Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vauréal [28 Mars 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin
Flipomètre : J'suis pas tout seul à être tout seul, je l'ai enfin compris...

MessageSujet: Vauréal [28 Mars 2008]   Mer 19 Mar 2008 - 16:28

Ba voilà quoi... Vauréal, à 2mn de chez moi, donc j'y serais, ainsi qu'au showcase à la Fnac de Cergy juste avant Wink
Cette fois, je ramene toute ma famille, et meme ma belle-famille Laughing

Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Mer 19 Mar 2008 - 19:45

Petit compte rendu après biensur
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 23 Mar 2008 - 22:22

Of course...
Si je peux, je tenterais de mettre photos et videos Wink

Crocodile Dundee

Masculin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 16:24

Bon alors, gros CR !!! Journée Benoit Doremus pour mon amoureuse et moi Very Happy

On commence par le showcase à la Fnac de Cergy. Arrivée à 17h10 devant le ptit forum. Par le hublot, on voit et on entend Benito répéter ses 6 petits extraits de chansons, tout marche, c'est nickel. Pi il passe la porte, passe devant nous et, après avoir étudié l'intégrale de Desproges, Coluche et des Inconnus, nous balance la subtile mais oh combien efficace petite blague :"Salut les jeunes ! Vous pouvez partir c'est annulé !" Après avoir marché l'espace d'un tiers de seconde à sa blague, ce qui est déjà pas si mal, on le voit partir dans la Fnac et disparaitre derrière le rayon des imprimantes. La prochaine, sans le sourire en coin, ptetre que la blague marchera Laughing
Finalement, on le revoit passer par une porte secrète de la Fnac, pi on nous fait entrer. Il est là, derrière la table de mixage, et, comble du comble, il insiste le bougre : "Qu'est-ce que vous faites là ? Je vous ai dit que c'etait annulé ?"... Blanc, blague raté, tant pis... T'es + crédible quand tu chantes Benito. Donc, ba c'est ce qu'il fait, avec une mini-set list de lui tout seul avec sa guitare devant une foue en délire.... d'une quinzaine de personne, qui va s'etoffer à 20 25 personnes au fur et à mesure du concert:
Un arracheur de sacs
Pour avoir essayé les 2
Quand
17 ans
Rien à te mettre
J'écris faux, je chante de la main gauche
-------------------------
Les bulles (ca c'etait mon rappel que j'ai demandé et que j'ai eu Very Happy)

Et en plus, ptite video :

Et des photos ! (un peu flous mais bon...)

Et pi voilou. Ptite séance de dédicasse, retrouvaille avec un vieux pote apparement... Il nous dedicasse les 3 CD qu'on a acheté (parce qu'on fait un peu tourner Laughing) et je lui offre des crocos Haribo evidemment. Il reste une bonne grosse demi-heure avec tout le monde, pi nous bah on s'en va puisqu'on le voit 3h plus tard. Le RDV est pris !

On mange une ptite pizza, on réunit la ptite famille qu'on amène au concert et hop, 20h30, devant le forum de Vauréal !
On entre dans la salle et : 1/ Deception, on est assis... 2/ Satisfaction, on est assis autour de ptites tables style cabaret, c'est super sympa...
Première partie, Vincent Leoty, sympa mais sans plus à mon humble avis de part les paroles un peu pauvre, mais la musique etait entrainante, c'est cool.
Pi Benito entre en scène avec son pianiste, son bassiste, son batteur...... mais pas de Cyril en vue... Et Benito entre, prend le micro en main et déchire à lui seul en 1/4 de secondes la centaine de paire d'oreilles présentes dans la salle... La prise du micro crépite à mort. Après un ptit sursaut d'etonnement, il retente le meme geste plus doux.... RE CRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAACKKKKKKKKKK ! Aïe... On coupe le son du micro, il se le place, on le rebranche, et on la tente comme ça (dixit Benito), et ca marche. Et c'est partie pour 18 chansons. Le son met un peu de temps à se regler, la grosse caisse resonne enormement, la basse aussi... Finalement, c'est réglé et c'est parti. Ptit extrait :

Et qqs photos prises avec le portable, donc pas forcement terrible mais bon :

Pi le concert se passe bien, c'est génial et tout et tout, jusqu'à ce que le micro refasse des siennes et qu'un mec en coulisse (je sais pas qui sait, ptetre un mec du Forum) décide qu'on change le micro là, maintenant, au milieu du pestacle ! Donc ba vla Benito qui active son imagination pour meubler un peu (Débats, Evocations de mésaventures non révélées à cause de la présence d'enfants, Applaudissement de l'équipe..), bref, il fait ca très bien Laughing
J'etais tout tout devant, donc je ne me suis pas vraiment rendu compte des réactions de la salle, mais il m'a semblé que ca réagissait plutot pas mal sur certaines (Souchon, Rien à te mettre, etc...)

Bref, encore un super concert. On l'attend un peu à la fin parce qu'il y a pas beaucoup de monde et qu'on a encore un petit peu de boulot à lui faire faire au feutre Wink . Il reste un ptit 1/4h avec nous, répond à nos ptites questions sans interets mais il fait semblant qu'elles en ont tongue

Et enfin, après m'avoir engueuler, à juste titre, parce que j'avais oublier les crocos Haribo, il me signe la ptite playlist que je fais dédicasser pour vous, membres du forum :

Enfin voilou. Merci Benito pour ces ptits concerts, pour ta gentillesse et pour ta disponibilité !

A Lundi ! Wink

Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 16:33

Merci Senninha (ahahahah comme dirait Dave)
Ca avait l'air d'être une chouette journée, pis sympa d'avoir fait un clin d'oeil au forum, vraiment!

Le jeu de mot pourri de Lo.mel :
Vaureal, parce qu'il le vaut bien!

Spoiler:

No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 16:57

Cool! merci
http://www.myspace.com/noemieracle
Olive.
Sein gauche

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 18:04

Merci pour ce cr et cette dédi foromesque! Smile

Bé dis donc quand Bénito s'achète un nouveau tee-shirt il ne le quitte plus.
Pense à le laver quand même! Smile
ChicaChicaBlues
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 18:43

wouah sympas ces p'tites photos et vidéos Razz
et honnêtement pour des photos prises d'un portable elles sont pas mal Shocked
Moinouche
Graine de Dorémusien

Masculin
Localisation : Souvent dans ma couette, parfois dans celles et celle de celle que j'aime
Flipomètre : Lyceen

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 19:02

Hey...bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente car c'est mon premier mess ici.
Moinouche, 17ans (oui je sais c'est sexperimentale), lyceen, Poissy, fan de Renaud et comédien.

Ca c'est fait Smile

Sinon pour le concert, j'y étais également, premiere fois doremussienne si je puis dire aux cotés d'une amie et une grosse claque, parce que il envoie vraiment le doremus. Ses textes et mélodies me font frissonner depuis à peu près un an que j'ai découvert, mais jamais vu sur scène et pas deçu. Je reconnais la play list qui est en photo car je l'ai vu redigez hier soir, j'etais juste derriere la demoizel et j'me doutais que c'etait la play-list en cours de redactiob car pourquoi écrire quelque chose si beau que ce soit, alors qu'on a un artiste plus que petillant, je dirais envoutant façe à nous dans cette caractérisque ambiance du forum, intimiste au possible, quel plaisir.

En revanche j'ai un petit desacord sur Vincent Leoty, en première partie. Je le trouve également génial, je conaissais déjà et j'aime beaucoup bien que le tout si on compare à Doremus manque certes d'une certaine énergie et d'une goutte de je ne sais quoi qui change tout. Je met cela sur le compte des mélodies, pour sur, car les zikos de l'un sont tout ce qu'il y a de bien et lui jouit d'une guitare et d'une autre électrique, dont le porteur est assez terne à mon gout. Enfin bon, au niveau du texte je ne trouve pas ça pauvre du tout et mon amie à pleurer pour un des textes, ecrit à la faveur d'une de ses amies dans des circonstances difficiles. Je le trouve moins bien que Dormus donc mais tout de meme interessant et ils ont un atout commun selon moi, ce qu'ils chantent respire le vrai, que ça le soit ou non d'ailleur bien que souvent, ce soitle cas.

Voila, je me joint aux remerciements pour les tofs et les videos c'est super sympa Smile
J'espere passez du bon temps parmi vous, ciao à tous
fanny84
Dorémusien confirmé

Féminin
Flipomètre : future ambulancière

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 23:13

sympa vos CR!!! quand je pense que j'ai failli en être... j'ai un copain qui habite juste à côté et il m'avait invité... mais au dernier moment il a pas pu me recevoir et j'suis pas venue à paname! Embarassed
sinon pour le tee shirt, c'est un souvenir de marseille alors il le quitte plus!!! tellement on lui manque!!!! mdr
http://www.myspace.com/fannyg84
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 23:19

Moinouche a écrit:
Hey...bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente car c'est mon premier mess ici.
Moinouche, 17ans (oui je sais c'est sexperimentale), lyceen, Poissy, fan de Renaud et comédien.

Ca c'est fait Smile

Sinon pour le concert, j'y étais également, premiere fois doremussienne si je puis dire aux cotés d'une amie et une grosse claque, parce que il envoie vraiment le doremus. Ses textes et mélodies me font frissonner depuis à peu près un an que j'ai découvert, mais jamais vu sur scène et pas deçu. Je reconnais la play list qui est en photo car je l'ai vu redigez hier soir, j'etais juste derriere la demoizel et j'me doutais que c'etait la play-list en cours de redactiob car pourquoi écrire quelque chose si beau que ce soit, alors qu'on a un artiste plus que petillant, je dirais envoutant façe à nous dans cette caractérisque ambiance du forum, intimiste au possible, quel plaisir.

En revanche j'ai un petit desacord sur Vincent Leoty, en première partie. Je le trouve également génial, je conaissais déjà et j'aime beaucoup bien que le tout si on compare à Doremus manque certes d'une certaine énergie et d'une goutte de je ne sais quoi qui change tout. Je met cela sur le compte des mélodies, pour sur, car les zikos de l'un sont tout ce qu'il y a de bien et lui jouit d'une guitare et d'une autre électrique, dont le porteur est assez terne à mon gout. Enfin bon, au niveau du texte je ne trouve pas ça pauvre du tout et mon amie à pleurer pour un des textes, ecrit à la faveur d'une de ses amies dans des circonstances difficiles. Je le trouve moins bien que Dormus donc mais tout de meme interessant et ils ont un atout commun selon moi, ce qu'ils chantent respire le vrai, que ça le soit ou non d'ailleur bien que souvent, ce soitle cas.

Voila, je me joint aux remerciements pour les tofs et les videos c'est super sympa Smile
J'espere passez du bon temps parmi vous, ciao à tous

Contrairement a Bigard, j'ai pas fait mec bourré deuxieme langue, quelqu'un pour traduire?

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 23:39

moi j'ai fait mec bourré 2e langue

Moinouche a écrit:

Sinon pour le concert, j'y étais également, premiere fois doremussienne

sa premièrer fois devait être bonne....

Moinouche a écrit:
si je puis dire aux cotés d'une amie et une grosse claque,

il veut parler l'ancien français mais visiblement il a du mal à parler le francais d'aujourd'hui... et puis je sais pas trop qui est cette grosse claque ? une vieille à côté de lui ? je sais pas

Moinouche a écrit:
mais jamais vu sur scène et pas deçu.

il est content de pas avoir vu Benoît sur scène, visiblement il est déçu.

Moinouche a écrit:
Je reconnais la play list qui est en photo car je l'ai vu redigez hier soir,

heureusement qu'elle était rédigée tiens!!!! il aurait fait comment le benoit sinon ?!

Moinouche a écrit:
j'etais juste derriere la demoizel et j'me doutais que c'etait la play-list en cours de redactiob car pourquoi écrire quelque chose si beau que ce soit, alors qu'on a un artiste plus que petillant, je dirais envoutant façe à nous dans cette caractérisque ambiance du forum, intimiste au possible, quel plaisir.

malgré mes études de la langue des mecs bourrés je n'arrive pas à comprendre ce passage.

Moinouche a écrit:
En revanche j'ai un petit desacord sur Vincent Leoty, en première partie. Je le trouve également génial,

Alors là il est pas du même avis mais un peu quand meme

Moinouche a écrit:
je conaissais déjà et j'aime beaucoup bien que le tout.

ah que le tout j'aime beaucoup bien

Moinouche a écrit:
si on compare à Doremus manque certes d'une certaine énergie et d'une goutte de je ne sais quoi qui change tout. Je met cela sur le compte des mélodies, pour sur, car les zikos de l'un sont tout ce qu'il y a de bien et lui jouit d'une guitare et d'une autre électrique, dont le porteur est assez terne à mon gout. Enfin bon, au niveau du texte je ne trouve pas ça pauvre du tout et mon amie à pleurer pour un des textes, ecrit à la faveur d'une de ses amies dans des circonstances difficiles. Je le trouve moins bien que Dormus donc mais tout de meme interessant et ils ont un atout commun selon moi, ce qu'ils chantent respire le vrai, que ça le soit ou non d'ailleur bien que souvent, ce soitle cas..

là il faut repérer le mot qui fait tout basculer!!! Une fois passer ce mot, on arrive à comprendre sans études... Si ce n'est le Dormus qu'on s'est pas trop ce qu'il fout là...

J'espère que j'aurais bien traduit... ça fait tout de même longtemps que j'ai arrété les études de cette langue!! Wink
Flo
Flo de ce forum

Masculin
Flipomètre : "T'es où ? Parce que là j'te préviens, j'suis pas en train d'attendre un crétin"

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 23:49

j'ai oublié un bout de traduction que je peux pas trop traduire d'ailleurs...

ça se passe juste avant le "enfin bon" :

Citation :
si on compare à Doremus manque certes d'une certaine énergie et d'une goutte de je ne sais quoi qui change tout. Je met cela sur le compte des mélodies, pour sur, car les zikos de l'un sont tout ce qu'il y a de bien et lui jouit d'une guitare et d'une autre électrique, dont le porteur est assez terne à mon gout.

tu en fais des choses des fois...
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Sam 29 Mar 2008 - 23:58

Laughing

Moinouche, j'exige que tu nous quittes jamais parce que t'es trop hilarant, comme Flo! Very Happy Bienvenue à toi! Razz Et merci quand même pour le cr!

*J'suis sur la lune si on m' demande...*
http://www.loliroger.com
Emmanuelle
Dorémusien confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 30 Mar 2008 - 0:11

Punaise, z'ont du bien se poch'tronner a Vaureal... `

lol!
http://www.myspace.com/emmanuellecoquerel
KillerJoe
Jeune grenouille de Benito

Masculin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 30 Mar 2008 - 1:29

C'pas bien d'se moquer Very Happy

Pis c'est plus compréhensible que certains parfois doigt

Bienvenu Moinouche Wink
La Nouille
Gardien de la Dorémusie.

Masculin
Flipomètre : BTS comm' Visuelle

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 30 Mar 2008 - 3:16

Rho les gars vous abusez !

T'inquiètes Moinouche, j'te comprends.
T'as voulu parler de la fission nucléaire mais personne t'as compris pas vrai ?
Moi c'est pareil.
Ils comprennent jamais quand j'essaye de leur parler d'équation variable à impulsion.

Mon renouveau Blog !
http://bynoodle.blogspot.fr/
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 30 Mar 2008 - 3:29

Mais vous avez vraiment rien compris hein!!

D'abord il parle de son expatriation au pôle nord ("...me font frissonner depuis à peu près un an"), et de sa nouvelle dépendance à l'alcool pour oublier son malheur, obligé de terminer toutes les bouteilles sans distinction jusqu'à la dernière goutte ("...une goutte de je ne sais quoi qui change tout")....

Bienvenue Moinouche, aux alcooliques anonymes! Very Happy
http://www.myspace.com/noemieracle
Moinouche
Graine de Dorémusien

Masculin
Localisation : Souvent dans ma couette, parfois dans celles et celle de celle que j'aime
Flipomètre : Lyceen

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 30 Mar 2008 - 23:42

Hum...chaleureux l'accueil, merci pour l'indulgence, enfin bon je dois bien reconnaitre que je viens seulement de me relire et c'est vrais que c'est assez chelou donc dsl, mais la traduction fait tout de même preuve de mauvaise foi...enfin bon. Apparement, ca fait marrer une miss et puis j'ai envie d'en apprendre plus sur l'artiste donc j'vais pas me barrer si vite...
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 30 Mar 2008 - 23:48

Wink

Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Dim 30 Mar 2008 - 23:59

Hey Moinouche, soit pas vexée on aime bien la bonne rigolade et la gentille moquerie ici Very Happy

Faut rester on s'amuse bien, mais on se vanne bien aussi!

Pis merci, j'ai eu un fou rire a cause de ton message et celui de Flo juste après... Franchement j'en ai chialé!!

A bientot!

Spoiler:

Flo
Flo de ce forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Lun 31 Mar 2008 - 14:08

moi je viens d'exploser de rire devant ton avatar Lo.mel!!!!

mdr mdr
Lo.mel

Masculin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Lun 31 Mar 2008 - 14:18

Flo a écrit:
moi je viens d'exploser de rire devant ton avatar Lo.mel!!!!

mdr mdr

Même moi, à chaque fois que je le regarde j'explose de rire!!!!

Spoiler:

Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Vauréal [28 Mars 2008]   Lun 31 Mar 2008 - 14:30

MDR! mortderire

T'as eu ça où? Laughing

Lo.mel