Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Solidarité avec le peuple tibetain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenpuce
Jeune grenouille de Benito

Féminin

MessageSujet: Solidarité avec le peuple tibetain   Lun 24 Mar 2008 - 10:55

Bonjour à tous,
A l’heure où la flamme olympique va être allumée,
je voudrais exprimer ma solidarité avec le peuple tibétain
et vous faire partager mon engagement
(si le copié/collé que je vais tenter veut bien marcher !)
Greenpuce, la brèle en informatique

Bonjour,
Je viens juste de signer une pétition urgente engageant le gouvernement chinois à montrer de la mesure au Tibet
et à engager un dialogue pertinent avec le Dalai-Lama.
Ceci est vraiment important et
je pensais que vous voudriez peut-être y prendre part:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?cl_tf_sign=1

Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un appel mondial pour le changement.
Mais, ils se retrouvent face à la force brute de la Chine et la violence se répand à travers le Tibet et les régions voisines.
Le gouvernement chinois est en ce moment en train de choisir entre la brutalité et le dialogue ce qui pourrait déterminer
le futur du Tibet et de la Chine.
Nous pouvons influencer ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale.

Son économie est totalement dépendante des exportations "Made in China"
que nous achetons tous et tient à faire des Jeux Olympiques à Pékin
cet été une célébration de la nouvelle Chine qui est un pouvoir mondial respecté.
Le Président Hu a besoin d'entendre que la 'Marque Chine' et les Jeux Olympiques ne peuvent réussir que s'il fait le bon choix.
Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.

Vous devriez me rejoindre dans ce mouvement populaire, cliquez ci-dessous pour signer une pétition adressée au Président Hu
demandant de la mesure au Tibet et le dialogue avec le Dalai-Lama et faites circuler l'information à tout ceux que vous pouvez le plus vite possible.
Si nous pouvons obtenir 1million de voix unies pour le Tibet, le groupe de plaidoyer global, Avaaz, les remettra en mains propres au gouvernement chinois.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?cl_tf_sign=1

Merci beaucoup pour votre aide!

Vous recevez ce message car un(e) ami(e) vous l'a envoyé depuis le site Avaaz.org en pensant que vous seriez intéressé(e).
Avaaz ne conserve pas les informations personnelles des personnes contactées par ce biais.
Avaaz ne vous enverra donc plus d'autre communication sans votre consentement .
Revenir en haut Aller en bas
Jara

Masculin
Flipomètre : Merdeux de salarié

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Mar 25 Mar 2008 - 22:48

J’ai déjà signé cette pétition, vive les Tibétains.

Puissent-ils venir à bout des ces dirigeants chinois qui préfèrent écraser leurs étudiants avec des chars plutôt que d’ouvrir le dialogue. Malheureusement, il leur faudra certainement quelques réincarnation pour y parvenir.

Le peuple chinois est sacrifié et exploité de manière honteuse pour engranger des milliards de dollars qui leur permettre d’acheter nos industries, nos banques, nos consciences.

Et il faut croire que nous sommes trop cons pour leur résister. On préfère fermer les yeux et acheter une TV, un vêtement, une voiture made in China à bon prix.

Je me demande qui sont les plus à blâmer, eux qui exploitent et tuent ou nous qui les encourageons en leur achetant leurs produits ?

Nous réagirons certainement lorsqu’il n’y aura plus un seul ouvrier en europe.

Peut-être qu’ils accepteront que l’on vienne travailler chez eux pour une dizaine d’euros par mois.

nul!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Dim 30 Mar 2008 - 15:03

tiens, je n'avais pas vu.croyez vous qu'une pétition sur internet puisse avoir un impact sur les décisions de répressions d'un régime dictatorial?pensez vous que réagir maintenant "avant qu'il ne soit trop tard" c'est pas un peu se foutre de la gueule des tibétains qui subissent une élimination progressive culturelle depuis bien longtemps?

l'hypocrisie n'est pas forcément fruit d'une mauvaise volonté, et je crois pas qu'on puisse sauver les tibétains ou autres palestiniens en votant sarko, ségo, ou autre rigolo qui rigole a veau l'eau.
Jara

Masculin
Flipomètre : Merdeux de salarié

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Dim 30 Mar 2008 - 16:25

Béhère a écrit:
tiens, je n'avais pas vu.croyez vous qu'une pétition sur internet puisse avoir un impact sur les décisions de répressions d'un régime dictatorial?

Non, mais ne rien faire du tout non plus. Au moins cela leur apporte un peu de réconfort, un peu d'espoir.

Béhère a écrit:
pensez vous que réagir maintenant "avant qu'il ne soit trop tard" c'est pas un peu se foutre de la gueule des tibétains qui subissent une élimination progressive culturelle depuis bien longtemps?

Non plus, il n'est jamais trop tard pour bien agir. Et puis, comment leur expliquer que vu qu'ils souffrent depuis 60 ans, on ne peut plus rien pour eux.

Béhère a écrit:
l'hypocrisie n'est pas forcément fruit d'une mauvaise volonté, et je crois pas qu'on puisse sauver les tibétains ou autres palestiniens en votant sarko, ségo, ou autre rigolo qui rigole a veau l'eau.

D'accord, mais que proposes-tu pour les sauver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Dim 30 Mar 2008 - 16:29

oula j'suis tombé sur un rebel.ne vote surtout pas pour les eprsonnes citées plus haut, ou pour leurs acolytes déja, parce que tu peu etre sur qu'il plieront l'échine.une pétiton ca fait pas mal, c bien pis ca se signe au chaud hez soi.chai pas descend dans la rue, elle atten ke toi et elle est faite pour ca.c sur ca risk de pas bien se passer mais faut savoir ce que l'on veut.un peu de réconfort?une pétition?tu crois qu'ils en entendront parler?de l'espoir?lol.mais arrete de croire que je propose de ne rien faire et que toi t dans l'action mec c'est l'inverse, sauf que yen a un de nous deux qui se cherche une bonne conscience.a bon entendeur.
No&mie
ContienG dans leu coffre.

Féminin

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Dim 30 Mar 2008 - 16:38

Je pense que les pétitions ont pour seul but de sensibiliser les gens à certains causes, et c'est déjà énorme.
http://www.myspace.com/noemieracle
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.

Masculin
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Dim 30 Mar 2008 - 16:39

La grande manifestation pour le tibet, c'était le 8 mars.
Nous, on était au concert de benito.

Il y a des actions concrètes que l'on peut faire pour soutenir le tibet sur http://www.tibet.fr

T'as raison béhère, c'est dérisoire, mais le fait d'en parler, ca fait avancer les choses.

J'ai pas attendu les dernières crises et la surmediatisation du tibet de ces dernières semaines pour m'informer et agir.

3 ans que le drapeau tibétain est visible de tous chez moi (ca permet d'expliquer aux gens qui demandent "pourquoi t'as ce drapeau?") et que j'ai signé cette pétition.

Descendre dans la rue, ca fait partie de la pression, autant que la pétition. Au tibet il ne te verrons aps plus descendre dans la rue que signer la petition de toute façon.

Spoiler:

samouraï

Masculin
Flipomètre : étudiant

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Dim 30 Mar 2008 - 19:24

Je suis d'accord et quand Béhère tu dis que ceux qui signent c'est juste pour se donner bonne conscience, je ne pense pas non plus, sinon on fait beaucoup plus toute la journée pour vraiment avoir bonne conscience.

Et même s'il s'agit de cela, dois-je arrêter de donner 100 balles au téléthon sous prétexte que c'est pour me donner bonne conscience ?

Dois-je arrêter d'être poli ? Etc... on peut mener le débat très loin.

Quoi qu'il en soit, conscience ou pas, c'est, comme dit plus haut, déjà cela, au moins le fait d'en parler, de prendre un peu conscience de ce qui se passe dans le monde qui nous entoure et peut-être que cela ne changera pas la situation au Tibet, mais cela pourra peut-être améliorer la société gentiment, par petites touches personnelles.

Je te conseillerais bien un film, mais tu me dirais après que c'est utopique, c'est cucul, etc... même si je pense que tu aurais tort de dire cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   Dim 30 Mar 2008 - 19:37

samouraï a écrit:
Et même s'il s'agit de cela, dois-je arrêter de donner 100 balles au téléthon sous prétexte que c'est pour me donner bonne conscience ?

cela.

(Je vais peut être passer pour une grosse conne mais pour moi la bonne conscience est grave...et donner 100 balles au téléthon (expression) ça me fait bien marrer parce qu'entre en jeu le rapport de la bonne conscience avec l'argent.)

Mais ici c'est pas pareil puisque qu'il n'y a pas de question d'argent.
C'est clair je sais pas si j'irai signer cette pétition mais au moins on s'informe les uns les autres...on échange et ça c'est important.
Aprés libre à chacun de penser que ça changera rien et que c'est utopiste ...peut être ont-ils raison..peut être pas...mais c'est sur que vu qu'on fait pas vraiment grand chose (et on ne peut pas forcément faire grand chose...), si on peut on moins s'informer, c'est déja ça...
Donc bon..pétition, pas pétition...c'est sur c'est facile...mais si il suffit de faire encore moins que lire et peut être signer pour avoir la bonne conscience de ne pas avoir fait quelque chose pour avoir bonne conscience (waouh) ben c'est pas franchement mieux...

A part ça qu'est ce que la race humaine est débile...c'est pas possible...

samourai?c'est quoi le film ? Wink

ps: en fette on est débile nous aussi avec nos questions existentielles ...quand tu vois quel est le sujet du topic.. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidarité avec le peuple tibetain   

Solidarité avec le peuple tibetain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1