Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Earthlings"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 28 Mar 2008 - 1:13

Bon allez, je continue mon topic, meme si personne ne réagit... ^^

Un lien que je viens de filer à Laure et qui nous concerne tous... Juste à propos de trucs que vous utilisez tous les jours.... shampoings, rouge à lèvre....

http://clam34.org/dossier/experimentation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
Jara
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : Merdeux de salarié

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 28 Mar 2008 - 10:20

L’expérimentation animale est une chose ignoble mais le plus offusquant c’est que ces films et articles m’avaient déjà choqué lorsque j’étais en secondaire (il y a plus de 20 ans) et rien ne change. La société évolue mais la cruauté de l'homme est éternelle.

Concernant les abattoirs, c’est la même chose, on peut crier, manifester, gerber, pleurer, … mais on ne peut pas les supprimer.

Pour ma part, je me contente de limiter ma consommation de viande, de culpabiliser ma femme lorsqu’elle met du maquillage et de câliner mes chevaux que j’ai été cherché dans l’anti-chambre de la mort d’un abattoir.

Par contre, je ferme ma gueule lorsque que l’on me donne un médicament qui me soulage même si je sais pertinemment bien qu’on les a testés au préalable sur des animaux.
Dans ces moments là, je me rassure en me disant qu’en 1940 certains les ont testés sur des humains et c’était bien plus abjecte.

Je devrais probablement me résoudre à mourir lorsque je suis malade, mais non, mon égoïsme reprend le dessus.

Honte sur moi… Embarassed
Laure
Grande gueule Dorémusienne

Féminin
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 28 Mar 2008 - 16:02

Oui c'est vrai que c'est horrible tout ça Sad

Bon No' promis je peux pas regarder aujourd'hui mais je regarde très bientôt le film...
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 28 Mar 2008 - 17:15

Jara a écrit:
Par contre, je ferme ma gueule lorsque que l’on me donne un médicament qui me soulage même si je sais pertinemment bien qu’on les a testés au préalable sur des animaux.
Dans ces moments là, je me rassure en me disant qu’en 1940 certains les ont testés sur des humains et c’était bien plus abjecte.

Je devrais probablement me résoudre à mourir lorsque je suis malade, mais non, mon égoïsme reprend le dessus.

Honte sur moi… Embarassed

Je me prononce pas sur ça, j'ai encore un avis bien trop changeant... En fonction du point de vu que j'adopte...

Mais ouais, le reste est plus que gerbant...
Mais y a aussi plein de produits cosmétiques non testés sur les animaux hein.... Suffit de prendre un peu de temps pour regarder l'étiquette avant d'acheter ces produits...
Jara

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Ven 28 Mar 2008 - 19:32

Une chose est néanmoins certaine, ton combat Don Gichottien est des plus noble et je t'encourage à le mener le plus longtemps possible.

Peut-être auras-tu plus de chance que moi. Sinon, cela incitera certainement quelqu'un à poursuivre le combat.

Faudra que je repasse dans un millénaire pour voir qui à gagné. Bien que d'ici là l'homme aura peut-être réussi à s'autodétruire.

droite
Toto
Commère Dorémusienne

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 3:46

Que dire, que dire, je ne sais où me placer dans ce contexte particulier.

Certes je l'admets, j'ai vu que le début de ce film, qui m'as déjà bien suffit, et je trouve ça cruel comme procédé, cruel étant p'tre même léger.

Aprés on pourrait épiloguer des heures sur le sujet, j'avoue que j'ai bien envie de le faire, mais je ne le ferais pas, bah oui, rappellez vous, j'suis mauvais en français, et j'veux pas prendre la tête à tout le monde !!!

Aprés je me pose toujours cette eternelle question, "Est-ce vrai ?". Oui allez vous me répondre, Ok, mais a un moment, ne grossi-t-on pas volontairement le trait ? N'utilise-t-on pas des animaux qui se reproduisent à la vitesse de la lumiére ? STOP STOP STOP, je vois ce que vous pensez, non, non, c'est pas ce que je veux dire....

OUI, c'est immonde, ingrat, cruelle et tout ce que vous voudrez !!!

Je veux juste dire par là, que la société dans la quelle nous vivons, éxagére tout, appuie bien fort là où ça fait déjà tellement mal, nous enferment (certains) dans un cocon, duquel on ose sortir par crainte, par peur, comme ça on devient encore un peu plus fébrile.....

Bon, je m'arrête là, désolé....
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 10:58

Moi j'suis d'accord avec Toto, faut pas gober toutes les images qu'on voit, tout est exagéré et c'est aussi une question de mode, pendant une certaine période on va nous bassiner sur un sujet qui après va passait à la trappe alors que c'est toujours aussi important.
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 14:16

Pffffff... Laisse moi rire Olive!

Ca c'est vraiment l'argument BIDON derrière lequel on se cache pour pas se recevoir la vérité en pleine gueule...
Mais je comprends, c'est bien plus agréable de fermer les yeux et garder son petit confort personnel..
Toto
Commère Dorémusienne

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 14:31

No&mie a écrit:
Pffffff... Laisse moi rire Olive!

Ca c'est vraiment l'argument BIDON derrière lequel on se cache pour pas se recevoir la vérité en pleine gueule...
Mais je comprends, c'est bien plus agréable de fermer les yeux et garder son petit confort personnel..

Je suppose que cette remarque m'est aussi destinée.....

Mais je ne me cache derriére rien....je suis pris par le temps, mais je reviendrais develloper....
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 14:34

Ouais ça t'es aussi destiné, mais j'ai pas tout compris dans ce que tu disais en fait...
Jara

Masculin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 16:33

Je suis de coeur avec toi No&mie.

Certes la désinformation est une plaie, mais nier l’évidence et se mettre la tête dans le sable pour avoir bonne conscience est un peu facile.
En 1940, tout le monde était au courant, mais non cela n’était pas imaginable donc on a laissé faire.
En Yougoslavie, idem.
En Chine, idem.

Et ce n’est pas une question de mode, mais une question d’impuissance.

On a beau dénoncer ce genre de chose, les gens préfèrent se laisser bercer par leur petit confort et occulter tout ce qui pourrait venir déranger leur quotidien. Cela doit être pour cela qu’il faut sans cesse répéter les mêmes choses.

Tout n’est pas exagéré mais aseptisé au contraire. Combien achèterait un manteau en renard si on affichait au-dessus de celui-ci la manière d’obtenir une belle fourrure bien présentable. Si vous voulez je peux vous donner le procédé qui est à la mesure de la cruauté humaine.

On mange de la viande chaque jour sans se préoccuper de la manière dont elle est arrivée dans son assiette, c’est plus facile.
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 16:44

Piouff, tu peux pas imaginer comment ça me fait plaisir ce que tu dis Jara...

On se sent déjà tellement impuissant face à tout ça, que les remarques du style "c'est exagéré" sont très démoralisantes... Alors je viendrai relire ton comm de temps en temps pour me rebooster ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 18:05

Je crois pas trop avoir participé à ce sujet encore…mais la …ça bouillonne un peu trop donc je vais tenter de dire un truc qui ne servira à rien mais qui sera dit quand même…
Bon ok, j’ai regardé le film, j’écoute Noémie et dailleur depuis que je te connais j’ai appris des choses, je pense plus souvent aux conditions des animaux...
je sais que ce sujet ne concerne que les animaux mais il y a certaines choses que je ne comprends pas trop.
Que vous defendiez une cause, certes, on en a tous plus ou moins l'occasion...que vous trouviez ça horrible, certes, tout humain normalement constitué doit le trouver en regardant ces images.
Mais alors je peux pas m'empecher de vous demander d'arrêter ce putin de discours moralisateur qui fait passer ceux qui ont pas forcément le même avis que vous sur la question pour des petites merdes qui comprennent rien à la vie et qui n'ont aucun sentiments.
Votre conscience est parfaite ok , mais vous vous êtes demandez une seconde d'ou venez la plupart des fringues que vous portiez?qui les a fabriqué?combien ces travailleurs sont payés?si ils sont exploités?si ce sont des pauvres gosses qui dorment à peine, sont battus et bossent comme des dingues?
On peu pas résoudre toute les misères de ce bas monde.
Vous avez vos combats, je m'incline.
Mais les autres aussi ont leur combats, ne l'oubliez pas.Que ce soit pour les animaux ou autre chose.
Jusque la votre discours était trés interressant, maintenant désolé, pour moi c'est plus crédible.

Et puis, "Impuissants, impuissants..."il faut que les remarques vous passent un peu au dessus si vous avez vraiment une cause à défendre;
Combien de fois quelqu'un m'a dit quand je participe à des projets pour mon assocation, à bosser comme une malade pour ramasser 100 euros : "pourquoi tu vas aider les africains alors qu'ici en france y'a des sdf qui crévent au coin de la rue ?"
Mais sérieux qu'est ce qu'on en a à foutre??vous croyez que je vais perdre mon energie à lui repondre?
Batailler fait pas avancer les choses, celui qui à ses idées bien figées les gardera et c'est une utopie de penser le contaire.

Noémie c'est pas en lisant un com de quelqu'un qui est dacord avec toi qui fera changer quoi que ce soit.
Je voudrais pas être méchante mais il dois y avoir des façons de participer trés activement à ta cause, autre qu'en essayant de dissuader des gens sur internet.
je suis daccord que c'est cool d'en parler mais il y a un moment ou il faut passer à autre chose.

Voila..ce n'est que mon avis...je ne vise personne et ce n'est vraiment pas méchant...youpoupou
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 18:43

paulka a écrit:
Mais alors je peux pas m'empecher de vous demander d'arrêter ce putin de discours moralisateur qui fait passer ceux qui ont pas forcément le même avis que vous sur la question pour des petites merdes qui comprennent rien à la vie et qui n'ont aucun sentiments.

Mais ça n'est pas DU TOUT ça!! C'est se réfugier derrière des "les images ne reflètent pas la vérité" qui me met hors de moi! Y a aucun discours moralisateur là dessous.

paulka a écrit:
Votre conscience est parfaite ok , mais vous vous êtes demandez une seconde d'ou venez la plupart des fringues que vous portiez?qui les a fabriqué?combien ces travailleurs sont payés?si ils sont exploités?si ce sont des pauvres gosses qui dorment à peine, sont battus et bossent comme des dingues?

Ahhh mais combien de fois j'ai entendu "faudrait paut être penser aux humains avant de penser aux animaux" Mais en quoi ces deux choses sont-elles incompatibles?! Je vois pas le rapport, et en plus tu te contredis avec ce que tu dis ensuite, sur les réflexions que l'on te fait...

paulka a écrit:
On peu pas résoudre toute les misères de ce bas monde.
Vous avez vos combats, je m'incline.
Mais les autres aussi ont leur combats, ne l'oubliez pas.Que ce soit pour les animaux ou autre chose.
Jusque la votre discours était trés interressant, maintenant désolé, pour moi c'est plus crédible.

Mais je n'ai jamais dit que les autres n'avaient pas leurs combats, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas respectables, et même s'ils n'en avaient pas ils le seraient tout autant...

paulka a écrit:
Et puis, "Impuissants, impuissants..."

Tu n'as jamais ressenti ce sentiment? Moi si, quasiment tous les jours, face à ce monde bien trop grand qu'on ne pas maitriser comme on le voudrait. Et pourtant, je suis persuadée que c'est les petites actions par ci parlà qui feront avancer les choses. Ce n'est pas parce qu'on se sent impuissant qu'on cesse tout combat, loin de là....

paulka a écrit:
Batailler fait pas avancer les choses, celui qui à ses idées bien figées les gardera et c'est une utopie de penser le contaire.

Alors là je suis pas du tout d'accord!! Jme suis pris la tête comme il faut avec une copine qui ne voulait pas entendre parler d'earthlings, elle trouvait que c'était du voyeurisme!! Quelques mois plus tard elle m'a annoncé qu'elle était végétarienne, parce que tout ce que je lui avais dit l'avais fait cogiter... Et je t'assure que c'était pas gagné d'avance....

paulka a écrit:
Noémie c'est pas en lisant un com de quelqu'un qui est dacord avec toi qui fera changer quoi que ce soit.

J'ai jamais dit ça non plus, mais tu es bien placé pour savoir que les encouragements sont un carburant qui nous fait avancer...

paulka a écrit:
Je voudrais pas être méchante mais il dois y avoir des façons de participer trés activement à ta cause, autre qu'en essayant de dissuader des gens sur internet.

Euh c'est pas vraiment à toi à me dire comment je dois agir ^^
Je prends tout ce que je peux pour essayer de faire bouger les choses, le net est un outil comme un autre..

paulka a écrit:
je suis daccord que c'est cool d'en parler mais il y a un moment ou il faut passer à autre chose.

Bah écoute tu n'étais pas obligé de venir sur ce sujet si ça te saoule, ce topic est assez explicite, si jamais ça saoule les gens ils viennent pas lire.
Et passer à autre chose, jamais de la vie... tant que les choses bougeront pas....

paulka a écrit:
Voila..ce n'est que mon avis...je ne vise personne et ce n'est vraiment pas méchant...youpoupou

Merci de l'avoir donné Wink
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 19:02

Moi, j'suis pour un combat dans la boue!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 19:03

("passé à autre chose" ne voulait pas dire ne plus en parler )

Je ne compare pas les animaux et les êtres humains en disant cela ...mais j'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de la façon dont vous prenez parti...enfin je sais pas, à moins d'être la seule à me sentir agressé...

Ensuite ça ne me soule pas de venir ici et si je m'en foutais je n'aurais pas repondu.
Tu vois il y a des façons de penser qui t'enervent et tu le dis...il en est de même pour moi...

Je m'explique sur ce que j'ai voulu dire avec mon exemple de gas qui me reproche mon engagement...
J'ai dit plusieurs fois que je trouvais génial de s'impliquer comme ça et tu sais que je ne suis pas insensible à ce que tu me dis sur les animaux.
Mais ce qui me fascine c'est la faculté de chacun à se persuader.
J'ai bien dit que l'unique chose que je reprochait et qui m'enervait sacrément c'était le discours moralisateur, comme si on était irréprochable.
On peut s'exprimer mais dans la mesure du raisonnable et mon exemple des vêtements sert juste d'exemple face à mon incompréhension.
Franchement je ne sais pas si tu t'en rend compte : tu peux informer mais pas donner des leçons aux autres.

Pour finir je veux pas que tu crois que je te dis ce que tu devrais faire, c'est encore une fois un "je pense"!!
Oui je suis bien placé pour dire que ce sont les petites actions qui sont importantes...mais quand on peut lier paroles ET actions c'est encore mieux car à force de parler et de s'enfermer dans notre sphère on en finit par oublier l'essentiel : agir, se cradosser les mains.

Mais bon, on à une vision différente des choses et je trouve ça trés interessant de les confronter...
aucune de nous deux n'a tort ou raison...et je comprends ta positiion.

Bien a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma noééémmmmm
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 19:11

Bon en fait je en sais pas à quoi tu réagis exactement quand tu parles de discours moralisateur? Ce que je disais à Olive et Toto? Ca n'avait rien de moralisateur ça, c'est juste trop facile de se réfugier derrière de tels arguments (du moins quand ne prouve pas leur validité), je le redis.

Après si c'est par rapport à mon attitude en général quand j'en parle, ben je sais pas, t'es la première personne à me dire ça (que je connaisse en vrai hein, sur le net c'est autre chose), alors que c'est pas avec toi que je passe le plus de temps... Donc c'est peut etre que ça te gène particulièrement à toi, je sais pas....

Mais tu vois, je pourrais jamais cesser d'en parler, parce que c'est quelque chose qui se retrouve dans tous les moindre petits trucs du quotidien..

Bon aller, je vais me cradosser les mains, je vais faire une action éco-terroriste ( Wink à Lo)
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 19:14

Ben dis donc! Tu vas pas nous emmerder mon p'tit pote, hein! Parce que moi, je viens ici tous les soirs avec les copains dans le bistrot! Tu vas pas nous
emmerder, non! Sans blaague! Merde!
Alors, Monsieur, parce qu'on est là qu'on rigole y croit qu'on s'fout d'sa gueule! Alors y prend mon verre, y m'le fout dans la gueule! Sans blaague!
Merde!
Ouais! Ben justement! T'as intérêt à écouter c'que les mecs y disent si après tu dis que c'est moi qui dis c'que les mecs y disent! Sans blaague! Merde!
Alors, parce que Monsieur on est là qu'on rigole, y croit qu'on s'fout d'sa gueule, y prend mon verre, y m'le fout dans la gueule! Un costard tout neuf!
Merde!
Ouais! Ben t'as d'la veine que j'suis pas nerveux, mon p'tit pote! Parce que j'ai des copains tu aurais craché la moitié d'ça à la gueule, y t'auraient déjà sauté à la gueule! Hein? Sans blaague! Merde!
Ouais, ben justement! Tu les déboucheras tes oreilles!
Passe que c'est pas moi qu'ais dit, euh : "Tiens, voilà encore un moralisateur!"

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 19:20

vive lui Smile
fanny84
Dorémusien confirmé

Féminin
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 21:01

je poste là mais ça concerne tout le forum:
je voulais vous dire que vous m'épatez!! sérieux!

et vous me redonnez espoir dans ce monde!

je vois vos âges, et je vous dit chapeau!! continuez comme ça!

vous avez une manière d'appréhender le monde que j'étais loin d'avoir... et ça me fait super plaisir!!!

je sais pas si vous saisissez ce que je veux vous dire... Rolling Eyes

je regrette pas d'être venue...

je vous embrasse tous très fort!

et surtout changez pas!!!! des comme vous on en a plus que besoin!!!!!
http://www.myspace.com/fannyg84
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 21:32

merci

mdr

on m'a jamais dit un truc comme ça!! en même temps je sais pas si ça m'est destiné Laughing lol!
fanny84
Dorémusien confirmé

Féminin
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 21:49

oui ça t'es aussi destiné flo!

je suis peut être déconnectée mais je trouve que vous avez une super manière d'appréhender la vie qui s'ouvre devant vous...
voilà je voulais juste vous le dire...
et pas la peine d'être mort de rire!!! Evil or Very Mad

lol!
http://www.myspace.com/fannyg84
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 21:53

Moi je dis, un bon steack de cheval, hein.
Nan ?

Ah bon.

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
No&mie

Féminin

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 21:54

con

Le chien c'est vachement plus gouteux, j'vous le recommande ^^
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: "Earthlings"   Dim 30 Mar 2008 - 21:54

ba si j'ai envie de rire, j'ai pas droit ? c'est comme ça que j'aborde la vie... je me prends pas la tête et je rigole et quand on se prend la tête autour de moi ça m'énerve... mis là je rigole Laughing

mdr mortderire lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Earthlings"   

"Earthlings"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant