
pourquoi tu dis qu'il faudrait plus de terres cultivées ? j'en suis pas du tout sure, bien au contraire, puisqu'il faut bien nourir les animaux que tu vas manger de toute façon. c'est autant de végétaux qui sont "gaspillés"....

En fait je pense que la majorité des espaces cultivés sont quand même destiné aux hommes directement... Et c'est surtout que ce sont les cultures destinés à l'homme directement qui engendre le plus de phénomènes bactérioligues (riziculture par exemple!)

Pour ce qui est de la pollution de l'eau, je sais pas vraiment Wink mais les cultures végétales entrainent souvent beaucoup de pollution (même si ça dépend aussi des pratiques...) Après c'est possible que l'eau soit plus polluée par l'élevage que par les cultures...

Sinon, quelqu'un qui tue lui même un porc ou je ne sais quoi, je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux que dans les abatoires... au niveau du stress de l'animal je pense que c'est du "kif-kif"...
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 18:43

Béhère a écrit:

j'dirais juste que ta raison de t'engager pour une cause qui te parait tellement universelle, mais n'oublie jamais que si des gens aussi cultivés, informés, et saints d'esprit que toi ne la défende pas c'est pas que c'est des méchants pas beau, juste qu'un débat est peut etre possible mais pour tout débat, il faut vouloir changer sa vision des choses, c'est pour cela que la plupart des débats politiques sont mort-nés.

mais pourquoi tu me dis ça ?

j'ai pourtant fait gaffe à rien dire de déplacé ni rien ! on peut en discuter sans pbm, je promets que je serai irréprochable et qu'il y aura même pas besoin de fermer le topic ange
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 18:48

flo a écrit:
En fait je pense que la majorité des espaces cultivés sont quand même destiné aux hommes directement...

Moi je ne crois pas justement Wink
je vais essayer de chercher des chiffres.

flo a écrit:
Et c'est surtout que ce sont les cultures destinés à l'homme directement qui engendre le plus de phénomènes bactérioligues (riziculture par exemple!)
Ouais, mais la riziculture c'est quand même moins polluant que les élevages (mais en effet pas mal de rejets aussi).

flo a écrit:
Sinon, quelqu'un qui tue lui même un porc ou je ne sais quoi, je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux que dans les abatoires... au niveau du stress de l'animal je pense que c'est du "kif-kif"...

complétement, c'est juste que je saisissais pas ce que voulait dire béhère. et moi tu te doutes que je suis de toute façon contre les deux ^^

Dernière édition par No&mie le Ven 12 Déc 2008 - 18:50, édité 1 fois
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 18:49

Béhère a écrit:

Tu crois ?
J'ai pas vraiment envi de changer ma vision des chose personnellement, ou en tout cas j'appelle pas ça comme ça. J'essaie juste de comprendre pourquoi des gens ont des idées que je n'ai pas...
Je pense que pour avoir un débat il faut avoir au moins deux personnes pouvant écouter les arguments des uns et des autres, essayant de comprendre les points de vus différents sans forcément vouloir changer se vision. Pour tout acte il faudrait juger le pour et le contre auparavant, les débats sont donc plutôt important et s'engager dans un débat n'a pas forcément pour but de changer ses opinions.
Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 18:52

[quote="No&mie"]
flo a écrit:
En fait je pense que la majorité des espaces cultivés sont quand même destiné aux hommes directement...

Moi je ne crois pas justement Wink
je vais essayer de chercher des chiffres.

flo a écrit:
Et c'est surtout que ce sont les cultures destinés à l'homme directement qui engendre le plus de phénomènes bactérioligues (riziculture par exemple!)
Ouais, mais la riziculture c'est quand même moins polluant que les élevages (mais en effet pas mal de rejets aussi).

Pas facile de trouver des chiffres... encore moins facile d'avoir des chiffres fiables...

Et sinon entre la riziculture et l'élevage, tout dépend des pratiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 19:52

moi j'dis....on bataille parce qu'au fond on sait que nono a raison ^^mais on a peur de se l'avouer parce que ça nous priverai trop de notre confort
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 19:56

paulka a écrit:
moi j'dis....on bataille parce qu'au fond on sait que nono a raison ^^mais on a peur de se l'avouer parce que ça nous priverai trop de notre confort

plus un plus un plus un

Spoiler:

Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 20:03

Tout le monde est d'accord la dessus: L'é"levage est très polluant. En lui même, apr le rejet de gaz a effete de serre, mais aussi car il necessite beaucoup plus de cultures végétales pour nourrir les animaux.

C'est très simple: 1 calorie animale necessite 7 calories végétales pour être produite.
C'est donc très simple: on gaspille 6 calories dans le vide quand on mange une calorie de viande.
Pour l'eau pareil: pour 1,5 litres nécessaire à nourrir un végétarien, il en faut 4 pour un non végétarien. Un non végétarien consomme donc plus de deux fois plus d'eau qu'un non végétarien.

C'est irréfutable. Les experts, même non végétariens, même anti végétariens, sont unanimes.

On a rien sans rien. Manger moins de viande demande beaucoup d'efforts, c'est clair. Mais on a rien sans rien.

J'ai choisi d'en manger peu ou pas. J'ai pas encore l'esprit tranquille, mais au moins je participe à la lutte contre le gaspillage des ressources de cette manière.

Je respecte tout à fait No&mie, d'une aprt, et son combat, d'une autre part. Après sa manière de faire est peut etre discutable, il n'empeche qu'elle agit concrètement. Et ca ne regarde qu'elle.

Chapeau bas la miss.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 20:16

tout a fait d'accord
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 20:30

Embarassed bah dis donc, vous êtes bien gentils ce soir, j'étais prête pour le lynchage moi hein ! Wink
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 20:32

paulka a écrit:

c'est dingue comme quand c'est dit par quelqu'un qui n'est pas végétarien ça a tout de suite plus de crédibilité pour les omnivores ! Very Happy
j'aurais dit ça, vous m'auriez sauté dessus !
Fanny, je t'engage ! cheers
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 20:36

Prochaine etape Paulka, manger moins de viande :-p

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 20:42

c'est vrai pour beaucoup de combats en meme temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 12 Déc 2008 - 21:16

ihih!
je suis grave en progrés!
pu de viande le matin, pu le midi et pu le soir!
manque plus que les week end et j'suis bonne a marier!
manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Sam 13 Déc 2008 - 12:43

moi j'adore la viande mais j'en mange pas beaucoup
et c'est vrai que parfois on se bat meme si l'on sait que c'est l'autre qui a raison*
heureusement que l'on connait nos limites parce que sinon bonjour le bordel

concernant les végétariens et les végétaliens, le choix leur appartiens moi je ne pourrais pas en faire partie mais j'y suis presque

il faut respecter leur choix comme nous on respect certains choix que font nos amis

le coeur et la raison se sont concertés pour nous dicter notre vie donc faut pas la gacher meme pour des histoires de viandes

de plus au sujet de l'effet de serre, le but du jeu de nos dirigeants actuels est de limite toute consommation abusive qui provoquerait des rejets dans l'air, donc le but pour nous est de prendre conscience des degats que nous faisons par nos malversations avec la nature et ce que lon nous a offert
donc eviter toutes consommations inutiles
il parait que la vie est belle et que la planete le merite !

A nous de jouer

Après cet interlude très reflechi de ma part je me deconnecte il faut pas que je me fatigue de trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Earthlings"   

"Earthlings"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant