Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La grosse claque !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: La grosse claque !   Sam 1 Mar 2008 - 18:18

Voilà un titre qui veut tout dire ! Non ?

Alors comme je suis hyper nombriliste je veux faire mon analyse à moi que j'ai, avec mon topic na ! ( Voilà maintenant les modos savent qui ils ont laissés entrer ici ahahahahaha Cool (humour))

Alors allons-y chanson par chanson :

J'écris faux je chante de la main gauche : J'aime les albums qui commencent de la sorte, une chanson que j'aime beaucoup, j'ai d'ailleurs découvert sur Myspace grâce à cette chanson. Une belle présentation cartes sur table, j'aime vraiment beaucoup. Une chanson sans influence qui peut très bien être comparé autant à Renaud qu'à Eminem. J'aime vraiment ça claque !

Je m'en rappel pas : Une chanson magnifique presque affolant d'écrire cela à 28ans. Très intimiste, je ne la trouve néanmoins à milles lieux de la perversité, j'aime beaucoup la musique, très travaillées avec des sonorités intéressantes, en restant très abordable. Disons qu'à défaut de réellement transporter cette chanson nous clou sur place et donne surtout envie d'être apprécier. Ce n'est que mon humble avis. Très belle très personnelle. Elle donne aussi le temps de souffler entre deux gros morceaux.

J'apprends le métier : Je sais pas trop si il y a quelque chose à dire, j'aime bien un peu l'esprit paranoïaque de l'artiste qui tout en restant en retrait montre sa frayeur de se casser la gueule tout en ayant conscience de ce qu'il a accomplit. Une sorte de chanson un tantinet égocentrique, mais pourtant avec un recul et surtout j'aime sa manière de s'insurger contre les gens voulant le stopper. Bref très très bon morceau.

Rien a te mettre : Il lit le forum Benoit ? (car j'ai cru que c'était une chanson de Renaud à la base, j'avais pas fait gaffe... Même que je me suis dis : Ouaaah magnifique cette reprise.... désolé ) Une très belle chanson moi j'adore rien à dire de plus, c'est tout simple. C'est juste touchant et beau !

L'enfer : Je t'aurai oublier bien avant ça connard ! J'adore, c'est car je suis jeune et con, ouais, surement ! J'aime l'idée des 3 actes . Et celui-ci j'adore cette sorte de vision et d'analyse personnelle et sociétaire, j'ai vraiment l'impression de voir bouger la caméra, entre ses peurs et ses frayeurs, entre ses idéaux et ses colères, entre ce qu'il pense et ce qu'il aimerait parfois penser. ("et quoi encore? que j'pense aux morts"). C'est à mes yeux une des plus travaillée, vraiment une chanson comme je les aime, arrogante, hargneuse, auto-biographique et terriblement déprimante finalement car fataliste ! Bravo !

17 ans Elle me touche vu que je suis avec ma copine depuis 3 ans, j'en avais donc 17, c'est une chanson qui parle qui fait plus sourire que pleurer ! C'est plein de douceur, c'est tout son univers artistique et une recherche d'explication de certaines de ses racines. "Doremus 5 faut bien un qui trinque", pour moi c'est Doremus 20, mais on peut allez trinquer Very Happy C'est exactement comme j'aime à voir ma vie, les chose simple, les conneries scolaire et surtout le sentiment d'être intouchable. C'est ce à quoi je pense quand j'écoute, ça donne vraiment du bonheur la musique :-). T'es écrivain surement mon grand !

Pas à me plaindre : Disons que j'aimerai savoir quand cette chanson fut écrite par rapport aux autres. Je sais pas comment la prendre, disons que c'est un moment de déprime, le travail musical est vraiment excellent, mais cette chanson n'est pas ma préférée, j'ai peut-être besoin d'encore un peu de temps pour vraiment l'apprécier !

Deux dans mon égotrip Ahaahaha PUTAIN ! J'adore ! Ça me donne envie de lever le majeur bien haut. Bon ça c'est perso et c'est sûrement un peu con, mais comme je donne mes impressions je les donnes. Mais il faut aussi voir le côté de la réalité, et de la chance que Benoit a eu aussi, c'est une manière de mettre en garde mais aussi de montrer que lorsqu'on veut on peut. Pour moi avant d'être un magnifique hommage c'est surtout une manière d'extérioriser tout ce qui tourne autour de la création d'un album de la naissance d'un artiste. C'est l'acte III c'est le parfait moyen de clore le chapitre, mais pas l'album, ceci dit le travail musical au niveau de l'électro c'est hyper bon ! Bon filon ! Voilà maintenant je ne dis plus rien :p

Beaupadre Disons que c'est contre son grès un hommage cuisant aux gens qui passent en dessus des aprioris ! Une réalité, mais une réalité avec laquelle on sait vivre, on peut vivre. Dans un style très réaliste c'est une manière de dire je t'aime de remettre les choses où elles doivent être. Une envie de futur bâtie sur une réalité du passé.

Un poison Je trouve très bizarre et paradoxale, enfin je n'arrive pas trop comprendre pourquoi cette chanson est là ! Car sur la chanson d'avant Benito montre toute sa tendresse toute sa force de croire en la vie, et maintenant on le voit presque s'auto-détruire. Peut-être la chanson que j'aime le moins... Néanmoins elle peut parler à tout le monde et c'est une sorte d'échappatoire, même si c'est un coup en pleine poitrine c'est une manière d'extérioriser un sentiment de merde !

Un arracheur de sac PUTAIN ! Magnifique, j'ai quand même envie de faire un petit parallèles avec Renaud, là je crois quand dans cette chanson on voit un peu l'ombre du Renard non ? Mais qu'est-ce que cette chanson est magnifique, qu'est-ce que c'est beau putain, un peu tragique, mais c'est un vrai choc des générations, je me vois devant mon grand-père, c'est un hommage au bistrot mais aussi à la sagesse des anciens, et c'est la réalité des sentiments, on peut voir un peu des bancs publics de Brassens, j'aime vraiment la musique réaliste, j'aime vraiment cet univers, comme un héritage de Zola, même si ça fait mal c'est cette musique qui me fait ressentir les choses qui me dit, lui c'est la simplicité artistique, la grandeur des artistes donneurs de sensations !

Les bulles Même si on extériorise ceci sur un album, même si je vois un peu de "La Teigne" dedans, même si il nous susurre ceci à l'oreille. Je ne dirais rien de plus que cet hommage est affreusement magnifique Crying or Very sad

Voilà, j'en ai fait le tour, cet album est une tuerie, c'est simplement magnifique il nous plonge dans un univers intimiste, chacune des chansons est avant tout "Doremusienne", oui on y retrouve ses influences, mais c'est son univers, musicalement il se sort totalement de tous les préjugés que l'ont peut avoir en ouvrant l'album.

Je voulais vraiment dire merci à Benoit, cette musique transporte ton album me fait chialer, me fait sourire, me fait réfléchir mais sait aussi me relaxer, en bref il me transporte totalement, t'es un putain d'écrivain un putain de chanteur, j'espère pouvoir venir t'applaudir au plus vite. Merci, ça soulage de savoir qu'il y a encore des gars comme toi qui savent faire vivre la musique !

Artiste avec un grand A, je te tire mon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Olive.
Sein gauche
Olive.

Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
Localisation : Panam!
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Sam 1 Mar 2008 - 19:25

Beau résumé je trouve!


Juste pas d'accord avec toi pour poison, c'est certainement une partie de lui et de nous tous. On ne ressent pas tous la jalousie de la même manière et heureusement, mais on l'a tous ressenti à un moment donné.


J'pense qu'une fois entendue sur scène tu sras réconcilié avec elle!



Et pour répondre à ta question oui il passe par là et non c'est Renaud qu'a repris la chanson de Bénito, c'est un peu marqué sur l'album de renaud, ouvre le yeux gamin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Sam 1 Mar 2008 - 22:55

Ouais pour la chanson de Benoit reprise par Renaud je sais bien ^^ mais j'avais mal lu au début sur l'album de Renaud en fait....

Mais rendons bien évidemment à César ce qui appartient à César !
Revenir en haut Aller en bas
sindra57
Petit fan indigne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 17:22

Un collègue me dit "toi qui aime bien Renaud, écoute Dorémus".
Je dit "oui, c'est ca! rien n'est comparable à Renaud, c'set un univers particuier et des textes géniaux".
Ceci dit, la curiosité me prend et je vais acheter le CD.
Oh putain que c'est bien ! Incroyable. Certes, on sent le Renard quelque part dans certaines rimes, dans certains phrasés. et puis je tombe sur la chanson "rien à te mettre". Là, je dis "ah non, dis donc il reprend une chanson de MON Renaud" et puis je fais une recherche et découvre qu'en fait c'est Renaud qui a fait un copier coller.
Chapeau garcon ! tu débutes comme un grand.
continue comme ca. je te suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 17:25

J'ai aussi passé l'disque à des potes fans de Renaud ils ont tous eu la même réaction que toi, et ont tous acheté le CDs depuis :p
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2006
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 18:00

merci d'avoir donner toutes ces impressions!!!

tu peux lire ceux des autres forumeurs ici http://benoitdoremus.fr-bb.com/jeunesse-se-passe-f9/deja-achete-deja-ecoute-t660.htm


sinon pour te renseigner tu trouveras la date d'écriture de chaque texte dans le livret de jeunesse se passe et donc tu pourras savoir quand a été écrit "pas à me plaindre". il me semble qu'elle a été écrite dans les dernières d'ailleurs... je dis ça car elle fait partie des "nouvelles" alors je pense qu'elle est récente dans l'écriture aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 18:35

aaaaah j'ai trouvé les dates!!! merci d'être plus intelligent que moi ! (pour ne pas dire moins bête)
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
Lo.mel

Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 31
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 21:22

Et pis "Pas à m'plaindre" elle claque.

Ma préférée du nouvelle album je pense.

Très bon texte, bonne musique, bonne manière de la chanter.

Alors vous plaignez pas

_________________
http://rueedison.blogspot.com/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Olive.
Sein gauche
Olive.

Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
Localisation : Panam!
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 21:29

Pourtant Bénito n'a pas l'air de l'adorer puisqu'il la chante jamais le méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2006
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 21:48

c'est les aigus qu'il aime pas en concert... Wink Laughing

je l'aime bien aussi cette chanson !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 22:47

Par contre il est encore possible de trouver la demo de l'album ? j'aimerai bien comparer les diverses versions? à qui puis-je demander ça?

Je la paye bien volontiers, le but n'est pas d'avoir une copie mais un premier jet !
Revenir en haut Aller en bas
Olive.
Sein gauche
Olive.

Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
Localisation : Panam!
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 22:54

Jocker!


Y'a des choses dont faut plus parler...mais j'préfère plus en parler! Razz


Dernière édition par Olive. le Mer 5 Mar 2008 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2006
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 22:55

sérieusement, c'est assez chiant d'avoir cette question partout, tout le temps...
lisez un peu autour de vous, il y a un sujet en post it par exemple dans une des catégories...
bref, je t'invite à regarder un peu sur le forum, pour trouver ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 23:02

Je viens de comprendre à quoi sert le post-it "pas en parler"

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2006
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 23:04

Laughing

Wink de rien !!

PS : mon dernier post n'était pas méchant envers toi hein !! c'est juste que la question on nous la pose très (trop) souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Mer 5 Mar 2008 - 23:29

je suis encore une graine alors il faut être gentil avec moi Very Happy Mais bientôt j'irai dormir devant la porte de Benoit comme tout vrai fan de Tokyo Hotel qui se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
fanny84
Dorémusien confirmé
fanny84

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : sud vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2008
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 0:31

mais pourquoi benito il répond pas ... ça mettrait fin à tout ça... j'dis ça...mais bon y fait ce qu'il veut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fannyg84
BENITO
Dieu de ce forum.
BENITO

Masculin
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/11/2006
Flipomètre :

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 2:21

Qu'est-ce que vous voulez que Benito vous dise qu'il n'a déja dit et qu'on peut déja lire je sais plus où sur ce forum. Je vais quand même pas faire de réponse automatique si ?

"Pas en parler" était un petit album autoproduit avec les moyens du bord, pas lourds donc, et vendu sous le manteau en 2005 et 2006 via mon site internet et à la fin des concerts. Jamais commercialisé, jamais distribué, etc...
Depuis, j'ai signé des contrats qui me lient avec des maisons de disque, ça fait que même si je voulais, ce qui n'est pas le cas, je ne pourrais pas ressortir ce disque.

Je comprends fort bien que cela attise la curiosité de certains, mais c'est comme ça, je suis navré. Mais je vous assure que j'ai mis tout ce que j'avais dans le bide dans mon album "Jeunesse se passe", qu'on trouve presque partout lui, et profitons en, Dieu sait combien de temps ça va durer Suspect

Yo quand même les amis.
Pis avec un peu de bol, ça va bien finir par se trouver sur le net, en fouillant bien... mais j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Dorémusien confirmé
J.

Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 16/02/2008
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 10:42

BENITO a écrit:
Dieu sait combien de temps ça va durer Suspect

Longtemps et à mon avis Dieu n'aura rien à voir la dedans !

BENITO a écrit:
Pis avec un peu de bol, ça va bien finir par se trouver sur le net, en fouillant bien... mais j'ai rien dit.

Surtout Ne pas en parler !

Euh ?... Yo



Ça y est je l'ai fait mon premier "Yo" What a Face
Pas si vieux que ça le vieux con Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardabelle.net
fanny84
Dorémusien confirmé
fanny84

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : sud vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2008
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 11:41

merci pour ta réponse!!
il est vaste ce forum...et pas pu tout lire...donc ce que tu avais déjà dit...

peut être qu'un modo pourrait copier ta réponse dans le sujet "pas en parler"...

je pense que tu avais aussi mis tout ce que t'avais dans le bide dans l'auto...

bon j'épluche le net...

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fannyg84
Renard
Graine de Dorémusien
Renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Flipomètre : Etudiant

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 13:54

A qu'on soit clair Benito, moi Jeunesse se passe comme je l'ai dis c'est une grosse tuerie ! Maintenant c'est juste, comme souvent quand on découvre un artiste en prenant le train une gare trop tard, c'est la curiosité de savoir comment était le premier, cette chanson que je n'ai pas écouté etc...

Après je crois qu'on est entièrement d'accord sur le fait que tu ne peux pas le ressortir en plus tu ne le veux pas, et en fait j'ai même pas mon mot à dire la dessus moi lol

A la base je voulais juste savoir si c'était encore trouvable.... personne ne m'aime Crying or Very sad

Désolé d'avoir attisé stupidement un débat qui n'avais absolument pas lieu d'être j'a qu'avais lire mieu ! et pis c'est tout !

Cela dit, moi ton album je le aime beaucoup, vivement un bon concert ! En tout cas ca aura mis les points sur les i, ou les circonflexes sur les B ! Maintenant j'a comprite !

p.s. @ J. En admettant l'idée du forum, qui est que Benito est Dieu, Dieu peut avoir quelque chose à jouer dans la vente future des CD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Flo de ce forum
Flo

Masculin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2006
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 14:29

fanny84 a écrit:

peut être qu'un modo pourrait copier ta réponse dans le sujet "pas en parler"...

pourquoi pas mais le post it est quand même assez clair non ?

le "pour info, cet album n'est plus en vente." souligné et en gras de lolita n'est pas assez bien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny84
Dorémusien confirmé
fanny84

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : sud vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2008
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 15:55

assez clair oui... mais pas qu'il ne sera plus jamais en vente et qu'il ne le veut pas en plus... je pensais juste que la réponse avait sa place dans le sujet de "pas en parler"... mais n'en parlons plus!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fannyg84
J.
Dorémusien confirmé
J.

Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 16/02/2008
Flipomètre : à zéro

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Jeu 6 Mar 2008 - 17:34

Oui, la réponse de Bénito est un peu plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardabelle.net
Jara
Jeune grenouille de Benito
Jara

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Rance (Belgique)
Date d'inscription : 28/11/2007
Flipomètre : Merdeux de salarié

MessageSujet: Re: La grosse claque !   Ven 7 Mar 2008 - 14:39

BENITO a écrit:
Pis avec un peu de bol, ça va bien finir par se trouver sur le net, en fouillant bien... mais j'ai rien dit.

Il est sur le net à 0.50 la chanson... Mais chuuut... Il semblerait que ce n'est pas bien... Bien que, et vu que, Dieu ne le commercialise pas lui-même, la diffusion des morceaux ne peut que faire augmenter la Benitomania grandissante.


caché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grosse claque !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grosse claque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosses claques
» Une "grosse bête noire" vue près de Calais...
» Recherche grosse caisse même en mauvais état
» message pour le moderateur qui a la grosse tete
» Grosse queue au SDF .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benoît Dorémus :: Benoît Dorémus :: Jeunesse se passe-
Sauter vers: