Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Concert du 24 février 08, Bienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan
Graine de Dorémusien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Bienne / Suisse
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 1:24

Voilou Voila,

Donc ça a commencé vers les 18h - 18h30, je dois avouer que j'ai un peu perdu la notion du temps (une sombre histoire de K.) Bref bref bref..

ça commence
Les musiciens vont a leurs places, et un jeune homme (ma foi pas mal.. de quoi être jaloux) se place derrière le micro, son micro et commence a chanter. Non c'est faux il y a eu une blague sur les Suisses-allemands =D.
Donc ça chante, entre deux chanson il y a du contact avec le publique, des vannes, des répliques improviser qui ont bien fait vivre la soirée.

J'ai beaucoup apprécié les musiciens qui en plus de bien, très bien jouer, avaient vraiment l'air d'aimer ce qu'ils faisaient. Seul petit bémol, la batterie était placé d'une façon où une des scinbale cachait la tête du batteur. Dommage, surtout que j'ai bien apprécié quand il chantait. Mais sans pouvoir le voir c'était tout de suite moins bien =( . [j'ai pu le voir après le concert donc tout va bien (d'ailleurs il jouait a la DS xD)].

Les chansons que je connaissais était magnifique, et celle que je ne connaissais pas encore était très bien. Des m'ont plus plu que d'autre évidement. Et oui, j'avais mal compris le texte d'une d'entre elles mais le bassiste m'a gentillement expliqué =D et oui j'assume!
D'entendre une chanson beaucoup plus rappé que les autres m'a surpris, et m'a bien plu, même si d'habitude ce n'est pas réellement un style que j'écoute.

Bref, un concert très bien. Je ne regrette absolument pas de m'y être laissé entrainé par K.

A la fin, on a pu se faire deéicasser nos affiches (une récupéré en demandant et l'autre en la décollant de la porte d'entré. (Oui on était deux donc, K. et moi^^) Mais pour ma défense on nous avait permis de la prendre "Fais-toi plaisir!". Et donc on a pu un peu parler avec l'artiste =) il est sympa et je le trouvais un peu timide ^^. On a aussi pas mal parlé avec le bassiste, très sympa lui aussi. On a même aidé a remonter deux ou trois truc dans les camionnettes.

Au niveau du publique, j'étais soulagé et content de voir que la salle était remplis, il devait y avoir 60-70 personnes je pense. Soulagé car j'aurai eu de la peine pour eux si la salle avait été vide. Et c'était pas si improbable que cela, dans notre ville a grande majorité allémanique ...
Mais tant mieux donc. Au niveau des spectateurs ils y avaient beaucoup d'adultes et des gens pas "vieux" mais relativement mûr dirons-nous. Mise appart K. et moi, il y avaient encore 3 filles disons d'age d'étude =D.
Les pauvres venaient de Lausanne, c'est bien 1 heure de train, quesqu'on ferait pas pour aller entendre Benoît.
Donc un publique quand même très varié. A mon avis on peut dire qu'il était sympa, on a souvent entendu fredonner les paroles dans le publique. Taper des mains et les applaudissement n'avait jamais l'air de vouloir se calmer =)

Voila voila, je voulais juste résumer la soirée comment je l'ai ressentis, Je n'ai pas pris de photo mais K. oui, je lui demanderai si elle me les enverras pour que je vous les mettent ici (il faisait sombre , alors vous attendez a rien de bien formidable, mais elle a un talent caché pour faire des photos Wink )

Amicalement Dan =)
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3207
Age : 30
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 1:27

Ca devait être une sacrée soirée!
Merci pour le compte rendu, et bienvenue!

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4721
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 10:34

MERCI! Very Happy

Bienvenue ici Dan! Wink

_________________
www.loliroger.com

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loliroger.com
Dan
Graine de Dorémusien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Bienne / Suisse
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 10:41

Merci merci Very Happy
J'espère qu'il repassera encore une fois a Bienne =D
Revenir en haut Aller en bas
loul&pageot
Petit fan indigne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 14:34

Coucou
Nous aussi on y était et on a aussi trouvé ça très bien!!! On a même eu droit à une nouvelle chanson et des reprises inédites!
Y a pas grand chose à ajouter au compte-rendu de Dan... faut dire qu'il est assez "fourni"...
On s'est aussi demandé si benito avait fait de l'orthophonie, c'était vachement plus articulé que lors d'autres concerts! L'intéressé n'a pas avoué, mais...
Richard était au top de sa forme après sa mini sieste de pré-concert!Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Graine de Dorémusien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Bienne / Suisse
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 16:26

loul&pageot a écrit:
Coucou
Nous aussi on y était et on a aussi trouvé ça très bien!!! On a même eu droit à une nouvelle chanson et des reprises inédites!
Y a pas grand chose à ajouter au compte-rendu de Dan... faut dire qu'il est assez "fourni"...
On s'est aussi demandé si benito avait fait de l'orthophonie, c'était vachement plus articulé que lors d'autres concerts! L'intéressé n'a pas avoué, mais...
Richard était au top de sa forme après sa mini sieste de pré-concert!Sleep
Ravis de voir que je ne suis pas le seul Biennois, ou Suisse, ou alors Humain qui est sur le forum et qui était dans ce théatre qui , ma foi, avait bien du charme
Revenir en haut Aller en bas
kantiang
Jeune grenouille de Benito
avatar

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Bienne - Suisse
Date d'inscription : 10/02/2006
Flipomètre : gymnasienne ^^

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 23:19

Il en faudrait pas beaucoup plus pour que je me sente "super importante" en commence à prendre la grosse tête. attention.

Je vais donc apporter ma (modeste) contribution à ce compte rendu (vous en avez de la chance ^^).


Le concert a donc débuté peu après 18h dans ce charmant caveau du Théâtre de Poche, petit théâtre en pleine vieille ville biennoise. La salle était comble et l'ambiance agréable. Après un "black" total, Benoît a fait son apparition sur scène accompagné de ses 3 musiciens. Et le concert a commencé. Benoît nous a même fait profité de ses talents de multilinguiste et s'est directement integré à la ville : "Geht's?" "Guet und dir?"



Les premières chansons étaient nouvelles (pas dans l'ordre: "Je m'en rappelle pas" / "Un arracheur de sac" / "L'enfer") puis il en a chanté quelques unes qui étaient déjà sur le premier CD. J'ai découvert avec plaisir ses nouvelles chansons (notamment "un arracheur de sac" dont j'avais lu le texte il y a quelques temps déjà et que je me réjouissais d'écouter) et réécouté avec autant, si ce n'est plus, de plaisir ses anciennes. Je dois quand même avouer que j'étais quelque peu "déboussolée" de les découvrir nouvellement arrangées, les texte parfois modifiés. Mais j'aime le changement, le nouveau et ça m'a plus. Sauf pour "Les bulles" (surement la chanson que j'aime le plus) qui m'a moins plu que l'ancienne. ça a été ma petite déception du soir. la seule au milieu de tout ce bonheur. alors je vivrai avec =)



Le concert a été parsemé de blagues, remarques, anecdotes, ... qui ont créé une proximité avec Benoit et une ambiance agréable. Comme il sait si bien le faire, il a conquis son public.
Et, grâce à l'avant dernière chanson du deuxième rappel, on a compris pourquoi il vient et revient à Bienne. Il aime bien les spécialités suisses et vu que Bienne est la capitale suisse de cette spécialité...



Les trois musiciens ont été très bons et Julio a bien mis l'ambiance en nous montrant comment danser et accompagner Benoît =) Comme Dan, j'ai regretté qu'on ne voit pas plus le batteur surtout que j'ai beaucoup aimé quand il faisait les refrains sur une chanson. En même temps, la scène n'était pas évidente et pas très grande...



Après 1h30 de concert et de pur bonheur, la fin est arrivé. en plein début du 19h30 (le JT suisse), ponctuel Benoît. ^^ Comme à son habitude, il est venu auprès de son public, a discuté, dédicacé les CDs, affiches ou autres. On en a donc profité pour passer quelques temps avec lui et les musiciens. Ensuite on a aidé à ranger quelques instruments & co. Il faut dire que notre aide fut très très important ^^. Puis l'équipe est partie, passer un dimanche soir mémorable à Bienne et nous, on est rentré chez nous, chacun de son côté.

Ce concert, je l'attendais depuis 2 ans et il ne m'a pas déçue. Benoît est resté comme je l'avais aimé la dernière fois. changé mais toujours le même. en 2 ans, sa musique a évolué mais en bien ("Les Bulles"...*je me tais*). L'ambiance était très agréable, le public charmé, les musiciens sympatiques, talentueux, présents, ... bref* tout ça pour dire que j'ai passé un très bon et inoubliable dimanche soir.

Et je suis heureuse que ça t'aie plu Dan et que t'aie passé un bon moment. Même si j'en n'ai jamais douté.

J'oubliais, merci Benoît et les musiciens pour ce concert et ce magnifique moment. N'attendez pas 2 ans avant de revenir dans le coin =) on vous attend

Revenir en haut Aller en bas
http://kantiang20.skyblog.com
Lolita
Admin tyrannique de ce forum.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4721
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 23:27

Kantiang...ca faisait longtemps! Wink

Merci pour ce joli CR et les photos! Wink

Dommage en effet que t'ai pas prit le batteur en photo... ange Wink

_________________
www.loliroger.com

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loliroger.com
No&mie
ContienG dans leu coffre.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2165
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Lun 25 Fév 2008 - 23:38

Lolita a écrit:
Dommage en effet que t'ai pas prit le batteur en photo... ange Wink

mdr loli!! ralala!

Merci Kantiang et Dan pour vos CR! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
kantiang
Jeune grenouille de Benito
avatar

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Bienne - Suisse
Date d'inscription : 10/02/2006
Flipomètre : gymnasienne ^^

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Mar 26 Fév 2008 - 0:03

Lolita a écrit:
Dommage en effet que t'ai pas prit le batteur en photo... ange Wink

Je compatie et je crois qu'on se comprend. Honte à moi mais vu où j'étais placée, c'était vraiment pas possible. Ahhh...je regrette.
( J'lui aurai quand même fait la bise. enfin, IL m'a fait la bise <3 )

A part ça, ça me fait aussi bien du plaisir d'être de retour. (mais pas pour vous jouer un mauvais tour *je me tais*)
C'est toujours autant sympathique en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kantiang20.skyblog.com
Dan
Graine de Dorémusien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Bienne / Suisse
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Mar 26 Fév 2008 - 2:32

kantiang a écrit:
Lolita a écrit:
Dommage en effet que t'ai pas prit le batteur en photo... ange Wink

Je compatie et je crois qu'on se comprend. Honte à moi mais vu où j'étais placée, c'était vraiment pas possible. Ahhh...je regrette.
( J'lui aurai quand même fait la bise. enfin, IL m'a fait la bise <3 )

A part ça, ça me fait aussi bien du plaisir d'être de retour. (mais pas pour vous jouer un mauvais tour *je me tais*)
C'est toujours autant sympathique en tout cas =)

C'est facile quand on est une fille.. niark la prochaine fois je me déguise en blonde pulpeuse et moi aussi j'aurai la côte. (quote?).
Bref pour les bulles tu n'as juste pas apprécié car quand tu chantais c'était a côté de ce que lui chantait =') , Éwé j'balance! ^^'

*pas tapay!*

Mais tout le plaisir était pour moi, faudrait qu'on se revoit avant 1 mois et demi comme c'est a notre habitude , même si on ne pourra probablement et malheureusement pas raller (du verbe re-aller Surprised ) voir un si beau concert.

Honnetement j'avais pas tant apprécié un concert depuis Ridan au Paléo.. bref bref bref. On monte un fan's club Suisse ? =D, ou Biennois xD
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Grande gueule Dorémusienne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008
Flipomètre : un mois d'arrêt de travail pour cause de cheville cassée...

MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   Mar 26 Fév 2008 - 10:39

Merci Dan et Kantiang pour ce CR et ces photos réussies Very Happy
Une bien jolie soirée on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concert du 24 février 08, Bienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert du 24 février 08, Bienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Marcel Huckel - Strasbourg 8 février 1980
» Guitare Sèche janvier-février 2011
» 6 Février Vortex of End + Ritualization + Necroblood à Paris
» Ephéméride du 4 Février
» Jukebox magazine de Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benoît Dorémus :: Benoît Dorémus :: Concerts-
Sauter vers: